Le bookcrossing

A

AnonymousUser

Guest
Faisant une recherche sur un résumé de livre, je suis tombée sur un site de bookcrossing. LE site de bookcrossing, en fait. Et je me suis souvenue que j'avais lu des tas de trucs là-dessus et que ça me plaisait bien. Dans le coin paumé où je vis, ça m'étonnerait qu'on connaisse, mais après tout, pourquoi ne pas essayer ...
Et je voulais vous demander : vous pratiquez le bookcrossing ?
Ca vous tente ? Vous avez déjà trouvé un livre abandonné exprès ?
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Un peu comme Estella je suis reticente. J'ai déja du mal à les prêter. Mes livres c'est sacré. Mais pour des personnes moins "à cheval" que moi, je trouve que c'est un très bon principe
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Le principe est interressant, mais j'tiens tp a mes bouquins pr le pratiquer :S. C'est pr cette raison que j'emprunte pas svt...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca me tente pas, je saurais pas trop dire pourquoi mais bof.
Comme Estella, le truc dans une librairie ça me dit plus. Mettre els bouquins comme ça nimporte où j'trouve ça bizarre :-/
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un peu les mêmes réticences, parce que oui, un livre c'est "sacré", mais en même temps, j'en ai pas mal en doubles, ceux acheté d'occase, et tout. Les mettre dans une pochette plastique en cas de pluie et tout, ça peut se jouer ^^
Mais je ne sais pas si je le ferais. Ici je crois que personne ne le fait.
Les poèmes, par contre je ne connaissais pas ! Tu essspliques ? :d
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
J'ai une amie sur Lyon participe au mundo café de temps en temps (je crois) et sinon j'ai lâché des bouquins sous son pseudonyme à la Part-Dieu / dans un ciné de Lyon et dans un train.
Je trouve l'idée vraiment extra, ça me plait vraiment, vivant dans un patelin c'est pas très pratique, mais ça devrait plus durer... Puis pour ce qui est du côté matériel ça ne me dérange pas, le geste est tellement beau que bon, voilà.

"car dans la rue n'importe qui peut les ramasser, même des personnes n'y participant pas" (Estella)


C'est quand même (un des) l' interêt(s), que n'importe qui tombe sur un bouquin n'importe où, lise le post-it explicatif et se plonge dans le bouquin après. Fin chais pas, même si tout bouquin lâché est répertorié sur le site, avec tous les détails (ce qui fait que quelqu'un du site peut se rendre à l'endroit exact pour le trouver), même si oui, n'importe qui peut tomber dessus et le jeter, je trouverais ça très beau si je tombais sur un livre, comme ça. C'est très utopique évidemment, je sais.

Bref :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Estella a dit :
Je savais pas les détails, j'ignorais qu'il y avait un mot pour expliquer le topo dedans, j'imagine qu'une fois que tu sais que le bouquin n'est pas seulement un "bouquin perdu ou oublié", tu rentres dans le jeu! Enfin, si jamais j'en trouve un, c'est ce que je ferai probablement.

Vi, vi, mio aussi je croyais au début :-) Mais ici mes réticences ont été démolies :d Evidemment ils disent que seuls 20% des livres ont une réponse sur le site, mais on a des étiquettes à imprimer et coller avec explications, puis des conseils, des tas de trucs comme ça. Ca m'plait bien. Je tenterais bien d'abandonner La peste (Camus) que j'ai en triple exemple - ouais, rien que ça ^^
'Vous raconterais si je le fais :)
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Je tiens trop à mes livres pour aariver à les laisser. Pourtant ça me tente,hein, parce que je trouve ça vraiment chouette comme principe. Mais j'voudrais laisser un livre qui a une saveur particulière pour moi, un livre qui m'a touchée, mais ceux là je ne pourrais jamais les "abandonner", j'ai déjà du mal à les préter alors...

Pour quelqun qui serait moins attaché à ses livres, c'est vraiment génial comme principe!
 
10 Octobre 2005
1 488
37
4 854
Wimille
www.madmoizelle.com
Comme beaucoup de filles, c'est l'idée de lacher mes livres dans la nature qui me rebute... J'y tiens trop pour ça.
Néanmoins c'est vrai que faire l'expérience avec les livres que j'ai achetés d'occasion me tenterait bien. Et puis jsuis sûre qu'après une sale journée, trouver un livre "abandonné" dans un bus ou quelque part d'autre doit être très agréable :d
 
A

Ancien membre

Guest
Mmh, je savais pas que ca avait ce nom, mais j'pense comprendre de quoi il s'agit.
Ce concept est absolument genial. Vraiment, j'en suis fan :)

J'ai un livre de Werber, "le grand livre du voyage". Un jour j'me suis dit que ca pourrait etre sympa de le passer a qqun, qui lui passerait ensuite a qqun, etc.
J'voulais pas l'abandonner, ms le donner en main propre plutot. Chaqun y ecrirait dessus son nom, voir une adresse e mail, un numero, avant de le passer a son tour.

Ouai, faut vraiment qu'je le fasse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes