Le jogging et les salopes

23 Mars 2008
29
11
2 154
Toulouse
De plus, le fait de qualifier les tenues de certaines de "normales" ou pas, ou les horaires de jogging, d"impensables", c'est encore plus cautionner les dires des machos, violeurs et gros cons (souvent des femmes aussi, hélas !) et c'est à cause de ce genre de pensées que ça se passe comme ça.

Te viendrait-il à l'idée de violer un gros con (je me répète, mais quand je vois rouge, je ne réfléchis guère) qui trimballe sa graisse en short et exhibe sa poitrine rougeaude en été ? Pourtant, il te dira qu'il a chaud et que c'est pour ça qu'il est habillé comme ça... comme les filles qui courent en short/brassière !
Toute tenue vestimentaire est normale, même si c'est court et/ou moulant et je me joins au groupe des enfonceuses de portes ouvertes en criant que RIEN ne justifie agressions, insultes et viols !
 
Et puis d'abord, pourquoi ce serait aux femmes (puisque la on parle de joggeuses) qui devraient faire attention à ne pas déchaîner les pulsions des hommes, comme si ceux-ci étaient des bêtes incapables de se maîtriser ?

Pourquoi les femmes devraient porter la responsabilité des pulsions irrépressibles des hommes ?
Non je suis désolée, à part quand il y a cas d'irresponsabilité mentale (c'est prouvé psychologiquement ou médicalement), l'individu n'a qu'à se contrôler, point. Et s'il n'y arrive pas, c'est UNIQUEMENT de sa faute.
C'est toujours le même argument : je vois un gars super bien foutu courir torse nu, d'accord je vais jeter un coup d'oeil (pardonnez moi ma faiblesse), mais même si imaginons j'ai les moyens de le contraindre à ma volonté, je ne vais pas penser une seconde à le violer.
 
E

ele

Guest
carmouille;2536795 a dit :
Pour revenir au sujet de départ "les joggeuses", il y a des filles qui courent en tenue "normale" (pantalon-teeshirt) et les filles qui aiment se montrer (micro-short-brassière) (=> j'en ai déjà vu, c'est limite si elles courrent pas en maillot de bain...). Rajoute à ça le fait que certaines courrent à des heures impensables, c'est à croire que certaines aiment le danger (sans avoir mérité leur malheur bien-sur)...

Je ne pense pas que Carmouille veuille dire que c'est de la faute des femmes si elles se font agresser. En tout cas je ne comprends pas son message de cette façon. Mais je pense qu'elle veut dire que parfois, leur tenue est à la limite de la décence (déclarée par la société) et je rajoute au post de carmouille la précision du lieu à savoir en ville.

Pour répondre à l'argument de la chaleur
Je suis moi-même sprinteuse ou du moins je l'ai été véritablement jusqu'à il y a 1 an donc je continue toujours de courir souvent aujourd'hui en tant que joggeuse à l'extérieur et sur le stade et je dois dire que la tenue moulante short brassière étant en premier lieu pour une meilleure liberté de mouvement et ensuite pour la chaleur je la garde pour le stade car cette tenue me sert surtout à améliorer les chronos (et je précise que j'habite Nice donc la chaleur je connais) Comme tu le dis <Rosenrot> une nageuse nage en maillot mais forcément c'est dans une piscine pas en pleine rue. Quand il fait chaud 10 cm de plus niveau des cuisses et débardeur de sport à la place de la brassière de sport ça ne fait pas tant de différence niveau chaleur. Cet argument est donc pour moi pas tellement recevable.

Je fais cette différence car je rappelle que les lois interdisent de se promener en maillot de bain ou torse nu en ville. Je comprends donc tout à fait l'avis de carmouille quand elle est choquée par le micro short ou la culotte de course avec la brassière pour courir en ville puisque cette tenue peut s'apparenter à un maillot de bain en quelque sorte.

En ce qui concerne l'argument de la liberté d'expression
si courir en brassière en ville donne plus de liberté je pense que courir nue donne surement plus de sensations et correspondrait mieux à la liberté d'expression.
Si courir nue parait trop choquant, que le short mi cuisse parait trop long ou est considéré comme une contrainte parce qu'on n'a pas totalement le choix de la longueur et que le but est alors de jouer avec la limite alors il faut accepter que les hommes jouissent de cette possibilité aussi et puissent flirter avec les limites et là ça peut être de plusieurs nature : ça peut s'arrêter à siffler la fille qui passe, ça peut être l'interpeler, la suivre un moment, tenter une approche physique, etc.
Quand on joue avec les limites il faut être consciente que parfois ça dérape et malheureusement pour les femmes, les hommes ont le plus souvent l'avantage physique.

Le tout est donc d'être cohérente dans la liberté qu'on se donne et celle qu'on donne aux autres.

En ce qui concerne les autres pays
si quelqu'un avait des indications plus précises que juste des ressentis je serais contente de les connaitre. Je vais souvent en Italie et malheureusement il y a quasiment autant de viols ou agressions de ce type qu'en France. <Rosenrot> en Allemagne c'est vraiment différent?
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
je ne vais pas en rajouter sur ce qui a déjà été dit, car je suis 1000 fois d'accord, juste concernant la tenue des joggeuses, vu qu'apparemment il y a des tenues considérées comme correctes (= jogging-sweat) et des tenues considérées comme "aguicheuses" (= short/brassière)... Je suis militaire, en école d'officier, je peux vous dire que le but est LOIN de vouloir faire en sorte que les filles soient sexy (maquillage INTERDIT, chignon bas tous les jours, treillis DE MEC donc pas du tout taillés pour nous, sans parler des tenues de parade :faceplam: ) ... par contre, notre tenue de sport OBLIGATOIRE c'est un short raz la moule, et c'est pas pour qu'on ai l'air bonnasse ou qu'on apprenne à se défendre contre un agression dans les bois où l'on court. c'est parce que c'est une bonne tenue pour courir, point. les mecs portent la même, on n'a pas le choix (même si personnellement, je me sentirais sans doute plus à l'aise autrement)

quand au fait de flirter avec les limites, alloooooo ! peut-être que la nana qui porte un truc court flirte avec les limites, admettons (pour moi seulement les limites du bon goûts mais bref), et je suis d'accord que la culotte de course + brassière en ville c'est ridicule et plus que limite, mais je ne vois pas en QUOI ça permet de justifier une APPROCHE PHYSIQUE, et accepter que "parfois ça dérape" !!!!! Non mais sérieusement je suis choquée par ces propos ! parce que à ce compte là, QUI définit les limites de l'acceptable ? si le mec décide qu' un short au genoux, c'est déjà trop court et que ça justifie qu'il "tente une approche physique voire que ça dérape", qui pourra le blâmer vu que des FEMMES défendent ce point de vue absurde. Je suis choquée qu'une fille utilise ce genre d'argument, vraiment.

Pas mal de post continuent à dire, sans cautionner les agressions évidemment, que parfois, dans certaines situations, la fille "cherche" l'agression par sa tenue vestimentaire. Non non non, un million de fois non ! on ne devrait pas le matin se demander quand on s'habille "est-ce que si je porte ça, je vais me faire siffler/insulter/violer", c'est juste ABERRANT !!! on est des êtres civilisés, on sait se retenir !
après je suis pas stupide, je sais que DANS LES FAITS, une nana qui se balade en minijupe dans un quartier chaud aura des problèmes c'est sûr, mais c'est pas pour autant qu'il faut inverser le débat en rejetant la faute sur la nana, non je suis désolée, elle est peut-être inconsciente, mais la faute revient à 100% à l'agresseur.
et puis franchement, on se fait agresser même sans tenue particulièrement aguicheuse on le sait, moi même la seule fois où je me suis faite traitée de pute, j'étais en jean-doudoune....
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Juste pour suivre @Greenfairy2a, je tiens juste à vous dire (@carmouille et @Ele) que vous faites un amalgame.
Une fille qui se balade avec une tenue provocante, courte, etc... ok c'est vulgaire. Personne ne dit le contraire, et oui c'est mal vu, tout ce que vous voulez.
Mais, est-ce que ça justifie une agression ?
C'est ça la vraie question à se poser.
Parce qu'on est vulgaire (je parle pas pour les joggeuses hein, je parle en général), on mérite de se faire taper, violer, tuer ?
Un agresseur aura raison de violer une fille parce que selon vous elle ne se respecte pas en s'habillant au ras des fesses ?
Une fille provoque-t-elle au point de donner envie à un mec de l'agresser, et pire, il aurait raison de le faire ?
(Je ne vois pas comment on peut répondre oui à cette question).

Vous ne pensez pas objectivement que la réaction face à une fille vulgaire est de critiquer, au pire de lui faire une réflexion (même si bon déjà c'est pas top, qu'est ce que ça peut nous faire au fond ??) mais c'est tout ? Ça met en colère au point de la frapper, de la tuer ?
Non, vous vous trouvez normal qu'on aille la taper, parce que oui elle vous a attaqué, elle a mal agit envers vous?
Elle commet un délit, un crime en agissant ainsi ?
Et on répond à "un crime" par un crime ?
C'est pas une réaction de fou honnêtement ?

Comme je l'ai dit mille fois sur ce site, un mec ou une fille qui vous agresse pour vous frapper, violer, tuer, est un malade. C'est lui qui a un problème, c'est un fait objectif, une réalité.
Y'a pas à chercher des excuses à un mec qui veut sans raison du mal à quelqu'un, ou juste parce qu'elle a mis une jupe trop courte, ça m'horrifie de savoir que des gens pensent cela, et de lire ça ici, et de plus en plus.
 
15 Décembre 2011
10
5
354
Besançon
Cocomilie.;2513962 a dit :
Je suis mitigée face à l'article car pour ma part, quand je vois "une joggueuse se fait agresser dans une forêt déserte" ou "un jeune homme tombe dans un ravin alors qu'il ramassait seul des champignons", je pense exactement la même chose : mais qu'est-ce que vous foutiez là-bas bon sang?
Je ne cours jamais comme la rédactrice de l'article, mais j'aime la nature, j'ai souvent besoin d'aller prendre l'air dans un lieu complétement désert pour me couper du monde et de mes problèmes, alors je ne vois pas ce qui n'est pas compréhensif là dedans. :)

Et les champignons, ça pousse pas au centre-ville...



PS : OUI je sais c'est un des premier message, mais il fallait que je la case celle-là XD
 
11 Mai 2009
47
15
1 589
armentières
losingmygrip;2953468 a dit :
Une femme devrait pouvoir se balader NUE dans les rues sans courir le risque de se faire violer.

Je t'en prie ne te gène pas. Tu peux en faire l'expérience si tu veux. Maintenant, on vit en France dans un monde de cons. Oui je suis d'accord, personne ne devrait se faire taper ou violer parce qu'elle porte une minijupe. Mais maintenant on sait toutes qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours. On sait toutes que si on s'habille ultra court, on va avoir des ennuis avec des crétins. C'est pas normal oui, le monde est injuste oui, je me baladerai volontiers à poil en pleine rue l'été parce qu'il fait chaud oui. Mais on ne le fait pas pcq la société est comme ca, c'est tout. C'est malheureux mais c'est comme ca. Le concept du "je peux faire ce que je veux, quand je veux, où je veux" n'est pas vrai.
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
On sait toutes que si on s'habille ultra court, on va avoir des ennuis avec des crétins.

En fait non. Il n'y aucune différence statistique significative entre les viols perpétrés le jour (habits souvent professionnels et de la vie de tous les jours) et les viols perpétrés la nuit (habits de soirée). Il n'y a aucune différence statistiques significatives entre les viols en hiver et en automne (tenues chaudes et couvrantes) et les viols en été et au printemps (tenues courtes)... Ca nous dit quoi ? Ca nous dit que tu as autant de chance de te faire violer en pull à col roulé et jeans qu'en mini-jupe et décolleté.

Je peux éventuellement comprendre, de loin, celles qui disent "c'est con de faire du sport seule le matin ou le soir etc..." mais je trouve que ce discours justifie presque ce que les agresseurs font. On trace une ligne entre elles et nous. Celles qui sont trop connes et qui sont pas assez intelligentes pour voir qu'il faut se soumettre face aux hommes qui peuvent nous violer, et les autres, les intelligentes, celles qui savent vraiment comment se protéger et à qui il n'arrivera rien...

Désolé d'employer un langage aussi fort mais si vous pensez que les joggeuses qui courent dans des endroits peuplés ne risquent rien, vous avez tord. Ca arrive, comme les personnes qui se font agresser dans le métro bondé, dans une rue fréquentée.

Le raisonnement du "sors pas seule" ne marche que si 90% des agressions se faisaient dans des lieux déserts. Hors c'est pas le cas... Y a qu'à lire le projet Crocodile pour voir que : 1, on est jamais vraiment toutes seules car on a été éduqué à ne pas l'être (le grand méchant loup...) et 2, on a 3 fois plus de chance de se faire agresser par quelqu'un qu'on connait et en qui on a confiance.

Pourtant on entend personne "je trouve stupide les gens qui vont diner avec leur petit ami / leur mari / leurs amis" pourtant la menace vient plus souvent de ces gens là...
 
12 Novembre 2015
57
383
2 224
Paris
www.instagram.com
Ohlala, certains messages de ce topic me choquent ! Ça pue tellement le slut-shaming, heureusement que la plupart datent de 4 ou 5 ans, j'espère que vos avis ont évolué depuis :sad: Si Machin est habillé(e) trop court, trop "vulgaire" (encore que ce soit défini parce que la notion de vulgarité c'est très culturel hein, ça dépend des pays), tu peux mater comme tu peux critiquer dans ta tête mais on n'est pas des animaux, on peut se retenir d'avoir des gestes ou des insultes déplacées envers quelqu'un qui ne nous a rien fait non ?
RIEN ne justifie une agression !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes