Le dernier film que vous avez vu à la maison

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Yana, le 6 juillet 2011.

1. Katastroph

Katastroph
    Expand Collapse
    En quête. Enquête parfois aussi.

Fight club : quelle claque ! L'univers et le style de Palahniuk transcris à l'écran par Fincher est incroyable. Le film dure quelque chose comme 2h pourtant si il y a une légère lenteur vers la fin
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    , on ne s'ennuie jamais.

Instalife (pas le titre US mais français) : sympa, pas mémorable en soi mais pas mauvais pour autant. Vaut le coup pour Elizabeth Olsen dans le rôle d'une parfaite influenceuse sur instagram mais surtout pour Aubrey Plaza et son rôle de femme instable qui suit différentes influenceuses.

Edit : Je savais qu'il m'en manquait un, c'est en remontant les précédents messages que je me suis souvenue que c'était Crazy, stupid love : bah je l'ai pas oublié pour rien je crois. :ninja: Les acteurs sont bons mais l'histoire en elle-même est pas folle quoi. Bien pour un après-midi tranquille mais dès la fin du film je me suis fait la réflexion qu'il ne m'en resterait pas grand chose en terme d'impression.

#4682 Katastroph, 7 juillet 2018
    Dernière édition: 7 juillet 2018
    Into The Wild et Astyana ont BigUpé.
  2. Barbe Bleue

Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

Tellement d'accord avec tout, et putain on retrouve presque exactement cette scène dans le film, sauf que là c'est tres sérieux madame:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Rosenrot_ et Selyse ont BigUpé.
  3. Ernestine_SC

Ernestine_SC
    Expand Collapse

J'ai regardé "Le sens de la fête" en famille. Nous avons passé une bonne soirée.

Adopteunefolle.com a BigUpé ce message
  4. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

"A bord du Darjeeling Limited" ... j'ai eu peur la première demi-heure, puis je suis rentrée dedans et j'ai été emportée par la foule l'histoire :happy: J'ai beaucoup aimé, c'était très beau.

Whitemountain a BigUpé ce message
  5. hellrosa.

hellrosa.
    Expand Collapse
    “... just focus on the 24 hours in front of you and do what you can to get closer to where you want to be.” — Eric Thomas

J'ai regardé Thelma and Louise en VOSTF, réalisé par Ridley Scott (américain, 1991).

Je poke @Lulla94 ;) pour le film suivant !

J'ai vu One Flew Over the Cuckoo's Nest (Vol au-dessus d'un nid de coucou), réalisé par Miloš Forman (le film est américain et est sorti en 1975). En VOSTF également.

Les deux films sont deux très belles métaphores sur la perversité d'un système (ou de plusieurs systèmes imbriqués les un dans les autres) qui créerai(en)t ses propres monstres (à partir d'individus sains ou juste... Différents), pour mieux les détruire. Qui détient le pouvoir ? Qui détient la vie ? ... Et bien sûr : le cadre légal protège-t-il réellement ? La Loi sert-elle l'intérêt des individus ou est-elle est un simple instrument de domination ? (Puisque la Loi est appliquée par des êtres humains, qui par définition sont imparfaits... Le pouvoir est attirant...). Ce sont des questions ouvertes !

(Les deux films sont franchement cool). :top: 8)

#4686 hellrosa., 16 juillet 2018
    Dernière édition: 16 juillet 2018
    Into The Wild, Casspinosaure, just_in_case et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. hellrosa.

hellrosa.
    Expand Collapse
    “... just focus on the 24 hours in front of you and do what you can to get closer to where you want to be.” — Eric Thomas

Je suis de retour !

J'ai regardé Taxi Driver en VOSTF, de Martin Scorsese (américain, 1976).

Et vous vous l'avez vu ? Vous en avez pensé quoi ? :)

#4687 hellrosa., 17 juillet 2018
    Dernière édition: 17 juillet 2018
    Kounette et Selyse ont BigUpé.
  7. Furyo

Furyo
    Expand Collapse
    McDo mon partenaire minceur

J'ai regardée Bound récemment un film lesbien réalisé par les sœurs wachowski, réalisatrices de Matrix (morpheus je t'aime voila c'est dit ! Il a une de ces degaines.. Un sage stylé en lunettes noires) bref je m'égare, la relation qui s'installe peu à peu entre les deux héroïnes dans bound m'a toujours fascinée ça transpire la passion, l'interdit.. Savoureux mélange, et bien que je ne sois pas particulièrement fan des films de gangsters celui là est plutôt bien ficelé, et surtout il nous tient en haleine jusqu'au bout ! :cretin:

Et sinon la fin est une bonne surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'elle se termine de cette manière, à voir et à revoir donc..

Thinocephale, hellrosa. et Azurhibis ont BigUpé ce message.
  8. Saganoan

Saganoan
    Expand Collapse

Pour ma part, j'ai vu les deux rom-com de Netflix Set it Up et The Kissing Booth parce que voilà, pas de justification eeeeeeeeeeet ben j'aime les rom-com mais je sais pas pourquoi je les aime parce qu'à chaque fin de film je suis déçue XD

Bref c'était pas terrible ma soirée ciné hier XD

Rosenrot_ a BigUpé ce message
  9. Valentina-

Valentina-
    Expand Collapse
    La gosse chiante qui demande toujours "Pourquoi ?"

J'ai vu Les Misérables (2012) et c'est un gros coup de coeur :loveeyes:

A 1ère vue le film s'est fait démonté par la critique mais moi j'ai trouvé ça beau, prenant et j'aime tous les personnages, je les trouve tous humains et singuliers et le contexte est intéressant à voir (le XIXe siècle), par contre j'avais tout le temps envie de pleurer.
    Je n'ai pas lu le livre mais j'en ai très envie maintenant

Aqua, hellrosa. et Selyse ont BigUpé ce message.
  10. hellrosa.

hellrosa.
    Expand Collapse

@Furyo : je cherche ce film (en DVD) partout (j'emprunte en médiathèque, mais je vais peut-être finir par l'acheter :lunette:) !

@Valentina- : je pense que tu ne seras pas déçue par le livre (attention par contre : il est long !), là encore j'ai pleuré lorsque je l'ai refermé. :shifty:

Valentina- a BigUpé ce message
  11. Furyo

Furyo
    Expand Collapse
    McDo mon partenaire minceur

@hellrosa. Haha tiens cadeau, je te l'envoie par collisimo ? :cretin: Tu devrais le trouver facilement sur Amazon je pense ^^ et sinon quelqu'un aime boire du coca dans un verre à vin ? Personne ? Bon tanpis XD
    6AE0B28F-94A7-4B0D-BBA3-1A7C0B31D8F3.jpeg

hellrosa., Kounette et Léona B. ont BigUpé ce message.