Le bilan de l'année 2014

7 Novembre 2011
0
5 238
0
tumblr_mydlvoht6A1rbybp4o7_500.gif

Les cloches de Noël commencent à sonner, les rues sont illuminées, demain les calendriers de l’Avent seront entamés. Et je sais pas pour vous mais chez moi, ça sent le vin chaud !
A mesure que les fêtes de fin d’année s'approchent, et pour ce dernier mois de l’année 2014, il est donc temps de faire le traditionnel topic « bilan » de cette année ! :happy:

Venez nous raconter votre année passée, vos accomplissements dans tous les domaines : Les hauts, les bas, les choses améliorées par rapport à 2013 et les expériences qui ont été les plus marquantes et vous ont rendues plus fortes ; Et celles qui au contraire étaient plus négatives, les choses sur lesquelles vous souhaitez travailler pour l'année à venir. Dites-nous aussi les challenges et projets que représentent 2015 pour vous ! :joy:
 
11 Octobre 2014
1 994
7 314
1 184
Cette année :
- J'ai eu mon bac :rainbow: (Mention Bien , 19/20 en économie , c'est bien ma fierté de l'année :supermad:)
- J'ai eu 18 ans et je suis devenue adulte :vieux:( j'ai commencé à boire du thé et du café , boissons d'adulte pour moi)
- Pour la première fois depuis très longtemps , j'ai commencé à perdre du poids :v:
-J'ai commencé à me déplacer quasi exclusivement en transports en commun et je ne demande plus à mes parents de m'accompagner partout en voiture (=agoraphobie :boxing::vabosser:)
- J'ai eu un Macbook air comme récompense pour mon bac ( pas un accomplissement en soi mais j'en rêvais)
- Je suis à la fac , et je me sens beaucoup plus indépendante
-J'ai l'impression que cette année je commence à vraiment me sentir chez moi dans cette ville où je suis depuis 2013
Jusque là bien :clap::clap::clap:
Mais aussi quelques trucs moins bien :
- Je me suis mise à fumer plus souvent :rolleyes:
- Je me suis gourrée dans mon orientation post bac (enfin j'ai l'impression):facepalm:
-Je suis pas restée en contact avec mes potes de 1ère (j'ai changé de lycée en terminale):sad:

En somme une plutôt pas mal année.

Pour moi 2015 ce sera l'année où j'achèverais de changer de vie
-Continuer à être plus sociable
- Perdre tout le poids que j'ai en trop et donc me mettre au sport
- Reprendre en main mon avenir et changer d'orientation :nerd:
- Ne plus être triste à cause de personnes négatives
-Arrêter de tout faire au dernier moment
- Avancer en améliorant ma vie , pour avoir une " Vie Pinterest " comme le dit si bien ma soeur :rire:


Motivée ! :paillettes:
 
23 Septembre 2014
8
13
74
Marseille
Voici mon bilan, qui est très court.
J'ai réussi à perdre 5 maudits kilos (il m'en reste encore mais c'est déjà ça.) :happy:
J'ai enfin su que j'avais des sentiments pour quelqu'un, mais qui lui ne le sait pas.<3
A m'ouvrir encore plus aux gens.
Voilà.
Aussi je suis toujours triste pour la mort d'uns de mes acteurs préférés...Robin Williams. :tears:
Qu'il repose bien en paix le Génie...
 
21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
Oh, il est chouette ce topic ! Voir les réponses des autres permet de réfléchir je trouve. :happy:

Pour les bas (on commence par le négatif) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Pour les hauts :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, il a plus de trucs négatifs que positifs, c'est un peu une mauvaise habitude...:innocent:

Mes challenges pour 2015 :

- Faire un vrai travail sur moi-même avec un psy
- Faire un peu de sport pour perdre du poids et me remettre en forme
- Finir mon année scolaire et avec gloire ! :supermad:
- Me faire des amis, des vrais pas des gens avec qui je traîne
- Faire des choses constructives plutôt que glander sur le net
 
Dernière édition :
9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
2014, c'est l'année où j'ai appris à vivre seule, sans béquille, à être indépendante. C'est l'année où je suis tombée amoureuse pour la toute première fois et tous mes repères ont été chamboulés. C'est l'année où j'ai choisi d'être optimiste, de dire oui aux opportunités, d'être généreuse. C'est aussi l'année des crises d'angoisse à répétition, malheureusement.

En bref :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Janvier 2014
21
18
74
2014: j'ai eu un boulot régulier pas trop mal et bien payé:), j'ai pas eu mon master mais je m'en fiche :cretin: et je sais ce que je vais faire en 2015, même si c'est pas ce dont je rêve de faire - oui j'ai pris conscience qu'il fallait mettre mes rêves en veilleuse afin de pouvoir vivre correctement :crying:
Coté amours: je suis toujours avec mon amour qui m'aime toujours autant :loveeyes: même si on apprend de la façon la plus dure que l'on ne vit pas d'eau fraîche et uniquement d'amour aujourd'hui.:erf:
Découvertes: révélation artiste: FKA Twigs - sa voix et sa musique!:worthy: Et j'ai acheté l'album :gnih: mais je ne peux pas aller au concert à cause du travail :tears:
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette et Choucki
K

Kafkanorexia

Guest
Les hauts:

- J'ai eu mon bac mention TB, grosse stressée que je suis j'ai donc lâché le travail et je ne stresse plus.
- J'ai eu la licence que je voulais.
- Ma mère a un super copain.
- J'ai eu la première étoile lors d'un match d'impro et je suis maintenant avec les confirmés.
- J'ai eu 18 ans.
- Je suis guérie (et je me souviens d'ailleurs de cette liste de l'année dernière: donc j'ai enfin réussi !)
- J'ai tenu le baby-sitting pour ne pas stresser et pour voir si je voulais toujours être instit: ça a été une super expérience.
- Le concert de Mac Demarco, que j'attendais depuis des années.
- Une énorme avancée avec la psy.
- Je suis tombée amoureuse.
- J'ai lâché prise avec la fac.



Les bas:

- Toujours un peu d'harcèlement de la part du paternel. Mais ça reste aussi un haut, parce que je pense avoir bien géré.
- Une phase de rechute cet été, pas très cool.
- Ma conso de tabac qui a horriblement augmenté.


Je ne prévois rien pour 2015. C'est justement ce que j'ai appris à faire cette année: ne rien prévoir et tout accepter !
La guérison est tombée un peu sur le vif, donc je laisse le reste continuer et on verra bien. :)
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Ohh j'avais écris un petit texte dernièrement en me disant "tiens il pourrait bien aller sur le topic Bilan de Madmoizelle" mais en fait vous faites des bilans sous forme de listes alors je vais faire pareil. :hesite: :lol:

On va commencer par les bas :
-J'ai rompu avec mon ex, ma toute première relation sérieuse. Bon c'était plutôt fin décembre 2013 mais j'ai mis un temps fou à m'en remettre. Les mois qui ont suivi ont été assez bizarres j'étais en mode survie, je pense.
-Le plus dur et ce qui fait que l'année 2014 a été véritablement un tournant dans ma vie : la maladie de mon papa, son état qui se dégrade et sa mort en septembre. Ca j'ai encore du mal à le réaliser, j'étais très proche de mon père, je l'adorais.

Les hauts :
-Malgré tous ces problèmes, j'ai validé ma L2 alors que je venais vraiment de loin (j'avais changé de cursus pour atterrir dans une L2 qui n'avait rien à voir avec mon DUT mais que je rêvais de faire - et en plus j'ai changé de ville et atterrie dans une fac où je ne connaissais personne). Je me souviens encore de ma joie et de ma fierté lorsque j'ai vu que j'avais validé le premier semestre du premier coup.
-Je me suis rapprochée d'une amie qui m'a été d'une immense aide cet été lorsque mon père était à l'hôpital. J'ai découvert une personne merveilleuse et qui a su m'apporter un peu de douceur et d'insouciance durant cette période très sombre.
-En fait de manière générale mes meilleures amies sont toujours là. Ca va faire 6 ans maintenant.
-Je me suis également énormément rapprochée de ma famille. On a toujours été une famille unie mais la maladie de mon père nous a définitivement soudés. Maintenant j'apprécie chaque moment passé avec eux et j'arrive à trouver un juste milieu entre amis, famille et travail (et lorsque j'ai un gars j'arrive même à concilier les 4 !). Avant mes frères étaient mes "potes", je les trouvais cool mais ne discutait jamais vraiment sérieusement avec eux. Maintenant ce sont vraiment mes frères. On ne se le dis pas mais c'est tacite, on a partagé la même souffrance face à la mort de mon père, ce sont les seuls à me comprendre sur ce point là et je sais qu'ils pensent la même chose.
-Dans un registre plus léger, je me suis tapée pleins de mecs. :winky: Non je rigole mais disons que là aussi je venais de loin. J'étais restée deux ans avec le même mec, j'avais carrément oublié ce que ça faisait de plaire et de flirter. Et ça m'a fait du bien de me remettre dans le bain. :cretin:
-Et surtout le plus important : j'ai évolué et j'ai plus grandi que durant n'importe quelle année. Je me souviens encore de la fille que j'étais il y a un peu plus d'un an. Jamais elle n'aurait survécu à une rupture et au décès de son père. J'étais quelqu'un d'assez faible psychologiquement et j'étais très très souvent déprimée, et pour pas grand chose. Je manquais aussi beaucoup de maturité. En fait quand j'y repense je n'aime vraiment pas la personne que j'étais fin 2013 : une fille triste, un peu paumée, qui aspirait juste à un peu de stabilité. J'étais devenue complètement dépendante de mon mec et de mon couple et je n'avais aucun objectif vraiment personnel. Cette année m'a fait prendre conscience de tout ça et aujourd'hui on peut dire c'est derrière moi. J'ai des objectifs et je me sens capable de les atteindre.

Mon objectif pour 2015 :
-Mon voyage à l'étranger. J'attends ça depuis des années. Je crois que c'est l'objectif de toute ma vie en fait. :yawn: Pourvu que ça se concretise, je serais tellement fière de pouvoir écrire dans mon bilan de 2015 "je vis maintenant au Canada et j'adore ma vie ici:noel:".


Je me surprends à éditer ma liste et à ajouter pleins de points positifs, c'est plutôt cool. :happy:
 
Dernière édition :
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
J'adore l'idee du topic ! Desolé c'est pas organisé mais ca ressemble pas mal á mon année finalement !
Alors cette annèe j'aurais visité 10 villes stockholm, berlin,bruxelles,oslo,talinn,riga,copenague,venise et ljubljana et zagreb dans deux semaines : voyage de 4 jours toute seule encore une experience! Gros gros coup de coeur pour copenhague mon objectif de l'année prochaine est d'apprendre le danois (les bases)
Sinon j'ai ete selectionnèe pour erasmus beaucoup de stress dans toutes les phases la j'y suis : á la fois contente (mon niveau d'italien, mes cours) et un peu decue (ma coloc, la ville) mais je sais que dans 8 mois quand ce sera fini j'aurais grandi
J'ai eu ma licence youhou mon premier diplôme je pense avoir bien choisi ma filiere je commence a me sentir juriste maintenant l'objectif de 2015 ce sera de trouver ce que je fais comme M2 et accessoirement dans la vie
Cette année j'ai confirmé de très belles amitiées et même retrouvé des personnes avec qui ca n'avait pas collè au debut !
Je me suis faite aussi larguée après 10 mois de relation difficile a distance il a dit stop a cause de l'erasmus puis après peut-etre de nouveau un jour et maintenant je sais pas donc en 2014 mon coeur a eu tres mal, lá-dessus il me reste beaucoup de travail á faire ...
J'ai travaillé 3 mois dans des serres ce qui m'a forgè le caractere et m'a aussi aidé à m'ouvrir aux autres decouvrir de nouvelles personnes, grandir aussi
Je suis en transition vegetarienne/vegetalienne depuis septembre le chemin se fait doucement je me renseigne beaucoup
Je me suis remise a la lecture grace a ma kindle , pour la grande lectrice que j'etais et qui avait un peu arreté pendant les trois premieres années de fac ca fait du bien
J'ai decouvert le forum mademoizelle je me suis inscrite après m'etre fait larguee et aujourd'hui je suis bien contente d'en faire partie même si je ne participe pas encore beaucoup
En bref une année de belles decouvertes, de stress, de pleurs mais une année qui m'a fait grandir, murir
2015 s'annonce pleine de promesses mais aussi d'embuches, je vais essayer de faire en sorte de me concentrer sur le plus important
 
Dernière édition :
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Alors alors, je ne pense pas pouvoir dire que c'était une mauvaise, ni une bonne année mais on va dire qu'elle se termine un peu mieux qu'elle n'a commencé (on va la faire en mode chronologie :lol:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'une manière générale, quand je regarde dans quel état j'étais il y a un an, j'ai le sentiment que je vais beaucoup mieux. J'ai encore pas mal d'efforts à fournir mais cette année m'a beaucoup changée en bien au regard de l'évolution janvier-décembre :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:cheer:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes