La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Salut tout le monde ! Je pense à peut être me couper les cheveux courts (ça salit moins vite, ça s'entretient "moins", ça use moins d'eau......), mais je me disais que si j'avais les cheveux courts, j'aimerais pouvoir les coiffer avec du gel pour faire des trucs fun... mais je suis franchement pas convaincue que les gels industriels soient écolo/bons pour la santé/ économiques. Est ce que vous connaissez des alternatives, en avez testé ? Je me suis dit qu'après tout, l'aloe vera a une texture de gel, mais bon, pas sûr que ça soit adapté.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 939
108 004
6 114
Hello ! Est ce que vous savez où est ce que je pourrais trouver un peigne en bois ? Parce que j'en ai commandé un sur amazon et il a une espèce d'odeur qui me plait pas du tout et ça provient de chine. Donc je voudrais bien trouver un peigne qui ne sent rien et made in France XD
Dans des magasins bio peut être ?
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
J'ai souvent lu sur le topic des témoignages de problèmes avec les shampoings solides. J'en ai quand même acheté un chez Lamazuma pour me donner "bonne conscience" (disons qu'au moins j'aurais testé par moi-même avant de racheter des bouteilles de shampoing :lol:), sauf qu'en fait ça a plutôt bien marché ! Mes cheveux sont propre.
Je me demandais si les problèmes que vous aviez rencontré c'était au bout de plusieurs lavages ? (y'avait une histoire de Ph je crois ?) (si seulement la fonction recherche du forum fonctionnait :gonk:)

En tout cas si au final ça se passe bien, j'essaierai de faire un petit récap ici !

J'ai aussi acheté du dentifrice solide chez Lamazuma et j'étais dégoûté d'apprendre qu'il y avait du bicarbonate dedans (il paraît que c'est pas bon pour les dents :shifty:). J'ai pris celui à la cannelle, le seul sans huile essentielle, et j'ai pas l'impression que ça lave mal mais le goût et la sensation sont plutôt désagréables. Je sais pas s'il y a des dentifrices solides sans bicarbonate sur le marché ? (Lush en fait et faudrait que je regarde les compo)
NB : si j'avais voulu du dentifrice avec du bicarbonate je l'aurais fait moi-même au lieu de payer un mini-truc à 7,50 huhuhu
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Coucou ! J'avais une question comme ça qui me passait en tête. Je n'ai pas les cheveux souples. Du genre quand je défais un chignon, je n'ai pas une cascade de cheveux qui me tombent sur les épaules, j'ai un paquet de cheveux qui fait "Bhap" :troll:.
À votre avis ça vient de A/ un manque hydratation, B/ un manque de nutrition, C/ tes cheveux sont abîmés, faut les couper ou D/ autres. Et puis, comment ça se prévient.

@Quetsche Le cosmo me fait le même effet. J'ai beau le diluer... Du coup, je l'utilise pas beaucoup, du coup il ne descend pas beaucoup XD J'ai acheté le Santé pour le remplacer, j'ai hâte de voir ces effets sur mes cheveux !
 
24 Août 2013
1 349
16 795
5 674
Hello, je viens discrètement poser mes valises ici. :ninja:

Pour la faire courte après des années de crâne qui démange à me gratter au sang au bout de deux jours sans shampong j'ai décidé en début d'année que les shampoing cracra du commerce et moi c'était fini. :goth: Donc je me suis renseignée à droite à gauche et après une attente de l'enfer (la poste, où les gens qui ne me livrent jamais alors que je suis là bon sang :scream:) j'ai enfin pu tester mon premier shampoing tout beau, tout fait maison. Et c'est ...

Une réussite ! :oo: Je m'attendais au pire après des années de produit cracra et au final à part un toucher légèrement poisseux (mais qui a l'air de s'estomper au fil des heures) mes cheveux sont superbes. J'ai fait un mélange tout simple : 1 cuillère à soupe de rhassoul, 2 cuillère à café d'hydrolat d'ylang-ylang, quelques gouttes hv de brocolis et de l'eau jusqu'à avoir un rendu un peu fluide et hop 10-15 min sur la tête et rinçage au vinaigre en finition. Je pense que l'aspect poisseux vient de l'huile de brocoli, j'en ai mis un peu trop sans le vouloir mais pour une première je suis ravie. Et le démêlage fut assez facile (j'ai les cheveux fins et bouclés donc ça s'emmêle bien).

Ah et le bonheur de faire un shampoing sans sentir cette douce (non) sensation de brûlure sur le cuir chevelu.:paillettes: Je suis franchement ravie et pense racheter de quoi commencer à faire d'autres produits et virer progressivement tout mes produits caca du commerce. Pour l'instant je vais acheter des petites quantités pour voir ce qui me convient le mieux niveau odeur/effet/texture que je puisse me constituer une routine avec peu de produits mais tous bio, peu/pas transformé. :puppyeyes: Je sens que je vais m'éclater. :caprice:

Donc voilà, je risque de venir régulièrement dans le coin. :cretin:

Edit : Le toucher un peu poisseux a complètement disparu au bout de quelques heures. :egyptian:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 294837

Guest
Salut tout le monde. J'ai commencé il y a quelque temps à changer mes habitudes cosmétiques pour passer à des produits bios et je m'interroge pour la suite de mon aventure sur les fonds de teint. Plus particulièrement en terme de teinte. Juste avant de passer au bio j'avais racheté mon fond de teint habituel et donc il m'en reste pour un petit moment. Mais j'ai quand même commencé à regarder ce qui se fait du côté du bio et j'avoue que j'ai peur.
J'ai une peau très très clair avec des sous tons jaunes et apparemment pour les marques ça n'existe pas comme carnation. Il m'a fallut 10 ans pour trouver la bonne teinte de fond de teint dans les marques non bios. Je vous poste une photo pour que vous puissiez vous rendre compte un peu mieux.
1548432513-20190125-164942.jpg

Donc au dessus en orange ça correspond globalement à la teinte la plus claire pour la plupart des fond de teint de supermarchés (type l'oréal, bourjois, maybelline, etc). Ce qui, vous pouvez le voir, est bieeeeen trop foncé.
Et l'autre c'est mon fond de teint actuel, le studio fix fluid de chez MAC en teinte NC10. Le "NC" est très important puisque ça correspond aux sous tons jaunes du fond de teint et c'est difficile à trouver, puisque même quand les marques font des fonds de teint pour les peaux très très claires, il y a généralement un sous ton rosé qui ne convient pas du tout à ma peau. Je sais que sur ma main la couleur à l'air de ne pas du tout aller avec ma peau mais ça correspond totalement à mon cou.
Du coup voilà, je lance une bouteille à la mer, un appel à l'aide pour le futur. J'ai pas tout à fait envie de repartir sur 10 ans de recherche d'un fond de teint bio qui pourrait me convenir. Donc si quelqu'un à une carnation similaire à la mienne, peau vraiment très claire avec des sous tons jaunes et a trouvé un fond de teint bio qui lui corresponde je veux bien un retour d'expérience (ou si au contraire vous n'avez rien trouvé après moults essais je veux bien le savoir aussi).
Désolé pour le pavé et merci si quelqu'un peut m'aider.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Sa_ku_rah je vais te faire une réponse assez classique sur ce topic... Lily Lolo. Cette marque propose des fonds de teint en poudre libre que j'aime bien, ça va pas mal vers le clair et il y a plusieurs nuances de clair. Par contre, c'est en poudre :cretin: donc je sais pas si tu tiens à la crème, mais si tu es ouverte a changer ça se tente. Et surtout, certains sites vendent la version échantillon, j'en avais pris deux et j'avais plongé mon doigt dans la poudre pour en faire un gros trait sur la figure, et j'ai pris le trait le moins visible des deux (et dans les faits je l'applique au pinceau, pas à la sauvage comme ça)
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
@HeavyMetalAngel
Pour l'instant je vais pas faire ma difficile sur la forme du fond de teint (même si je préfère les fond de teint liquide c'est vrai). Donc je garde bien précieusement cette info de côté et merci pour ton retour rapide.
Merci aussi @Gressinni.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Alonso

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes