Le bookcrossing

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par AnonymousUser, le 23 février 2006.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Faisant une recherche sur un résumé de livre, je suis tombée sur un site de bookcrossing. LE site de bookcrossing, en fait. Et je me suis souvenue que j'avais lu des tas de trucs là-dessus et que ça me plaisait bien. Dans le coin paumé où je vis, ça m'étonnerait qu'on connaisse, mais après tout, pourquoi ne pas essayer ...
    Et je voulais vous demander : vous pratiquez le bookcrossing ?
    Ca vous tente ? Vous avez déjà trouvé un livre abandonné exprès ?

2. Nevermind

Nevermind
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je tiens trop à mes bouquins pour pratiquer cela. :P

3. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'aimerais trop le faire , mais le probléme c'est que personne ne met de livre dans mon coin

4. anoaj

anoaj
    Expand Collapse
    En hibernation

Un peu comme Estella je suis reticente. J'ai déja du mal à les prêter. Mes livres c'est sacré. Mais pour des personnes moins "à cheval" que moi, je trouve que c'est un très bon principe

5. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

Le principe est interressant, mais j'tiens tp a mes bouquins pr le pratiquer :S. C'est pr cette raison que j'emprunte pas svt...

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ca me tente pas, je saurais pas trop dire pourquoi mais bof.
    Comme Estella, le truc dans une librairie ça me dit plus. Mettre els bouquins comme ça nimporte où j'trouve ça bizarre :-/

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai un peu les mêmes réticences, parce que oui, un livre c'est "sacré", mais en même temps, j'en ai pas mal en doubles, ceux acheté d'occase, et tout. Les mettre dans une pochette plastique en cas de pluie et tout, ça peut se jouer ^^
    Mais je ne sais pas si je le ferais. Ici je crois que personne ne le fait.
    Les poèmes, par contre je ne connaissais pas ! Tu essspliques ? :d

8. Mae

Mae
    Expand Collapse

J'ai une amie sur Lyon participe au mundo café de temps en temps (je crois) et sinon j'ai lâché des bouquins sous son pseudonyme à la Part-Dieu / dans un ciné de Lyon et dans un train.
    Je trouve l'idée vraiment extra, ça me plait vraiment, vivant dans un patelin c'est pas très pratique, mais ça devrait plus durer... Puis pour ce qui est du côté matériel ça ne me dérange pas, le geste est tellement beau que bon, voilà.

"car dans la rue n'importe qui peut les ramasser, même des personnes n'y participant pas" (Estella)

C'est quand même (un des) l' interêt(s), que n'importe qui tombe sur un bouquin n'importe où, lise le post-it explicatif et se plonge dans le bouquin après. Fin chais pas, même si tout bouquin lâché est répertorié sur le site, avec tous les détails (ce qui fait que quelqu'un du site peut se rendre à l'endroit exact pour le trouver), même si oui, n'importe qui peut tomber dessus et le jeter, je trouverais ça très beau si je tombais sur un livre, comme ça. C'est très utopique évidemment, je sais.

Bref :)

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Vi, vi, mio aussi je croyais au début :-) Mais ici mes réticences ont été démolies :d Evidemment ils disent que seuls 20% des livres ont une réponse sur le site, mais on a des étiquettes à imprimer et coller avec explications, puis des conseils, des tas de trucs comme ça. Ca m'plait bien. Je tenterais bien d'abandonner La peste (Camus) que j'ai en triple exemple - ouais, rien que ça ^^
    'Vous raconterais si je le fais :)

10. May

May
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je tiens trop à mes livres pour aariver à les laisser. Pourtant ça me tente,hein, parce que je trouve ça vraiment chouette comme principe. Mais j'voudrais laisser un livre qui a une saveur particulière pour moi, un livre qui m'a touchée, mais ceux là je ne pourrais jamais les "abandonner", j'ai déjà du mal à les préter alors...

Pour quelqun qui serait moins attaché à ses livres, c'est vraiment génial comme principe!

11. mam'zelle bulle

mam'zelle bulle
    Expand Collapse
    Nuf-Nuf

Comme beaucoup de filles, c'est l'idée de lacher mes livres dans la nature qui me rebute... J'y tiens trop pour ça.
    Néanmoins c'est vrai que faire l'expérience avec les livres que j'ai achetés d'occasion me tenterait bien. Et puis jsuis sûre qu'après une sale journée, trouver un livre "abandonné" dans un bus ou quelque part d'autre doit être très agréable :d

Chargement...