La Suisse: fondue et chocolat

25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
issembre a dit :
que personne ne fraude dans les transports en commun (j'en ai tellement vu a Lyon aussi c'est ptete pour ça), la propreté des lieu c'est limite flippant, et puis j'ai jamais vu personne faire la manche et aucun clodo !

Par contre, le chocolat suisse c'est vraiment devenu ma drogue :P

Ah non, c'est pas vrai! Moi, je paie jamais le bus!;)

Et puis c'est vrai que la Riviera c'est très propre, mais viens à Lausanne ou à Genève, les rues sont sales. Les gens n'ont aucun respect, ils jetent tout par terre et se disent qu'il y a bien quelqu'un qui va ramasser derrière eux. Et il y a de plus en plus de clodos et de mendiants... C'est triste mais c'est vrai.

Et si un jour je pars de Suisse, la seule chose qui me manquerait c'est le chocolat. Lindor forever!!!
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
NeKo-ChAn a dit :
Ah non, c'est pas vrai! Moi, je paie jamais le bus!;)

Et puis c'est vrai que la Riviera c'est très propre, mais viens à Lausanne ou à Genève, les rues sont sales. Les gens n'ont aucun respect, ils jetent tout par terre et se disent qu'il y a bien quelqu'un qui va ramasser derrière eux. Et il y a de plus en plus de clodos et de mendiants... C'est triste mais c'est vrai.

Et si un jour je pars de Suisse, la seule chose qui me manquerait c'est le chocolat. Lindor forever!!!

hum ... oui il faudrait que je visite lausanne un de ces jours :)

Le lindor :cool: Je viens d'acheter du Cailler au miel et au nougat d'ailleurs, j'ai hâte d'entamer la plaquette !
 
4 Octobre 2005
269
12
4 689
lausanne
Le Lindor! Le chocolat le meilleur de la terre!:P

Je trouve que Lausanne c'est propre quand même! Y'a pas mal de "ramasseurs de poubelles" (j'aime pas trop ce mot) qui nettoient la ville matin-soir.
Pour les bus y'en a pleins qui fraude parce que y'a pas souvent de contrôle.
 
29 Septembre 2007
117
2
2 879
Alger
Mon 2eme chez moi, j'y vais depuis ma naissance assez regulierement
J'ai fait l'internat en Valais (Champery pour les Suisses ;) )
J'suis carrement amoureuse de ce pays ... meme si c'est plus ce que c'etait
Je suis à Geneve quand j'vais en Suisse mais ca m'empeche pas de "bouger" un peu partout
Cet été j'suis retournée à Berne, ca devait bien faire 20 ans que j'y etais pas retournée
Pour moi une des + jolie ville reste Lucerne
Sinon y'en a plein d'autres que j'adore
J'ai redecouvert Vevey aussi, j'avais oublié comme c'etait beau
Enfin c'est un beau payé, y'a rien à dire là dessus!

Bisous
 
13 Mai 2009
29
7
1 554
Collombey
J'ai habité jusqu'à l'âge de 10ans à Lausanne puis j'ai déménagé dans le Bas Valais et heureusement je ne suis pas trop loin du lac parce que les montagnes ca va un moment mais etre bloquée dans des montagnes faut pas trop pousser :)

Sinon heum je connais la suisse quasiment par coeur. J'aime pas la nourriture dite suisse et j'en ai pas honte. Fondue c'est pas bon et raclette encore moins. Il y a juste le chocolat qui est bon de temps en temps. Sinon en temps que bonne valaisanne j'aime le fendant XD

Et c'est clair que Montreux c'est une ville magnifique et Ouchy aussi se balader le long des quaies avec une glace à la noisette, mmmh ! Again !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je remonte un peu le post !
Je me suis expatriée à Genève en septembre dernier pour mes études ; je trouve la ville un peu trop calme, presque morne (un dimanche à Genève, c'est la déprime assurée) mais la présence du lac et des montagnes constitue un très bon atout.
J'aime bien traîner au bord du lac, aux Bastions, en vieille ville. Je suis toujours dans les rues basses aussi, forcément. Et puis j'aime bien le parc de la Grange, et les hauteurs de Cologny.

Je ne connais pas bien la Suisse sinon ; j'ai été à Montreux pour le marché de Noël, et on a passé la nuit à Ouchy, au château. C'était joli, sur la terrasse on était limite les pieds dans l'eau ! J'aime bien Lausanne aussi pour sortir, c'est une super ville étudiante ; mais c'est vrai que toutes ces côtes, grr.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je remonte le sujet à mon tour :d.

Voilà avec mon copain on a décidé de se faire un petit week-end en Suisse en décembre (du 17 au 21, plus exactement). Je ne connais que Genève, et j'aimerais visiter plusieurs villes.
Alors voici ma question : Quelles sont les villes à ne pas rater ? J'aimerais beaucoup aller à Zurich, et Bâle me tente bien aussi...

Petite précision : on voyagera en train.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes