La folie de la chirurgie - Carte postale de Corée du Sud

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ye Koreaa, le 2 juin 2013.

  1. Ye Koreaa

    Ye Koreaa
    Expand Collapse

  2. Rebecco

    Rebecco
    Expand Collapse
    I'm a lemon.

    Ravie d'apprendre que je ne rentre pas dans les canons esthétiques coréens :yawn: ( j'ai un nez et un visage pas trop trop fins ). Mais c'est juste hallucinant ! Ce qui me fait rire sur le tumblr, c'est que parfois il suffirait d'une bonne coupe de cheveux et d'un peu de maquillage pour arranger le tout mais apparemment c'est plus facile de passer sur le bistouri !

    EDIT : Merci pour le tumblr, vous m'avez donné une raison pour ne pas étudier :cretin:
     
    #2 Rebecco, 2 juin 2013
    Dernière édition: 2 juin 2013
  3. for-rever

    for-rever
    Expand Collapse
    Surexcitée Guest

    Je n'avais pas dutout conscience de ça ! J'ai un peu peur de la chirurgie esthétique, alors je ne sais pas trop comment je réagirais dans un pays comme ça ...
     
  4. douliette

    douliette
    Expand Collapse
    Non.

    Quand on est allées au musée d'histoire de Busan avec ma copine Japonaise, on a pu voir des espece de machines qu'ils avaient inventé à la préhistoire, pour modifier la forme du crane des bébés... Et du coup on s'est dit qu'en fait, c'est aussi historique, cette volonté de modifier sa face... (Et puis ca a fait rigoler Yumi pasqu'au Japon, faut suuuurtout pas admettre que tu t'es fait trifouiller oulala non non non. Meme quand c'est genre hyper voyant.)
    Je trouve ca dommage n'empeche, surtout celles qui se font remonter le nez, ca fait cochonou au final...
    M'enfin. Mon plus gros probleme avec la chirurigie esthetique, c'est quand c'est pas assumé. A partir du moment ou tu le fais pour toi, et pas juste pour les autres...
     
    Melle Sosostris a BigUpé ce message
  5. Trois

    Trois
    Expand Collapse

    Je trouve ça suuuper flippant ! La pression à se conformer à un canon de beauté à ce point là, je trouve que ça fait froid dans le dos. Comme le dit @Nana-Nabokov parfois on dirait vraiment deux personnes différentes et je me demande comment les gens arrivent à faire le lien entre ces deux corps avant/après. Comment ils arrivent à se dire "Ouaip, c'est moi."
    Et j'avais une question, vous parlez à la fin de l'article d'études qui ont montré que la société sud-coréenne serait une société de mimétisme, et je me demandais si vous aviez des références ? Parce que le sujet m'intéresse du coup j'aimerais bien y jeter un oeil ! o/
     
  6. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Ouch, ça fait quand même flipper...

    Et puis c'est un véritable cercle vicieux : les gens pas très beaux à la base, s'ils sont entourés uniquement de gens "beaux" parce qu'ils se font refaire le visage, automatiquement ils voudront eux aussi passer sous le bistouri, etc...

    J'avais vu un reportage sur la Chine et la chirurgie esthétique aussi, c'est bien grave aussi. Genre y'avait une sorte de forum de l'emploi, où les recruteurs n'hésitaient pas à dire aux éventuels employés que pour avoir le poste, il leur faudrait faire de la chirurgie esthétique... (y'avait aussi un "casting" de secrétaires (oui oui, secrétaire) où les femmes défilaient sur un podium.... :facepalm:)

    Je trouve que cette tendance, qui n'est pas vraiment nouvelle, est hyper mauvaise, pour tout et tout le monde.

    Pour moi, la chirurgie esthétique devrait être uniquement pour les "vrais" problèmes (bon, c'est subjectif), mais genre : les becs de lièvre, une mâchoire hyper prognathe comme vu sur le tumblr, des nouveaux seins après le cancer du sein... Mais surement pas pour s'allonger le nez de 2 mm, se faire raboter la mâchoire ou se créer des paupières !!!!

    Plutôt que de laisser proliférer les "boutiques de l'esthétique", j'aimerais mieux qu'on mette avant pourquoi il faut s'aimer soi-même, pourquoi il faut aimer son corps (pour moi : car c'est le seul que j'ai, il me suivra toute ma vie, autant être en bons termes lui et moi)... Bref, s'accepter, pas se mutiler...

    (et on vieillit comment après ? !!)
     
  7. Altheea

    Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

    Cette volontés d'uniformisation me perturbe terriblement, surtout que ça concerne un trait "d'ethnie" je veux dire c'est un peu comme si tous les caucasiens avait comme but d'avoir les yeux bridés.
     
  8. Goonies

    Goonies
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Wouah le Tumblr est flippant je trouve. Je suis restée stupéfaite sur certaines photos avant/après.

    Et bien moi je trouve ça plus que charmant les yeux bridés. Les Erasmus de mes TD sont juste à croquer.  :red:<3
     
  9. Elleden

    Elleden
    Expand Collapse
    Euphorique

    j'avais vu un reportage hallucinant là dessus qui m'avait marqué il y a quelques années sur France 5 je crois... Je vais essayer de remettre la main dessus...
     
  10. Métamorphose

    Métamorphose
    Expand Collapse
    Fan de Nicolas Sarkozy

    C'est drôle, j'ai regardé le tumblr ce matin après avoir vu un reportage sur la K-pop dans L'Effet Papillon sur canal+.

    Personnellement, je détesterai vivre dans un pays où la société pousse à se faire opérer. C'est déjà assez fatiguant de "devoir" se maquiller pour aller bosser, alors faire de la chirurgie... Personne ne nous y oblige, mais la majorité le fait alors on suit. Au final, on se retrouve avec une fausse image de la beauté. Quand une de mes collègues ne se maquillent pas, je le remarque et je la trouve nettement moins jolie. Alors que ça n'a aucun sens. Ça doit faire le même effet avec la chirurgie esthétique.

    Ça doit aussi être super dur quand on est l'enfant de deux parents "beaux" et d'avoir leurs "défauts" naturels. :neutral:

    @Leopoldine. Si tu veux voir la série de photos en entier, elle est de Ji Yeo et c'est vrais que c'est assez impressionnant toute cette douleur.

    BEAUTY RECOVERY ROOM
     
    #10 Métamorphose, 2 juin 2013
    Dernière édition: 2 juin 2013
  11. Hoolahop

    Hoolahop
    Expand Collapse

    Eh bien moi, je ferais de la résistance !

    Vu que j'en fais déjà contre le culte de la minceur, des cheveux lisses, du no-poil, de la peau claire, le jeunisme... ce serait juste une nouvelle raison de faire ma rebelle ! Non mais!

    Par contre, j'aurais un peu de mal à supporter l'ambiance, avec tous les autres en mode clones, ça doit être un peu flippant non?
     
  12. marie-gertrude

    marie-gertrude
    Expand Collapse
    Guest

    C'est dégolasse!:sick2:
    Mais vouloir modifier son apparence ça date pas d'hier on le voit très bien chez les asiatiques, les femmes portaient des chaussures hyper serrées dès l'enfance pour avoir des pieds minuscules, un critère de beauté de l'époque.

    Après je crois que c'est un héritage culturel en Asie, cette recherche de la perfection, qui n'est pas aussi fort ailleurs (dites-moi si je me trompe).
     
Chargement...