Le bilan de l'année 2014

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
OH OUI UN BILAN !
  • Les + :
- J'ai enfin quitté une relation toxique, ça n'a pas été facile mais je me sens tellement mieux maintenant, je ne pensais jamais arriver à le faire mais j'en ai été capable.
- J'ai eu ma première année sans aller au rattrapage et c'est la première fois après le bac que je passe en deuxième année de quelque chose :d
- Je suis au Québec pour un stage qui est une grande révélation, et dans lequel je me sens grandir en tant que future professionnelle et qui me fait faire un travail énorme sur moi même
- J'ai pu travailler une dernière fois au centre de loisirs
- Sentimentalement je suis dans une relation qui me comble des pieds à la tête, avec un garçon que j'aime vraiment plus que tout (même si c'est un difficile en ce moment avec la distance)
- Je me sens un peu prête à régler des choses en moi


  • Les - :
- J'ai beaucoup souffert quand même de ma relation avec mon ex
- J'ai perdu un être cher et j'ai l'impression de pas être assez là pour ses proches...
- Mes parents ont déménagés dans une autre région et j'ai du quitter mes amis
- Je vois moins mes parents et c'est dur car je suis très proches d'eux
- Les fêtes ne sont pas faciles car c'est le premières que je passe sans ma famille et loin de tout

Voila :d
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Le moins qu'on puisse dire c'est que cette année 2014 a été l'année des changements (contrairement à 2013 kipuaitduku) :cretin:

Les plus :
- on est devenus propriétaires !
- on a passé des vacances trop bien à Dublin et à Amsterdam
- j'ai enfin obtenu mon poste de titulaire, après 2 ans d'attente, ciao la collègue reloue qui m'a donné envie de démissionner 1000 fois
- on a emménagé dans notre appartement dans lequel on est trop trop bien et dans lequel on revit
- mon nouveau boulot se passe super bien
- mon poids s'est stabilisé
- je me suis beaucoup rapprochée d'une amie dont je vais être la témoin de mariage en 2016 :dowant:
- on parle de plus en plus sérieusement et ouvertement de projets mariage et bébé avec mon amoureux

Les moins :
- ma famille a vécu beaucoup de trucs rudes cette année, j'ai été très peinée et soucieuse
- j'ai pas réussi à perdre de poids :gonk: Bon j'ai pas fait grand chose pour, mais j'ai encore du mal à accepter mon corps que je ne reconnais plus parfois
- j'ai eu beaucoup de tracas avec ma contraception, ce qui m'a bien miné le moral
- j'ai repris la clope après 3 ans d'arrêt :goth: Bon c'est nuancé par rapport à avant, mais c'est pas ça (et c'est débile)
- plus jamais je prépare un déménagement sans mon mec (qui avait du boulot en province à ce moment-là) :cretin: Cette période a été horrible pour moi, il faut qu'on apprenne à gérer autrement nos moments importants dans notre vie à 2 (l'année dernière il était parti bosser loin juste après ma fausse couche et je l'avais super mal vécu)
- je finis l'année avec un compte en banque pas hyper garni et ça me flippe un peu

En 2015 :
- je bouge mon booty et je perds du poids. Même 3 kgs, je m'en fous, mais il faut que je fasse quelque chose et me sente mieux
- j'épargne
- je pars en vacances 2 fois avec mon mec, notre couple a besoin de ça
- j'arrête de me faire bouffer par ma contraception et je vais faire le point avec ma gynéco
- mon mec me demande en mariage :cretin:

2015 devrait être une année cool :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
29 Juin 2014
420
1 128
514
2014 année plein de changements, de bouleversements, j'ai adoré certains moments et d'un côté j'ai détesté cette année. Ça a été une année de remise en question totale sur les plans affectifs, amoureux et professionnel.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour 2015: j'espère que ça sera l'année de la "construction"
- Arrêter de stresser tout le temps pour tout (ça fait des années que c'est une de mes résolutions du nouvel an :d)
- Me mettre en couple avec le médecin (hihihihi)
- Trouver un bon projet ou mémoire dans le pire des cas
- Trouver un bon stage pour 2016
- Continuer le sport
- Voir plus mes potes
- Arrêter de faire la mamie
- Décider de où je voudrais travailler / vivre dans un futur prochain
- Avoir mon permis
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Je fais mon bilan depuis la mi-journée et je suis un peu tristoune. Quand je pense "2014", je me dis que c'était plutôt une bonne année et puis, plus je retourne la chose dans ma tête et plus je vois plein de choses négatives ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Mes objectifs 2015 :
- avoir ma deuxième année sans rattrappages
- rencontrer de nouvelles personnnes (très très important)
- faire ma première expérience professionnelle
- voyager à l'étranger
- entretenir mes relations
- continuer à faire du sport, faire un 10km et penser plus sérieusement au semi
- par extension, mieux accepter mon corps
- me cultiver encore plus : voir des expos, aller au théâtre et au ciné, lire davantage.
- dire moins de gros mots !
 
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
Les -:
- Le cancer de mon oncle qui empire. :sad:
- La visite annuelle au pays de Parkinson et du Sonotone. Dispute, larmes, etc... "les Feux de l'Amour" en direct :stare:
- Mon crush a une copine. :gonk:
- Le harcèlement que j'ai subie dans un mini-bus. Les mecs me susurraient des choses ''très glamour'' a l'oreille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
tout en me poussant l'épaule. La réaction de la petite mamie en face de moi? "C'est des p'tits jeunes, laissez les s'amuser! :happy:". Normal, normal... :rolleyes:

Les +:
- J'ai rencontré pleins de gens géniaux (Virginie et Natacha, si vous passez par là! ) :paillettes:
- Le sejour a Paris avec cette même Virginie: notre délire au salon de thé,les p'tits cadeaux mutuels, le rituel film du soir, la nuit où on s'est fait la B.O de "Virgins Suicides" en entier ! :cretin:
- Découvertes musicales en pagaille: Bowie, The Smashing Pumpkins, Circulatory System, Eels, Stereo Total, des girlbands culcul des 60's et du "faussement naif" des 80's ("tes états d'âme, Eric, sont pour moi comme les États d’Amérique... :lalala:")
- Voir "The Grand Budapest Hotel" et "La Vie Aquatique" en VOST avec ma Moman! :puppyeyes:
- Mon bouquin avance et devient de plus en plus dense (jamais j'aurais pensé arriver d'une comedie romantique a l'humour noir, a quelque chose qui aborde (de façon métaphorique, certes) la relation amoureuse, le sexe, la cohabitation entre deux êtres totalement opposé, le rejet et devoir tout réapprendre dans une société qui a évoluer trop vite (surtout quand on est restée enfermé dans un cercueil depuis 1957. :cretin:). J'en suis très fière! :rainbow:
- Ma fête d'anniversaire: une copine de fac, la dite Virginie, ma meilleure amie et ses enfants et mon frère (l'autre étant partie en voyage). Personne de plus, personne de moins: j'étais un peu triste que mon 2eme frère et mes deux autres amies ne soient pas là, mais je me suis sentie tellement entourée d'amour, c'était apaisant. :happy: (et pis, ma M.A m'a offert un dictionnaire d'anatomie arty et farfelue (les dessins d'embryons sont troooop meugnons! :puppyeyes:) : elle pouvait pas faire mieux! :coiffe: (you rock, Suzanne! :rockon:).
-L'inscription sur Mademoizelle et les nenettes supra-cool qui s'y trouvent (big-up a @CutaPica , @Keep Smiling ,@Pseudo-Original ,@Kafkanorexia ,@Nightmares. , @Juda Bricot , @Arlune, @Aesma )et d'autres que je n'ai pas osé aborder (@PousseMoussue , @Épopée : ma boite a M.P vous est grande ouverte! :winky:)
C'est ma plus belle découverte de l'année. :joy:
 
Dernière édition :
Les -:
- Le cancer de mon oncle qui empire. :sad:
- La visite annuelle au pays de Parkinson et du Sonotone. Dispute, larmes, etc... "les Feux de l'Amour" en direct :stare:
- Mon crush a une copine. :gonk:
- Le harcèlement que j'ai subie dans un mini-bus. Les mecs me susurraient des choses ''très glamour'' a l'oreille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
tout en me poussant l'épaule. La réactrion de la petite mamie en face de moi? "C'est des p'tits jeunes, laissez les s'amuser! :happy:". Normal, normal... :rolleyes:

Les +:
- J'ai rencontré pleins de gens géniaux (Virginie et Natacha, si vous passez par là! ) :paillettes:
- Le sejour a Paris avec cette même Virginie: notre délire au salon de thé,les p'tits cadeaux mutuels, le rituel film du soir, la nuit où on s'est fait la B.O de "Virgins Suicides" en entier ! :cretin:
- Découvertes musicales en pagaille: Bowie, The Smashing Pumpkins, Circulatory System, Eels, Stereo Total, des girlbands culcul des 60's et du "faussement naif" des 80's ("tes états d'âme, Eric, sont pour moi comme les États d’Amérique... :lalala:")
- Voir "The Grand Budapest Hotel" et "La Vie Aquatique" en VOST avec ma Moman! :puppyeyes:
- Mon bouquin avance et devient de plus en plus dense (jamais j'aurais pensé arriver d'une comedie romantique a l'humour noir, a quelque chose qui aborde (de façon métaphorique, certes) la relation amoureuse, le sexe, la cohabitation entre deux êtres totalement opposé, le rejet et devoir tout réapprendre dans une société qui a évoluer trop vite (surtout quand on est restée enfermé dans un cercueil depuis 1957. :cretin:). J'en suis très fière! :rainbow:
- Ma fête d'anniversaire: une copine de fac, la dite Virginie, ma meilleure amie et ses enfants et mon frère (l'autre étant partie en voyage). Personne de plus, personne de moins: j'étais un peu triste que mon 2eme frère et mes deux autres amies ne soient pas là, mais je me suis sentie tellement entourée d'amour, c'était apaisant. :happy: (et pis, ma M.A m'a offert un dictionnaire d'anatomie arty et farfelue (les dessins d'embryons sont troooop meugnons! :puppyeyes:) : elle pouvait pas faire mieux! :coiffe: (you rock, Suzanne! :rockon:).
-L'inscription sur Mademoizelle et les nenettes supra-cool qui s'y trouvent (big-up a @CutaPica , @Keep Smiling ,@Pseudo-Original ,@Kafkanorexia ,@Nightmares. , @Juda Bricot , @Arlune )et d'autres que je n'ai pas osé aborder (@PousseMoussue , @Épopée : ma boite a M.P vous est grande ouverte! :winky:)
C'est ma plus belle découverte de l'année. :joy:
Oooh mais t'es trop mignonne toi :jv: !! :d Trop contente de t'avoir rencontrée aussi, petite creepy-choupinette :rainbow: Et je valide puissance 10 la BO de Virgin Suicides ("I'm a highschool lover And you're my favorite flavor... :puppyeyes: ainsi que le Grand Budapest hotel :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Shelly Hearse
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
Les - :
- Retour de la dépression
- Prise de médicaments du à la maladie
- Travail qui est devenu pénible, je me retrouve un peu perdue au niveau professionnel :/
- Une pseudo relation dans laquelle j'ai crue et qui n'était rien
- Globalement, l'impression d'être abandonnée par beaucoup de gens cet été
- Mes parents qui ne s'entendent vraiment plus

Les + :
- J'ai repris goût à la lecture
- Premier CDI signé
- J'ai trouvé le moyen de me reprendre après l'été, je pense que j'ai réussit à mieux me connaitre. J'ai réussi à comprendre que la maladie empoissonnée chaque parcelle de ma vie.
- Un voyage magnifique en Tanzanie
- Un garçon rencontré en fin d'année
- Des sous mis de coté
- Reprise du sport (jogging, équitation et un peu rando)

Pour 2015:
- Ne plus être si indécise
- Un nouveau tatouage (un loup) (et du coup mettre toutes les pièces de 2€ qui passent par mon porte monnaie de coté pou me le payer)
- Reprendre goût à la musique, comme je l'ai fait pour la lecture
- Démissionner
- PVT en Nouvelle-Zélande ?
- Un peu plus de voyages
- Me couper les cheveux court
- Sortir de la dépression/ne plus prendre d'AD

L'année a été biiiiiien ternie par ma dépression (et le travail, mais je pense que les deux sont liés). Avant de faire le bilan, je pensais que l'année avait été plutôt monotone, mais pas tant que ça au final !
 
Dernière édition :
Alors, mon bilan de l'année 2014 :

Les - :

- le harcèlement scolaire, parce que le combo bonne élève + féministe + homo ça passe plutôt très très mal dans un lycée « difficile » de banlieue, même si j'ai tout fait pour cacher mon homosexualité. Résultat : harcèlement sur les réseaux sociaux, les rumeurs abominables, et une véritable phobie scolaire.

- Je suis totalement partie en vrille (genre auto-mutilation)

- Je me suis pas mal ennuyée en cours

- Je me suis beaucoup éloignée d'une de mes amies.


Les + :

- j'ai rencontré des gens absolument géniaux ! Je me suis fait des amis dans un autre lycée et j'ai plein de souvenirs avec eux <3 j'ai rencontré aussi quelqu'un avec qui j'ai noué une véritable amitié (elle a 34 ans, j'en ai 16, mais c'est pas grave) et avec qui je suis sur un projet littéraire

- J'ai découvert la poésie (enfin surtout la poésie surréaliste), gros gros coup de cœur ^^

- J'ai aussi découvert plein d'auteurs géniaux ! Dont un que j'ai rencontré d'ailleurs.

- Je suis entrée dans un milieu parisien et littéraire, enfin où je n'aurais jamais rêvé entrer vu que j'habite dans une ville tristement connue pour sa violence.

- J'ai écrit un recueil de poèmes dont je suis assez contente !

- J'ai ouvert un blog.

- J'ai 58 points d'avance pour le bac !

- J'ai fait de l'anthropologie et des recherches sur la symbolique des mythes, et de l'étude des religions à un niveau assez poussé pour mon TPE, et ça m'a beaucoup plu !

- J'ai découvert la philo et c'est ce que je veux faire comme études :caprice: !! Et puis bien sûr, j'ai découvert le forum et c'est trop bien, je vous aime les gens :jv:

Donc, plutôt positif comme bilan au final :)
 
Dernière édition :
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Si on exclu mon stage chez madz (:3) ce fut clairement une année de merde à un niveau semi compétitif. Je veux dire, c'est clairement la pire année de ma vie d'adulte, en fait.
Elle a commencé le lendemain de Noël avec la mort bien glauque de mon chat qui s'est littéralement vidé avant de péricliter, j'ai foiré mes projets d'orientation, je suis seule à la fac, je me suis faite larguée, j'ai découverts qu'une amie proche était mythomane, que mon meilleur pote se foutait de ma gueule honteusement...

ET POURTANT

Et bah pourtant, elle aura été utile cette année. Je veux dire, clairement, c'était une année de remise en question : est ce que je peux continuer à agir/vivre comme je le fais ? Qu'est ce que je veux pour mon futur ?

J'ai commencé à diminuer sensiblement le nombre de projet dans lequel je suis impliquée pour prendre ce temps pour moi - celui de la réflexion, et je ne regrette pas même si parfois j'ai l'impression de louper des trucs.

Autant il y a quelques temps j'étais totalement épuisée et je me demandais vraiment quand ça allait se finir autant maintenant je savoure vraiment le fruit de cette année : je me laisse moins faire, je m'exprime plus, je me découvre de nouvelles passions et j'aborde 2015 avec une étonnante confiance. Déjà, ça peut pas être pire. Sauf mort/maladie mais on va éviter d'envisager le pire. Et surtout je me sens mille fois plus forte et sure de moi qu'en 2014. L'année dernière j'étais là "oooh, cette année va être cooooomme dans un conte de fée je suis suuuure *.* Tout va me tomber tout cru dans la bouche parce que j'ai été sage en 2013 *.*" alors que là je suis beaucoup plus en mode warrior à me retrousser les manches pleine d'énergie positive.... Ca va chier mais ça va être cool :d
 
Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Oh à quelques jours de la fin de l'année 2014, je veux bien moi aussi faire le bilan de cette année.

Les - :
- Malheuresement, en cette fin d'année, j'ai réalisé que je voulais avancer dans ma relation amoureuse, m'engager et penser mariage et bébé, mais peut-être pas avec la personne avec qui je suis aujourd'hui. On a vécu une belle histoire, mes sentiments pour lui ont été/sont réels mais on est trop différents, on ne partage pas les mêmes valeurs, et je ne suis pas sûre de vouloir/pouvoir continuer plus longtemps avec lui.
- J'ai vécu une bonne expérience pro mais à la fin, je me suis rendue compte que mes collègues étaient très hypocrites. Ça a un peu ébranlé ma foi en les autres.
- J'ai un très très gros manque de ma famille que je n'ai vu que trois semaines ces deux dernières années.

Les + :

- Je me suis trouvée, je me connais réellement maintenant. Je connais mes convictions, mes valeurs, mes motivations, mes projets. Je sais ce que je veux faire de ma vie dans les grandes lignes. Du coup, je me sens plus forte.
- J'ai trouvé la motivation pour me mettre au sport, j'ai appris à aimer ça et j'ai appris à aimer mon corps. Le petit ++ : J'ai fait la Parisienne, ce qui aurait été inimaginable avant. J'ai couru 6,7 kms. Je veux le refaire l'année pro et améliorer mon temps qui n'était pas terrible.
- Je me suis rendue compte que, depuis que j'ai quitté le toit familiale, j'ai changé, ma famille aussi a changé. On ne partage que très peu de valeurs et de convictions, je me sens différente d'eux mais je sais que je les aimerai toujours et que malgré la distance qui nous sépare, je pourrai toujours compter sur eux.
- J'apprends petit à petit à être plus sociable, à vaincre ma timidité pour aller vers les autres. Peut-être même que l'année prochaine je pourrai dire que j'ai de vrais nouveaux/elles ami(e)s!

L'année 2014 a été une année charnière pour moi, j'ai obtenu mon diplôme et rencontré la recherche d'emploi. J'ai mûri, je me suis posée et maintenant je ne sais pas trop ce qui va m'arriver.
Pour ce qui est de l'année qui vient, je dois dire que j'appréhende beaucoup. Je ne sais pas du tout comment va tourner ma vie en 2015, que ce soit au niveau personnel ou professionnel. Je ne peux absolument pas dire où je serai dans un mois, six ou douze, et ça m'effraie complétement. Mais ça fait partie du jeu, c'est ce que j'appellerais dans 10 ans l'aventure de ma vie.
 
  • Big up !
Réactions : North sea
T

Tinariwen

Guest
Je crois que 2014 remporte la palme de l'année qui pue le plus du cul.

Points positifs :
- j'ai toujours mon travail
- j'ai entamé une thérapie qui commence à agir en profondeur
- je prends du poil de la bête et de la confiance en moi
- avec mon amoureux, ça se passe super bien
- on a trouvé un super appart ensemble en été
- j'ai ouvert un blog

Points négatifs :
- aucune évolution dans mon travail
- prise de bec avec ma boss
- burn out il y a quelques semaines
- prise de distance d'avec ma famille, de tous les côtés
- état de santé général à la baisse à cause du stress
- fatigue chronique due au stress + taf à plein temps + freelance à côté
- vie sexuelle quasi inexistante
- rupture avec ma meilleure amie de fac

Et pour couronner le tout, je prends le train dans l'urgence demain matin pour aller dire adieu à ma grand-mère qui meurt sur son lit d'hôpital.

J'ai du mal à croire au renouveau que m'apportera 2015, je suis épuisée par 2014, je n'ai plus la force de rien. J'espère remonter la pente dans les semaines à venir mais c'est vraiment un espoir timide.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Il est intéressant de lire vos bilans 2014, car ils m'amènent à réfléchir sur ce qui s'est passé pour moi durant cette année... Une rétrospective et une remise en question, c'est que du bon :)

- J'ai fini mes études et bouclé mon fichu mémoire. Mon alternance a débouché sur un CDD de 3 mois, qui a été prolongé d'un an encore. Cependant, je ne suis pas sûre de vouloir continuer dans cette voie. J'ai envie de beaucoup de choses professionnellement parlant, mais j'ai peur de prendre des risques, j'ai peur que ces envies ne soient que passagères, comme une mode et de m'en lasser 6 mois après.
- J'ai ouvert un blog, que je tiens et que j'alimente régulièrement, même si cela ne fait que 2 mois. Il n'a pas de ligne directrice bien définie, mais cela fait du bien d'écrire un peu et surtout d'avoir un loisir, un but en dehors du boulot.
- J'ai continué à voyager un peu: des week-ends à Barcelone, Bruxelles, et Oslo.
- J'aime mon amoureux plus que tout au monde et c'est réciproque. Cela fait maintenant deux ans. La décision que l'on a prise de vivre à deux au bout de 3 mois était la meilleure décision que j'ai prise dans toute ma vie. Je sais qu'il est l'homme de ma vie et on a plein de projets ensemble qui nous paraissent tellement naturels.
- Je suis plus organisée qu'avant, grâce à toutes les listes que je n'arrête pas de faire.
- Je me suis remise à lire et j'ai repris la danse.

Pour 2015:
Je crois qu'il faudra bien que je prenne des risques, dans tout domaine, sinon ma vie sera bien monotone. Arrêter de faire des caprices et me bouger le cul.
- Savoir ce que je veux vraiment faire de ma vie professionnelle.
- Me mettre à courir au printemps et perdre 5 kilos dans l'année.
- Faire notre road trip ouest américain, en préparation actuellement.
- Continuer l'aventure bloguesque.
- Economiser pour une future maison (et donc acheter moins de futilités).
- Sortir et voir plus souvent les copains, parce que j'ai l'impression d'avoir hiberné en 2014, menée par ma fainéantise et le temps qui passe trop vite.
Cela ne me semble pas si compliqué à réaliser...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes