@Ada or ardor @I.WAS.HERE je connaissais pas cette phrase mais je la trouve très cool !
je pense qu'elle vise à tacler le cliché selon lequel les orientations autres que l'hétérosexualité ne seraient pas de vraies orientations mais juste une phase de passage, une phase d'expérimentation - alors que NON.
Et je ne pense pas qu'elle soit incompatible avec le fait qu'on dise ressentir des phases - car dire qu'on ressent des phases d'attirance pour tel ou tel genre, puis des phases où on n'a pas de "préférence", ce n'est pas forcément un changement d'orientation, mais des phases
à l'intérieur de cette orientation : je suis bi, c'est comme ça que je me définis, et même pendant les phases où je vais être attirée plutôt, voire uniquement, par tel ou tel genre, je continue à me considérer comme bi. Je ne passe pas d'hétéro à lesbienne, pour moi je suis bi à tous les instants de ma vie, car les attirances ressenties à différents moments de ma vie font partie de moi tout le temps et pour toujours.
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
en tout cas pour ma part poser les choses comme ça, ça fait complètement sens à mes yeux, c'est exactement comme ça que je vois mon moi intérieur : comme une boule en verre, inchangeable donc, mais à l'intérieur de laquelle les volutes de fumée sont en mouvement.
(la boule en verre étant donc pour moi le fait de se définir comme bi, et les volutes ces fameuses phases
)
(je suis d'humeur métaphorique on dirait)