Le Japon

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Le Japon c'est pas le pays idéal pour fonder une famille (après bien sûr ça reste possible!). Je pense que le Japon c'est le pied pour un célibataire/jeune couple ayant un bon boulot etc.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
NeKo-ChAn;734708 a dit :
Vous pouvez toujours venir chez moi y a déjà tout le matos HK. On mangera des toats HK dans des assiettes HK en buvant une boisson Sanrio (qui doit être moisie depuis le temps) dans des verres HK en regardant le dvd Hello Kitty fait son cinéma.
:sick:

Ça me fait penser à (attention super référence) Rosie dans 7 a la maison avec sa chambre totalement Hello Kitty
"Tu peux toucher à tout, sauf ce qui est Hello Kitty !" "Euuuuh..."
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai récemment pété les plombs et je me suis acheté deux superbes coussins HK et des boucles d'oreilles.
Moi par contre ce que j'ai jamais pigé c'est comment HK a pu devenir une ''icone"
 
26 Juin 2008
190
6
2 249
Bruxelles
Loonivers;734433 a dit :
euh,je voyais plutot ça dans le sens où ici,il fallait parler du phénomène japonais,du rayonnement culturel,toussa...et pas que du simple fait de prendre un billet Paris-Tokyo,aller prendre l'air (sous réserve de trouver un bar à oxygène rapidement) et revenir.

en gros,on sort toutes notre pyjama Hello kitty,on se plante des oreilles sur le crâne et on hurle kawaiiii desuuu neeeeeh!
-___-'
En fait c'est exactement ce que je voulais dire =D
 
25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
N'est-ce pas ^^;

Mais bon, si cette image peut donner envie d'aller plus loin dans la connaissance du Japon et que les autres aspects culturels en dehors de ceux dont on veut bien nous faire la propogande ne rebutent pas, pourquoi pas ? :) Faut bien commencer à s'intéresser quelque part, même si ça part de préjugés au début ^^ Juste que c'est mieux de pas rester dessus et de chercher à voir plus loin...
 
26 Juin 2008
190
6
2 249
Bruxelles
Loonivers;737796 a dit :
J'ai trouvé ça très drole aussi n_n

Oui,mais Emmaa',à ce moment là,je pense qu'il aurait pas fallu appeler ton topic 'le Japon' parce que si le Japon c'était que ça...je connais quelques millions de personnes qui iraient se pendre (et avec le sourire)

D'ailleurs,si Primalice passe par là :d
Euh.... J'ai mis "..." ce qui signifie "etc..."
J'ai lu tout un livre sur le Japon et son histoire...
Il n'y a donc pas que les Samourais et les Geisha...
 
25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
Certes, je veux bien te croire et dans ce cas c'est vraiment bien, mais ça fait très cliché de n'en retenir / ne citer que ça ! :P
 
23 Juillet 2008
70
0
2 167
neuilly plaisance
Emmaa'

Je suis aller à Tokyo il y 5 ans. Je suis passionnée par ce pays depuis une dizaine d'années et ayant beaucoup voyagé je te promet que ca voyage restera mon coup de coeur.
Tokyo est certes une ville à voir et à découvrir (bcp plus grande que Paris, il faut des semaines pour "tout" voir) mais je regrette de ne pas avoir pu aller ailleurs, à Kyoto, Hokkaido... Si tu as l"occasion de partir la bas fonce ! (ou n'importe ou ailleurs de toute facon, voyager c'est tellement bien et rare...)

Je garde un excellent souvenir de ce voyage, si tu as la chance de pouvoir etre "guidée" par des locaux qui sauront te conseiller les endroits à voir absolument, les bons restos, c'est encore mieux !

sinon j'aime quelques manga mais pour moi le Japon ne rime pas avec manga, animés, ni ce genre de chose ;)
 
26 Juin 2008
190
6
2 249
Bruxelles
kanyna;771648 a dit :
Emmaa'

Je suis aller à Tokyo il y 5 ans. Je suis passionnée par ce pays depuis une dizaine d'années et ayant beaucoup voyagé je te promet que ca voyage restera mon coup de coeur.
Tokyo est certes une ville à voir et à découvrir (bcp plus grande que Paris, il faut des semaines pour "tout" voir) mais je regrette de ne pas avoir pu aller ailleurs, à Kyoto, Hokkaido... Si tu as l"occasion de partir la bas fonce ! (ou n'importe ou ailleurs de toute facon, voyager c'est tellement bien et rare...)

Je garde un excellent souvenir de ce voyage, si tu as la chance de pouvoir etre "guidée" par des locaux qui sauront te conseiller les endroits à voir absolument, les bons restos, c'est encore mieux !

sinon j'aime quelques manga mais pour moi le Japon ne rime pas avec manga, animés, ni ce genre de chose ;)
Ha ! Merci =D
Quand j'aurais l'argent pour, j'irais ^^
 
16 Juillet 2008
225
50
4 714
Paris
Personnellement, c'est le deuxième pays que j'aimerai y aller :biggrin:
J'aime leur culture, coutume (les fêtes), leur musique, les stars la-bas, leur excentricité..
C'est sùr que quand j'irai la-bàs, j'irai en premier à Shibuya (la tour 109 précisément :icon_4laugh:), puis Harajuku & Hokkaido ect :heartbeat:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes