La Carologie vous explique pourquoi elle a dit « Adios soutien-gorge ! » — en vidéo

27 Août 2013
27
32
184
melun
J'aimerais bien pouvoir me passer de soutien gorge mais c'est juste pas possible, j'ai une forte poitrine qui ne ne tienne pas, et n'ont jamais tenu à vrai dire (j'économise d'ailleurs pour faire remonté tout ça), et avec ma perte de poids ça n'a fait que d'empirer.. Et de ma sortie du lit à mon coucher je porte un soutien gorge, même si des fois j'aimerais l'enlever, juste le fait de sentir mes seins pas tenir c'est horrible :/ Je vous envie les filles sans soutien gorge!
 
En vrai, je pense qu'il faut arrêter de raisonner par taille uniquement. Chaque sein est différent, il y a des petits qui tiennent, des petits pendants, des grands qui sont tout droit (défiant toute gravité) et des grands qui se laissent tomber. Je dis ça parce que je vois (ici ou ailleurs), des gens qui se battent sur leur taille en mode "moi je fais tant et c'est pas possible :)" "ah ouais ? Bah moi aussi et ça marche très bien !". J'insiste sur le "je vois ça partout". Vraiment partout. Ce serait bien si une taille de seins avait les mêmes propriétés quelque soit la personne qui les a, mais ça tire surtout de l'utopie. (et en vrai, on se ferait un peu chier avec les mêmes boobs)

Au final, le port du soutif, ça dépend de ton sein et de comment tu le vis.

Perso, le mien pourrait bien vivre sans, si on oublie les escaliers (là, ils se mettent à danser la salsa), ma manière de marcher (qui fait que ça saute souvent), le froid (cherchez pas, le soutif, c'est comme une épaisseur de plus pour protéger mes seins contre l'hiver)... Au final, ça reste plus rentable de le garder. Surtout qu'ils sont pas encore trop grands et donc du coup, avec le bon soutif, j'ai l'impression de rien avoir en l'ayant !
 
  • Big up !
Réactions : Julicoeurne
2 Juin 2014
58
234
2 894
J'ai porté des soutien-gorges depuis la cinquième, si mes souvenirs sont bons... Et je me souviens distinctement que les premiers soutien-gorge que j'ai porté, c'était pour pas qu'on ne voie mes seins dans les vestiaires du cours de sport. Absolument pas pour soutenir, donc. Sans compter qu'il n'y a pas grand-chose à soutenir :rire:
Et puis il y a deux ans à peu près, je me suis rendue compte que sous mes pulls en hiver, avec ou sans soutif, ça ne changeait pas la face du monde. J'ai donc arrêté d'en porter en hiver. Et puis, le printemps arrivé, je n'en ai pas remis. Et là, surprise : ça n'a pas non plus changé la face du monde :v: Donc j'ai tout simplement arrêté d'en mettre, sauf quand je porte des hauts transparents.
Donc ça n'a pas été la révolution, ça s'est juste fait comme ça.
Mais j'ai une petite poitrine qui tient toute seule, et je ne me permettrais jamais de juger quelqu'un qui porte un soutif en mode "raaaah, mais tu es victime des canons de beauté du sein, sataaaaan !". Chacun ses boobs :paillettes:

En revanche, quelque chose m'a particulièrement parlé dans la vidéo : les passages sur les tétons. C'est vrai que les tétons sont quasiment effacés de notre monde. Les seins sont présentés comme ronds et lisses, il n'y a qu'à voir la censure spécial tétons de Facebook... Et en réfléchissant, je me suis rendue compte que c'était ma seule appréhension quand j'ai largué mes soutifs : les gens allaient voir mes tétons. Ça m'intrigue : d'où peut bien venir cette négation du téton ? Est-ce que parce qu'ils sont associés à l'excitation sexuelle ? Ça me paraît un peu léger, il doit y avoir moyen de creuser la question...
En attendant, free the nipples :supermad:
 
25 Avril 2010
2 849
5 841
5 184
Pour ma part, je mets des soutiens sans armatures mais c'est juste pour le confort, j'ai l'impression d'être en pyjama toute la journée et je trouve ça trop génial! Mais je le fais pas tout le temps, c'est selon les envies ou même les vêtements parce que le téton apparent j'aime pas. J'pourrai dire "osef" le regard des gens mais non, ça me gêne et puis je trouve le téton plus "intime" que les fesses par exemple (pour reprendre l'image du slim et du legging)
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
La grosse majorité du temps je la passe sans soutien gorge mais en essayant de trouver un SG non rembourré pour les jours ou j'en ai besoin (haut transparent, entretien, travail avec des enfant vu que je met quasi que des décolletés et que les petits enfant on la manie de tirer sur les vêtements XD) et j'ai eu une révélation en dénichant le seul soutif non rembourré du magasin... je fais du 90DD :cheer:

J'ai trouvé ma taille, je suis joie, les journée avec SG seront relativement confortable à présent (sinon, j'ai aussi un soutif bandeau mais il glisse et au final je me retrouve avec le SG au milieu du ventre XD)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Naudhiz : Je ne sais pas… Mais c'est horrible ce tabou du téton féminin (oui bien sûr car il n'y a uniquement que le téton féminin qui dégoûte, évidemment, sinon c'est pas rigolo), ça va même jusqu'à pointer du doigt une maman qui allaite son bébé en public :scream: !
J'aimerai vraiment savoir d'où ça vient à la base moi aussi, pourquoi les seins sont-ils aussi sexualisés :hesite: ?

@Nine* : Tu n'as pas à te justifier de te sentir gênée qu'on puisse entrevoir tes tétons, vu comment la société veut qu'on le cache, c'est pas étonnant qu'on en soit gênée profondément comme si c'était dégoûtant !
J'ai beau m'être habituée maintenant à la forme naturelle de mes seins sous mes fringues (j'ai dis fuck à mon soutif en octobre et je ne l'ai plus remit une seule fois), j'ai genre un haut très moulant rayé noir et blanc, et les tétons passent PILE sous la bande blanche… Et ben soit je met une écharpe pour que les deux bouts tombent pile dessus pour les cacher, soit je ne le met pas. Et là on est en été, pas possible de mettre une écharpe, alors je ne le remettrai plus jusqu'à la saison fraîche, alors que moi je n'ai aucun soucis avec mes tétons, juste que si jamais un regard se posait dessus avec insistance, ça me dérangerait :sad:
 
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
Avant j'étais pas trop team soutif. J'avoue que j'avais beaucoup de mal à me pointer en cours tétons libérés sous un simple tee shirt ou pire au taff, mais si j'avais un pull par exemple ou ce genre de choses ça me dérangeait pas. Pour trainer chez moi je n'en mettais jamais, pour sortir en ville, hors cas de simple tee shirt, je n'en mettais pas non plus. Après sans soutient gorge les gens qui me connaissent notaient généralement la différence, ça se voyait même si ils ne disaient rien.
Mais ça, c'était avant ma grossesse... J'avais une petite poitrine voyez-vous, et les hormones aidant je suis passée à de gros boobz, genre vraiment gros gros. Résultat des courses déjà j'étais obligée de porter des soutiens gorge car la tension sinon était insupportable, car mes tétons ne supportaient plus aucun contact avec mes vêtements... Et maintenant je ne peux plus voguer le sein libre parce que concrétement ma peau à lâché. Totalement distendue malgré ma perte de poids post accouchement, qui a craqué et donc marquée de vergetures... Une sage femme m'a sorti que ça finirait par revenir à la normale après ma perte de poids mais je vois mal comment étant donné que vergeture = cicatrice = foutu.
Résultat j'ai les seins qui tombent vraiment pas mal. Je n'avais aucun complexes dus à ma petite poitrine mais je dois avouer que celle que j'ai à présent j'ai vraiment du mal à la supporter. C'est déjà pas simple d'apprivoiser ce nouveau corps, du coup je me suis remise aux soutifs...
 
  • Big up !
Réactions : hysteriiia
2 Mars 2015
67
373
434
J'aimerais pouvoir avoir la force de me balader sans soutif mais je n'y arrive pas si je ne suis pas certaine que l'on ne verra pas mes tétons dire coucou au monde ou que la forme de mes seins sera trop évidente. J'ai une petite poitrine, ça tient tout seul pourtant (il n'y a vraiment pas grand chose à tenir en même temps) et je pourrai le faire sans être gênée mais, à part en hiver quand je mets des gros pulls ou des choses larges qui cachent tout, je n'y arrive pas. Avec un soutif, je me dis qu'au moins mes petits seins en forme de poire sont "cachés" d'une certaine façon et que du coup je n'ai plus à m'en occuper, à y penser. Je respecte tellement celles qui arrivent à faire abstraction du regard des autres pour ça !
Je vous envoie de l'amour et plein de respect pour vos poitrines, petites ou grosses, tombantes ou fermes, qu'elles soient enveloppées dans des soutiens-gorges ou flottantes au vent <3
 
23 Mars 2014
9
6
374
Strasbourg
C'est rigolo parce que moi justement je préfère puissance mille mes seins quand ils pointent, je les trouve tellement plus jolie, jtrouve ça beau et pour moi ce n'est pas du tout gênant. Au contraire quand ils ne pointent pas, jtrouve qu'ils font la gueule, leur téton est gros tout mou et jaime moins leur forme et jai du mal à les trouver beaux sous un tshirt.....
 
pareil, j'ai toujours cru que ca maintenait les seins .. Ceci dit je fais un 85B et j'en porte pars toujours quand je sors ou que je suis pressée! J'adore mettre des bodys sans rajouter de soutif en dessous, j'ai l'impression d'être beaucoup plus hot comme ca!
Edit: cette video me donne encore moins envie d'en porter. Que d'euros d'économisés!
 
11 Novembre 2015
1 143
10 830
2 564
  • Je suis dans le même cas que certaines madZ, j'ai une toute petite poitrine, genre 85A qui n'a absolument pas besoin de soutien-gorge pour tenir. D'ailleurs lorsque je suis en week end chez moi, ou même dès que je rentre des cours, le premier truc que je fais est d'enlever mon soutif. Je me sens tellement mieux sans ça, vraiment, ça m'oppresse et m'empêche de me sentir à l'aise, et lors de mes règles c'est pire. Mais je n'ai absolument pas le courage d'enlever mon soutien-gorge qui permet de me faire une petite poitrine un peu plus développée. Pourtant j'aime bien mon corps, même mes petits nichons et d'ailleurs, j'adore les petits seins sous un débardeur je trouve ça très joli. Mais voilà, ce culte anti-téton-sein-rond-parfaitement-galbés-bonnet-B/C-minimum me bloque et je n'arriverai pas à assumer le regard des autres sur ma poitrine si on pouvait deviner toutes les formes et les tétons. J'ai reçu pas mal de commentaires sur mon côté squelette/planche à pain qui font que j'ai encore du mal à vivre dans mon corps avec les autres, alors que mon corps et moi on s'aime bien tous les deux. J'admire les nanas qui ont réussi à s'en battre les steack et à vivre tétons au vent, j'aimerais avoir ce courage :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes