La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par AncienneMembre, le 5 novembre 2013.

  1. Mamy_Plug

    Mamy_Plug
    Expand Collapse

    @Ephialtès.
    Alors pour le coup aucune idée, je ne savais même pas qu'il existait des gommages du cuir chevelu :ninja:
    J'aurais tendance à te dire que c'est différent (Le but n'étant pas de gommer mais surtout de redonner une bonne base aux cheveux :hesite: ), mais sans aucune sureté sur ce que j'avance.

    Il n'empêche que salut c'est encore moi Madame cheveux cracras :goth:
    J'ai fait donc le shampooing clarifiant (Qui a fonctionné), j'ai bien fait des rinçages au vinaigre de cidre, mais je crois que mes cheveux me disent que c'est juste pas pour moi que de continuer avec du solide...
    Je viens de les laver ce matin, je fais constamment attention au rinçage au passage, et ça ne loupe pas : j'ai la sensation qu'un résidu reste... (Et toujours au même endroit...)
    Je passe un temps de dingue à bien rincer le tout, à faire le rinçage au vinaigre de cidre par dessus, rien à faire :non: (J'ai aussi fait attention à ne pas faire plus d'un lavage avec le shampooing solide).

    Je me sens résignée... Quand je passe ma main dans mes cheveux, je sens un bon résidu qui ne veut pas vraiment partir...

    Du coup, je pense que je vais devoir repasser à la bouteille plastique...
    Je reviens donc vers vos conseils pour demander quels shampooings liquides pas trop cracra ? (Et pas hors de prix non plus :sad: )

    Merci d'avance !
     
    Ephialtès., Nimue et dodoindo ont BigUpé ce message.
  2. Iguane

    Iguane
    Expand Collapse
    F pour Frout !

    @Mamy_Plug As-tu déjà essayé la farine de pois chiche ?
     
    Mamy_Plug a BigUpé ce message
  3. PrincessMey

    PrincessMey
    Expand Collapse
    Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.

    @dodoindo Comment ça période détox du printemps ? Par rapport à l'alimentation ? Si tu te mets à manger plus de fruits, de légumes, des choses plus légères, ça ne règlerait pas le souci en faisant une détox justement ? :hesite:
    Hier j'ai regardé une vidéo de Julie durant laquelle elle évoque une tisane apparemment dégueu mais qui a un effet très positif sur le foie, je te mets le moment de la vidéo :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    C'est si jamais tu es à Paris, dans le Finistère, le Morbihan ou les côtes d'Armor = là où elle est vendue :happy:
    Je veux bien des nouvelles en tout cas sur l'efficacité de ton traitement, j'ai une copine concernée par le même souci, si ça marche bien je lui en parlerai.

    @Mamy_Plug En shampoing bio pas mal qui ne rend pas les cheveux poisseux, il y a ceux de chez Cosmonaturel. Mais personnellement je n'aime pas trop, j'ai les cheveux très secs et je trouvais qu'il me les rendait encore plus secs, ET emmêlés.
    Moi personnellement j'utilise celui de chez Keranove Naturanove à l'avoine, ça vaut cinq euros et des brouettes à Carrefour, la composition : https://www.quechoisir.org/comparat...ve-naturanove-bio-shampooing-avoine-pi657309/
    Il a des coco sulfates, personnellement je préfère car si ça mousse pas je m'en sors pas pour laver mes cheveux, mais je comprends que ça puisse gêner. Et il est bien chargé en aloe vera donc c'est top. :happy:
     
    Mamy_Plug a BigUpé ce message
  4. P'tite Ju'

    P'tite Ju'
    Expand Collapse

    @Mamy_Plug En shampoings abordables et plutôt clean tu as aussi les Lavera, facilement trouvables en Biocoop. Moi j'utilise le rose et j'en suis satisfaite (par contre je n'ai pas testé leurs AS au vue des avis plutôt négatifs glanés sur le net).
     
    Mamy_Plug a BigUpé ce message
  5. Mamy_Plug

    Mamy_Plug
    Expand Collapse

    @Iguane Je ne connais pas du tout ! Comment ça s'utilise ?

    @PrincessMey @P'tite Ju' Merci :jv:Y a plus qu'à tester tout ça ! (Je me demande si Lavera j'en ai pas déjà essayé d'ailleurs, ma grand mère achète souvent cette marque :hesite: )
     
  6. Iguane

    Iguane
    Expand Collapse
    F pour Frout !

    @Mamy_Plug Tu peux mélanger directement la farine avec de l'eau et l'appliquer sur cheveux humides, mais c'est une vrai galère à faire partir au rinçage. Ce que je fais pour éviter de me rincer les cheveux 10 ans, je mets la farine dans une chaussette en nylon genre 3 cuillères à soupe bombées. Je mets à peu près 30cl d'eau chaude de un récipient et je malaxe la farine dans le bas dans l'eau. Ensuite, tu t'appliques l'eau sur cheveux secs, puis laisses agir pendant 5 minutes. Après tu peux rincer et faire un rinçage au vinaigre de cidre.
    A savoir que j'ai les cheveux fins et mi-longs donc à toi d'adapter les quantités pour la nature et la longueur de tes cheveux.
    Ca à l'air un peu laborieux comme ça, mais ça va.
     
    Mamy_Plug et Dame Verveine ont BigUpé.
  7. Mamy_Plug

    Mamy_Plug
    Expand Collapse

    @Iguane
    Merci pour ton explication ! Je tenterais par la suite je pense, pour l'heure, je me suis laissée tentée par le shampooing de @PrincessMey :happy: (Le Weleda n'étant pas dispo près de chez moi (La biocoop est 3 villages), j'ai préféré prendre au plus simple en terme de proximité).
     
    PrincessMey a BigUpé ce message
  8. RedBell

    RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

    Spoiler alerte : il y a des questions de newbie dans ce message !! :ninja:

    Depuis un moment déjà je voudrais "verdir" ma salle de bain sans savoir par où commencer ! Et puis j'ai fini mon ancienne crème hydratante et la réponse c'est imposée d'elle même ! Sauf que j'ai fini ma bouteille depuis plusieurs semaine et mes jambes se dessèchent devant mes questionnements : j'ai vu des crèmes bios, mais il y a toujours pas mal d'ingrédients au final alors je me demande : du beurre de karité brut c'est suffisant ? d'après le premier message de ce topic il semblerait que oui. Mais alors j'ai un nouveau problème : je n'en trouve pas en magasin près de chez moi, il faudrait que je la commande sur internet (niveau empreinte carbone on n'est pas au top !) J'ai regardé en magasin et ils vendent de l'huile de Coco désodorisée. Du coup je me demande si c'est bien pour mes petites jambes desséchées, mais surtout est-ce que c'est vraiment désodorisé ?? Parce que je ne supporte pas l'odeur de la noix de Coco...

    Bref désolée si ces questions ont déjà été posées, mais je suis un poil perdue donc si une de vous pouvait m'aider :worthy:
     
    Mamy_Plug a BigUpé ce message
  9. jjul

    jjul
    Expand Collapse
    l'homéopathie c'est comme un discours de gauche au PS. on sait que ça a existé avant mais il reste rien d'actif :D (Meurisse)

    ma maman m'a ramené d'un voyage au sénégal de l'huile de baobab, au début je ne savais pas trop quoi en faire, et puis finalement je lui ai trouvé une utilité parfaite : j'hydrate ma peau après la piscine avec, c'est super top !
    sauf que c'est une bouteille pas bien grande, il doit me rester un tier à peu près, ma mère n'est pas le genre qui voyage en Afrique tout les 4 matins, et même si j'en ai vu dans des magasins bio en france, je me vois pas en racheter, je cherche donc une alternative plus locale.
    du coup : une huile nourrissante pour peau asséchée par le chlore, si possible produite en France, je choisis quoi ?

    autre question pour dans plus longtemps, je commence à grave apprécier de me huiler le corps, et en ce moment mes crèmes pour le visage ne me suffisent plus (probablement un léger changement de nature de peau, je m'éloigne de l'adolescence) donc pourquoi pas mettre une huile sur mon visage le soir. et j'ai un peu le même problème qu'avec le baobab : je connais l'huile de jojoba super pour les peaux mixtes comme la mienne, mais on a vu plus local ! il me semble avoir lu ici que l'huile de noisette fait le job aussi ? quelqu'un pour me confirmer ?
     
    PoussiM et Mamy_Plug ont BigUpé.
  10. PrincessMey

    PrincessMey
    Expand Collapse
    Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.

    @Mamy_Plug Tu me diras ce que tu en auras pensé, je suis curieuse d'avoir le retour de quelqu'un d'autre dessus :happy:

    @jjul Aucune idée pour remplacer l'huile de Baobab car je ne connais pas, en revanche pour l'huile de noisette : Elle est top je confirme :top: Un de mes proches en utilise depuis trois mois et je n'en entends que des louanges en ce qui concerne la nutrition de la peau et l'odeur de noisette est sympa :happy: J'ai commencé à en utiliser par curiosité et j'aime beaucoup aussi.
     
    Mamy_Plug a BigUpé ce message