La friendzone : appel à témoins

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 11 septembre 2013.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La friendzone : appel à témoins.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

2. Spèce-d'Hippie

Spèce-d'Hippie
    Expand Collapse
    Petit format

Très bonne idée d'appel à témoins!
    Mais pourquoi se focaliser sur les mecs? Les filles aussi restent parfois coincées dans cette "friendzone"..!

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Justement parce qu'on parle du second point cité dans l'intro, la friendzone comme on entend beaucoup parler sur Internet, toujours dans l'optique « mec gentil qui veut davantage »/« fille qui veut rester potes » :happy:

4. Spèce-d'Hippie

Spèce-d'Hippie
    Expand Collapse
    Petit format

@myriam-h. d'accord ;)

5. MissMachine

MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

Ah, mais complètement !

Mais je pense que si l'appel à témoins se focalise sur les mecs, c'est parce que ceux-ci réagissent très différemment au "friendzonage", et il y a une espèce de sexisme en filigrane qui se dessine derrière tout ça. Je sais pas si tu as déjà entendu parler du phénomène des Nice GuysTM aux US, mais il y a de vraies communautés qui se forment (notamment sur Reddit), composées de mecs "friendzonés" qui se confortent entre eux sur combien ils sont des mecs géniaux et les femmes sont des animaux totalement stupides incapables de faire des choix éclairés (et donc de les choisir eux). Et je parle des US, mais des mecs comme ça, j'en connais dans mon propre entourage !

6. Spèce-d'Hippie

Spèce-d'Hippie
    Expand Collapse
    Petit format

Ah non je ne connais pas du tout ! Je vais aller jeter un p'tit coup d'oeil là-dessus, ça m'intéresse :happy: c'est vrai que ça peut être intéressant de voir comment ça se passe dans leur p'tite tête à eux aussi :cretin:

7. Liberty_Valance

Liberty_Valance
    Expand Collapse

Pièces jointes:

• qm.gif
      qm.gif
      Taille du fichier:
      43 octets
      Affichages:
      2
  8. MissMachine

MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

Oui, je trouve aussi que ça serait intéressant d'avoir le témoignage d'au moins une fille, histoire de casser les clichés et de montrer combien c'est du bulls***, ces histoires de mecs gentils qui n'intéressent personne parce que les filles préfèrent les connards.

D'ailleurs à ce sujet, y'a cet excellent article :
    http://lesquestionscomposent.fr/toutes-des-salopes-ou-le-mythe-du-mec-trop-gentil/
    La violence de certaines réactions en dit long sur le phénomène :/

9. Lysette

Lysette
    Expand Collapse
    never give up, never give in

Et le syndrome de la bonne copine alors? c'est un sujet interessant aussi, d'autant qu'en gros les hommes friendzonés on dit que c'est parce qu'ils sont trop gentisl, mais la bonne copine on lui dit souvent dans les magazines féminins que c'est "sa faute", que c'est son comportement qui provoque ça.

10. _Sappho

_Sappho
    Expand Collapse
    Coeur en pleine tourmente

Je rejoins les Madz qui trouvent ça dommage qu'on ne se concentre que sur les mecs, j'aurai bien aimé témoigné. J'ai vécu l'expérience de la friendzone y a quelques mois, en tombant amoureuse d'une de mes amies. Mais après cinq/six mois de friendzone, on est en couple :cupidon: (donc bon, étant moi-même la fille friendzonée et ayant vécu cette relation dans une histoire homo, je correspond pas du tout à l'article :lol: )

Par contre un ami à moi est dans cette situation de friendzone actuellement, je vais lui demander s'il veut témoigner ^^

11. Syam

Syam
    Expand Collapse
    Adorablement insupportable

bah moi, j'ai du "friendzoné" (j'aime pas cette expression, damn you internet) certains amis qui pour le plupart sont soit, toujours mes meilleurs potes ou alors, le sont devenus, après un laps de temps de "réconciliation" ^^ alors je sais pas mais je pense qu'ils sont top mes coupins :3
    Commentaire, inutile et pas du tout constructif désolée (x

#11 Syam, 11 septembre 2013
    Dernière édition: 11 septembre 2013
  12. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Alors quelques petites précisions, je vois qu'il y a beaucoup de questions ! :fleur:

[ul]
    [li]L'idée de l'article c'est de se baser sur le cliché de la friendzone, largement colporté sur Internet : celui du mec gentil mais qui n'arrive pas à choper, et de la fille qui a un pote gentil mais qui le coince dans la friendzone.[/li]
    [li]Les témoignages de filles friendzonées peuvent être intéressants en conclusion de l'article donc si vous voulez m'en envoyer un petit, pas de souci :happy:[/li]
    [/ul]

Un article sur toutes les situations possibles de « On reste amis » / « Mais moi je veux davantage » serait trop vaste et l'idée est vraiment de se focaliser sur le cliché, pour le déconstruire, justement.

Chargement...