Suisse Le Carnotzet

13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Allitché
Déjà je comprends pas pourquoi seul les métiers dans le bâtiment ont férié le 1er août (sur Vaud en tout cas). J'adore le concept de ne pas travail pendant la journée du travail :cretin:
Quand j'ai vu l'article de Madmoizelle sur les férié français, ils ont bien 2-3 jours de plus que nous :drama:
En Valais on a plus souvent congé que dans le canton de Vaud :cretin: Mais je crois que les fériés sont équivalents, c'est juste que nous on a en plus les jours chômés (genre le vendredi saint est férié dans le canton de Vaud, chômé en Valais). Je ne sais pas si dans les autres cantons il y a aussi les chômés :hesite: (donc quand l'employeur peut choisir ou non de donner congé, généralement les bureaux sont fermés mais les magasins ouverts). Les chômés permettent notamment de compenser quand les fériés tombent sur des week-ends.

@Allitché je pens epas que quelqu'un contrôle, c'est le canton qui fixe selon ses propres lois. Le seul jour férié obligatoire c'est le 1er août qui est fédéral.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
Je reviens faire ma petite pub, parce que le féminisme ça bouge à Genève en ce moment! :rainbow::rainbow::rainbow:
On a lancé à l'occasion de la première assemblée féministe à l'unige (on a rempli un amphi de 400 personnes :rockon:) une page facebook pour recueillir des témoignages et dénoncer le sexisme à l'université de Genève: https://www.facebook.com/stoppedsexism/
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Allitché :hugs:x1'000
Surtout quand on voit se qu'il en ressort des votations souvent :stare:, je comprends pas comment on peut ne pas remettre un passeport Suisse à des gens qui ont toujours grandi ici !!! Et que cette question c'est qui qui va pouvoir donner son avis ? Beaucoup trop de réac' qui pensent qu'un passeport sa se "mérite", comme une médaille...

Sinon comme d'habitude je suis un peu dans ma rage part rapport au dernières votation, sérieusement, pour une fois qu'on pouvais faire bouger les choses vite ! Même si on aurait dû prendre de l'énergie d'autre pays (ce qui se fait déjà aujourd'hui soit-dit en passant), on aurait pu commencer à se sortir vraiment les doigts du cul. Nos politiciens sont vraiment des trouillards, et les peuples aussi visiblement.
Et gros facepalm quand j'entends que l'UDC est contre la sortie du nucléaire dans 30 ans :facepalm:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
J'ai 6 semaines de stage, c'est vraiment pas long, et j'ai perdu une journée de stage à cause de l'Immaculée Conception. :annoyed:
 
24 Janvier 2013
2 500
12 569
5 694
Well :lol: je viens de voir que le national a accepté une hausse de la franchise de base, pour "responsabiliser les assurés, et qu'ils n'aient pas chez le médecin pour le moindre bobo" :facepalm:
Déjà, ayant personnellement des soucis qui font que j'ai beaucoup de séances de physio (mais désolée pas de ma faute :lol:) je prends la plus petite franchise pour limiter les coûts, enfin je suis la première à ne pas vouloir de ses séances, mais j'y suis obligée...
Et puis surtout moi je vois plus de personne ne consultant pas (même pour des motifs assez grave) par manque d'argent, que des gens qui s'amusent à trop consulter...
 
12 Mars 2013
66
246
404
J'y suis allée en décembre pour y faire mon piercing de l'hélix et ça s'est bien passé :)
Haha j'ai vu ton message que maintenant, sinon j'aurais répondu plus tôt ^^''
 
4 Novembre 2014
30
85
674
Wait, il y a un topic madmoizelle qui parle des votations suisses? Mais qu'est-ce que je fais de ma vie pour pas être venue plus tôt!:rire:

Bonjour les gens au fait, il y a des Lausannois dans le coin? (je n'ai pas trouvé de topic plus ciblé pour signaler mon existence sur le forum, mais je suis peut-être juste très mauvaise:ninja:) (en vrai je reviens après quelques années d'absence, je pige plus rien à l'interface)
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
@WhiteMadder : (re) bienvenue !
Le sujet politique c'est celui-là en fait :happy:, mais comme le Carnotzet est le sujet le plus actif par ici, c'est souvent là que finissent les discussions politiques.
Les sujets du forum suisse sont répertoriés ici. Tu y trouveras un lien vers le sujet des présentations si tu souhaites nous parler un peu de toi !
Il n'y a pas de sujet sur la ville de Lausanne, mais libre à toi d'en créer un :v:
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
@Juda Bricot : hahaha, merci, c'est chou :red: !
Mais bon, j'ai un peu failli à ma mission de redonner de la vie dans cette partie du forum :shifty: (moi-même je ne poste plus beaucoup), du coup dès qu'il y a une étincelle de participation j'accours :lunette:.
Et puis depuis qu'il n'y a plus d'Orchestreuz le projet "ambassadrices des villes" est tombé à l'eau, même si on a pu garder notre "statut" et les quelques droits de modération qu'on nous avait accordés.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Juda Bricot

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes