La rentrée 2011/2012

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Un petit blabla général sur la rentrée !

Tu entres en quelles classe, ou en quelle filière ? Quels objectifs te poses-tu pour cette année ?
Comment appréhendes-tu la rentrée, ou, si tu es déjà rentrée, comment ça s'est passé pour toi ?
 
23 Juin 2010
1 259
521
1 374
Luneland
Lundi à 15h30 je rentre en Term STG CFE (Compta et Finance des Entreprises).

Mon but cette année, c'est d'avoir mon bac :cretin: (j'ai peur.)

(Sinon j'appréhende un peu la rentrée, sois je me retrouve avec la classe que je pense, sois on sera divisés en deux et je risque de me retrouver seule avec personne que je connais :tears: )
 
18 Février 2009
232
66
4 754
Annemasse
Je rentre en 1èreS la semaine prochaine et j'ai peuuuuuuuuuur.. Autant pour la classe dans laquelle je serais que pour le niveau attendu . ( Mais j'ai un peu hâte aussi quand même :happy: ) . Pour cette année j'aimerai avoir une écoute moins passive en cours et arriver à les relire tous les soirs pour grapiller quelques points sur ma moyenne .. Si j'y arrive ça sera déjà pas mal . :lunette:
 
22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
Je rentre en 1ère ES et j'appréhende beaucoup les oraux et surtout ma classe puisque je n'ai pas bien vécu celle de 2nde. J'ai aussi peur des profs sachant que je risque de retomber sur une prof horrible que j'ai déjà eu u_u. Mais j'attends quand même beaucoup de cette année, essayer de me faire de nouveaux amis et de bien travailler. Réponse lundi 5 à 12h45...
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je rentre en année préparatoire aux concours des écoles de journalisme.
Les objectifs que je me fixe sont, bah, intégrer une école reconnue par l'Etat et la profession (de nombreux jours de stress en perspective !) et trouver un stage en télé ou en radio.
Pour l'instant, je suis très contente et soulagée parce que j'ai du déposer un dossier de candidature, écrire un article, répondre à des questions sur ma vision du métier et je n'étais pas sûre d'être prise, et j'ai hâte surtout. Je pense que je rigolerai moins quand je vais devoir ficher le Monde tous les jours mais j'ai l'intime conviction que je suis faite pour ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rentre en BTS négo et relation client. Mes objectifs sont: plus de 14 de moyenne partout (ouais bon, je rêve un peu, mais pourquoi pas) et trouver un travail pour payer mes futures études!

Courage à toutes :pray:
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Je rentre en première année d'école de journalisme le 14 octobre, soit dans longteeeemps... J'ai un peu hâte, je ne sais pas ce que je vais faire en attendant. Je suis assez impatiente de voir comment ce sera.
Mon objectif est tout simple : ne pas abandonner et réussir mon année (déjà que l'école est chère est peu prestigieuse, il faut que j'ai un bon niveau). En parallèle il me faudrait un petit boulot, qui ne me prenne pas de temps mais me rapporte de l'argent de poche. Je vais bientôt passer des tests pour faire de la traduction anglais/français, ça ferait un joli plus sur le CV.
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
J'entre en L1 LEA Anglais-Japonais à Paris 7, ma pré-rentrée est le 5 septembre, donc lundi.

Pour moi c'est la rentrée, mais aussi le début de mes études post-bac avec tout ce que ça implique : déménagement, mon premier appart toute seule, nouveaux amis etc. Bizarrement, je ne suis pas vraiment angoissée pour l'instant, j'ai plutôt hâte en fait ! Je ne garde pas un très bon souvenir de ma dernière année de lycée, et je crois que voir autre chose, partir sur quelque chose de nouveau, c'est justement ce dont j'ai besoin.

(Après, si ça se trouve dimanche soir je serai toute seule dans mon appart et je vais pleurer parce que ma maman me manque et que j'ai peur d'aller à la fac :d)
 
28 Septembre 2008
115
56
2 179
Mont de marsan
Je rentre en Terminale ES, mardi à 8h. Mon objectif est d'avoir le BAC, et d'essayer d'avoir des moyennes honorables dans chaque matière.
Courage à celles qui ont leur rentrée demain ou en fin de semaine :)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Lady Dylan;2515233 a dit :
Je rentre en première année d'école de journalisme le 14 octobre, soit dans longteeeemps... J'ai un peu hâte, je ne sais pas ce que je vais faire en attendant. Je suis assez impatiente de voir comment ce sera.
Mon objectif est tout simple : ne pas abandonner et réussir mon année (déjà que l'école est chère est peu prestigieuse, il faut que j'ai un bon niveau). En parallèle il me faudrait un petit boulot, qui ne me prenne pas de temps mais me rapporte de l'argent de poche. Je vais bientôt passer des tests pour faire de la traduction anglais/français, ça ferait un joli plus sur le CV.

Tu rentres dans quelle école sans indiscrétion ? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes