La friendzone : appel à témoins

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
lady-stardust-2;4353748 a dit :
@myriam-h on peut témoigner dans les commentaires ou il faut absolument envoyer un message privé? J'ai friendzoné pas mal on va dire, et les réactions des personnes en question, voire de mes amies, étaient parfois léééééééégèrement agaçantes. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai l'impression que quoique tu fasses, c'est de ta faute, tu perds à tous les coups. Du coup si mon témoignage t'intéresse, je vais essayer de mettre mes souvenirs, ressentis et idées au clair :d
Tu peux témoigner dans les commentaires si tu ne te sens pas de m'envoyer un mail ! Ou sur mon mur :happy: il faut juste me préciser si tu veux bien que j'utilise ton pseudo ou pas.
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Ca me fait beaucoup penser à ça : http://lesquestionscomposent.fr/toutes-des-salopes-ou-le-mythe-du-mec-trop-gentil/

« Ce qui est amusant, c’est que certains mecs sont persuadés que Poire est un pur produit du féminisme: toujours gentil avec les filles, ne les blesse jamais… En réalité, Poire est un pur produit du patriarcat. Il ne comprend pas pourquoi il n’obtient pas sa récompense alors qu’il fait tout comme il faut, pense-t-il. Il finit par déduire que les filles n’aiment pas la gentillesse, puisqu’il est gentil et qu’elles ne couchent pas avec lui pour autant.

Poire ne voit pas les filles comme des personnes qui ont leurs préférences, leurs choix, leur libido, leur libre-arbitre. Poire pense que les filles couchent avec toi de façon automatique quand tu remplis un certain nombre de conditions. Tu butes le dragon, hop, tu te tapes la princesse. C’est comme dans les jeux vidéos. »

(Article qui pourra compléter le tien Myriam, et qui j'en suis sûre sera très intéressant puisque basé sur divers témoignages de surcroît :fleur:)
 
12 Juin 2011
24
14
654
Bludenz
Je fais partit de ses filles qui ont beaucoup d'amis garçons, celle que les autres filles jalouses parce que je suis leur confidente, l'épaule sur laquelle ils peuvent pleurer.

Certes certaines vont penser que c'est parce que je ne suis pas spécialement féminine, alors oui c'était le cas lorsque j'étais ado, mais depuis 4 ans, plus vraiment. Alors effectivement je ne suis pas non plus la plus féminine des filles mais je prends soin de moins et de mon image.

Après il faut accepter qu'ils aient des copines. Mais le plus souvent ce n'est pas moi qui suit jalouse d'elles mais plutôt elles de moi et de ma relation avec leur copain.
Et qu'eux ils acceptent aussi que tu leur présentes ton copain, çà en général çà ne passe pas vraiment non plus.

Je ne sais pas à quoi c'est du que je reste dans cette friendzone,  surement la peur de gâcher une amitié en entamant une relation amoureuse avec l'un d'eux ou que si elle tourne mal de perdre un ami.
Çà doit être surement aussi par confort, car c'est chouette de se dire et de savoir que j'ai des mecs rien que pour moi coûte que coûte.
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
J'pense que cet article servira justement à montrer ce que vous reprochez à ce cliché !

Enfin pour moi cliché du mec friendzoné = mec attentionné, gentil, présent et qui agit avec une fille comme si elle était sa petite amie et tout.

Mais dans la réalité c'est comme pour tous les clichés, c'est pas forcément vrai (et même souvent faux).
Donc article voulant démonter ce cliché = article exposant toutes les remarques que vous faites en commentaire.
Non ?
 
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
enkephaline;4353743 a dit :
Les mecs qui se font friendzoner ils pensent toujours que c'est parce qu'ils sont trop gentils, ils se disent jamais que c'est juste parce qu'ils sont moches ? :cretin:

Méchanceté à part, j'enverrai sûrement un ptit témoignage en tant qu'ex friendzoneuse et désormais en couple avec le friendzoné ! Le miracle existe :zizi:

AHAHAHAHAHAHAH.

Merci et en plus... c'est vrai un peu quand meme. Les mecs gentils qui se plaignent de pas pecho j'en connais, j'en vois, et franchement... Beaucoup n'ont que ca la gentillesse, et encore souvent c'est pas de la gentillesse c'est de la gnangnanterie.
Moi les gars bloques dans la friendzone que j'ai connu ils n'etait pas vraiment attirants, pas interessants, pas droles... Donc OK il portait ton sac ou si tu pleurais il faisait semblant que ca l'interessait mais c'est tout.


Il y a quelques temps sur internet j'ai lu un topic d'une fille qui avait rencontre un mec gentil. Alors voila il l'appelait et la textait et lui disait qu'il la trouvait belle. Elle s'ennuyait avec, n'etait pas attiree mais se culpabilisait de ne pas vouloir sortir avec car ce mec etait 'gentil'.
Et les reponses des gars c'etait 'ben oui quand un mec est gentil t'en veux pas, vous preferez les connards'. Ben non meme pas car je constate qu'en grandissant les filles fuient AUSSI les connards. C'est du reactionnisme frustres de mecs qui savent pas s'y prendre et voient les filles comme des montagnes a escalader ou des ennemies a combattre ou des creatures extra terrestre et effrayantes. En general les mecs sortent de la friend zone quand ils arretent d'etre effrayes par les filles et qu'ils peuvent etre naturels et relax avec elles. Ce qui signifie que des fois gentils, des fois moins, humain quoi...

Et sinon pour la friendzone des filles j'ai l'impression qu'elle est plus floue, on peut etre la bonne pote d'un mec qu'on kiffe mais j'ai du mal a imaginer la plupart des se choisissant une super confidente meilleure amie du sexe oppose si ils n'ont pas grandis ensemble, ou qu'il n'y a pas d'attirance, alors que y a pas mal de filles qui cherchent le confident, le copain un peu meuf avec qui elles pourront regresser, se reconforter et etre elles memes a qui elles diront qu'il est comme leur frere.
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Ma remarque va paraître niaise mais je suis avec un mec qui a été "friendzoné" pendant des années, c'est un amoureux tellement tendre et prévenant qu'on se demande pourquoi cet homme "parfait" n'a pas été retenu!
Mis à part du surpoids, la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est que c'est un homme trop gentil, effectivement, qui sait écouter, qui ne se met pas en avant et qui s'inquiète pour les autres. Quelque part, peut-être que la plupart des filles dont il est tombé amoureux ne l'ont pas considéré comme un homme parce qu'il allait à l'encontre des attentes de virilité?
Mhmh, mystère.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
klifer;4359372 a dit :
Merci et en plus... c'est vrai un peu quand meme. Les mecs gentils qui se plaignent de pas pecho j'en connais, j'en vois, et franchement... Beaucoup n'ont que ca la gentillesse, et encore souvent c'est pas de la gentillesse c'est de la gnangnanterie.
Je plussoie à 200% un mec gentil, qui a de l'humour et de l'esprit, je signe de suite.
Sauf que faire des compliments dégoulinants et se rendre serviable a en être servile, ce n'est pas être gentil, c'est être niais.
D'ailleurs, les filles doivent bien se rendre compte que tout ça n'est pas naturel et cache autre chose : la peur de l'autre bien souvent, plus qu'une réelle volonté de simplement coucher.
Le plus triste, c'est que bien souvent ces mecs font ce qu'ils aimeraient qu'on leur fasse, c'est à dire gonfler leur égo. Et là, les filles n'ont rien à leur envier !
 
16 Mai 2013
25
18
174
Je suis plus le genre de fille a voir plein d'amis garçons, je n'ai même quasiment que ça. Du coup il m'est arrivé quelques fois de devoir faire ca au problème de "et si toi et moi on allait plus loin" mais non... Du coup moi je prends mes distances pendant quelques temps pour le laisser "tranquille" et parce que moi ca me mets mal à l'aise de me dire qu'on a dépasser la ligne de la simple amitié pour lui...

Je ne sais même pas pourquoi je n'y arrive pas, alors que tous mes amis sont des mecs qui ont tout ce que je cherche chez un mec.

Mais comme l'ont déjà dit plusieurs Madz, j'aurais peur que si ca capote que je perde l'ami, que ca gâche tout entre nous. Alors que là c'est juste parfait quoi ! on rit en disant qu'on est comme un couple, un vieux couple sans sexe.

Mais du coup, c'est vrai que quand on a quelqu'un, l'autre est un peu jaloux de ne plus être le centre du monde de l'autre, mais on s'y habitue vite.

Du coup j'ai une poignée d'amis que je considère comme des membres de ma famille. Une famille pleine de testostérones et toute poilue. Et je n'ai vraiment pas envie que ca change !

:hugs:
 
9 Septembre 2013
2
2
154
ici en echo du coup à l'appel à toutes les situations pas spécialement au mec " gentil"

voila un GROS témoignage en tant que fille qui a très très souvent été friendzoné  parce que jsuis une gentille aha

 ( gros pavé pardon voila jeracontemavie)

Au lycée, n'étant pas particulièrement jolie ni bien dans mes baskets je pensais que pour plaire à un mec je devais passer par la case pote ( HAHAHA)
pour qu'il y est complicité et tout le toutim
Et surtout parce que j'étais trop mal à l'aise avec mon corps et moi même pour entamer une phase séduction/drague/jtefaiscomprendrequejtekiff..
du coup le seul moyen d'entamer le contact avec un mec qui me plaisait c'était de passer par le " Heyy Brooo what uuup " ( coup de poing dans l'épaule)

donc bon la friendzone je l'avais bien cherché...

Le dernier mec qui m'a friendzoner m'appelait grande soeur aha.. ( petit coeur qui se brise en mille éclat)

et était un vrai connard avec les nanas.

On a bien conscience que ce sera jamais possible, mais en même temps on entretient cette relation car ses confidences et ses plaintes sur ces multiples copines/tromperies nous fait sentir privilégié par rapport à ses conquêtes qui n'étaient que de vulgaires numéros,  on se dit " peut être que je ne couche pas avec mais au moins jme ferai jamais plaqué/je ne souffrirai pas etc.. il sera mien pour toujours AHAHA..
Bref du coup je nai jamais voulu aller plus loin , le côté super platonique de cette relation étant tellement plus confortable hein..

Une amitié SUPER SAINE OUAI.
qui n'a pas duré comme on peut l'imaginer youpi/ car à un moment c'est un peu chiant de réaliser qu'on est juste la/LE pote
(et qu'on pleure dans son lit avec son chat ou qu'on téléphone en étant saoule..)
 Retour à la réalité bonjour.

être friendzoné ça craint, Mon pote devait se sentir assez bien dans le sens où il avait une amie super dévouée ça flatte l'ego, c'est sympa.
Après c'est au friendzoné de prendre ces distances clairement quand la relation commence à le faire un peu douillé mais c'est aussi au friendzoneur(se) de ne pas jouer non plus la fameuse carte du CROCHET très plébiscité par pas mal de copines perso ;)
 
Dernière édition :
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
lovelycourgette;4366875 a dit :
Mais comme l'ont déjà dit plusieurs Madz, j'aurais peur que si ca capote que je perde l'ami, que ca gâche tout entre nous.

Perso j'ai aussi que des amis garçons et je n'ai jamais pu envisagé de sortir/coucher avec l'un d'eux. Mais pas par peur de gâcher l'amitié qu'il y a, surtout parce que je peux pas voir mes amis comme des personnes sexués :lol:

Mais du coup je peux être super proche d'eux sans la moindre arrière pensée et que ça finisse par être très mal interprété...
C'est ce qui m'est d'ailleurs arrivé avec mon ex coloc qui était mon meilleur ami. On était très proche et un jour il a tenté une approche (pas très discrète) et ça m'avait vraiment choquée d'ailleurs parce que pour moi c'était totalement improbable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes