Le confessionnal

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Lord Griffith J'ai longtemps été pareille. Surtout quand ce sont des personnes plus jeunes que moi qui m'annoncent leur grossesse. Mais aujourd'hui c'est différent parce que j'ai vu grandir la fille de ma meilleure amie : au début je me disais "mais quel fil à la patte cette mioche!" ... maintenant je les envie un peu (bon je veux quand même pas tomber enceinte à 23 ans!) parce qu'elles ont une relation particulière. Partager un lien aussi fort c'est qqch quand même.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Avril 2015
90
560
2 974
Nancy
twitter.com
Je pense que je me remettrai mieux de ma rupture si je le trouvais pas si beau. C'est TELLEMENT mon style physiquement, à côté Tom Hiddleston je le laisse dormir sur le canapé. J'ai jamais trouvé personne aussi beau que lui.

Bon, je sais qu'y a pas que ça. J'ai aussi peur de pas retrouver quelqu'un comme ça, avec ses qualités qui sont aussi celles que je cherchais chez quelqu'un, surtout le fait de vivre les choses de façon si forte, sa façon de m'embrasser tellement intensément, et le reste aussi... La première fois qu'il m'a dit 'je t'aime', mon dieu, il a rendu ça si intense, mon cœur s'est arrêté.

MAIS ce physique aussi, damn.
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Quand je suis à vélo, je ne supporte pas d'aller lentement et suis souvent confrontée à des gens qui prennent bien tout leur temps et se mettent en plein milieu de la voie cyclable ... du coup je les appelle les larves.
Et ceux qui font pas attention du tout à ce qui se passe autour d'eux et réagissent à deux à l'heure pour indiquer qu'il vont s'arrêter ou tourner (ou ne préviennent même pas) je les appelle les glandus :ninja: #nopejenaipasdepatience
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
@Lord Griffith : Ca rend les choses moins spontanées, ça oui. C'est sûr que si tu as une brusque envie de baiser, si ton enfant n'est pas à la sieste, ou pas à l'école ou que sais-je.. Ben oui, tu dois attendre un peu :cretin:
Mais c'est un peu pareil quand tu travailles (avant qu'on ne soit dans une vie d'adultes avec toutes ses contraintes, il nous arrivait de faire l'amour trois fois sur la nuit, de nous coucher à 5h du mat, peu importait, on n'allait juste pas en cours.. Quand tu dois aller bosser, 5 à 7 jours par semaine, c'est un chouïa plus compliqué).
Quand je rêve à plus de spontanéité, c'est à mon adolescence que je repense et à tout ce que ça englobe (à savoir, rien d'autre à penser que soi-même :cretin:) et pas spécialement "juste" à ma vie avant d'avoir un enfant.
Puis, l'humain est adaptable. :dunno:
On n'a peut-être pas une libido de fifou, mais depuis sa naissance, notre rythme a peu évolué. On ne passe jamais plus de quelques jours sans prendre ce temps pour nous.
Et avoir un enfant n'empêche pas, une fois qu'on se sent prêt, de faire garder le dit-enfant et de partir en week-end B&B (notre spécialité : bouffe & baise :nod:)
Je trouve juste un peu cliché l'idée que l'enfant est la mort de la vie de couple, ou au moins de la vie sexuelle. Je pars du principe qu'on a la vie qu'on se construit.. Et que si on tient à son couple, on fait ce qu'il faut pour en prendre soin. Et il y a l'autre versant, qu'on ne comprend vraiment que lorsqu'on a un enfant : un enfant ne fait pas que nous enlever de la liberté, il nourrit aussi (la famille, le couple, l'histoire de vie..). Mais je comprends que sans enfant, on ne voit que le négatif, j'étais comme ça avant. :yawn:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Lord Griffith (J'ai vu @Bree_ poster ici alors je rapplique #stalkagePower :cretin:) Perso je trouve que oui en effet avoir un enfant complique beaucoup de choses, surtout quand l'autre parent n'assume pas son rôle aussi bien qu'il le faudrait (enfin après ça reste personnel car je sais que le mari de @Bree_ n'est pas hyper dispo au quotidien en raison de son travail). Dans mon cas, ouais, avoir un enfant a chamboulé ma relation de couple, d'abord niveau sexe car je suis plutôt du matin et... ma fille aussi, dommage :cretin: , ensuite à cause de la fatigue induite (bon et de la dépression post-partum, pas d'bol !), ensuite niveau couple tout court également, puisque j'ai fini par me séparer de son père qui n'en foutait pas une. Et aujourd'hui, seule avec ma fille, oui c'est une sacrée contrainte quand il s'agit de faire des rencontres ou sortir en soirée. J'aimerais pouvoir sortir quand je veux, rentrer à l'heure que je veux, mais bah je peux pas, même en prenant une babysitter je pourrais pas rentrer à une heure indécente, et puis avec la fatigue d'une nuit à faire la folle, la journée derrière serait difficile à assumer.
Malgré le fait que j'ai moi-même un enfant, j'avoue que j'ai du mal à me "réjouir" également lorsque quelqu'un m'annonce sa grossesse, parce que pour moi ça représente effectivement un nouveau chapitre qui n'est pas franchement plus joyeux que le précédent. (Voire même je suis un peu jalouse/envieuse quand je vois que pour les autres ça se passe beaucoup mieux :ninja:).

Je dis pas que mon cas est universel, bien loin de là !, heureusement que pour de nombreuses familles le bonheur l'emporte sur le relou. Mais bon je trouve que les craintes des nullipares ne sont pas complètement infondées ! Après @Lord Griffith ça dépend aussi du moment de la vie, peut-être qu'un jour tu auras envie d'un enfant (désolée je ne sais pas si tu es child-free ou si ça fait partie de tes projets) et qu'à ce moment-là tes centres d'intérêt auront évolué.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
@Pinceau_ : Tu me suis partout :fear::yawn:
Je pense souvent au fait que tu es seule tout le temps avec ta fille, c'est c'est clair que ça doit drôlement changer la donne. Mon mari est peu présent en volume horaire, mais les nuits où il est de garde, cette heure de relâche que j'ai habituellement en fin de journée me manque énormément ! Quand j'imagine ça chaque jour, ça me file le tournis et c'est clair que maman solo, ça doit demander une abnégation énorme..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes