Le bilan de l'année 2014

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Pour ma part l'année 2014 aura été assez mitigée...
Les moins :
-décès de ma grand mère en Février
-accident de voiture (je me suis fait rentrer dedans dans un bouchon)
-décès de ma tante juste avant noël
-chute de mon autre grand mère (ou AVC ?) juste un an jour pour jour après l'autre grand mère...
-décès du grand père de mon cousin (une semaine après ma grand mère)

Les plus :
-on a peut être enfin trouvé un appartement pour nous
-avoir une famille soudée à mes côtés
-avoir un chéri si parfait jour après jour
-plusieurs membres de ma famille ont subi une greffe et se portent tous très bien!
-plusieurs naissances dans mon entourage.

L'année 2014 aura été assez difficile émotionnellement surtout cette fin d'année. J'espère que 2015 ne nous apportera que des bonnes nouvelles, et surtout que nous ne revivrons pas la même chose qu'en 2014.
En 2015 nous allons fêter nos 10 ans avec mon chéri et peut être investir dans un appartement (on a fait une proposition). L'année devrait être pas mal donc!

Je souhaite à toutes les madz beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année et surtout la santé et la force de réussir tous leurs projets en surmontant toutes les difficultés qu'elles vont rencontrer.
 
24 Décembre 2014
350
2 326
504
31
2014 n'était ni bien, ni mauvaise je crois par contre ça a été une année importante :

- J'ai quitté un garçon formidable à la fin de l'année 2013 parce que je ne pouvais pas l'aimer à la hauteur de l'amour qu'il me portait. Et c'était la première fois que je prenais une décision douloureuse, que je l'assumais et que je savais que c'était le meilleur choix pour moi.
- J'ai vécu des moments intenses sans me demander si ça durerait, si ça devait se reproduire ou si c'était important. Je les ai juste vécu et apprécié sans me poser plus de questions. C'est tellement agréable.
- J'ai changé de voie alors que j'avais un CDI bien payé dans un grand groupe . J'ai pris un risque, ça a payé et je n'ai pas écouté mes peurs ou même mon entourage.
- J'ai approfondi des relations. Je suis devenue amie avec des gens que je connais depuis plusieurs années de manière superficielle. J'ai arrêté de croire que tout ce qui les intéressait c'était rire et faire la fête avec moi. Je leur ai raconté ma vie, mes histoires et ils m'ont écouté, j'ai fait de même et j'y ai gagné beaucoup plus que des amitiés. Ils m'ont redonné un peu confiance en moi en me montrant que j'étais importante pour eux.
- Je suis aller vers le plus beau garçon de mon entourage, je lui ai dit qu'il me plaisait et... il m'a jeté. Mais avoir eu ce courage, l'assumer et avoir fait de ce garçon un super bon pote c'est une vraie victoire.
- J'ai entamé une amitié sexuelle avec un garçon qui a eu le courage de se dévoiler devant moi alors qu'il ne le fait jamais. C'est un cadeau précieux mais c'est aussi un secret parfois lourd à porter. J'ai l'impression aussi que ce rôle de fille un peu à part à qui il peut tout raconter a entamé notre amitié. Comme si maintenant j'étais sous cloche, précieuse et que ça nous interdit d'être légers et insouciants comme avant.
- J'ai vu mes amis très souvent, j'ai organisé des soirées et des week ends spontanément, j'ai pu aller à Lille voir mes proches et partir en Bretagne avec mon meilleur ami. J'ai arrêté de croire que je les dérangeais, je ne me suis pas mise à pleurer quand les gens refusaient et j'ai éloigné ceux qui n'en valaient pas la peine.
- J'ai voyagé beaucoup plus que toutes les autres années de ma vie. Sans compter la France, je suis partie en Espagne, en Afrique du Sud, en Argentine, en Italie, aux Etats Unis, au Maroc...
- Je me suis cultivé, j'ai lu beaucoup sur le racisme, l'homophobie, l'esclavagisme, l'économie française et la politique. J'ai appris à écouter des points de vue différents, à argumenter, à assouplir ma position aussi parfois. Je suis allée au théatre, voir un ballet et un opéra, j'ai vu beaucoup de films et écouté de la musique qui jusque là ne m'intéressait pas.
- Je me sens infiniment plus libre sexuellement. Je n'ai plus peur de prendre des initiatives, je ne ferme plus les yeux lors de moments qui me semblaient gênants avant, je m'exprime pleinement. Mes désirs ne sont plus honteux et 2 garçons m'ont qualifiés de "bon coup", je ne suis pas sûre que c'était déjà arrivé avant.
- J'ai désacralisé mes cheveux, je les ai teinds, déteinds, reteinds, coupés.

Je n'ai perdu personne cette année, pas eu de gros problèmes, ça aide surement à ne garder que le positif. Les engueulades, les méchancetés, le mépris de certains je les ai tout simplement supprimés de ma mémoire. Ca aussi je l'ai appris en 2014, ne pas donner d'importance à ce qui ne devrait pas en avoir. C'est une année qui m'a apporté la sérénité et je veux juste garder ça pour 2015.
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Dans l'ensemble mon année 2014 a été plutot positive :)
-J'ai eu ma licence avec mention :rockon:
-J'ai été acceptée pour partir à l'étranger avec le programme Léonardo da Vinci
-J'ai rencontrée des gens supers
-J'ai pu continuer les défis culinaires sur Madmoizelle tout au long de l'année
-Je me suis mise au sport (mais j'ai du arreter en partant à l'étranger)

Sinon le seul point négatif c'est que ma vie sentimentale s'apparente au désert de Gobi

:troll:
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Petit retour sur 2014, qui fut une très mauvaise année pour moi :erf:

Le négatif :
- le réveil du 1er janvier fut un des moments les plus gênants de ma vie, ayant eu des répercussions dans les 1ers mois de l'année, m'ouvrant les yeux sur le comportement de plusieurs amies (mais il n' y a pas que du négatif là dedans!)
- un suicide dans ma famille et enterrement très glauque
- le décès et enterrement de ma voisine
- le décès de mon chat de 13 ans
- découverte de 2 cancers chez mon oncle qui enchaine les opérations
- une vie chez les parents vécue comme un retour en arrière, contraignante, difficile pour le moral
- grosse galère de recherche d'emploi toute l'année
- beaucoup de remises en question et de doutes
- un moral qui a oscillé tout au long de l'année
- vie amoureuse désertique

Le positif :
- rencontres de plusieurs groupes de personnes aux modes de vie différents très enrichissantes
- partage de bons moments avec mon frère en allant vivre chez lui quelques temps
- vadrouilles diverses dans toute la France
- concert de Metronomy avec une amie pas vue depuis longtemps
- de bons week-ends avec mes amies d'études où on se retrouve (quasi) toutes alors qu'on habite loin les unes des autres
- j'ai repris mes activités créatives comme loisirs, notamment avec l'ouverture d'un Tumblr perso souvent mis à jour
- une expérience de chantier internationale très chouette m'ayant permis de me tester, d'en apprendre davantage sur mes points positifs et de me convaincre que je pourrais travailler dans un pays anglophone
- affirmation de soi : grâce à l'expérience ci-dessus, la rencontre de professionnels et autres gens, une bonne soirée entourée d'inconnus où j'ai dansé le rock pour la 1ere fois de ma vie^^ avec un mec sympa d'ailleurs
- j'ai osé me lancer (l'annoncer à mes proches et commencer les recherches) vers quelque chose qui me fait envie depuis longtemps : aller vivre plus de 6 mois à l'étranger
- j'ai trouvé du boulot pour 2015 au Canada (même si ce n'est pas encore sûr à 100%)

En fait ce bilan m'a permis de me rendre compte que cette année ne fut pas si nulle que ça!
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J’aime les listes mais pas pour les bilans :lol: Du coup je vais plutôt poster un petit truc rédigé :shifty:

J’ai fait rapidement la rétrospective de mon année clairement ça ressemble à une belle année majoritairement pourrie au moins jusqu’à octobre/novembre.
Pourtant 2014 avait bien commencé : un superbe séjour à Londres en amoureux, un weekend à Disney Land, un second CDD dans la boîte où j’avais effectué mon stage… Et ensuite les m*rdes se sont enchaînées :stare:
Déjà niveau santé : phobique du dentiste, j’avais eu des problèmes dentaires qui m’avaient gâché les fêtes de fin d’année 2013. Début 2014 j’ai eu un souci de Sécurité Sociale et j’ai cru que j’allais devoir abandonner l’idée de me soigner faute de moyens. Malgré tout ça j’ai eu de la « chance » parce qu’en changeant de dentiste j’ai rencontré ma dentiste actuelle, et, pour une phobique, une bonne dentiste en qui on a confiance c’est inestimable.
C’est surtout niveau boulot que début 2014 a été un enfer. J’ai refusé de m’écraser face à une direction illogique et incompétente et ma boîte m’a fait vivre des mois de flicage, de dénigrement de mon travail, de coups de pressions pour que je démissionne, de brimades… Bref du harcèlement moral. Avec le recul je me demande comment j’ai tenu jusqu’à la fin de mon CDD (que j’ai clairement vécu comme une délivrance) mais je reste assez fière de la façon dont j’ai géré les choses. Par contre ça a laissé des traces :erf:
Après cette expérience malheureuse je suis entrée dans la spirale infernale de la recherche d’emploi. Les premiers mois j’étais confiante : j’avais un bon niveau d’études, une expérience de terrain et j’ai décroché mes premiers entretiens rapidement. J’ai vite déchanté : entre l’incompétence de certains à PE, ma malchance légendaire qui m’a rattrapée et mon mal-être face à cette étiquette de « chômeuse », j’ai eu l’impression que je n’en sortirais jamais. J’ai été retenue sur des postes qui n’ont finalement pas été financés/reconduits, j’ai refusé un CDD au profit de CDI que je n’ai finalement pas pu signer, mon ancien directeur (toujours lui) m’a plombé auprès de certaines structures,... En quelques mois j’ai perdu presque toute confiance en moi, en mes capacités, en la valeur de mon diplôme. Au bout de quelques mois j’ai décidé de « laisser tomber » le secteur dans lequel j’avais étudié et de me tourner vers d’autres formations et vers des concours. C’est seulement une fois inscrite aux concours et un poste de prof à domicile quasi en poche que la roue a tourné ! J’ai enfin décroché un poste dans mon secteur, complétement en rapport avec mon stage et mon mémoire de fin d’étude, dans une ville pas trop loin de chez moi, au sein d’une grosse structure. Quand on sait que la veille de l’entretien j’avais failli appeler pour annuler car j’étais submergée par les soucis avec ma mère, et que j’avais donc passé mon entretien dans un espèce d’état second anesthésiée/abrutie par la fatigue/la résignation…
J’arrive donc au second point noir de cette année : la rechute de ma mère dans ses addictions en tout genre. Ca couvait depuis un moment mais j’avais fait l’autruche et finalement tout m’a explosé au visage au début de l’été. C’était reparti pour les engueulades, menaces, chantage au suicide, hospitalisations semi-forcées, un anniversaire gâché (encore),…Bref le retour dans un de mes enfers personnels. Il y a du mieux depuis quelques semaines mais j’ai tellement été déçue que je reste méfiante. A cela j’ajoute les soucis de santé de ma mamie et, entre ma mère même pas capable de se gérer elle-même et un oncle qui prend 300 km pour une distance infranchissable, j’ai dû essayer d’accompagner, d’aider à la décision alors que dès que ça touche ma mamie je deviens complétement irrationnelle.
Je pense que je n’étais pas loin de la déprime pendant une bonne partie de l’année. De janvier à octobre j’avais l’impression de creuser toujours plus profond, d’essayer de me raccrocher de toutes mes forces mais que tout ce à quoi je tentais de m’agripper finissait invariablement par céder.

Heureusement qu’il a y eu pleins de jolies choses qui sont arrivées à rendre 2014, malgré tout, très belle.
Mon CDD terminé j’ai eu le droit à une vraie coupure : nos premières vacances en amoureux, au Maroc où j’ai pu faire rencontrer mon amoureux à ma famille paternelle. De jolis souvenirs, quelques « chocs culturels » (on ne voit pas les choses de la même façon à 26 ans qu’à 20) et l’envie de faire des voyages, de découvrir d’autres cultures avec mon amoureux.
En juin on a eu trois ans avec mon amoureux :cœur: et il m’a offert la surprise la plus étrange et la plus mignonne du monde : trois petites cornues, que j’ai pu choisir toutes bébés et qui sont arrivées parmi nous un 14 juillet. On vit en appartement, on a déjà deux fauves, c’est clairement une folie mais c’est tellement chouette. Dans la question animalière je suis obligée de mentionner Gus, mon souriceau même si je ne l’ai eu près de moi que 48h.
Et comme une ménagerie est une hérésie en appartement on s’est remis sérieusement à chercher une maison :dowant: On continue à grandir et à avancer ensemble, même que des fois on parle de choses d’adultes :jv: :cretin:
En 2014 je suis sortie de ma « zone de confort » : j’ai demandé une EMT en périscolaire (alors que les enfants et moi c’est pas ça du tout) et ça a été une expérience enrichissante et intéressante ; j’ai fait ma première vraie rencontre Mad (:jv:) et ça m’a confortée dans l’idée que si le monde était rempli uniquement de Mads il serait bien meilleur (:drama:); j’ai pris beaucoup plus de postes de secours et j’ai appris à faire taire « Vic Odine la timide » et à laisser « Vic Odine la secouriste » prendre sa place ; j’ai recontacté mon ancien directeur de mémoire dans l’éventualité d’une publication ; de même que tous les entretiens et maintenant mon nouvel environnement professionnel me forcent à prendre sur moi, à aller vers les autres, à m’exprimer… Et je peux même considérer qu’avoir tenu tête à mon ancienne direction lors que j’aurai pu faire le choix de plier entre dans mes « sorties de zone de confort » et donc au final dans les enrichissements de cette année.
J’ai l’impression d’être clairement passé dans le « monde des grands » en 2014, pas vraiment volontairement, pas vraiment dans les meilleures conditions mais j’ai tenu bon. J’ai grandi, j’ai muri et j’ai vieilli :cretin:

J’ai passé cette année me battre, même si sur le moment j’avais clairement l’impression de me laisser couler aujourd’hui je réalise que mon crédo aurait pu être « Refuse to sink ».

Pour 2015 j’espère rester une battante, une vraie, pour les petites et grosses choses de la vie, j’aimerais (commencer à) devenir l’adulte que j’ai envie d’être, prendre le temps de vivre pour moi, bref j’aimerai en faire l’année du renouveau, du moi mais surtout quoi qu’il se passe, pouvoir être fière de moi lorsque j’en ferais le bilan :happy:

(Pardon pour le pavé :yawn:)
 
Dernière édition :
2 Juillet 2010
2 150
6 610
5 164
2014 (bon sang j'avais écrit 2012 :lol:)... 2014 ne me laisse pas un goût amer dans la bouche comme 2013, alors qu'il y a eu des moments bien sombres, donc je pense que je peux la qualifier de bonne année :).

Je vais commencer par ces moments sombres, pour les laisser au plus vite derrière moi. Émotionnellement, l'année a été chargée. Elle a commencé par un renoncement. J'avais renoncé à l'amour (oui bon la formulation est peut-être un peu "trop" :lol: ) pour que mon copain puisse aller "tenter sa chance" avec une jeune femme qui l'attirait et avec qui il se rapprochait de jour en jour. Des mois qu'on souffrait de cette situation, lui comme moi, des mois que je me battais, et j'ai fini par rendre les armes, parce qu'on n'était pas heureux dans ce contexte, et que si lui avait une chance d'être heureux avec elle, alors je voulais qu'il la saisisse, parce que je le voulais (veux) heureux. C'était ma première action de 2014, ce petit sms qui fut pourtant déterminant, on était le 1er janvier, il n'était même pas une heure de matin. Il m'a choisie, mais il y avait toujours les séquelles de 2013, auxquelles ont été ajoutées de nouvelles blessures en 2014. A part un break en mars, ce climat tendu entre nous a continué jusqu'en Avril/Mai.
En vrac ensuite, j'ai (encore) raté mon année, j'ai eu mes premières douleurs articulaires dues à la maladie de Crohn, la mort de la grand-mère de mon copain que j'aimais beaucoup (même si bon, j'ai dû mal à me sentir légitime dans mon chagrin), d'innombrables soucis avec l'appartement (les canalisations bouchées en plein partiels par exemple :lol:)...

Et à côté de tout ça, plein de choses positives !
Deux voyages ! Un à Deauville, et un autre en Irlande avec mon copain. C'était magique :puppyeyes: ! De magnifiques moments avec mes amis, on s'est serré les coudes, on s'est soutenus, ils m'ont fait vivre de superbes moments et ils sont formidables <3, j'ai trouvé un travail, même si ça se ne passe pas toujours bien ça met du beurre dans les épinards, j'ai maintenant une voiture grâce à ma grand mère. Tout ces moments, avec mes amis, mon copain, ma famille, ou même toute seule, sont précieux et oui, m'ont fait passer une très bonne année

Pour 2015:
-Avoir mon année sans passer par les rattrapages
-Partir en vacances avec mes amis et que ce soit génial
-Que ça continue sur cette lancée avec mon copain


2015, me voilà :supermad: !
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän
14 Avril 2012
847
2 343
5 064
En recherchant activement dans mes anciens messages, j'ai retrouvé ce que j'avais posté sur le topic "Résolutions 2014", je peux barrer certains trucs mais pour d'autres, c'est un peu l'échec :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon grosso modo, je suis quand même assez fière de moi pour cette année :shifty: (ça sonne un peu prétentieux :hesite: en fait c'est juste que je m'étais fixée des objectifs au niveau études et je ne m'attendais pas vraiment à les atteindre, je suis hyper contente :happy:).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Septembre 2014
59
114
194
29
peut-etreque.tumblr.com
2014, quelle année !

C'est avant tout une année de réussite : j'ai réussi mes deux sessions d'examens du premier coup et à moi la deuxième!

Cette année, je suis sortie tellement plus souvent que les années précédentes ! (Carnaval, soirées tentes, anniversaires, etc etc)

Même si j'ai pas une classe au top dans laquelle je me sens très à l'aise, j'ai réussi à me trouver une amie géniale dans cette école. Je suis tellement contente de la connaître. C'est ma plus belle rencontre de 2014.

Plus j'avance dans mes études et plus je m'interroge sur mon avenir. J'aime ce que je fais, même si ca demande énormément de préparation . Mais avec la nouvelle réforme, je me pose des questions : est-ce que je saurais faire ce métier jusqu'à 67 ans?

Je fais enfin partie d'une troupe d'impro, ce qui m'aide à sortir de ma carapace et m'aider à gagner de l'assurance lors des stages. Ca faisait longtemps que je voulais recommencer une activité théâtrale et l'impro me convient parfaitement!

Il y aussi Gaspard, mon petit chaton tout mignon, que j'ai adopté en juin.

Puis, j'ai vécu ma première relation amoureuse, même si elle s'est finit mal, un mois plus tard.

Maintenant, c'est parti pour 2015!
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine et Lenehän
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Je voulais le faire avant 2015, mais finalement je n'arrivais pas à me décider maintenant je me lance :

Les points positifs : :noel:
* J'ai eu mon BAC L.
* Mes cheveux commencent à reprendre une belle forme.
* Je m'ouvre un peu plus qu'avant aux autres.
* J'ai eu 18 ans cette année.
* J'ai beaucoup gagné en maturité et réflexion, je suis en train d'essayer de m'accepter. C'est un challenge long et difficile mais c'est celui de cette nouvelle année qui s'annonce.

Les points négatifs ::non:
* Je n'arrive toujours pas à profiter du moment présent, j'espère que 2015 sera une bonne année.
* J'ai quitté la licence que j'avais commencé en Economie - Finance - Gestion parce que je me suis rendue compte que cela ne me plaisait pas. Du coup cette année je ne "fais rien" en terme scolaire.
* Je ne sais pas quoi faire comme études, je ne sais même pas dans quel secteur travailler, et ça m'angoisse.
* Ma relation """"""amoureuse""""""" (oui moi j'crois qu'en fait on ne l'a jamais vraiment été finalement, n'ayons pas peur de le dire : c'était plus une relation amical tout ça et puis de toute façon on a jamais rien fait dans tous les sens du terme : je m'en suis rendue compte récemment) commence à me fatiguer.
 
  • Big up !
Réactions : Paulinevns
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
C'est en relisant le bilan de 2013 et en me rappelant du mal-être que j'éprouvais à ce moment-là que je me rends compte à quel point 2014 a été l'une de mes meilleures années.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'ai beaucoup évolué cette année, je me sens plus forte, et petit à petit je commence à plus lâcher prise, à oser faire plus de choses, à assumer mes choix et mes envies, et j'espère que ça va continuer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes