Le bookcrossing

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
C'est génial qu'il y ait un site! Ca m'incite à le faire, faut que je trouve des bouquins à sacrifier (oulà c'est pas gagné... pas si facile que ca le bookcrossing!)

Sinon j'abandonne souvent des 20 Minutes sur les bancs.:P
 
18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
Je viens de découvrir ce site donc je fais remonter le sujet. Je vois que ça existe depuis longtemps, donc est ce que certaines mad ont tenté d'y participer et est ce que ça a fonctionné ? Est ce que vous etes déjà tombé sur un livre abandonné ayant l'étiquette "bookcrossing". J'aimerai bien que vous me fassiez part de votre experience.
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Il y a quelques temps j'ai lâché deux livres. C'étaient des livres que j'avais acheté 50 centimes chez mon bouquiniste donc pas de grosses pertes.
L'un a beaucoup voyagé et voyage encore, il a d'ailleurs été trouvé presque un an après que je l'ai laissé partir par une amie, c'était assez drôle de revoir le livre avec des mots d'inconnus dedans.
L'autre a été récupéré par une dame, je l'ai vue le prendre c'était à la gare quelques minutes après que je l'ai posé, et il n'a jamais été enregistré, elle n'a pas joué le jeux.


Je trouverai drôlement bien d'avoir une sorte de communauté de lecteurs dans ma ville, les livres passeraient entre nous (et donc plus le risque que le livre soit gardé) et chacun ajouterai un petit mot, donnerai son avis, avec un point de rendez vous commun pour déposer nos livres.
(d'ailleurs si on Lyonnaise que ça tenterai passe ici, et qu'elle connait d'autres Lyonnais que ça tenterai je serai bien contente)
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
J'adore le principe du bookcrossing, c'est superbe et ça à une portée géniale... Mais il faut être réaliste, peu de gens font attention aux livres, je serais plus tentée de penser qu'il sera jeté, vandalisé, que récupéré avec amour et bien traité. Dans un monde où l'on ferait attention aux ouvrages, pourquoi pas. Mais là, pareil, je tiens trop à mes livres.

Dans mon lycée, ils avaient essayé de mettre ça en place, mais déjà, vers le milieu de ma Terminale. Tous les bouquins qu'on a pu mettre étaient soit des bouquins de cours, soit des trucs 'nuls', pas du partage de choses qu'on avait aimé. Moi j'ai laissé deux mangas que j'avais en double, ils n'ont jamais reparu dans les paniers... Et se sont devenus des poubelles...

Donc voilà, ça m'attriste, car j'adore ce principe.
 
3 Août 2011
41
17
679
Clamart
Pas beaucoup de nouveaux messages dans ce forum, ce qui montre la réticence des lecteurs assidus :)
Alors ça a été très difficile (du style me couper un bras) mais j'ai choisis un bouquin dans ma bibliothèque et zou! il est prêt à être libéré! :)

Reste à trouver une zone sympa sur Paris pour le lâcher (ce qui ne devrait pas manquer). J'espère que ceux qui le trouveront respecteront le principe... Mais je compte bien en lâcher quelques uns, histoire d'être sûre de pouvoir suivre les péripéties d'au moins un livre :)

Je pense que le site se fait connaître petit à petit et que ça finira par être vraiment sympa quand il y aura beaucoup de monde qui participe.

Faites-moi savoir si vous utilisez déjà le site et vos expériences :)
Welcome to BookCrossing
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes