Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Skarov et @croissant : je me permet d'intervenir (je suis moi-même non binaire) ce sont des personnes qui s'identifie comme ni homme ni femme, après y'a plein de genre à l'intérieur en fait : des personnes qui s'identifie comme neutre, sans genre (agenre), demiboy, demi girl, etc moi mon genre fluctue je suis gender fluid, et là je me sens agenre plus ou moins. Voilà, j'espère que je suis claire, si non, dites le moi :)

3 Novembre 2014
18
47
74
28
Hello, je vous écris parce que je suis un peu paumé :d

Donc je suis né petit bébé de sexe féminin il y a un peu plus de 20ans (gosh), et j'ai grandi mal dans mes pompes. J'ai toujours eu l'impression de devoir jouer un rôle qui n'était pas le mien, être une petite fille c'était pas "moi". Un moment de mon enfance qui me revient souvent en mémoire est quand j'étais chez le coiffeur, qu'à un moment de la coupe je me trouvais une ressemblance avec Anakin Skywalker enfant, et ça m'avait rempli de joie, bref.
Les années sont passées et j'ai compris que j'aimais les filles, j'ai fait une dépression, ma sexualité a été acceptée mais je ressentais toujours un malaise. Avance rapide à l'an dernier: "hey j'suis pas une fille, j'vais me couper les cheveux et m'habiller comme je veux, yay j'suis handsome".
Tout ça pour arriver à l'essence de mon "je suis perdu": je me sens être un garçon, je me pense comme un gars même si j'utilise parfois du féminin à l'écrit, j'ai envie qu'on me voit et qu'on parle de moi comme d'un gars, j'ai choisi un prénom neutre/masculin (Anaël) même si personne n'en a connaissance. Maaaais je suis très bien dans mon corps féminin, j'aime mon corps j'aime mes boobs j'aime mon boule j'aime mes parties génitales. Je passe très bien pour un gars.
Du coup je suis dans un constant "je-sais-pas". Parce qu'à la limite si j'étais pas bien dans mon corps je me dirais "bon je vais commencer les démarches genre changement de nom, testostérone etc" mais non je me sens bien comme ça. DU COUP VOILA JE SAIS PAS HELP

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@High-nsomniac : t'es sur le mauvais topic ;) y'a celui qu'a donné @I.WAS.HERE et aussi celui-là : EDIT (j'ai oublié de le mettre :stare:) http://forums.madmoizelle.com/sujets/veille-transphobie.73289/

Bon je te réponds comme même : OUI tu peux être un homme et ne pas vouloir faire de transition hormonales et/ou physique. Tu te sens bien avec tes seins et tes organes génitaux ? T'est encore un homme. Voilà :d

Par exemple moi je suis gender-fluid, je me suis rarement sentis femme (une fois quand j'avais 12 ans un truc de ce genre) bah j'aime bien mes organes génitaux et mes seins en règle général je n'en reste pas moins gender-fluid.

Enfin (et ça serait bien de continuer la conversation sur l'un des deux topics pour pas flooder) tu entends quoi par "je pense comme un gars" ? Je comprends pas :fleur: (si tu veux pas répondre c'est pas grave hein)

Voilà :fleur:

@Skarov : De rien :fleur:

3 Novembre 2014
18
47
74
28
@Angel. Je sais pas comment j'ai fait pour ne pas tomber sur ce topic, j'ai cherché en plus, faut que je revois mes compétences de détective parce que là ça craint. Je passe et te réponds sur l'autre du coup !

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Moi aussi j'ai des phases :happy:. Je dirais pas que c'est au point que je doute de mon orientation (et je pense que c'est plus une question de confiance en sa légitimité que d'intensité de l'attirance envers un genre). Mais parfois au point de plus comprendre comment je peux être physiquement attirée par un genre donné.

Du coup je suis toujours sceptique devant la phrase "The moon has phases, bisexuality does not". Je suis à peu près certaine que ça veut dire que la bisexualité est pas juste une phase. Mais dans ma tête, comme là ça veut dire "la lune a des phases, pas la bisexualité" ben j'ai l'impression que si j'ai des phases c'est pas bien ou je sais pas quoi :confused:.
Bref, c'est pas l'intention de départ, mais je trouve à la fois que la formule pète et qu'elle est maladroite :shifty:.

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Ada or ardor @I.WAS.HERE je connaissais pas cette phrase mais je la trouve très cool !
je pense qu'elle vise à tacler le cliché selon lequel les orientations autres que l'hétérosexualité ne seraient pas de vraies orientations mais juste une phase de passage, une phase d'expérimentation - alors que NON.

Et je ne pense pas qu'elle soit incompatible avec le fait qu'on dise ressentir des phases - car dire qu'on ressent des phases d'attirance pour tel ou tel genre, puis des phases où on n'a pas de "préférence", ce n'est pas forcément un changement d'orientation, mais des phases à l'intérieur de cette orientation : je suis bi, c'est comme ça que je me définis, et même pendant les phases où je vais être attirée plutôt, voire uniquement, par tel ou tel genre, je continue à me considérer comme bi. Je ne passe pas d'hétéro à lesbienne, pour moi je suis bi à tous les instants de ma vie, car les attirances ressenties à différents moments de ma vie font partie de moi tout le temps et pour toujours.

je sais pas si vous voyez ce que je veux dire? :rire:
en tout cas pour ma part poser les choses comme ça, ça fait complètement sens à mes yeux, c'est exactement comme ça que je vois mon moi intérieur : comme une boule en verre, inchangeable donc, mais à l'intérieur de laquelle les volutes de fumée sont en mouvement.
(la boule en verre étant donc pour moi le fait de se définir comme bi, et les volutes ces fameuses phases :rire:)
(je suis d'humeur métaphorique on dirait)

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@croissant : Aaah mais je suis totalement d'accord avec toi sur l'intention (la signification) de cette phrase, désolée si c'était pas clair dans mon message mais c'est exactement ce que je voulais dire !
Mais c'est juste que quand je tombe dessus (régulièrement) comme le "phases" est au pluriel, mon cerveau buggue :cretin:. Je la trouve super cool et bien trouvée (c'est pour ça qu'elle circule pas mal sur le net j'imagine!) mais j'aurais préféré une phrase tout aussi bien trouvée mais avec "phase" au singulier :cretin:.
Après c'est pas du tout une critique de fond que je formule, c'est assez futile. Juste que vraiment à chaque je sais que c'est pas ce qu'elle veut dire, mais je le prends instinctivement comme "t'es bi, tu dois aimer les "deux genres" à égalité tout le temps pareil, voir sortir avec un garçon et une fille en même temps sinon t'es pas bi :lunette:" (je caricature mais j'ai déjà entendu cash ceci :lunette:). Du coup la phrase est un peu maladroite quand même car ambigüe dans son sens éventuel. On peut penser qu'elle n'est pas comprise par tous dans le bon sens :erf:.

29 Mai 2015
20
28
694
25
Alors hum, je ne sais pas si quelqu'un à déjà traité de cette question mais, je suis assignée fille (ne souhaitant pas changer de sexe pour ma part), et.. même si c'est dans longtemps, mon copain trans fera sa transition, et je me posais des questions quand à la sexualité. J'avais déjà fait des recherches sans trouver de réponse me convenant :/ Pour ce qui est de la phalloplastie, qu'est ce qu'il en est du plaisir ressenti (pour lui)? Et y en a t'il qui ont expérimenté des rapports sexuels avec un trans, ou qui sont en couple avec? Si oui, comment ça se passe coté sexe? :/

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Elodie-T : je pense que t'es sur le mauvais topic ! Peut être poser la question ici ?
Je connais une brochure faite par une asso trans qui pourrait peut-être vous intéresser toi et ton copain (je l'ai pas lue, elle est potentiellement pas 100% safe, mais son contenu semble répondre à certaines de tes interrogations).
Hum, en fait je crois que ça parle surtout de protection :shifty:.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes