Le dernier film que vous avez vu à la maison

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Yana, le 6 juillet 2011.

1. Tippi

Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

@Whitemountain La b.o d'Orgueil et Préjugés <3 Les lumières y sont en effet assez belles. C'est mon péché mignon ce film :ninja:

@dodoindo J'ai commencé Blade Runner 2049 et je suis assez emballée. Je vais d'ailleurs le revoir depuis le début car il faut suivre quand même :shifty: Visuellement en tout cas c'est très beau, et je ne m'attendais pas à moins de la part de Villeneuve. C'est le premier film que je vois avec Ryan Gosling sinon :cretin:

J'ai vu un documentaire sur les films de propagande américains projetés dans les pays qu'ils libèreront à la fin de la Seconde Guerre mondiale (les "American projection"). C'est beaucoup centré sur la figure de Robert Riskin, et je n'ai pas trop compris l'intérêt du docu. Assez hagiographique. J'y ai appris quelques trucs mais le parti-pris.

@L'atrabilaire Pour (enfin) te répondre, c'est un peu ce que tu dis. Du point de vue formel il est super, le dispositif bluffant, mais déjà niveau frayeur c'est sûr qu'on repassera (mais finalement la plupart des films d'Hitchcock que j'ai vus sont très peu effrayants, même Psycho), et puis je n'ai pas été vraiment "prise" par le film. Je n'avais jamais vu de films avec Grace Kelly et son personnage m'a passablement irritée (par contre j'ai adoré celui de la garde-malade !) tout comme la relation entre elle et Stewart.

Whitemountain a BigUpé ce message
  2. Mayonyon

Mayonyon
    Expand Collapse

Ahah lequel ? Peut-être le même que moi :rire:

3. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

@Tippi ah oui, c'est le gars dont toutes sont folles de lalaland. Tiens je vais ptet le regarder, faut bien se cultiver lol

Pour Blade Runner, oui, reprends le du début. Moi j'ai regretté de n'avoir pas vu le premier récemment, enfin si mais y'a deux mois, j'avais oublié tellement de choses.. Tu me diras ce que tu en as pensé !

Tippi a BigUpé ce message
  4. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

J'ai regardé Mad Max Fury Road hier soir et j'ai trouvé ça très sympa. ^^

Nedjma et dodoindo ont BigUpé.
  5. Pamphletine Banks.

Pamphletine Banks.
    Expand Collapse

Felix Maritaud, celui qui joue Max :dowant: On le voit pas beaucoup beaucoup mais :winky:

Mayonyon a BigUpé ce message
  6. Mayonyon

Mayonyon
    Expand Collapse

HarryJoe a BigUpé ce message
  7. P'tite Ju'

P'tite Ju'
    Expand Collapse

Loving Vincent, magnifique film, je pensais me lasser au début mais on se laisse totalement hypnotiser par les tableaux et l'histoire ! (et le charme de l'accent british en VO :puppyeyes:), gros coup de cœur !!! <3

loy a BigUpé ce message
  8. PrincesseChocolat

PrincesseChocolat
    Expand Collapse

J'ai regardé This Means War hier soir en mode soirée-détente-je-ne-veux-pas-réfléchir(je viens de voir les dernières 30 minutes) et je suis CHOQUEE
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

9. Sylvestrum

Sylvestrum
    Expand Collapse
    In case it's a lie

J'ai regardé Table for three (les colocataires en français) et c'était tellement mauvais que j'ai abandonné au 2/3. C'ets vraiment le film déjà fait 1000 fois, et les 2 acteurs qui formaient "le couple" étaient moooooooovaaaiiiiiiss comme tout. Franchement qui crée des personnages pareils? La seule bonne chose était de croiser Léonard hofstadter vite fait.
    Du coup, j'ai regardé une valeur sûre: Qui veut la peau de Roger Rabbit? toujours aussi génial. Et maintenant j'ai compris la blague avec le lapin sous le manteau!! :yawn:
    Et j'ai vu Marie-Francine qui, sans être merveilleux, était bien sympa quand même. J'adore Patrick Timsit, il a un air bonhomme confiant et rassurant, comme si avec lui tout allait s'arranger à la fin.

Geny a BigUpé ce message
  10. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

Le voyage de Chihiro : j'ai beaucoup aimé le dessin, les formes des personnages, la musique, l'univers en général, même si c'était un chouïa tarabiscoté.

Eclaireur et Geny ont BigUpé.
  11. Whiskie

Whiskie
    Expand Collapse
    They forgot what they lost, but they know it was good

The Love Witch, un film à l'esthétisme de fou dont on jurerait qu'il a été fait dans les années 60, mais en fait non, il vient de 2016.
    L'ambiance et les couleurs sont super, on se croirait dans un rêve :puppyeyes: Par contre, j'ai trouvé le jeu des acteurs et les dialogues assez nuls :hesite:, on sent que c'est un parti pris, mais pour moi ça relève plus du navet que du nanar. Et puis j'ai du mal à comprendre le message "féministe" que le film fait passer... Je pense que c'est parce que je cautionne pas le cloisonnement très binaire et ancestral entre les hommes et les femmes que les personnages (et la réalisatrice?) affectionnent :neutral:
    Je vous le recommande quand même si vous aimez les années 60, la wicca, le burlesque et le kitsch :cretin:

Le synopsis: "Elaine, une jeune et belle sorcière, est déterminée à trouver l’homme de sa vie. À l’aide de potions et de formules magiques, elle attire de nombreux hommes… Mais elle semble les rendre tous malheureux. "
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Barbe Bleue, Speranza, Rosenrot_ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Loonivers.

Loonivers.
    Expand Collapse

Shaun the Sheep,

c'est tres pipi caca prout, mais franchement...j'ai bien ri :ninja:

Chargement...