Lamentations d'une rongeuse d'ongles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 4 mars 2013.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. Steve Zissou

    Steve Zissou
    Expand Collapse
    bien dans ses Vans

    L'histoire de ma vie.
     
  3. Wisdom

    Wisdom
    Expand Collapse

    Je connais ça aussi...
    Je me souviens au collège certains de mes ami(e)s me disaient souvent "Tes ongles!". Je me souviens aussi du vernis amère dont on s'habitue au goût... Et une fois, j'ai eu un panaris sur l'ongle du petit doigt, horrible comment ça faisait mal haha
    Je pense avoir trouvé comment y remédier pour ma part je met du durcisseur et tous les soirs je met le serum de Sally Hansen... Pour le moment ça marche et mes ongles sont un peu plus présentables :shifty:
     
  4. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    J'étais pareille, il y a encore quelques semaines. J'avais beau les laisser pousser quelques temps, je finissais toujours par les bouffer, mais aussi les petites peaux, c'était immonde et je complexais grave sur les mains. J'ai tout testé, les faux ongles, le vernis amer (que j'enlevais avec mes dents pour pouvoir me ronger les ongles (maso jusqu'au bout))...

    Et puis au fur et à mesure, je me suis mise à poser plus de vernis. Plus une couche de temps en temps, mais avec tout un rituel. Puis, à en acheter de plus en plus, d'abord où j'en trouvais sans vraiment chercher (Monop, Sephora, Kiko...) jusqu'à maintenant où je suis toutes les nouvelles collections et où j'en achète des dizaines sur internet, tous plus beaux que les autres, et qui me font presque des belles mains.
    Et aujourd'hui, ça fait une semaine que je n'ai pas cédé, que j'ai pas touchée à mes ongles (ni à mes bouts de doigts d'ailleurs), ils commencent à pousser, et j'ai presque plus honte o/

    Alors bon courage, parce que c'est une vraie plaie ce truc.
     
  5. Charmion*

    Charmion*
    Expand Collapse
    Non je n'ai rien oublié.

    Ca a été ma vie pendant à peu près 22 ans. Et puis un jour j'ai rencontré l'Homme de ma vie et je me suis dit qu'il me passerait jamais la bague au doigt si j'avais pas une main décente à lui montrer à ce moment là. Et ça a marché, j'ai presque complètement arrêté. Enfin, ils ont retrouvé une longueur correcte, j'en prends soin mais je continue à les ronger quand je suis stressée, faut pas déconner ;)
     
  6. Emi-lie

    Emi-lie
    Expand Collapse
    Bonjour bonjour !

    J'ai toujours eu les ongles courts, je ne les rongeais pas, mais les abimais avec mes doigts. Au final, ça revenais au même, j'avais mal, plus de cuticules et c'était moche. Et même en mettant des beaux vernis.
    Ce qu'il faut c'est un déclic. Un jour en Octobre 2012 j'ai décidé d'y arriver cette fois, de laisser pousser mes ongles. Aujourd'hui j'en ai 8 de longs, c'est quand même un sacré progrès ! :banana: D'ailleurs, je ne peux plus y toucher maintenant, alors qu'avant c'était insurmontable.
    Jamais je n'aurais penser y arriver un jour !

    Regarder des tutos nail art aide en effet ! Mais ce qu'il faut c'est du temps et une petite dose de self-control, au début. (Ou trouves des ami(e)s prêt(e)s à te taper dessus dès que tu et la main à ta bouche)

    Courage ! ;)
     
  7. Melizenn

    Melizenn
    Expand Collapse
    Mal au crâne

    Courage à toutes les rongeuses d'ongles, sachez que ce n'est pas une fatalité. J'ai réussi à en réchapper et pourtant dieu sait que je fais partie de ces gens qui manquent grandement de volonté! Faut juste trouver le truc qui va vous faire arrêter. Moi le vernis dégueux ne servais à rien, par contre une grosse couche de verni bien foncé et bien épais que je grattais avec mes dents à la place de me ronger les ongle à été bien efficace > par contre faut éviter de sourire juste après, c'est pas hyper classe. Du coupe pendant que j'étais occupée à gratter mon vernis, mes ongles ont pu pousser tranquillement \o/
    Sachez aussi qu'une fois que vos ongles auront bien poussé, il est peu probable que vous y retourniez, par contre vos petites peaux autours de l'ongle vont souffrir - comme les miennes T_T -. Les mains parfaites c'est pas fait pour nous, mais un peu de peau abimée c'est toujours moins moche que des petits boudins-moignons ;)
     
  8. Miargot

    Miargot
    Expand Collapse

    Hahaha il faut absolument que je réagisse à cet article. Story of my life. Pendant 22 ans, je n'ai jamais pu tenir plus de 24h sans un ongle dans ma bouche. J'ai passé mon temps à cacher mes mains. Tout le monde me disait d'arrêter, parce que j'avais de belles mains toutes fines et qu'au bout j'avais juste des moignons à la place des ongles. Les vernis amers ne m'ont jamais aidé. Et puis il y a quelques mois, j'ai arrêté du jour au lendemain. J'ai eu un changement de vie brutal (boulot, hygiène de vie, alimentation, relations). Je me suis mise à mener la vie que je voulais mener, et je ne me suis jamais sentie aussi bien avec moi même. Sans en prendre vraiment la décision, j'ai vu mes ongles pousser petit à petit et puis alors ça a été par petites démarches. "Tiens je vais mettre un vernis transparent, ça sera plus joli". Et puis ensuite un vernis coloré, ça donne pas trop envie de les bouffer non plus. Je me suis payée ma première manucure, j'était ultra fière. Bon mes ongles poussent un peu de façon anarchique mais ça commence à se calmer. Mes petites peaux que j'avais depuis ma naissance ont disparues. Et je suis maintenant tellement fière de mes mains. A chaque fois que je vois un ami, je lui fous mes ongles sous le nez en lui criant "MAIS REGARDE !!!"

    Je me souviens d'une anecdote assez atroce. J'avais fait un stage où je devais faire des travaux manuels. Je m'étais arrachée une petite peau et j'avais foutu du sang sur un carton important à envoyer. :shifty:

    Bon j'ai aucun conseil à donner, je vais pas vous dire "changez de vie". Mais j'ai passé toutes ces années à me dire que c'était juste une sale manie. Je croyais pas trop au concept de la liaison stress = plus d'ongles. A partir de l'âge où j'ai eu des dents, j'en ai bien profité et je me suis dit que je vivrais toute ma vie comme ça. Ça a l'air d'être un élément mineur d'une vie, mais arrêter de cacher mes mains a été une grande libération. Je me sens mille fois mieux dans ma peau grâce à ça. Voilà voilà, je redécouvre la vie et j'espère que mon message sera porteur d'espoir pour les petits ongles meurtris.
     
  9. The Frog

    The Frog
    Expand Collapse
    Il ne faut yamé se laisser manipoulé !

    Halala XD comme beaucoup, je me ronge aussi les ongles ! Je me souviens en maternelle la maitresse me tapait le bout des doigts avec une règle XD si ça fait déjà mal avec les ongles, essayaient voir avec des ongles et des peaux des doigts fraîchement rongés !! J'ai connu les tarées qui m'arrachaient la main ou la frappaient violemment, croyant que leur acte "héroïque" allait me "sauver", d'autres qui beuglaient en classe ou en plein milieu d'une conversation avec plein de gens pour me reprendre... Et les fameux "nan mais tu devrais arrêter, c'est pas beau."... Et si j'ai PAS envie que ce soit beau XD ? Sincèrement, personnellement, je m'en fous >< j'ai jamais eu de panaris et pourtant dieu sait que je les ronge pas mal, mais je me vois pas arrêter dans l'immédiat, il faudrait que je fasse un effort conscient et en ce moment, clairement pas envie...

    En plus l'idée de me mettre du vernis ne me plait pas du tout (je ne m'envisage pas avec du vernis ou des boucles d'oreilles alors bon... Pas l'intérêt d'arrêter pour le moment). Big Up pour les nanas rongeuses d'ongles !
     
  10. Sylou1990

    Sylou1990
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Oui nous pouvons guérir ! :free:

    J'ai rongé mes ongles très très trèèèèès longtemps (soit jusqu'à mes 17 ans). Aucune solution ne marchait : vernis amer, auto-persuasion, pression amicale et familiale. Puis un jour j'ai regardé mes ongles et je les ai trouvés vraiment moche. Peu à peu, j'ai laissé poussé. Un ongle, puis un deuxième ect... Le jour où j'ai pu me vernir les ongles sans que ce soit moche, j'étais vraiment contente !

    Depuis, ça va faire 5 ou 6 ans que j'ai arrêté de me ronger les ongles et je peux enfin éplucher mes clémentines. :chat:
    Je dis pas que mes ongles sont parfaits, loin de là, surtout après les avoir autant rongé, y a des séquelles... Mais ils sont à peu près bien et c'est déjà super. Surtout il ne faut pas baisser les bras parce que j'ai mis quelque chose comme un an pour retrouver une base saine.

    (Par contre les petites peaux, je me les ronge encore, c'est mal. :goth:)
     
  11. Milkycow

    Milkycow
    Expand Collapse
    Scotchée devant une série.

    Je me joins au club \o/
    Une fois je les ai laissés repousser. J'avais alors 9 ans, et je ne savais pas encore couper mes ongles toute seule alors c'est ma mère qui l'a fait. Et j'ai tellement pas aimé la sensation d'après-coupe que j'ai recommencé à me les ronger pour ne plus jamais à avoir à subir cet affront.

    En fait, je les ronge mais ça va, ils sont pas hyper-courts, et mes pouces sont toujours assez longs même quand ils sont rongés. Du coup pour me gratter j'ai pas trop de pbs.
    Je suis surtout une bouffeuse de peaux. Et ça ouais des fois ça arrache quand on y va trop profond.
     
  12. Choupiang

    Choupiang
    Expand Collapse
    It's a little bit funny...

    Comme beaucoup, c'est aussi la terrible histoire de ma vie !
    Depuis 4 ans j'en fais ma "bonne résolution de l'année" à chaque nouvel an. Pour 2013 j'ai tenté la solution radicale: pause de faux ongles à l'esthéticienne ! Et ça marche !! :d
    Bon oké, en janvier période de partiel j'ai réussi à me ronger un ongle en plastique (Poweeeer), et je sens que j'ai encore "l'élan" de me les ronger parfois, mais je tiens bon ! :) Puis j'espère que cet été j'aurais définitivement perdu cette habitude et je tenterais de les laisser naturels.

    Maintenant je reconnais (depuis donc janvier) que ma plus grande fierté c'est : faire du bruit sur un coin de table ! ;)
     
    Soleilhivernal a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. leehiory
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1499
  2. Yana
    Réponses :
    6435
    Affichages:
    881962
  3. SALOMI
    Réponses :
    0
    Affichages:
    221
  4. Ambre
    Réponses :
    14147
    Affichages:
    901542