La chasse aux poils : parlons épilation !

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Jixels, le 10 juillet 2012.

1. JenniG

JenniG
    Expand Collapse

Salut les filles. Pour ma part, je n’ai utilisé que le rasoir et la crème dépilatoire jusqu’à présent. Je dois avouer qu’utiliser cette dernière est agréable, mais les poils repoussent rapidement, soit 36 heures après ! Elle n’est pas très efficace, je trouve, et elle coûte plus cher que le rasoir. Quant à la cire, je n’ai jamais osé l’utiliser. J’ai peur que cela me fasse mal !

2. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

@leahnrt
    Je réponds tard mais perso j'ai testé l'épilation à la lumière pulsée pendant un an (en 2012) sur mes demi-jambes, à raison d'une séance toutes les 5 semaines, et je peux dire que c'est pas trop mal pour les gens dans mon cas (très poilue, très brune à peau très blanche).
    En gros il me reste un bon tiers des poils, mais c'est tellement plus facile à raser, et ils ont été affaiblis donc ils poussent plus lentement qu'avant.
    Moi j'ai fait l'épilation à domicile, en achetant l'appareil E-One (faut compter 1300€ mini), mais comparé à des séances en institut, c'est bien moins cher.
    Je suis plutôt contente, je m'y suis remise récemment pour faire les aisselles, et là la moitié des poils n'a pas repoussé depuis la deuxième séance. A moi le rasage facile et vite fait pour l'été!

SoDarkness, leahnrt et Fl0wer ont BigUpé ce message.
  3. leahnrt

leahnrt
    Expand Collapse
    Twitter & IG - @leabenzo

@Aska Merci pour ta réponse! J'ai rendez-vous chez une dermato pour avoir plus d'informations mais ton témoignage m'aide quand même beaucoup ! Merci ;)

4. Kerne

Kerne
    Expand Collapse
    Just wanna have fun

Cc!

Je me demandais... peut-on demander une épilation du sillon inter-fessier + des lèvres vulvaires + du maillot (ce qui dépasse du slip) mais PAS du pubis chez l'esthéticienne? Et si oui, est-ce que tout ce "package" porte un nom spécifique? (comme le "brésilien" pour une épilation maillot échancré)

SoDarkness a BigUpé ce message
  5. Bronjohn

Bronjohn
    Expand Collapse

Salut ! J'écris ici un peu pour être rassurée :taquin: et aussi pour d'éventuels conseils.
    J'ai des sourcils assez fournis et pour l'instant je me contentais juste d'épiler les éventuels poils de la zone du milieu (pour éviter la barre !) et les poils manifestement perdus sous la ligne naturelle du sourcil.
    Mes sourcils ne sont pas choquants mais ils ont quand même une drôle de morphologie (poils très longs aux extrémités par exemple), et plus le temps passe plus je me dis que je ne cracherais pas sur des sourcils un peu mieux définis. Je n'ose pas faire ça moi-même la première fois, du coup je vais peut-être sauter le pas d'aller chez l'esthéticienne. Mais ma grosse phobie (et la raison de mon immobilisme), c'est de me retrouver avec des sourcils beaucoup plus fins, parce que ça me changerait trop.
    Est-ce que les déconvenues (de type sourcil dénaturé en fin de séance) sont rares ? Et est-ce que vous avez des adresses de bonnes esthéticiennes sur Paris ?
    Désolée pour ce pavé un peu flou, j'en appelle à votre indulgence parce que c'est une grosse étape pour moi. :fleur: Merci !

6. SoDarkness

SoDarkness
    Expand Collapse

Les esthéticiennes en voient de toute les couleurs comme on dit. Donc oui tu peux leur demander exactement ce que tu veux. comme tu pourrais leur demander l'intégral ou juste ce qui dépasse du slip .. c'est toi qui choisi. Après faut voir avec toi qu'elle te fasse un "devis" selon les zones car oui elles font des forfaits ou prix tarifés par zone ou par exemple un ticket de métro etc.. Donc à toi de voir et te renseigner et leur demander des infos. Et si dans ton entourage ou meme ici, on peut te conseiller des esthéticiennes par chez toi c'est encore mieux.

Pour te conseiller une adresse je ne peux pas du tout te recommander de salon, car je ne susi pas sur paris.
    Mais c'est un peu comme je l'ai noté pour Kerne, au dessus, il faut se renseigner, se déplacer, voir même le bouche à oreille pour les infos sur les salons ou esthéticienne.
    Pour les formes trop ou pas assez de poils, de toute façon, vous êtes obligés de vous mettre d'accord. Au pire demande lui de regarder au fur et a mesure quelle avance, pour te rassurer (pas toute les 10 secondes heins non plus mdr) . et même c'est un peu con mais lui montrer des photos que t'auras trouvé des sourcils que t'aime bien et normalement au vu de son métier, elle doit et saura normalement te conseiller avec la forme de tes yeux, visages etc..

Bronjohn et Kerne ont BigUpé.
  7. Amaliah

Amaliah
    Expand Collapse

Hello tout le monde !
    J'aurais besoin de petits conseils épilation ^.^
    Depuis 10 ans maintenant, mon grand ami est mon rasoir. J'ai essayé plusieurs fois de m'épiler, car ma peau est fragile et se raser tous les jours n'est vraiment pas top. J'ai essayé de nombreuses façons (cire froide ou chaude, crème dépilatoire et même épilation à la lumière auto-pulsée que j'ai trouvé fort fastidieuse), mais aucune de me convient, mes poils repoussent en une semaine (sachant que j'ai des poils très foncés et une peau très claire) et ça revient trop cher sur le long terme, je n'ai pas énormément de moyens... J'aimerais tenter l'épilateur, mais j'ai peur d'avoir mal, sachant que la cire me donne déjà l'impression qu'on m'arrache la peau :scream: Je me dis que c'est une question d'habitude, mais j'aimerais des avis d'utilisatrices pour m'éclairer ! Merci ;)

8. SoDarkness

SoDarkness
    Expand Collapse

Personnellement, je ne m'étais rasée qu'une seule fois avant que ma mére m'impose l'épilateur car pour elle le rasoir était "une abomination" (oui j'en rajoute un peu). Donc les débuts ont un peu douloureux et peaux rouges etc.. Après la peau réagi différement donc c'est assez dure de conseiller à quelqu'un d'épiler ou pas
    Maintenant, je trouve que les épilateurs ont bien progressé dans les systemes anti douleur (perso j'en ai un vieux maintenant et vu que je/j'ai fais la lampe flash je m'en sers peu.
    Il faudrait si t'as des copines, soeurs, etc dans ton entourage qui ont des épilateurs, faire des tests.C'est clair qu'au début tu vas pas aimer vu que si tu te rases, ta peau va un peu faire la gueule:scream: en se demandant ce qu'il lui arrive :dunno:
    Après perso, au fur et a mesure du temps, cela ne me fesait quasiment plus rien niveau douleur parfois encore des points rouge mais tu mets de la créme apres et hop le lendemain plus rien (enfin je précise que c'était pour moi, à toi de tester).

9. MartheS

MartheS
    Expand Collapse
    -

Coucou tout le monde,
    J'ai pas remonté tout le topic mais je voulais savoir ce que vous pensiez des tondeuses bikini !

10. Fl0wer

Fl0wer
    Expand Collapse

J'ai eu une autre séance de laser hier, je dois être à 9 ou 10 séances donc normalement je ne devrais plus avoir de repousse maintenant...
    Si vraiment ça repousse trop à mon goût, je crois que j'irai voir un autre médecin...

Thinocephale et SoDarkness ont BigUpé.
  11. SoDarkness

SoDarkness
    Expand Collapse

@Fl0wer Après ça reste de l'épilation semi définitive donc t'en auras toujours un peu! t'as pas envie d'essayer la lumière pulsée du coup après le laser qui n'a pas l'air si efficace ?

12. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

@MartheS Je te réponds un peu tard, mais voilà mon retour sur les tondeuses bikini : vraiment c'est le meilleur investissement que j'ai fait (j'ai la mienne depuis plus de 10 ans), ça permet de tondre à différentes longueur de poil grâce au sabot, pas d'irritation, repousse plus agréable que quand tu rase tout, et tu peut tondre presque à ras pour un rendu trés net :v:

Sinon j'abandonne définitivement l'épilateur pour le rasoir, c'était cool d'avoir une repousse longue mais beaucoup trop de poils incarnés et de kystes pour que ça vaille de coup :sweatdrop:

MaryPoppinz, Addiel Malvic et MartheS ont BigUpé ce message.
Chargement...