La caverne d'Aliexpress

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@c.paris67 je me permets de donner mon avis car j'ai aussi acheté des SHL sur ali il y a quelques mois deja. Je l'ai utilise à chaque debut de cycle puis ensuite je finis avec la CUP. Pour les laver, je les mets dans une machine à 60°c sans pré lavages ni rien et elles ressortent nikel. J'ai l'impression que la matiere y est pour beaucoup, c'est une sorte de polaire où on dirait que les taches ne s'accrochent pas!
 
10 Décembre 2012
253
1 105
4 814
Nantes
www.lesviesvents.fr
@Miss-choou Tu m'as tuée avec le défilé :rire: hahaha.

Je veux bien que tu me pokes quand tu auras reçu ton sac photo. J'en ai cruellement besoin, mais pour moi aussi le prix est vraiment bloquant. :drama:

Pour le coup j'ai sauté le pas et j'ai fait ma première commande AE !
(les photos sont clicables pour accéder aux liens)

Des décorations pour mettre dans mes plantes avec :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du masking tape (quand je vois le prix en papeterie... Wow !) à la folie !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère ne pas trop avoir de galère pour les livraisons !
J'ai hâte de tout recevoir en tout cas.

Merci pour tous vos précieux commentaires et infos à tous.tes, ça m'a été d'une grande aide pour cette première commande :fleur:

Bien le bonjour les Mad'z. !
Alors j'ai reçu toutes mes petites merveilles :puppyeyes:
Mon défi principal était de ne pas à avoir à ouvrir de litige et je suis joiiiie : tout est arrivé sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit :yawn:

Du coup... voici le retour sur ce que j'ai acheté :

Les êtres sylvestres : Arrivé rapidement, correspondant parfaitement à la description. Ne font pas trop plastique et ne sont as fluo la nuit. Ils sont assez grands et décorent parfaitement ma plante de chaine de coeur !

Navet, l'éventail du Chateau ambulant : Arrivé rapidement, de joli facture, mais très petit ! Je m'attendais à ce qu'il soit plus grand malgré la description, du cou il faut vraiment qu'il soit bien planté dans la terre pour qu'il tienne mais c'est limite si on ne voit même plus le "bois". Dommage.

Crochet pour ma plante à suspendre : Arrivé le lus rapidement, parfait, rien à dire !

Les cuillères en acier inoxydables : Un eu plus longues à recevoir, mais parfaites !

Masking tape crépusculaire : Arrivé rapidement et très joli, assez couvrant (mais je pense que c'est plus dû à sa couleur bleue marine qu'à son épaisseur, ou un combo des deux. Toujours est il qu'il me convient très bien pour mon bujo !

Making Tape japonais : Idem, mais pour le coup, pas très couvrant, mais pas transparent. Mais très joli :)

Masking tape botanique : Arrivée rapidement, mais extrêmement transparent. Les dessins sont très beaux et les détails dorés charmants, mais il ne faut pas espérer le mettre sur du papier qui n'est pas blanc;

Masking tape fleur sur fond noir : Arrivé rapidement, joli et très couvrant !

Paire de boucles boho : super joli de face (de dos beaucoup moins) Accroche un peu juste mais sinon nickel ^^Par contre pas pour les personnes allergique aux matériaux inconnus.

Chaussettes Chihiro & Chateau ambulant : Arrivées pas trop rapidement, mais niquel ^^ Attention taille un peu petit ^^

Presse tube : Premier arrivé, simple et basique. RAS

Broche carpe koii : Très jolie, arrivée très tardivement, mais l'accroche est pas trop trop solide par contre. Je pense la solidifier avec un mini élastique, j'ai déjà failli la perdre deux fois.

Voilà voilà !
Du coup je pense que je recommencerai par la suite de temps en temps, notamment pour les fêtes et anniversaire, histoire de faire des petits compléments :egyptian:
 
  • Big up !
Réactions : Fraisee et Léona B.
21 Février 2018
30
57
24
39
@c.paris67 je me permets de donner mon avis car j'ai aussi acheté des SHL sur ali il y a quelques mois deja. Je l'ai utilise à chaque debut de cycle puis ensuite je finis avec la CUP. Pour les laver, je les mets dans une machine à 60°c sans pré lavages ni rien et elles ressortent nikel. J'ai l'impression que la matiere y est pour beaucoup, c'est une sorte de polaire où on dirait que les taches ne s'accrochent pas!

Génial, merci pour ton avis :). Je vais en commander quelques unes du coup. J'avais du mal à imaginer qu'elles puissent ressortir comme "neuves" une fois lavées, meme à 60°. Je vois ce que tu veux quand à la matière "qui n'accroche pas" ;). Merci encore pour ton avis :)
 
  • Big up !
Réactions : Bree_ et Vic Beretton
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@c.paris67 Je n'ai pas exactement les même, mais si tu as un revêtement en polaire, sérieusement elles ressortent nickel de la machine. Quand je me change, je rince la serviette usagée avec de l'eau froide et je frotte légèrement avec un bloc de savon de marseille. Je rince pour ne pas laisser de trace de savon et une fois mes règles terminées, elles passent en machine à 60°. Évites simplement l'adoucissant (ça enlève le côté absorbant du polaire).
Et pour dire comme ça : ma mère m'a acheté des serviettes dans un magasin bio. Plus fine, plus légère, moins chaude. Ben elles, elles n'ont pas supporté le lavage en machine, elles sont rèches. Pour 2 serviettes bio, 18€ pour 2, elles peluchent après un passage en machine. Pour 5 serviettes Ali, j'ai payé 15€ et elles sont nickels. Merci Ali :lunette:
 
21 Février 2018
30
57
24
39
@c.paris67 Je n'ai pas exactement les même, mais si tu as un revêtement en polaire, sérieusement elles ressortent nickel de la machine. Quand je me change, je rince la serviette usagée avec de l'eau froide et je frotte légèrement avec un bloc de savon de marseille. Je rince pour ne pas laisser de trace de savon et une fois mes règles terminées, elles passent en machine à 60°. Évites simplement l'adoucissant (ça enlève le côté absorbant du polaire).
Et pour dire comme ça : ma mère m'a acheté des serviettes dans un magasin bio. Plus fine, plus légère, moins chaude. Ben elles, elles n'ont pas supporté le lavage en machine, elles sont rèches. Pour 2 serviettes bio, 18€ pour 2, elles peluchent après un passage en machine. Pour 5 serviettes Ali, j'ai payé 15€ et elles sont nickels. Merci Ali :lunette:

Oh nickel, merci pour ton avis :). Je vais donc en commander dès le mois prochain :). Depuis le temps que ça me tente, mais j'avais peur que ça ne fasse pas l'affaire, la cup traine, je ne la supporte pas, du coup... C'est comme tu conseilles que je me voyais faire, d'abord à l'eau froide et au savon de marseille, puis en machine. Merci pour l'info de l'adoucissant ;).
Tu me conseillerai d 'en acheter combien pour toute la durée des menstrues ? A savoir que j'ai les règles peu abondantes le premier jour, le second ça y va bien, la nuit rien.... je crois que je fais "le flux instinctif" la nuit, parce que tout part d'un coup quand je me rend aux toilettes (drôle d'effet d'ailleurs). Le second jour c'est bien plus abondant, le troisième ça diminue nettement, 4eme terminé... Je pensais en prendre 10 pour être tranquille, mais après réflexion, étant donné que j'ai encore un stock de serviettes jetables, je vais peut etre juste en prendre 3 pour tester, puis je compléterai si ça me convient.
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@c.paris67 J'en ai 5 de Ali et 2 "bio", 7 en tout donc. Sauf si j'ai une journée avec un flux abondant, je tiens facile avec 1 serviette par jour, et 1 pour la nuit. Je ne travaille pas, donc je peux laver mes serviettes si jamais je suis en manque. Je pense qu'avec 5 serviettes c'est amplement suffisant si tu n'as pas un flux important. Surtout qu'elles sont très absorbante :happy: Par contre, petite info pratique : elles donnent chaud ! Sérieusement en été c'est presque insupportable si tu es du genre à beaucoup suer, là il faut en changer plus souvent. Mais l'été c'est loin, donc tu as le temps de d'abord vérifier si elles te conviennent :)
 
21 Février 2018
30
57
24
39
L'été n'est pas si loin lol. Ici on a 30 degrés prévus pour aujourd'hui, en Alsace... alors.... je me pose la question. Tu arrives à tenir avec une la journée et une la nuit ? Je change max toutes les deux heures, pas à cause du flux, mais peur des odeurs.... généralement pas de soucis, mais je me vois pas garder une journée la meme serviette, c'est pourquoi je visais 10 histoire d'avoir de quoi faire un roulement. Aie, si ça donne chaud, ça va vite m'agacer par contre en été. Je vais en commander 3 pour commencer, histoire de tester et j'aviserai ;). Merci pour les infos :)
 
  • Big up !
Réactions : Duckie
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@c.paris67 Ben je vois au fur et à mesure. Si odeur ou quoi je change, mais j'ai presque plus de flux moi donc je n'ai pas besoin de grand chose ^^'. Comme tu dis, faut tester. Elles sont vachement absorbante et sans odeur grâce au truc à charbon. Mais tout dépend de ta tolérance et du flux bien entedu ^^. Je vis dans le Pacifique Sud, l'été chez nous c'est 36°C avec une humidité ambiante de plus de 80% de jour et la nuit on ne descend pas en dessous de 27°, donc le polaire c'est pas une solution :yawn:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@c.paris67 J'ai commencé avec des serviettes lavables en coton commandé sur des sites bios français. Elles sont effectivement plus chères que sur AE mais résiste très bien au lavage (je lave tout à 30°C avec pré-rincage à l'eau froide pour enlever le gros)

Au niveau des odeurs aucun souci avec ce type de serviette vu que ça ne macère pas comme avec des jetables et en terme de confort on est équivalent à une culotte Petit Bateau.

J'ai pas trop trop testé celles que j'avais commandé via AE, elles sont effectivement plus épaisses et la polaire est peut-être moins confortable sur la durée. Je pense surtout que oui ça doit carrément donner chaud ce type de texture en été. Plus que les version coton. Mais je crois en avoir vu dans cette matière sur AE. (Y en a avec des petites oreilles !! <3 Ou des plus basiques qui ont l'air simples mais efficaces)

Astuce d'initiée, essaye de privilégier les modèles qui ont deux boutons pressions, c'est plus ajustable.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je confirme pour le polaire des SHL dans un climat chaud et humide, je reviens d'un voyage en Cote d'Ivoire, où j'ai utilisé les SHL le 1er jour est bien c'etait horrible, tranpiration de la foufounette alliée à l'humidité de l'air ambiant, j'ai vite laissé tomber pour reprendre la cup même si j'avais un flux extrement léger
 
21 Février 2018
30
57
24
39
@c.paris67 J'ai commencé avec des serviettes lavables en coton commandé sur des sites bios français. Elles sont effectivement plus chères que sur AE mais résiste très bien au lavage (je lave tout à 30°C avec pré-rincage à l'eau froide pour enlever le gros)

Au niveau des odeurs aucun souci avec ce type de serviette vu que ça ne macère pas comme avec des jetables et en terme de confort on est équivalent à une culotte Petit Bateau.

J'ai pas trop trop testé celles que j'avais commandé via AE, elles sont effectivement plus épaisses et la polaire est peut-être moins confortable sur la durée. Je pense surtout que oui ça doit carrément donner chaud ce type de texture en été. Plus que les version coton. Mais je crois en avoir vu dans cette matière sur AE. (Y en a avec des petites oreilles !! <3 Ou des plus basiques qui ont l'air simples mais efficaces)

Astuce d'initiée, essaye de privilégier les modèles qui ont deux boutons pressions, c'est plus ajustable.

Merci pour les liens :), les petites oreilles sont délirantes je trouve lol.

En tout cas merci pour vos avis et infos. Vais commander, je regarde encore un peu les différents modèles et je testerai. Je n'arriverai peut etre pas au zero déchet, mais je sais que je peux faire des efforts, je tente depuis des années de trouver des alternatives à tout ce qui est jetable, si chacun y met un peu du sien, y a moyen de se retrouver avec moins de déchets sur notre belle terre. Du coup ça me trotte depuis un bail ces serviettes jetables :). Encore merci ;)
 
21 Février 2018
30
57
24
39
Je confirme pour le polaire des SHL dans un climat chaud et humide, je reviens d'un voyage en Cote d'Ivoire, où j'ai utilisé les SHL le 1er jour est bien c'etait horrible, tranpiration de la foufounette alliée à l'humidité de l'air ambiant, j'ai vite laissé tomber pour reprendre la cup même si j'avais un flux extrement léger

Je vais étudier ça de pret pour pas me retrouver avec la fouffe trempée... J'ai quelques pistes, vais voir lesquelles je vais tenter ;). La cup, pas moyen, j'ai pas supporté... j'ai retesté et ça me fait un effet "ventouse" que je sens en continue, ça m'a pas rassurée et j'ai trouvé ça gênant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes