Le dernier film que vous avez vu à la maison

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Yana, le 6 juillet 2011.

1. Rosenrot_

Rosenrot_
    Expand Collapse
    Why, honey, I'm a nightmare dressed as a screensaver

Okja, j'ai pas du tout aimé. :gonk: J'avais déjà lu des avis négatifs au milieu des avis élogieux donc je m'attendais un peu à le trouver "cool, mais sans plus" et bah je suis déçue quand même. :lol: J'ai trouvé que ça sonnait très faux et pas du tout subtil (personnages ultra-caricaturaux, ça me paraissait pas du tout nécessaire pour représenter le cynisme de l'exploitation capitaliste…). Et puis stop avec l'anthropomorphisme. :stare:
    Pourtant j'avais bien apprécié Snowpiercer qui a des caractéristiques très similaires, mais là c'était juste lourd.

Noir a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Miouw

Miouw
    Expand Collapse

"Les animaux fantastiques", des mois après tout le monde. Je ne dirai pas qu'il m'a déçue, mais je crois qu'en tant que fan de Harry Potter, j'en attendais largement plus. Pas forcément pour le lien avec l'univers de HP (un peu inexistant si ce n'est le monde des sorciers, et je le savais parfaitement). Je ne suis pas arrivée à vraiment me plonger dedans, j'ai trouvé le tout assez décousu (cela dit en regardant qui le réalisait, je constate que les HP de son crû sont un peu de la même veine dans l'ensemble, sauf qu'il est arrivé au moment où l'attachement aux personnages était déjà fait depuis longtemps). Il faudra que je le regarde encore une fois, 2 fois, 3 fois pour vraiment m'y faire.

Sayress, Ignis Aurae, Kounette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle - Mother of Plants - Fille spirituelle du Professeur Chourave et de Jean Baptiste Grenouille

Parvana : Un vrai bijou d'animation sur la vie d'une petite fille afghane. Le message à la fin est tellement beau : ce n'est pas l'orage mais la pluie qui fait grandir la fleur. Elève ta voix, mais pas tes mots.

Livide : Un film d'horreur français. J'ai été horriblement déçue par The Shape of Water, impossible d'y retrouver la patte de Guillermo del Toro. Alors que ce film, on dirait un Del Toro de l'époque du Labyrinthe de Pan. L'esthétique et l'ambiance m'ont aussi rappelé le roman La Meute de Brussolo. Le film est un peu décousu vers la fin, mais j'ai tout de même beaucoup aimé.

Berberian Sound Studio : Gros coup de coeur pour ce film qui rend hommage aux "bruiteurs" du cinéma d'horreur. Il est classé comme film d'horreur alors qu'il n'y a pas une seule goutte de sang. Par contre les légumes prennent cher.

Muse : Il est basé sur un roman, mais le scénario est génial et tellement poétique. C'est un film horreur-fantastique de Jaunme Balaguéro (Rec). Il s'en sort largement mieux que son acolyte Paco Plaza qui s'est lamentablement vautré pour Veronica. Une grosse déception. Si vous aimez la poésie, ce film est pour vous. Je compte lire le livre si je le trouve.

Denderah, Barbe Bleue, Rosenrot_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Eeyore_

Eeyore_
    Expand Collapse
    Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes.

Mary : assez prévisible dans l'ensemble, mais ça reste un film sympa. Puis bon, évidemment, j'ai pleuré à un moment :coiffe:

5. Sylvestrum

Sylvestrum
    Expand Collapse
    In case it's a lie

Finding Dory gnooooooooo c't'ait meugnon, mon petit coeur était tout fondu devant la mignonitude par moment. J'ai bien aimé le poulpe
    The Truman Show , ma paranoïa est bcp moins prononcée à ce visionnage-ci qu'au premier il y a 10 ans. Je crois que j'ai mieux compris ce que voulais dire le film, aussi
    Green Hornet et j'ai bien aimé, l'histoire était un peu nulle, mais les personnage héro atypiques étaient distrayant, en fait j'ai été bien surprise à ce niveau. Par contre les méchants, bon, euh, comment dire?..., je ne peux plus voir de film avec cet acteur autrichien qu'on voit partout, il me faut un break, il est vraiment partout ce gars pour l'instant. Je google pas son nom pour pas encore voir sa tête mais je crois que c'est Christopher Waltz.

clairebelgato, CutaPica, Astyana et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

Aujourd'hui (car je me suis levée tôt, j'étais obligée et après j'avais pas grand-chose à faire) :

Je ne suis pas un homme facile : Vincent Elbaz joue bien le jeu, c'était drôle et il y a plein de choses qui m'ont plu (certaines séquences musicales assez profondes, le nombre de petits détails mis en place même au second plan pour qu'on croie au scénario), mais je reste mitigée sur le message assez peu limpide du film :hesite:

The book of love : une jolie histoire sur le deuil avec Maisie Williams (Arya dans GoT). Classique, mais efficace, si vous voulez rire et pleurer un coup, c'est ça qu'il vous faut.

Avant que de tout perdre : Xavier Legrand avait réalisé ce court-métrage (30min) avant de réaliser Jusqu'à la garde, qui a été un coup de poing pour moi. Le sujet est à peu près le même mais je ne veux pas trop spoiler. J'ai mieux aimé Jusqu'à la garde parce que le film a le temps de monter en puissance.
    A mon avis, ce film (le court ou le long d'ailleurs) devrait être montré dans les écoles.
    Bref, je l'archi-conseille :vieux:

Chat-au-Chocolat, Borealle et CutaPica ont BigUpé ce message.
  7. Sylvestrum

Sylvestrum
    Expand Collapse
    In case it's a lie

J'ai vu Tarzan (de 2016). Un beau gâchis. La première moitié m'a plutôt plu, c'était pas parfait mais plutôt bien mené, j'ai bien aimé la construction avec les flashbacks qui ne dévoilent pas tout... La seconde était teeeellement téléphonée, tellement hollywoodienne,c'est presque pathétique
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    et moi qui voulais éviter Christopher Waltz, bon c'était loupé

Arrêtez-moi avec Sophie Marceau et Mi Oumiou. Original, ça faisait un peu pièce de théatre ce face à face. Les 2 actrices étaient convaincantes, surtout Sophie Marceau. Pas un coup de coeur non plus

Peindre ou faire l'amour et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été surprise. J'ai bien aimé finalement, mais je ne pense pas le revoir un jour. Le tout avait un côté un peu inévitable qui m'a laissé perplexe

CutaPica a BigUpé ce message
  8. Yeat

Yeat
    Expand Collapse
    ta maison est ma maison

Ayant eu du temps libre j'ai enchaîné divers films que j'avais déjà vu il y a plus ou moins longtemps mais que j'ai pu revisionner tranquillement.

Dune et j'ai détesté. J'aime bien David Lynch mais je trouve cette adaptation cinématographique morbide et étouffante alors que le livre que j'adore moi m'a laissé un sentiment tout à fait différent.

La trilogie du Hobbit de Peter Jackson. C'est vrai que c'est parfois catastrophique quand on est fan de Tolkien mais ça passe quand on se dit que c'est adapté à un public jeune. J'ai bien aimé revoir ces films. Par contre, Smaug qui parle, pourquoi pas écoute Peter, mais Smaug qui parle et bouge la bouche comme un méchant dans un Disney, ça me gâche de beaucoup le plaisir.

Fantastics beasts and where to find them
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ce film m'a parut beaucoup plus prétentieux au deuxième visionnage, et surtout très embrouillé, comme s'il essayait de mettre plein d'idées en même temps dans un laps de temps limité à la durée du film et puis il y a des trucs qui je trouve sont incohérent ou en tout cas mal expliqués mais ce n'est pas étonnant parce que ça foisonne de beaucoup, beaucoup trop de choses, j'aurais préféré qu'on explore plus les rapports entre les personnage plutôt qu'on les fasse courir après des hippopotames géants parce que certaines explications tombent vraiment de nulle part et ça fait bizarre comme ça vient :hesite:

Ignis Aurae, Sylvestrum, Noir et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Irizya

Irizya
    Expand Collapse

J'ai regardé Les Indestructibles, je l'avais vu pour la première fois il y a des années et j'ai eu envie de le revoir pour me préparer à la sortie du 2 au ciné. Il est top ce film, vivement la suite ! :happy:

Kounette a BigUpé ce message
  10. clairebelgato

clairebelgato
    Expand Collapse
    "Where there's tears, there's hope."

Les Trolls des studios Dreamworks ! :free:

C'était bien sympa! Coloré, drôle ! J'ai adoré les chansons et les personnages ! Et surtout Britchet la domestique !:yawn:

Denderah a BigUpé ce message
  11. Muddy

Muddy
    Expand Collapse

Pendant une soirée entre filles:

Crazy, stupid, love.
    Depuis le temps... :rire: J'ai vraiment passé un bon moment.
    Sinon, dans le genre tout aussi relax, Confessions d'une accro au shopping.

Ecoutez on fait ses références comme on peut. :rire:

Aya_, Speranza, Whitemountain et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

Kingsman : services secrets :top:
    J'ai adoré le côté film d'espions et en même temps réflexion(s) sur le film d'espions, c'était très drôle :happy:

Léalala123, Sylvestrum, carabée et 3 autres ont BigUpé ce message.