La chasse aux poils : parlons épilation !

13 Mars 2015
3
2
164
29
Hello tout le monde !
J'aurais besoin de petits conseils épilation ^.^
Depuis 10 ans maintenant, mon grand ami est mon rasoir. J'ai essayé plusieurs fois de m'épiler, car ma peau est fragile et se raser tous les jours n'est vraiment pas top. J'ai essayé de nombreuses façons (cire froide ou chaude, crème dépilatoire et même épilation à la lumière auto-pulsée que j'ai trouvé fort fastidieuse), mais aucune de me convient, mes poils repoussent en une semaine (sachant que j'ai des poils très foncés et une peau très claire) et ça revient trop cher sur le long terme, je n'ai pas énormément de moyens... J'aimerais tenter l'épilateur, mais j'ai peur d'avoir mal, sachant que la cire me donne déjà l'impression qu'on m'arrache la peau :scream: Je me dis que c'est une question d'habitude, mais j'aimerais des avis d'utilisatrices pour m'éclairer ! Merci ;)
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
Hello tout le monde !
Je me dis que c'est une question d'habitude, mais j'aimerais des avis d'utilisatrices pour m'éclairer ! Merci ;)

Personnellement, je ne m'étais rasée qu'une seule fois avant que ma mére m'impose l'épilateur car pour elle le rasoir était "une abomination" (oui j'en rajoute un peu). Donc les débuts ont un peu douloureux et peaux rouges etc.. Après la peau réagi différement donc c'est assez dure de conseiller à quelqu'un d'épiler ou pas
Maintenant, je trouve que les épilateurs ont bien progressé dans les systemes anti douleur (perso j'en ai un vieux maintenant et vu que je/j'ai fais la lampe flash je m'en sers peu.
Il faudrait si t'as des copines, soeurs, etc dans ton entourage qui ont des épilateurs, faire des tests.C'est clair qu'au début tu vas pas aimer vu que si tu te rases, ta peau va un peu faire la gueule:scream: en se demandant ce qu'il lui arrive :dunno:
Après perso, au fur et a mesure du temps, cela ne me fesait quasiment plus rien niveau douleur parfois encore des points rouge mais tu mets de la créme apres et hop le lendemain plus rien (enfin je précise que c'était pour moi, à toi de tester).
 
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Coucou tout le monde,
J'ai pas remonté tout le topic mais je voulais savoir ce que vous pensiez des tondeuses bikini !
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai eu une autre séance de laser hier, je dois être à 9 ou 10 séances donc normalement je ne devrais plus avoir de repousse maintenant...
Si vraiment ça repousse trop à mon goût, je crois que j'irai voir un autre médecin...
 
14 Février 2014
372
279
1 624
@Fl0wer Après ça reste de l'épilation semi définitive donc t'en auras toujours un peu! t'as pas envie d'essayer la lumière pulsée du coup après le laser qui n'a pas l'air si efficace ?
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@MartheS Je te réponds un peu tard, mais voilà mon retour sur les tondeuses bikini : vraiment c'est le meilleur investissement que j'ai fait (j'ai la mienne depuis plus de 10 ans), ça permet de tondre à différentes longueur de poil grâce au sabot, pas d'irritation, repousse plus agréable que quand tu rase tout, et tu peut tondre presque à ras pour un rendu trés net :v:

Sinon j'abandonne définitivement l'épilateur pour le rasoir, c'était cool d'avoir une repousse longue mais beaucoup trop de poils incarnés et de kystes pour que ça vaille de coup :sweatdrop:
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Aujourd'hui, je suis en plein test: d'habitude je fais juste les aisselles au rasoir une fois par semaine lorsque je suis chez moi et je coupe ce qui dépasse du maillot une fois tout les un mois et demi/deux mois environ. Depuis que j'ai arrêté de m'épiler les jambes il y a un an et demi (pour cause de longues hospitalisation et surtout de flemme), les poils de mes jambes étaient tous fins. Or, j'aimerais pouvoir m'épiler là où je vis, donc à l'hôpital en service soins-études psy. Sauf qu'à cause de mes problèmes, je n'ai pas le droit aux objets coupant, donc interdiction d'avoir un rasoir ou des ciseaux. J'ai donc acheté aujourd'hui de la crème dépilatoire, et ma mère a retrouvé dans ses affaires un "vieil" (environ sept/huit ans) épilateur électrique, qu'elle n'utilisait pas car elle avait peur que ça fasse trop mal. J'ai suivi les conseils trouvés sur internet (humidifier la zone avec un linge humide et chaud, utiliser l'épilateur dans le sens contraire du poil, et enfin hydrater à fond), et je trouve que ça fonctionne d'enfer! Ça pique un peu certes, mais encore moins que lorsque j'utilise la pince à épiler pour enlever les poils incarnés qui sont sur le pubis (comment j'arrive à avoir ça? Aucune idée :oo:), et c'est vraiment supportable! Après, ça doit être parce qu'ils sont fins peut-être. Du coup j'ai fait la jambe droite à l'épilateur, et je ferai ce soir la jambe gauche à la crème dépilatoire, pour voir lequel est le plus efficace, même si question prix, je préfère vraiment l'épilateur électrique :)
 
14 Février 2014
372
279
1 624
@Ann-ly : Si tes poils sont fins c'est peut etre pour ca que tu trouves ça supportable lol :cretin: car avec des poils plus épais ca n'aurait pas été la même histoire mdrr
La créme dépilatoire, perso j'ai jamais aimé! pour moi c'était la même chose que si je me rasais donc bah ... je rasais (bon c'était rare car vu que j'épilais majoritairement à l'épilateur, c'"tait rasage de derniére minute etc.;)
 
  • Big up !
Réactions : Ann-ly et Thinocephale
29 Mai 2010
115
382
4 744
Paris
J'ai les poils plutôt fins aussi et c'est vrai que niveau douleur, avec l'épilateur électrique, ca pique un peu au début mais ça reste largement supportable. Et surtout c'est super rapide ! Le seul problème c'est la repousse et les poils incarnés :erf:. J'ai beau tester tous les gommages du monde et bien hydrater, il n'y a rien a faire !
 
14 Février 2014
372
279
1 624
J'avoue que j'ai jamais vraiment eu le probléme pendant cette période où je m"épilais .. oui car j'ai fais la lampe flash et maintenant pff l'épilateur ne ressort que tout les 6 mois;;
Mais c'est vrai que j'hydratais beaucoup et faisait des gommages 1 a 2 fois par semaine.. Je n'ai plus trop ce probléme du coup!
 
  • Big up !
Réactions : Louby
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Je comprends rien à mes poils incarnés: ils apparaissent sur les parties qui ne sont jamais en contact avec un outil épilateur ou un rasoir, du genre sur mon pubis où je ne fais que couper ce qui dépasse sans que mes ciseaux soient en contact avec ma peau :dunno: alors j'espère qu'en suivant cette illogique, je n'en aurai pas:erf:
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes