Le crâne rasé ou comment la beauté des femmes est entrain d'évoluer

25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
Ces femmes sont toutes SUBLIMES !!! :puppyeyes:
J'aurai vraiment trop peur de me raser le crâne entièrement. Il y a 5 ans je m'étais rasé la moitié du crâne, j'étais déjà bien stressée mais je savais que dans le pire des cas, si vraiment je n'aimais pas, je pouvais recouvrir facilement le côté rasé avec le reste des cheveux. Fatalité j'ai adoré !! J'ai gardé cette coupe pendant 2 ans et je ne regrette absolument pas. Par contre ça durcit tout de même les traits du visage et puis une fois totalement rasé si on aime pas on doit vivre avec. C'est donc une décision difficile et il faut vraiment être sur de soi. Peut-être qu'un jour je franchirai le cap, en attendant vous m'avez donné envie de me raser à nouveau un côté de la tête. :rire:
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
J'aime tellement les femmes au crâne rasé :puppyeyes:
J'adorerais le faire un jour, mais je le sens pas encore alors en attendant je me contente de couper entre 0.5 et 3cm ^^
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
30 Novembre 2016
266
1 888
304
31
Je fais partie de la team crâne tondu aussi :hello:
2 cm pour le moment mais le mois prochain je vais très certainement tout rasé, la chaleur et tout m'voyez :cretin:
Se raser le crâne permet de voir son visage dans l'intégralité, tout ses défauts et mieux les accepter au quotidien, faites le c'est génial la sensation de tondeuse sur le crâne :winky:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Autant j'ai absolument rien contre le fait de se raser le crâne et je trouve ces femmes belles, autant j'adore mes longs cheveux épais et bouclés, même si c'est beaucoup d'entretien. Et puis j'ai le visage étroit et un peu long, je trouve que mes bouclettes le met en valeur.

En revanche j'ai pas du tout apprécié cette phrase de Cara Delavigne : "Ôtez vos vêtements. Enlevez votre maquillage, coupez vos cheveux. Débarrassez-vous de toutes les possessions matérielles. ". Heu, oui mais non, je fais ce que je veux et si j'ai envie de porter des robes, de me maquiller et de garder mes possessions matérielles, c'est mon droit. Le but du féminisme c'est d'avoir le choix, aux dernières nouvelles. Enfin, je veux bien lui accorder le bénéfice du doute et me dire que c'était une maladresse plutôt qu'une injonction.
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
C'est rigolo parce que j'y ai pensé il y a une ou deux semaines, sans savoir que c'était la "mode" :cretin:
J'ai toujours lié mes cheveux à ma vie intérieure, chaque fois qu'une page se tourne je change de coupe :)
Donc là j'avais envie de me séparer de certains aspects de ma personnalité et ça m'a mis direct l'idée en tête, mais j'ai pas encore sauté le pas... à cause de la peur du regard des autres (je suis peut être pas encore prête à changer en fait :facepalm:)
 
4 Janvier 2017
18
44
1 064
32
Pour l'avoir déjà testé c'est une merveilleuse redécouverte de son visage. On apprend à marcher la tête haute, je l'ai fait au sortir de l'adolescence quand mes cheveux n'était qu'une suite d'ennuie au quotidien et un prétexte pour se planquer. Mais faut être très à l'aise avec sa féminité tout de même. J'ai pas mal subit les réflexion du genre "une fille ça a les cheveux longs". J'ai laissé repousser depuis mais je sais que je repasserai sous la tondeuse un jour, c'est tellement libérateur!

Par contre gare aux coups de soleil sur les oreilles :P
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et Lis
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
En fait je pense que ce n'était pas du tout une façon de dire d'arrêter de porter toutes ces choses superflues, simplement de dire "si vous enlevez tout ce que vous possédez, regardez ce qu'il vous reste", une manière de dire que la véritable beauté c'est celle qu'on a à l'intérieur de soi, le reste n'est que superflue, et la beauté est subjective. En tout cas c'est comme ça que j'interprète son message.

En fait, ce n'est pas forcément mieux comme message, car c'est très essentialiste. On en revient à l'idée du "corps pur" qui détiendrait forcément une sorte de Vérité ultime, qui serait "cachée" par les artifices qui seraient forcément superflus.
(et mine de rien, c'est plus facile d'affirmer ce genre d'idées quand on a naturellement un physique et un visage considérés comme harmonieux, ce qui est le cas de toutes les égéries de cette tendance montrées dans l'article)

C'est un débat qui revient souvent, le concept de "beauté au naturel", et je me souviens avoir lu une réflexion pertinente sur le sujet, expliquant qu'au contraire, si on retire tout pour ne conserver que le corps "brut", cela revient à gommer finalement tout ce qui montre la personnalité. Car le corps, on ne le choisit pas, alors que tout le reste si. C'est donc la personnalité et l'essence même d'une personne qui s'exprime par ses vêtements, ses cheveux, son maquillage ou non. Nous sommes heureusement bien plus que seulement des corps. :)

Bref, à chacun-e son style, tant qu'on se fait plaisir et qu'on est à l'aise c'est l'essentiel ^^



Cela dit, je suis un peu déçue, avec un tel courant, je m'attendais à voir davantage de fantaisie dans le style du crane argenté de Cara, des jeux de relief dans le rasage, ou des tatoos au henné, etc. :d
 
20 Juin 2013
62
97
379
oceandepages.eklablog.com
Je me suis déjà rasé le crâne à plusieurs reprises, la première fois c'était en première et j'ai passé toute mon année de terminale comme ça, et j'adorais. Je ne l'ai jamais vu comme une affirmation féministe, même si en y repensant il y a clairement de ça, mais je mettais plus en avant le côté pratique de la chose ; pourtant, je le présentais aussi, et je le pense toujours, comme une façon de changer et de maîtriser son image, son corps (ça va avec les piercings et les tatouages dans mon cas). Et puis je n'aime pas mes cheveux, ils sont super fins et j'en ai pas beaucoup, donc ça m'arrange bien de les couper :taquin:
 
Mouais je trouve que l'article survole un peu le sujet comme d'habitude.
Symboliquement le crâne rasé c'est bourré de connotations plus ou moins contradictoires. Perso je rêve de faire ça depuis que je suis ado pour justement me débarrasser de cette fcking féminité, alors voir que quand même ça reste "féminin" ça me gonfle. Il faut arrêter avec ça. Rien n'est masculin ou féminin par nature. Et en disant qu'avec le crâne rasé on reste "féminine" on ne fait que déplacer le problème en fait. Je me rappelle quand je suis passé au cheveux courts, il y a un moment maintenant, tout le monde me sortait "C'est bien parce que quand même tu restes féminine". Mais si justement j'ai pas envie d'être féminine ? Si le but c'est justement de me débarrasser de cette féminité parce qu'honnêtement je n'en veux pas et je me trouve bien mieux sans ? D'ailleurs ça m'emmerde que ça soit la mode comme ça, perso j'aime pas quand des choses qui sont à la base des résistances sont absorbées par le mouvement mainstream. On va faire comment maintenant pour montrer qu'on rejette cet ordre genré ? Parce qu'il semble toujours exister hein. Il ne disparaît pas par magie, on redessine juste ses frontières mais fondamentalement il reste là et met mal à l'aise.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@ElectraHeart : c'est vrai que tout le monde ne peut pas se le permettre. Quand on est étudiante ou qu'on fait un métier créatif, j'ai envie de dire yolo (c'est pas vrai, je déteste cette expression XD). Mais quand on bosse dans une branche avec un dress code strict, à mon avis, ça ne passe pas. À moins de porter une perruque pour le taf et de la retirer après :hesite:

@AngelTen Richard II : j'avoue, moi aussi ça me gave ces histoires de masculin/féminin quand ça touche au style ou à la personnalité. Perso, j'aime les robes, les cheveux longs, le maquillage, mais aussi les jeux vidéo, la bière, le whisky et les blagues graveleuses. Et plein de gens sont déconcertés par ça (genre le fameux "rooh, c'est moche dans la bouche d'une fille", auquel je réponds toujours par une phrase super grossière, parce qu'à un moment, merde). Et alors, quand je savoure un cognac avec un bon cigare, c'est carrément le bug cérébral. "Tu bois comme un homme", qu'ils disent. "Mais... C'est un cigare que tu fumes là" (noooon sans déconner ?). Je. Mais laissez-moi tranquille, bordel de chiasse !
 
20 Juin 2013
62
97
379
oceandepages.eklablog.com
@Sassegra Quand j'avais le crâne rasé, même avec le perfecto en cuir, le treillis militaire et les rangers coquées on ne me faisait pas ce genre de remarques (peut-être que les gens avaient peur de me le demander, en fait XD) ; par contre, ce qui est certain c'est qu'on me demandait assez souvent si c'était à cause d'un cancer (sans compter les regards agressifs des vieilles pour qui ça devait certainement rappeler le cas des femmes tondues à la libération, ce qui était le cas de mon arrière-grand-mère qui m'avait expliqué qu'elle ne voulait pas me voir tant que j'étais coiffée ainsi parce que ça lui faisait trop mal).

Bon, c'était il y a 12 ans déjà, et même si au début ça passait puisque c'était au moment où Nathalie Portman s'était rasé le crâne pour V pour Vendetta, ce n'était clairement pas courant de voir une nana coiffée de cette façon et ça suscitait beaucoup de réactions, je ne sais pas trop ce qu'il en serait maintenant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes