La grippe A-H1N1.

A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1030217 a dit :
Ca n'a jamais été prouvé, si ?
Tu peux lire ça ou faire des recherches sur le net. Forcément, tu trouveras du oui, du non, à toi après de te faire tes propres "croyances"! Je pense que ce genre de "vérité", c'est jamais avoué formelement de toute façon, on ne saura jamais! Mais pas mal de scientifiques affirment que c'est un virus qui ne peut être qu'"artificiel", d'après eux, il a forcément été créé/modifié par l'Homme! Après, je n'ai jamais dit que c'était pour tuer hein, beaucoup parlent d'une "erreur de manipulation" aussi mais paye ton erreur quoi...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Aerith;1030294 a dit :
Tu peux lire ça ou faire des recherches sur le net. Forcément, tu trouveras du oui, du non, à toi après de te faire tes propres "croyances"! Je pense que ce genre de "vérité", c'est jamais avoué formelement de toute façon, on ne saura jamais! Mais pas mal de scientifiques affirment que c'est un virus qui ne peut être qu'"artificiel", d'après eux, il a forcément été créé/modifié par l'Homme! Après, je n'ai jamais dit que c'était pour tuer hein, beaucoup parlent d'une "erreur de manipulation" aussi mais paye ton erreur quoi...

Comment expliques tu, par exemple, le virus de la grippe espagnole qui a tué dans la foulée de la première guerre mondiale des dizaines de millions de personnes à travers le monde ? Penses-tu que les gouvernements de l'époque, à l'issue d'une des plus belles boucheries de l'histoire humaine, avaient eux aussi l'ambition de réduire encore la population mondiale ? Avaient-ils déjà scientifiquement les moyens de cultiver et de répandre un tel virus ?

Quelques infos sur l'un des ancêtres du virus actuel...
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a de plus grandes probabilité que le virus du SIDA ait été transmis aux humains par le capucin (un petit singe absolument charmant jusqu'à sa puberté après quoi il devient excessivement agressif et que les gens font l'erreur de prendre pour un animal domestique) plus que créé artificiellement (en tout cas aux dernières nouvelles et suite à des études vétérinaires poussées). Le lien que tu as mis semble, sans agressivité aucune de ma part, plus tenir de la théorie du complot que d'une vraie certitude scientifique. Mais bon après tout, il y a bien des gens qui pensent que l'apparition de la civilisation sur Terre est la conséquence de l'action des petits hommes verts qui aurait traversé l'espace pour se taper des humaines.
 
A

AnonymousUser

Guest
Denis;1030370 a dit :
Comment expliques tu, par exemple, le virus de la grippe espagnole qui a tué dans la foulée de la première guerre mondiale des dizaines de millions de personnes à travers le monde ? Penses-tu que les gouvernements de l'époque, à l'issue d'une des plus belles boucheries de l'histoire humaine, avaient eux aussi l'ambition de réduire encore la population mondiale ? Avaient-ils déjà scientifiquement les moyens de cultiver et de répandre un tel virus ?

Quelques infos sur l'un des ancêtres du virus actuel...
Euh moi personnellement j'affirme rien hein, là dessus. j'ai dit, si elle veut elle se renseigne et elle se fait sa propre opinion mais bon j'vois pas le rapport avec la grippe espagnol! Et je n'ai jamais dit qu'il avait été créé pour tuer (d'ailleurs je ne dis rien, je lis, je me renseigne)!
Enfin, j'ai l'impression qu'on aime bien lire que la moitié des choses ou comprendre seulement ce qu'on veut comprendre sur ce forum!
Et puis la tolérance c'est pas votre fort! Personne n'est a même de dire (sur ce forum j'entend) si j'ai tord ou raison donc bon, chacun crois en ce qu'il veut, chacun psychote sur ce qu'il veut, et chacun se renseigne aussi!
J'ai peut etre été un peu trop affirmative en disant "quand on sait que le virus a été créé par l'homme" j'aurais du dire "quand on sait qu'il existe cette hypotese soutenue par bon nombre de scientifiques", j'avais oublié l'esprit pointilleux!
M'enfin, j'ai bien précisé que pour la grippe (et les autres grippes aussi) je n'étais pas de cet avis donc bon!

Miademoiselle Lil: j'ai sorti le premier site qui me tombait sous la main, a vrai dire je m'en fiche un peu, je ne vais pas faire les recherches pour tout le monde hein, c'est pas bien difficile de le faire soit même et je l'ai d'ailleurs dit! Maintenant je trouve ça un peu ridicule de mélanger une hypothése dont tu n'as aucune preuve du contraire et essayer de rabaisser en nous parlant des petits hommes verts m'enfin ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah mais je n'essaye pas de te rabaisser. C'est juste que le premier site que tu avais sous la main a l'air franchement farfelu. Je ne pouvais pas imaginer que tu avais pris le premier truc que tu as trouvé sans en lire le contenu ou vérifier un minimum ces sources. D'ailleurs, je n'ai aucune preuve que les ET ne soient pas vraiment venus ou qu'une entité supérieure n'ait pas créé l'univers (cf. les créationnistes) ;p
 
A

AnonymousUser

Guest
Dire "quand on sait que le virus a été crée par l'homme" est une erreur, parce que c'est une simple hypothèse (à mon sens plutôt farfelue). C'est normal d'être pointilleux (d'ailleurs, je ne considère pas que ça soit pointilleux dans ce cas, bref)
Maintenant, je n'ai pas trouvé que les autres mad' tentaient de te rabaisser, elles ont juste donné leur point de vue, et ce n'est pas non plus ce que j'ai envie de faire.

Il ne faut pas tout d'suite tout prendre mal, hein ;)
 
23 Septembre 2007
182
10
2 899
Biot
calif0urchon.cowblog.fr
Moi non plus je n'ai pas vu de "rabaissage"... Le problème c'est que dans un message sur un forum, on ne peut comprendre et juger que ce qui a été écrit, et que souvent on interprète et ce qu'on comprend au final s'éloigne de la pensée de l'auteur. Je trouve qu'il y a de la fébrilité sur ce forum :) Comme l'a toujours dit ma maman: ne jamais interpréter trop vite, toujours réfléchir avant de s'énerver! :d (Ok je sors...)
 
Aerith;1030056 a dit :
Euh, 20 morts j'appelle pas ça une catastrophe hein. La grippe normal tue bien plus de gens en france chaque année.
J'suis bien contente que ça se soit "calmé", on verra par la suite!
Aaaah ben tu vois! On est est bien loin des millions de morts (et je ne dis pas ça pour te rabaisser ou quoique ce soit, je constate juste que tu as pu toi meme relativiser).
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Rock-Ambolesque;1029467 a dit :
Je connais un professeur & ses élèves (une cinquantaine je crois) qui vont partir prochainement en Espagne, alors que d'après ce que j'ai compris il y aurait quand même assez de cas. Vous trouvez ça bien sérieux vous? (sans paraître trop alarmiste.. )
Je pars demain en Espagne avec mon lycée et à partir du moment où le rectorat n'a pas posé de véto je ne vois pas tellement le soucis... Et puis 73 cas ne veulent pas dire 73 morts, on a assez dit qu'en Europe il y avait assez de moyens pour guérir plus ou moins vite de cette grippe...
On va prendre le train, le métro, visiter des endroits touristiques à souhait, et sans dire que je n'y pense pas une seule seconde, je ne m'inquiète pas non plus tant que ça...
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Je comprends pas les gens qui paniquent... Au pire du pire du pire, tu tombes malade (faut vraiment pas avoir de bol vu le nombre de personnes touchées), hé bah tu vas a l'hôpital, on te soigne comme les autres, et puis voila...
Avant hier j'ai commencé a avoir de la fièvre et bcp de maux de tête, j'y ai pensé, et c'est ce que je me suis dit, sans psychoter XD (Et la je vais très bien pour celles qui se seraent inquietées s'il en est lol)
 
A

Ancien membre

Guest
Le problème c'est pas la grippe en elle même, c'est les infections qui en découlent. Genre une grippe normale peut se transformer en pneumonie... Je sais pas ce que ça peut donner avec le grippe A. Donc si on part du principe que la grippe en France fait des centaines de morts... La grippe A est dangereuse.
Après c'est vrai que moi non plus je psychose pas + que ça... Mais le phénomène empire et c'est assez inquiétant... Si le nombre de contaminés augmente constamment on ne peut pas soigner tout le monde. J'pense que c'est pour ça qu'on est au niveau d'alerte 5.
Mais pour l'instant l'état de psychose de certains est clairement hallucinant... RESPIREZ, on est encore tranquille.
Alalaa une bonne grippe, une bonne crise économique... On est vraiment gâté^^
 

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes