La rentrée 2011/2012

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Yana, le 31 août 2011.

1. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Un petit blabla général sur la rentrée !

Tu entres en quelles classe, ou en quelle filière ? Quels objectifs te poses-tu pour cette année ?
    Comment appréhendes-tu la rentrée, ou, si tu es déjà rentrée, comment ça s'est passé pour toi ?

2. Gobelet

Gobelet
    Expand Collapse
    is a lovely poo

Lundi à 15h30 je rentre en Term STG CFE (Compta et Finance des Entreprises).

Mon but cette année, c'est d'avoir mon bac :cretin: (j'ai peur.)

(Sinon j'appréhende un peu la rentrée, sois je me retrouve avec la classe que je pense, sois on sera divisés en deux et je risque de me retrouver seule avec personne que je connais :tears: )

3. KATE!!!

KATE!!!
    Expand Collapse
    Don't let them forget you

Je rentre en 1èreS la semaine prochaine et j'ai peuuuuuuuuuur.. Autant pour la classe dans laquelle je serais que pour le niveau attendu . ( Mais j'ai un peu hâte aussi quand même :happy: ) . Pour cette année j'aimerai avoir une écoute moins passive en cours et arriver à les relire tous les soirs pour grapiller quelques points sur ma moyenne .. Si j'y arrive ça sera déjà pas mal . :lunette:

4. VickyLudy

VickyLudy
    Expand Collapse
    Surexcitée

Cette année je rentre en Première L et j'ai hâte, j'ai peur (je sens mal le bac de français :tears:), et j'appréhende. Et je me suis promise de biiiiien travailler, de réviser et de mieux suivre les cours :nerd:

5. Manee

Manee
    Expand Collapse

Je rentre en 1ère ES et j'appréhende beaucoup les oraux et surtout ma classe puisque je n'ai pas bien vécu celle de 2nde. J'ai aussi peur des profs sachant que je risque de retomber sur une prof horrible que j'ai déjà eu u_u. Mais j'attends quand même beaucoup de cette année, essayer de me faire de nouveaux amis et de bien travailler. Réponse lundi 5 à 12h45...

6. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Je rentre en année préparatoire aux concours des écoles de journalisme.
    Les objectifs que je me fixe sont, bah, intégrer une école reconnue par l'Etat et la profession (de nombreux jours de stress en perspective !) et trouver un stage en télé ou en radio.
    Pour l'instant, je suis très contente et soulagée parce que j'ai du déposer un dossier de candidature, écrire un article, répondre à des questions sur ma vision du métier et je n'étais pas sûre d'être prise, et j'ai hâte surtout. Je pense que je rigolerai moins quand je vais devoir ficher le Monde tous les jours mais j'ai l'intime conviction que je suis faite pour ça.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je rentre en BTS négo et relation client. Mes objectifs sont: plus de 14 de moyenne partout (ouais bon, je rêve un peu, mais pourquoi pas) et trouver un travail pour payer mes futures études!

Courage à toutes :pray:

8. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Je rentre en première année d'école de journalisme le 14 octobre, soit dans longteeeemps... J'ai un peu hâte, je ne sais pas ce que je vais faire en attendant. Je suis assez impatiente de voir comment ce sera.
    Mon objectif est tout simple : ne pas abandonner et réussir mon année (déjà que l'école est chère est peu prestigieuse, il faut que j'ai un bon niveau). En parallèle il me faudrait un petit boulot, qui ne me prenne pas de temps mais me rapporte de l'argent de poche. Je vais bientôt passer des tests pour faire de la traduction anglais/français, ça ferait un joli plus sur le CV.

9. Pamplemousse-

Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

J'entre en L1 LEA Anglais-Japonais à Paris 7, ma pré-rentrée est le 5 septembre, donc lundi.

Pour moi c'est la rentrée, mais aussi le début de mes études post-bac avec tout ce que ça implique : déménagement, mon premier appart toute seule, nouveaux amis etc. Bizarrement, je ne suis pas vraiment angoissée pour l'instant, j'ai plutôt hâte en fait ! Je ne garde pas un très bon souvenir de ma dernière année de lycée, et je crois que voir autre chose, partir sur quelque chose de nouveau, c'est justement ce dont j'ai besoin.

(Après, si ça se trouve dimanche soir je serai toute seule dans mon appart et je vais pleurer parce que ma maman me manque et que j'ai peur d'aller à la fac :d)

10. Elo0

Elo0
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je rentre en Terminale ES, mardi à 8h. Mon objectif est d'avoir le BAC, et d'essayer d'avoir des moyennes honorables dans chaque matière.
    Courage à celles qui ont leur rentrée demain ou en fin de semaine :)

11. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Tu rentres dans quelle école sans indiscrétion ? :)

12. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Business Class : je rentre à l'IEJ (Institut Européen de Journalisme), mais elle ne doit pas être très connue, elle est nouvelle et elle ne fait pas partie de celles qui sont reconnues par la profession (vu qu'il ne faut pas de licence pour y rentrer).

Chargement...