La traduction, c'est rigolo !

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
methysta;1387339 a dit :
On utilise pas un terme similaire en français ? Ou est-ce que je vis dans la seule partie de France qui utilise l'expression "Faire bleu" pour "Sécher les cours" ?

Je n'ai personnellement jamais utilisé cette expression "faire bleu" ! :) Mais c'est très mignon et joli, je trouve.
 
A

AnonymousUser

Guest
Estar constipado se dit uniquement en espagne,si on dit ca en amérique latine on va te regarder avec des grands yeux,en amérique du sud et en argentine plus précisement on dit estar refriada(o)(être refroidie).Sinon pour les blagues belges on dit galicianos,et ser un galiciano c'est être un peu con.
Fanny veut dire vagin en angleterre,pétasse en irlande, et clara veut dire blanc d'oeuf en espagnol.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
methysta;1387339 a dit :
On utilise pas un terme similaire en français ? Ou est-ce que je vis dans la seule partie de France qui utilise l'expression "Faire bleu" pour "Sécher les cours" ?
Toi tu es Alsacienne non? Je suppose qu'on a repris l'expression de l'allemand (ça me fait mal au coeur de dire ça). Perso je connais personne qui le dise mais je sais que ça se dit et que c'est alsacien (ou alors dans l'est?)

J'en avait un, je me suis dit "omg je dois trop le mettre" et le temps d'arriver à la dernière page j'avais oublié, je repasserais \o/
 
A

AnonymousUser

Guest
A propos de traduction, je cherche à traduire pour un ami ce que dit la vieille dame anarchiste du Petit Journal : ?J'en ai rien à secouer, je suis anarchiste et je voudrais foutre en l'air toute la société capitaliste".

Je propose "I fuckin' don't care, I'm an anarchist and I want to ruin that capitalist society", mais je n'en suis pas satisfaite, surtout de la deuxième partie qui me semble très maladroite et proche du contresens. Une madmoizelle complètement bilingue saurait-elle traduire cela avec plus de ... couilles ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci à toutes les deux ! Je voulais montrer la vidéo de la mémé anarchiste à un jeune garçon que ça risque d'intéresser, mais il ne parle pas suffisamment français, d'où la traduction. Merci beaucoup ; je suis effectivement au Royaume-Uni mais seulement depuis six mois.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
En brésilien (portugais en fait, mais enfin bon apparemment c'est plus une expression brésilienne), poser un lapin se dit dar um bolo, littéralement "donner un gâteau".
Ah bah je préférerais qu'on me donne un gâteau plutôt qu'on me pose un lapin :yawn:
 
A

AnonymousUser

Guest
Foxey Lady;1504658 a dit :
Je ne sais pas si c'est vraiment le topic mais il y a cette fameuse phrase grecque :

En gros : ils n'ont pas pris la ville mais l'espoir était mauvais/il y avait peu de chances

Mais si on lit en phonétique... Où qu'est la bonne Pauline ? A la gare, elle pisse et fait caca.

La classe, je sais. :Pooh:

Ca me fait penser aux hallucinations auditives, mon frère m'a fait découvrir ça la semaine dernière et on s'est bien marrés.
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Foxey Lady;1504658 a dit :
Je ne sais pas si c'est vraiment le topic mais il y a cette fameuse phrase grecque :

En gros : ils n'ont pas pris la ville mais l'espoir était mauvais/il y avait peu de chances

Mais si on lit en phonétique... Où qu'est la bonne Pauline ? A la gare, elle pisse et fait caca.

La classe, je sais. :Pooh:

Merci, mais j'suis la hein.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
BryterLayter;1513818 a dit :
En slang britannique, "fanny", ça veut dire "chatte", c'est un équivalent de "pussy" quoi... Du coup, à chaque fois que je vois une fille qui s'appelle comme ça, ça me fait sourire, et je me dis, la pauvre si elle va en Angleterre un jour, elle va morfler... :yawn:
Haha justement j'ai une copine qui est dans ce cas, et en plus elle est prof, donc en fait là-bas elle se fait appeler Stephanie. Sinon c'est invivable !
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
BryterLayter;1536283 a dit :
En russe, "crayon" se dit каранда́ш - karandash, et ça m'a fait sourire quand j'ai appris ça, parce que j'aurais jamais pensé que le nom de la marque de crayons Caran d'Ache venait de là.

Oh, merci, c'est une petite info' inutile comme je les aime et qui me font sourire !
 
23 Juin 2006
39
23
4 689
Hier en regardant l'émission Des racines et des ailes, j'ai appris que potager se disait "kitchen garden".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes