Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
La vie d'Adèle.

Cela a été une grosse, grosse déception.
Je voulais voir ce film depuis des mois, pensant que ça allait être le film de l'année.

En fait, malgré une bonne base (un sujet d'actualité, houleux, l'homosexualité) je ne comprend pas l’intérêt qu'a trouvé le réalisateur a traiter le sujet de cette façon.

On voit la fameuse Adèle dormir, pleurer, baiser, cloper, re-dormir, re-pleurer etc. pendant des minutes et des minutes.

Je pense que ce n'était pas la peine que le film dure aussi longtemps (3 heures, quand même), 1 heure 30 aurait suffi.

Les dernières demi-heures m'ont paru interminables et je ne comprends pas comment le film a pu gagner la Palme d'Or.
 
Dernière édition :
6 Septembre 2012
835
349
494
La vie d'Adèle, belle tranche de vie, même si certaines scènes sont vraiment crues ! Parfois un peu longuet, mais bcp d'émotion et d'esthétisme ds ce film !
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
J'ai accidentellement fermé la page avec le message que je venais d'écrire sur les trois derniers films que j'ai vus, pour une fois que je venais poster ici... Haine.
Donc, ces trois derniers jours, j'ai vu :

Ma vie avec Liberace de Steven Soderbergh

L'histoire d'amour entre Scott Thorson et le pianiste Liberace, dans une avalanche de kitsch et de paillettes. Matt Damon est formidable, le film est drôle et émouvant, belle réussite de Soderbergh.

Sept ans de conviction d'Ariel Camacho

Un documentaire qui suit pendant plus de sept ans le parcours d'un jeune homme décidé à devenir prêtre. Dit comme ça, ça ne fait pas forcément envie, mais c'est très réussi, le réalisateur a trouvé le bon équilibre entre les moments de discussion face à la caméra et ceux où l'on suit le parcours de Stéphane.
J'ai beau avoir des convictions et des idées à l'opposé de celles qu'il possède, j'ai été émue par sa sincérité et par l'authenticité du film.

Gravity d'Alfonso Cuaron

Comme prévu, c'est très impressionnant. Difficile de résumer l'histoire sans en dévoiler trop, je me contenterai donc de dire que ça vaut le détour pour l'expérience : on a jamais représenté l'espace de cette façon au cinéma, et même si le film a quelques défauts (une musique parfois un peu trop présente, même si la bande-son est plutôt réussie), ça reste une belle performance.

J'ai aussi vu ces derniers temps :

Prisoners de Denis Villeneuve

J'ai détesté ce film, c'est un peu extrême comme jugement mais il m'a vraiment agacée. Le scénario est poussif et les personnages simplement inexistants. Les acteurs sont très bons, mais malheureusement ça ne suffit pas pour faire un film ni, en l’occurrence, pour sauver celui-ci.

Obsession de Brian de Palma

Un homme d'affaires voit sa femme et sa fille enlevées le soir de leur dix ans de mariage. Il reçoit bientôt une demande de rançon.
Impossible d'en dire davantage sans trop dévoiler l'intrigue, mais je ne peux que vous conseiller ce film. La mise en scène est formidable et fait passer le scénario qui peut paraître un peu tordu tant elle est virtuose. L'utilisation du son est incroyable, et contribue à conférer une atmosphère très singulière au film.
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
alanabloom;4420997 a dit :
Je trouve qu'ya une manière sacrément banale de voir les choses, c'est une histoire d'amour, point. 

Oui justement, c'est ça, entre autres, la grande force du film : on avait jamais montré une histoire d'amour de cette façon au cinéma, dans tout ce qu'elle peut avoir de beau, de sale, de drôle et de tragique.

Je comprends quand tu dis que vous ne saviez pas trop quoi penser en sortant de la salle, j'avais un peu ce sentiment aussi. Enfin, je savais que j'avais aimé mais j'ai eu besoin de temps pour réfléchir sur le film et réaliser à quel point il est puissant.
 
18 Novembre 2012
168
822
1 374
Paris
Je surplussoie @Lou von Salomé, j'ai vu la Vie d'Adèle hier et je le trouve superbe.

Sans doute qu'un bon nombre de déceptions sont liées à la trop forte notoriété du film et à des attentes faussées et nécessairement déçues.
Il ne faut pas s'y tromper, c'est un film principalement sur l'amour (dans ses dimensions les plus intenses de bonheur et de souffrance). Les trois heures du film m'ont paru justifiées et j'ai trouvé le résultat bouleversant.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ce qui est de la représentation de l'homosexualité, je ne vois pas trop où est le souci.
 
17 Juillet 2013
102
21
209
9 mois ferme: J'apprécie beaucoup Dupontel et Sandrine Kiberlain. J'ai aimé ce film (les scènes des plaidoiries, notamment, sont hilarantes), l'humour trash qui s'en dégage. Néanmoins, ce film est en deça de Bernie qui reste, à mon sens, LE film de/avec Dupontel.
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Carrie de Brian de Palma
Avant de voir le remake de Kimberly Peirce (qui n'en est pas un d'ailleurs, c'est plutôt une nouvelle adaptation du roman, bref) il fallait quand même que je voie l'original, j'ai donc profité de sa ressortie au cinéma.
J'aime beaucoup de Palma, et j'ai beaucoup aimé ce film. Sissy Spacek est formidable, le rythme est très bon, l'utilisation du son est très intéressante, comme toujours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes