La vie professionnelle et la vie personnelle: Incompatibilité?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Astéria a dit :
Se déplacé un minimum c'est normal, moi ce dont je parlais c'est partir à plus de 100 km, carrément changer de Région...

Exemple : j'habite en Provence, ma soeur bosse sur Paris, elle n'aurait pas trouvé d'emploi ailleurs. Son copain est de Normandie, a bossé sur Paris et n'a trouvé ensuite que sur Genève... donc oui, c'est complexe, et ça pose des problèmes, mais là ça me semble être un exemple assez fort sur l'importance que le travail prend sur la vie, on ne peut pas dissocier les deux (il me semble avoir survolé des avis là dessus sur les pages précédentes).
Mais pour reprendre ce que tu disais, "carrément changer de région" on ne peut pas l'éviter parfois, enfin ça n'a pas de sens de vouloir l'éviter. Je connais quelqu'un au sud de Lyon qui a refusé un emploi sur Paris alors qu'il était au chômage depuis plus d'un an. Parfois je ne comprends pas...

Et puis le fait de changer de région, je ne trouve pas ça dramatique en soi, loin de là, c'est plutôt bien de découvrir autre chose, non ? On peut toujours essayer de revenir dans notre région d'origine ensuite, mais en tout cas je trouve ça dommage de ne pas vouloir partir, ça me semble se fermer des portes. Après il peut y avoir des raisons particulières (ne pas vouloir/pouvoir s'éloigner d'un membre de la famille malade par exemple), mais bon en général c'est plutôt bien.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je suis tout à fait d'accord avec euca.

Et puis autant je comprends qu'on puisse refuser un boulot pour vivre avec son copain/conjoint quand on vit déjà ensemble par exemple, autant je trouve ça aberrant de vouloir rester dans sa région pour rester proche de ses amis. D'autant que si c'est pas ,nous qui partons, ils risquent bien de le faire eux... Mes parents ont des amis aux quatre coins de la France et ils ont pas l'air de le vivre mal. Et pour un couple de notre âge (15-25 ans mettons, voire 30), ça me parait être dans la 'norme' (dans le sens de moyenne, si on veut) d'avoir vécu éloigné à une époque. C'est le cas d'à peu près tous les gens de l'entourage de mes parents en tout cas.
Je trouve ça vraiment idéaliste, pour le coup, de vouloir rester à tout prix au même endroit. Même en vivant au même endroit, on sait pas ce qu'il adviendra de nos amitiés et de nos connaissances, alors... Je pense pas qu'il y ait plus de chances pour qu'une amitié se brise en vivant à 100 ou 200 bornes qu'en habitant à 5 minutes. Ou sinon j'ai de sérieux doutes sur cette amitié...
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com


Mae
: La question est alors: Comment ta soeur et son copain vont-ils faire dès qu'ils vont vouloir habiter ensembles, faire des enfants ect... ?
Moi je comprends tout à fait la personne dont tu parles qui est du Sud de Lyon et a refusé un emploi à Paris. Surtout justement d'une aussi belle région que le sud de Lyon pour une ville méga polluée comme Paris, déjà que les gens asthmatiques ils ont du mal. Non mais on ne sacrifie pas sa vie juste pour un boulot quand même, sinon ou va-t-on?


Emerald: Non mais j'ai pas dis que les amitiés vont se brisées parce que les personnes vont être loin hein, mon message, c'était pas du tout dans ce sens là. Mais moi j'ai besoin des gens que j'aime pour vivre, c'est normal non? Et puis il n'y a pas que les amis, il y a la famille, les autres gens qu'on aime... De plus pour moi vivre dans ce coin précisément et l'un de mes plus grands souhaits depuis que j'en suis partis (et encore, pas loin) je vais quand même pas sacrifié l'un de mes plus grands rêves!




 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Astéria a dit :


Mae
: La question est alors: Comment ta soeur et son copain vont-ils faire dès qu'ils vont vouloir habiter ensembles, faire des enfants ect... ?
Moi je comprends tout à fait la personne dont tu parles qui est du Sud de Lyon et a refusé un emploi à Paris. Surtout justement d'une aussi belle région que le sud de Lyon pour une ville méga polluée comme Paris, déjà que les gens asthmatiques ils ont du mal. Non mais on ne sacrifie pas sa vie juste pour un boulot quand même, sinon ou va-t-on?



Ma soeur est actuellement en recherche d'emploi sur Genève, tout en continuant de bosser à Paris !

Et sinon je ne te comprends pas. La personne dont j'ai parlé était au chômage, vivait chez ses parents depuis la fin de ses études, et justement en avait assez de vivre chez eux, me répétait qu'elle voulait s'installer et vivre sa vie. Refuser cet emploi parce que c'était à Paris, je ne l'ai pas compris, et je considère ça comme un caprice... Le problème de logement était déjà réglé et il n'y avait pas d'autres problèmes, aucune relation stable et sérieuse, bref cette personne pouvait partir. Et le coup de la beauté de la région comparé à Paris c'est du blabla à mon sens, mince quand on a besoin de bosser on s'en moque du cadre non ?

Par contre je ne saisis toujours pas pourquoi tu sépares boulot et vie. Regarde les gens qui ne travaillent pas : est-ce qu'ils ont une vie ? Passer la journée chez soi devant la télé à attendre un coup de fil je ne considère pas ça comme une vie, et c'est peut-être caricaturé, mais alors je ne connais que des gens au chômage qui sont des caricatures... Le travail n'est pas quelque chose d'indépendant à la vie, regarde simplement quelle place ça nous prend, et depuis mômes avec les études (parce que si elles faisaient autre chose que nous faire entrer dans un moule pour bosser ça se saurait \o/), toute notre vie tourne autour du travail ! Ce n'est pas un sacrifice que d'accepter un boulot qui n'est pas à moins de 50km de chez soi, enfin je sais pas, on ne sacrifie pas sa vie en travaillant, au contraire, on ne fait que de l'enrichir !

Il me semble que Super-Euca utilisait des mots très justes pour parler de tout ça :)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Astéria a dit :

Emerald: Non mais j'ai pas dis que les amitiés vont se brisées parce que les personnes vont être loin hein, mon message, c'était pas du tout dans ce sens là. Mais moi j'ai besoin des gens que j'aime pour vivre, c'est normal non? Et puis il n'y a pas que les amis, il y a la famille, les autres gens qu'on aime... De plus pour moi vivre dans ce coin précisément et l'un de mes plus grands souhaits depuis que j'en suis partis (et encore, pas loin) je vais quand même pas sacrifié l'un de mes plus grands rêves!

Bein dans ce cas accepte le risque d'avoir un boulot qui te plait pas, c'est tout.
J'accepte le fait d'être mobile, parce que je veux un job qui me plaise.
Si tu acceptes le fait d'avoir un boulot qui n'est pas forcément celui qui te plait, parce que tu veux vivre dans ta région, je le comprends, mais dans ce cas je vois vraiment pas où est le problème.
Des fois on a de la chance, les deux vont ensemble, c'est cool. Mais on ne peut pas toujours tout avoir.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Astéria a dit :
Mae: ...Surtout justement d'une aussi belle région que le sud de Lyon pour une ville méga polluée comme Paris, déjà que les gens asthmatiques ils ont du mal. Non mais on ne sacrifie pas sa vie juste pour un boulot quand même, sinon ou va-t-on?

Euh, j'sais pas si j'ai bien compris mais pour toi, vivre à Paris c'est une maladie mortelle ? :rolleyes:

Je suis d'accord avec les propos de Mae.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Un boulot qui ne me plairait pas tant que ça du moment que je peux rester là ou je veux et voir tous les gens que j'aime quand je veux, ne me dérange pas plus que ça.

De plus, je ne suis pas spécialement difficile et je pense de ce fait pouvoir trouver un boulot qui me plaise un minimum à moins de 70 km à la ronde de là ou je vais aller vivre.

C'est vrai que cela dépend des personnes et après tout chacun ses choix, mais mon plus grand plaisir dans le vie étant d'être avec les gens que j'aime, je me vois mal partir à plus de 100 km de ces dites-personnes.

Mae: Ce n'est pas parce que cette personne n'était pas en couple qu'elle n'avait aucune attaches: Et la famille, et les amis? Personnelement j'aurais fait pareil à la place de cette personne car si moi à sa place j'avais accepter, je serais tomber en dépréssion dans les 15 premiers jours, parce que de Paris à Lyon, on ne peut pas faire le trajet tout les jours ni même tous les week-ends (trop cher et trop long) et que sans voir les gens que j'aime trop longtemps, même avec le téléphone msn ou autre, je meurs à petit feu.

Pour moi choisir (un minimum) l'endroit ou l'on passera toute sa vie, et voir les gens qu'on aime au moins de temps en temps (comprendre ici plus d'une fois tous les 6 mois) est quelque chose de sacré et cela devrait être considéré comme un droit fondamental.


 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je vois pas en quoi ce n'est pas un droit fondamental, puisque tu es libre de choisir de rester au chomage ou de faire un métier qui te plait moins pour pouvoir jouir de ce droit.
Chacun ses choix, tu le dis toi même alors je le répète, où est le problème? C'est le fait qu'on ne puisse pas toujours tout avoir en même temps qui pose problème? Je vois vraiment pas où tu veux en venir.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com


Je veux en venir à ce que disait Mae, par rapport au fait que la personne qu'elle connait aurait du choisir de partir. C'est le droit de cette personne de choisir de refusé de partir. Personne n'a à la juger "Mais elle est au chômage depuis tant, elle aurait du accepter".




 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com


Najunko:
Je suis tout à fait d'accord que les liens d'amitié forts ou encore les liens familliaux resteront intacts quelques soit l'éloignement.

Je n'ais pas peur de perdre mes amis ou autre, juste que j'ai besoin de les voir, je sais que les liens resteront intacts même si je ne les voyaient qu'une fois par an mais j'aime les voirs, j'ai besoin de les voir.

Découvrir d'autres personnes mais pourquoi faire? Je n'en vois absolument pas l'intérêt pour moi puisque j'ai déjà tout ce dont j'ai besoin dans la vie, je suis déjà en couple, j'ai pleins d'amis trés proches et de trés longue date... bref il me serait impossible de lier encore d'autres liens tout en gardant déjà ceux que j'ai, cela ferait beaucoup trop de monde, je suis déjà trés trés entourrée alors ma vie sociale deviendrait carrément trop chargée voir ingérable si je m'amusais encore à nouer de nouveaux liens! Bien sur je noue de nouveaux liens mais de simples liens de connaissances ou de copinage et non plus de vrais liens d'amitié: Mes meilleurs amis je les connaient depuis 10 ans, je privilégie donc ces gens là au profit de gens nouvellement rencontré dans mes loisirs sorties ect...

Quand à la découverte d'autres régions: Déjà le critère principal pour moi est quand même les gens qui y vivent, ensuite c'est un région trés belle et qui comporte tout ce dont j'ai besoin et enfin je vois trés mal mes amis quitter cette région étant donner qu'ils sont pour la grande majorité embauchés en CDI (autrement dit "à vie") dans cette région.






 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
(J'ai édité le message précèdent car il manquait la fin il y a eu un beug)

Je ne suis pas non plus contre le fait de rencontrer de nouvelles personnes, c'est juste que je ne vais pas provoquer ces rencontres non plus. J'ai déjà du mal avec toutes les relations que j'ai justement à être de partout car parfois je suis invitée à 2 voir 3 évènements différents et je suis obligée de choisir, alors plus... De plus je mets un point d'honneur à être présente dans les évènements importants de la vie des gens qui me sont proches: anniversaires, mariages, naissances d'enfants... je ne serais donc jamais disponible pour de nouvelles personnes, il m'est impossible de m'investir dans de nouvelles relations d'amitiés. Rien que pour les anniversaires fêtés de mes amis (car tout le monde ne fête pas son anniversaire) cela me prend en moyenne 30 soirées par an (sachant que je ne peux pas assitée à toutes tout simplement car certaines tombent en même temps), et ce n'est qu'un exemple, je ne compte pas les anniversaires en famille, les mariages, les repas de familles ou autres!


 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ne plus vouloir rencontrer de gens, ne plus se faire d'amis à ton âge je trouve ça carrément impressionnant limite irréel :s
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes