La déréalisation et moi, entre rêve et cauchemar éveillé

26 Août 2010
2 913
17 454
5 694
@Romanemlk en fait, chez moi la dépersonnalisation était liée aux crises de paniques. Du coup, à partir du moment où j'acceptais la panique et que je me concentrais sur la respiration, le truc se calmait un peu. Les crises de paniques venaient surtout quand je ne dormais pas beaucoup.
Avec ton psy, vous ne travaillez pas sur les manifestations physiques? (quand tu sais ce qu'il se passe dans ton corps au moment de la dépersonnalisation, ça aide à rationnaliser le truc un peu).

Ca fait 1 an que j'ai plus fait de dépersotruc. Quand je sens une angoisse, je lui dis "vasy vieeeennns, j'ai pas peur :d" (du coup elle part). Donc avec mes techniques pour me calmer j'arrive à ne pas aller plus loin que le stade de légère angoisse. Mais franchement, j'en ai plus vraiment, et ça va beaucoup beaucoup mieux.

je crois qu'à un moment j'en avais juste marre et je me suis dit que mon anxiété n'est pas ma personnalité. je l'emmeeeee*de, je fais ce que je veux, tant pis si je meurs de stress dans la rue.
Et plus tu t'entraînes à faire des trucs, plus ça va (mais c'est hyper dur, je sais). Mais c'est vraiment ça qui m'a aidé, quand je me suis dit "fais ce que tu veux" et surtout "autorise toi à faire ce que tu veux", tu as le droit de faire ce que tu veux. L'angoisse ne décide pas pour toi.

C'est toi qui décide

parce que c'est toi le boss 8)

:supermad::supermad::supermad:
 
24 Juillet 2016
10
18
4
26
@Not the Queen. just Helen
Wahou jsuis en admiration par rapport à ton courage ! Moi je suis plutôt du genre à lui dire "non siteplé va t'en"
J'essaye de m'exposer un peu tous les jours mais comme tu dis c'est hyper dur.
En tout cas je m'incline :worthy: et vraiment bravo d'avoir réussi à affronter tes peurs
 
26 Août 2010
2 913
17 454
5 694
@Romanemlk t'es chou! (bon j'ai mis 2-3 ans quand même hin ^^')
Mais toi aussi t'es super courageuse, parce que chaque jour tu te lèves et tu affrontes tes angoisses :top::fleur: !!!

avec une dose d'humour et de dérision, essaie de lui dire "reste, je t'aaaaime" ^^ (juste pour voir :). de toute façon, on ne peut pas mourir d'une crise de panique, tu ne risques rien <3).

des bisouuuus :hugs:
 
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Je suis plutôt mitigée en lisant ce topic.
J'expérience des sensations très similaires mais je ne sais pas trop si c'est exactment ça. Je suis quelqu'un d'extrêmement angoissée et je sors d'un été peu sympathique. J'ai accumulé pas mal de fatigue aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et depuis quelques semaines j'ai cette sensation d'être parfois dans un rêve, que des situations qui me sont arrivées ne sont qu'un rêve (mon année entière quasiment), j'ai l'impression d'avoir gommé une personne de mon esprit, c'est assez dérangeant et frustrant. J'essaie de me rappeler de choses concrètes pour me rappeler que j'ai vécu tout ça et que ce n'était pas juste un rêve mais j'ai du mal. J'ai du mal à penser au passé comme au futur en fait.
Quand je me regarde dans le miroir je sais que c'est moi mais je n'ai pas la sensation que je suis moi (je ne sais pas si c'est très clair). Et j'ai un peu du mal à éprouver des choses, rien ne me fait envie en fait.
Je me suis toujours beaucoup réfugiée dans l'imagination et j'ai cette sensation que cette fois ça me dessert parce que j'aimerais vraiment profiter de l'instant.

D'un côté je suis rassurée parce que je vois pas mal de témoignages de gens qui ont moins de crises et je vois pas mal de positif.
D'un autre côté je suis dans un cercle d'angoisse parce que la sensation s'en va et revient. Il m'arrive de temps en temps d'en expérimenter le bon côté un peu comme si j'étais très légèrement saoule mais la plupart du temps j'angoisse de ne pas en sortir et de ne plus jamais rien ressentir. J'ai surtout ce sentiment du "de toute façon ça ne sert à rien" et que de toute façon la vie n'est qu'une succession d’événements peu passionnants et je pense qu ça m'est déjà arrivé mais jamais aussi longtemps.

Désolée pour le pavé mais je cherche vraiment des moyens de m'en sortir et de me rassurer.
Est-ce que vous auriez des pistes pour ça ? Des endroits pour en discuter ?
J'hésite à consulter mais je ne sais pas trop, le psychiatre est-il mieux conseillé ou un psychologue pourrait également m'aider ?
 
  • Big up !
Réactions : gabanti
24 Juillet 2016
10
18
4
26
@Asywen
Je me retrouve beaucoup dans ton témoignage, j'ai exactement la même sensation devant le miroir, je ne me reconnais pas. L'impression d'être saoule aussi, et c'est vraiment désagréable, tout comme toi j'ai l'impression que je vais rester dans ce reve, cette bulle pour toujours. J'ai quand même remarqué que lorsque je suis très concentrée sur une chose je ne ressens pas tout ça, mais il suffit que j'y pense pour que ça revienne.
Je n'ai pas vraiment de solutions malheureusement, je fais une thérapie comportementale et cognitive (parce que j'ai d'autres soucis à côté). Entre psychiatre et psychologue la "seule" différence c'est que le psychiatre pourra te prescrire des médicaments alors que le psychologue non.
Je te conseille d'aller consulter, ça pourrait peut être t'aider, en tout cas je te souhaite d'en sortir (et moi aussi j'espère)
 
19 Mai 2016
3
2
64
25
J'ai déjà vécu ces deux troubles (dépersonnalisation et déréalisation) pendant une semaine suite à une prise de drogue et à de nombreuses crises d'angoisses qui ont survenu suite à ça. C'est très particulier, désagréable sur le coup. Mais en tout cas, je vois les choses différemment aujourd'hui.
 
15 Novembre 2018
56
193
1 104
Rennes
@Polaire Félicitation pour ce déterrage !

Si il y a des gens qui sont motivés pour en discuter, je serais heureuse d'entendre vos témoignages et de savoir comment vous contrer un peu le fait d'être "hors de la réalité".
 
  • Big up !
Réactions : Clematis
26 Août 2010
2 913
17 454
5 694
@Leto Isa
-respiration abdominale (pour calmer l'hyperventilation et faire redescendre l'adrenaline)
ET
-ancrage dans le présent (description de l'environnement etc...)

C'est l'adrenaline qui donne cette impression d'irrealité,vision floue, jambes en coton. C'est tout :lunette:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Delah et Leto Isa
4 Février 2017
195
386
434
Hello, alors je voulais savoir si certains d'entre vous avez la derealsiation pendantuen diminution a un médicament, je m'explique j'ai commence a faire des crises d'angoisses de plus en plus souvent, je ne dormais plus car uen fodi je me susi réveillée en panique comme si mon cerveau dormait à moitié, bref, du coup le médecin me prescris un somnifere sauf que du lendemain je sais pas ce qui s'est passé j'ai eu des envies suicidaires, je susi allée aux urgences et on m'a fait uen batterie de test genre pour l'épilepsie et tout, je me sentais être la sans être la, pas de problème neuro, je vois un psychiatre d'urgence qui me prescris du lysanxia, sauf que ce truc me choutais et je paniquais, je dormais mes les journées je paniquais car j'étais comme un zombie. Je lui en parle, il me dit que c'est le médoc et si ça va pas, augmenter les doses, sauf que j'aimais pas ça donc j'ai diminue à la dose la moins élevée que je oeux prendre. Seulement voilà je prend 3 fois 5 gouttes de lysanxia depuis 1 semaine et hier je me suis sentie comme ivre, j'ai refais uen crise d'angoisse puis s'est parti. Aujourd'hui à un certain moment je me suis sentie comme dans un rêve mais jamais comme avant la c'est vraiment le rêve de chez rêve et je panique car j'arrive pas à revenri à un état normal, j'ai aussi deux anti depresseur. Est ce que c'est un effet secondaire du au fait que j'ai réduis mes doses ? J'ai l'impression que l'environnement autour de moi est un rêve et ça me fait paniquer, je sais pas quoi faire, je vodi le psychiatre demain mais bon là je panique, j'ai peur de rester ainsi c' est la première fosi que c'est aussi fort, aidez moi :sad:
 
  • Big up !
Réactions : macLoscope
16 Mars 2016
133
327
2 914
28
Hello, alors je voulais savoir si certains d'entre vous avez la derealsiation pendantuen diminution a un médicament, je m'explique j'ai commence a faire des crises d'angoisses de plus en plus souvent, je ne dormais plus car uen fodi je me susi réveillée en panique comme si mon cerveau dormait à moitié, bref, du coup le médecin me prescris un somnifere sauf que du lendemain je sais pas ce qui s'est passé j'ai eu des envies suicidaires, je susi allée aux urgences et on m'a fait uen batterie de test genre pour l'épilepsie et tout, je me sentais être la sans être la, pas de problème neuro, je vois un psychiatre d'urgence qui me prescris du lysanxia, sauf que ce truc me choutais et je paniquais, je dormais mes les journées je paniquais car j'étais comme un zombie. Je lui en parle, il me dit que c'est le médoc et si ça va pas, augmenter les doses, sauf que j'aimais pas ça donc j'ai diminue à la dose la moins élevée que je oeux prendre. Seulement voilà je prend 3 fois 5 gouttes de lysanxia depuis 1 semaine et hier je me suis sentie comme ivre, j'ai refais uen crise d'angoisse puis s'est parti. Aujourd'hui à un certain moment je me suis sentie comme dans un rêve mais jamais comme avant la c'est vraiment le rêve de chez rêve et je panique car j'arrive pas à revenri à un état normal, j'ai aussi deux anti depresseur. Est ce que c'est un effet secondaire du au fait que j'ai réduis mes doses ? J'ai l'impression que l'environnement autour de moi est un rêve et ça me fait paniquer, je sais pas quoi faire, je vodi le psychiatre demain mais bon là je panique, j'ai peur de rester ainsi c' est la première fosi que c'est aussi fort, aidez moi :sad:
Je t'envoie plein de courage pour aujourd'hui!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes