La fourrure j'aime ou j'aime pas

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Y'a un truc que je comprends pas. Comment on peut dire "contre ou pour la fourrure", dans la mesure où quand on milite pour la cause, c'est comme si ceux qui militent contre le travail des enfants entendaient "contre ou pour l'exploitage des enfants". On peut aimer la fourrure et s'en foutre de ce qui se passe, soit, mais se dire "pour", sous entendu "je suis pour torturer et dépecer vivant des bestioles diverses et variées pour kiffer mon manteau". Je sais pas, y'a une nuance pour moi.
Parce que ouais, y'en a qui sont plus sensibles à la cause animale que humaine.
Alors qu'on envoit chier celles qui s'enflamment sur un sujet parralèle à un sujet de topic, je comprends pas. C'est comme si y'avait un article sur des pompes Nike, que l'on demande l'avis sur les pompes et que celles qui blâment le travail des enfants à ce propos se fassent envoyer chier parce qu'on est censées parler du produit et pas des conditions de la fabrication. C'est la même chose pour la fourrure. Les défenseurs des animaux sont toujours moins tolérés, parfois rejetés, je comprends pas pourquoi. Alors que quand y'a des débordements sur des causes humaines, on s'en balance. Peut être qu'on trouvera mon avis choquant, je m'en fous.
 
22 Décembre 2006
147
1
2 899
LYON
devil-loves-my-shoes.blogspot.com
@Masha: Tout simplement parce que les sujet n'est pas la fourure en elle même mais les gilets!
C'est agaçant d'avoir un sujet pouris comme ça. OK donné son avis ça va 5minutes, mais onze page ou tout le monde se prend la tête ça gave.
Et bien sur qu'on peut être pour ou contre la VRAI fourure... En fait j'ai pas bien compris ton point de vue à ce sujet d'ailleur?!
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
et bien il me semble que, d'après le documentaire (qu'il faut vraiment voir même si on en ressort dans un état assez lamentable) que les petites vaches qui vivaient paisiblement sont achetées, les acheteurs promettent qu'elle seront bien traités, puis elles font un voyage insoutenable dans lequel elle sont mal traitées, pas d'eau, pas de bouffe, traumatisées par le camion, arrivent dans le pays pour être égorgées avec de vieux outils sous les yeux de leurs copines, dans d'horrible souffrances juste pour leur peau.. j'ai plutôt passé le passage..
 
lullamoon;827617 a dit :
@Masha: Tout simplement parce que les sujet n'est pas la fourure en elle même mais les gilets!
C'est agaçant d'avoir un sujet pouris comme ça. OK donné son avis ça va 5minutes, mais onze page ou tout le monde se prend la tête ça gave.
Et bien sur qu'on peut être pour ou contre la VRAI fourure... En fait j'ai pas bien compris ton point de vue à ce sujet d'ailleur?!

C'est simple à comprendre, personne ne peut être POUR la fourrure à moins d'être inhumain, personne se dit "ouai alors moi j'suis à fond pour le dépecage des chats c'est trop kioul et puis leur poils sont super doux". (niéhé :Puppyeyes)
On peut aimer la fourrure ou se foutre des animaux mais on peut pas être "pour", ça veut rien dire, un peu.
 
j'aime pas la vraie fourrure, quand je vois des vieilles avec leur manteau j'ai envie de les massacrer lol.
Après la fausse fourrure... si ça peut faire qu'une personne décide de ne pas acheter de la vraie bah c'est bien. Et puis après, pour le gilet de cette saisons, si je décide d'en acheter un ce sera obligatoirement de la fausse. C'est horrible de massacrer des animaux pour ça! je voudrais faire la meme chose aux mecs qui font ça!

Masha;827602 a dit :
Parce que ouais, y'en a qui sont plus sensibles à la cause animale que humaine.
C'est la même chose pour la fourrure. Les défenseurs des animaux sont toujours moins tolérés, parfois rejetés, je comprends pas pourquoi. Alors que quand y'a des débordements sur des causes humaines, on s'en balance.
BON, euh.. je pense que des gens vont m'agresser après lol; enfin pour moi, ce n'est que mon avis (je précise), une vie animale vaudra toujours plus qu'une vie humaine. Je défendrais toujours des causes animales, ça me touche beaucoup plus de voir un animal mourir qu'un enfant ou un être humain. J'ai très peu de considération pour les sociétés actuelles quand je vois ce dont elles sont capables.... donc oui voila peut-etre ça choque quand je dis que je préfererai tuer un humain plutot qu'un animal mais c'est vrai
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Unlovable;828426 a dit :
C'est simple à comprendre, personne ne peut être POUR la fourrure à moins d'être inhumain, personne se dit "ouai alors moi j'suis à fond pour le dépecage des chats c'est trop kioul et puis leur poils sont super doux". (niéhé :Puppyeyes)
On peut aimer la fourrure ou se foutre des animaux mais on peut pas être "pour", ça veut rien dire, un peu.

Je t'emm....

oui c'est pas clair, mais j'ai pas réussi à mieux exprimer le fond de ma pensée, qui ne veut sûrement rien dire non plus tu vois.
 
16 Janvier 2008
224
3
2 179
Inthefashionworld
Cookieblue;828797 a dit :
une vie animale vaudra toujours plus qu'une vie humaine. Je défendrais toujours des causes animales, ça me touche beaucoup plus de voir un animal mourir qu'un enfant ou un être humain. J'ai très peu de considération pour les sociétés actuelles quand je vois ce dont elles sont capables.... donc oui voila peut-etre ça choque quand je dis que je préfererai tuer un humain plutot qu'un animal mais c'est vrai


:Puppyeyes Ça me dépasse qu'on puisse ne serait ce que penser une chose pareille. (Dis moi que c'est de l'ironie!?) Un vison ne possède pas la même conscience, la même "intelligence" (je ne parle pas de QI, ce serait plus profond mais le terme m'échappe), qu'un être humain. Alors comment peux tu dire (et publiquement en plus) que la vie d'un lapin t'importe plus que celle d'un enfant?!
Voir un dauphin se faire massacrer me révolte, un animal aussi proche mentalement de l'être humain ne mérite pas de se fait massacrer à coups de machette (là aussi il existe des vidéos) -de même que n'importe quelle personne sur terre, même les plus "méchantes"- . Mais un lapin, un hamster, ou même un chat, ... je suis désolée mais ce n'est tout simplement pas comparable.
Et, en suivant ton raisonnement: "Tiens, si je me faisait un slim en peau d'éthiopien?" Soyons fou!

On peut être contre la souffrance animale, mais là ton point de vue est extrême et, si j'ose dire, contre-nature!
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Unlovable;829613 a dit :
Moi j'te conseilles de bien lire ce qu'on écrit avant d'envoyer chier parce que j'allais dans ton sens là. M'enfin. :eek:

autant pour moi. j'ai cru à du foutage de gueule et que tu disais que ce j'ai dit ne voulait rien dire. c'est pas faux d'ailleurs mais j'ai lutté pour faire comprendre le fond de ma pensée lol. sorrysorry.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes