Le bac

15 Octobre 2005
666
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Alors moi j'ai passé mon bac technologique l'an dernier.Et je l'ai eu avec 12.04 de moyenne donc j'ai eu la mention Assez bien. Je sais que si j'avais bosser encore plus j'aurai la mention Bien mais bon déjà bien d'avoir eu une mention. Pour le français en première j'avais eu 10 à l'écrit et 5 à l'oral.On était plusieurs à avoir eu 5 à l'oral. Bien que je pensais ne pas avoir mon bac à cause du français et ben non, je l'ai eu.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le bac, on dirait que c'est rien une fois que c'est passé, mais pendant l'année de Terminale, on fait moins les malins. C'est vrai que dès que c'était fini, la semaine dernière, je me suis dit qu'en fait ce n'était pas la peine d'en faire tout un plat, mais pendant la semaine du 12 au 16, je la ramenais moins. Ce qui m'énervait, cette année, c'est les gens qui avaient déjà leur bac qui nous disaient " Oooooh, mais c'est pas la peine d'angoisser, le bac c'est rien du tout". C'est vrai que c'est rien, sans doute, mais quand on y passe, c'est moins rigolo.
Enfin, ce n'est quand même pas aussi difficile qu'on le dit, vraiment, surtout cette année, j'ai trouvé qu'on avait eu un bac facile, si je compare à des sujets qu'on trouve dans les annales.

Oh, et puis, pour la demoiselle qui pense avoir raté son bac de français, ne t'inquiète pas trop. J'ai raté le mien aussi, enfin, pas raté raté, mais j'ai eu largement moins que mes notes sur l'année, et ça ne m'a pas empêchée de réussir le "vrai" bac ( du moins, je pense l'avoir réussi, haha ), ni d'être acceptée en prépa.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
fleurdechou a dit :
félicitation flo, comme quoi la persévérence ça paye!!

Oui c'est sûr, mais bon, je m'en voudrais toujours de pas avoir bossé pendant ma première année de terminale. J'étais tellement convaincue que c'était 2x fois plus simple de rentrer dans une école d'art, qu'il fallait seulement avoir des bonnes notes en arts pi résultat... même joueur rejoue encore ! J'ai perdu un an mais c'est loin d'être dramatique !
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi ça me fait rire d'entrendre (ou plutot de lire) que le bac c'est rien du tout ... sachant que j'ai bien foiré et que je risque de devoir passer le rattrapage je trouve ça moyen comme réfléxion. C'est rien du tout le bac mais si on l'a pas on doit se refaire une année et ça, je trouve pas que c'est rien personnelement.

Donc c'est facile de dire ça quand on l'a mais je suis persuadé que si je l'ai, je me souviendrais de l'état dans lequel j'étais et je ne dirais pas "c'est rien du tout".

Ca sera surement mal compris mais bon ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Kenza a dit :
Maureen / Minh, je suis prête à te parier le cadeau d'anniversaire que je ne t'ai pas encore acheté ( :eek: ) que tu auras une mention.

On se voit le 30 alors dans tous le cas on ne peut pas parier huhu.
Et ça me semble vraiment compromis, meme si une bonne surprise pour les résultats me ferait un plaisir énorme. J'espere avoir 10 [ :sad: Ma soeur n'avait que 30 points à rattraper la première fois où elle a passé le bac, elle ne l'a pas eu alors que son copain avec largement plus à rattraper et l'avait eu, elle était extremement stressée à l'oral comme moi. Voilà pourquoi je ne veux pas passer l'oral ]
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Kenza a dit :
Le bac, j'attends les résultats avec beaucoup d'espérance, haha, mais je ne m'attends à rien, parce qu'après les prépas (Flo23, tu me fais sérieusement réfléchir) ce sera une déception de plus.

Réfléchir dans quel sens ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Minh a dit :
Moi ça me fait rire d'entrendre (ou plutot de lire) que le bac c'est rien du tout ... sachant que j'ai bien foiré et que je risque de devoir passer le rattrapage je trouve ça moyen comme réfléxion. C'est rien du tout le bac mais si on l'a pas on doit se refaire une année et ça, je trouve pas que c'est rien personnelement.

Donc c'est facile de dire ça quand on l'a mais je suis persuadé que si je l'ai, je me souviendrais de l'état dans lequel j'étais et je ne dirais pas "c'est rien du tout".

Ca sera surement mal compris mais bon ...

Je ne sais pas si tu fais référence à moi, mais ce que je disais c'est justement que le bac, ça semble rien une fois qu'on l'a, mais que tant qu'on ne l'a pas, on est bien évidemment stressé. Je ne voulais pas dire du tout que ça ne sert à rien d'être angoissé avant le bac, ni pendant l'attente des résultats, juste que finalement, le bac, c'est chouette de l'avoir, mais ça ne sert à rien qu'à continuer ses études, et ça tout le monde le sait.
Bref, j'espère que tu n'as pas mal pris ma réponse :o
 
A

AnonymousUser

Guest
Lio : ce n'était pas de la tienne que je parlais ;)

Parce que justement si je l'ai, ça sera un soulagement et je me dirais peut etre que j'ai stressé plus que ce que je devrais mais je ne veux pas renier ça. Pour moi dire par la suite que ce n'était rien, ce serait vraiment hypocrite (de ma part vu mon état de stress) et maladroit pour ceux qui ont bossé et qui ne l'ont pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
D'accord :)

Ca serait maladroit aussi pour ceux qui sont en Terminale et qui le passent, parce que quoiqu'on en dise c'est quand même beaucoup de stress, sur le coup. Mais une fois que c'est passé, ce qu'on se sent bieeeeeeen :d
 
je pense que j'ai raté mon écrit de français et l'ensseignement scientifique ...(je suis en L). vous ne connaitriez pas de sites ou ils afichent (gretuitement si possible ^^) les corrigés du bac de fraçais? (ou de science si c'est possible!)
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
J'ai eu le bac, ça fait maintenant trois ans, avec 11,40 et des poussières de moyennes je crois. C'est bizzare mais l'année du bac, français et total, je me souviens pas avoir été stressée. Même pour le bac, j'était un peu stressée, mais pas vraiment, et même maintenant je comprend pas comment ça pouvait m'être à ce point " lointain ". Le seul moment ou j'ai vraiment flippée c'était pendant mon épreuve de maths ( que j'ai littéralement ratée ) et après ( éffondrée ), et le jour des résultats ou dans la voiture j'ai réalisée ce que ça ferais si je l'avais pas.
Maintenant, ma vision des examens à surement énormément changée, vu comme je stress, et vu comme j'aimerais avoir toujours des meilleurs notes. D'ailleurs je regrette de pas m'être plus investie dans le bac et d'avoir ratée la mention, vraiment.
 
6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
Je suis très heureuse que ce soit derrière moi (deux ans derrière moi, plus exactement), j'avais l'impression d'avoir fait une Terminale catastrophique et je ne voyais pas comment j'allais bien pouvoir obtenir le bac (S). Finalement, mes résultats de l'année n'étaient pas brillants mais corrects, et j'ai cartonné lors des épreuves, y compris en maths, alors que je tablais sur 7, 8 tout en ayant vraiment bossé...
J'ai joué la carte des options facultatives, j'ai présenté mon TPE et passé la musique en candidat libre, et le tout m'a permis d'atteindre le 15 de moyenne.
Finalement j'ai vraiment subi la S, j'en étais malade et j'ai passé une année terrible pour l'ego, la confiance en soi etc, mais je suis plutôt fière de m'en être sortie honorablement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes