Le Mariage des Madz

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Petit moment émotion cette semaine avec nos 2 ans de mariage (déjà!!! :puppyeyes: j'ai l'impression que c'était il y a 6 mois seulement). Bon on n'a rien fait de particulier (repas pizza / brownie maison c'était juste pour marquer le coup) on attend notre vrai date lundi (12 ans lundi !!! :puppyeyes: :puppyeyes::loveeyes:)

concernant les officiers d'état civils, c'est vrai que les discours sont vraiment tournés famille/enfants. On a pris les devants lors de la réunion de préparation pour que cela ne soit pas évoqué (juste les époux doivent assistance à leurs enfants, et pas un mot de plus) car dans la famille c'est un sujet assez sensible (par sensible je veux dire mes parents sont à fond, nous sooouulent avec çà tous les week-end et j'ai pas envie.... et c'est aussi limite de créer des problèmes de couple).
çà m'aurait vraiment mis mal à l'aise d'avoir un discours pro enfants, avec les regards plein de sous entendu de la famille ....

Plein de pensées aux madz qui se marient en ce moment :bouquet:et félicitations à @Mamzelle.Sleepy !!! )
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
Mon copain m'agaçe un tout petit peu :cretin: Il fallait bien que ça arrive à un moment ou à un autre :rire: Tant que je lui donne des consignes précises, il fait des trucs, mais dès que j'arrête il se dit qu'il y a plus rien à faire et il va jouer à l'ordi :rolleyes: Deux jours avant le mariage il est toujours en mode "oh t'inquiète, on a le temps" :lol:
Du coup je l'oblige à m'appeler Amiral en Chef pour me venger :drama:
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Oui on a eu un petit entretien de préparation avec l adjoint et une secrétaire de mairie ( c est l adjoint qui nous a marié). Mais on est dans une petite commune de 3000 habitants ça doit être pour ça.
On les a rencontrés une semaine avant le mariage (on a déposé le dossier un mois avant) et ils ont revus avec nous les textes /lois et le déroulé du mariage . On a fait très simple (pas de voeux, pas d echange d alliances...) donc ça a été assez rapide mais ça permet de voir comment va se dérouler le mariage . A quel moment mettre des musiques, ou des éléments perso (bougies par exemple). Et du coup l adjoint a été très déçue d enlever son paragraphe sur le bonheur d elever des enfants dans cette ville... Mais bon ;)
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Félicitations un peu en retard @Mamzelle.Sleepy !

Nous l'adjointe (qui était aussi aux affaires familiales je crois) avait un peu fait le contraire, au moment où le texte parle des enfants elle nous a dit "Bien sûr bon le texte est un peu daté mais vous êtes déjà une famille sans avoir d'enfants, et si vous ne voulez pas en faire il n'y aucune obligation bien sûr, il faut pas prendre le texte au pied de la lettre", j'ai trouvé ça pas mal comme digression, ça permet effectivement aux couples qui ne se sentent pas du tout concernés de ne pas être mis de côté (bon après les plus vieux jeu de nos familles tiraient un peu la tronche, pour beaucoup le mariage et les enfants c'est encore très lié...)
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Dans les grandes villes, un samedi de mariage en saison y en a facilement une dizaine, parfois plus, donc ça ferait beaucoup de rendez-vous à caler^^
En revanche, si vous voulez un mot personnalisé et que vous ne connaissez aucun élu, vous pouvez demander à la mairie qui va vous marier et contacter l'adjoint.e.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour toutes les considérations pratiques "y a quelqu'un après ? On peut mettre de la musique ? comment ça va se dérouler ?.", c'est généralement possible de voir ça avec les employé.es de l'état civil qui pourront vous répondre et vous dire ce qui peut se faire.
 
  • Big up !
Réactions : Emil et Lisabel
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Sinon j'ai une question sur le changement de nom, à aucun moment on nous a dit "bon maintenant les loulous comment vous voulez vous appeler ?"
Et du coup bah je ne sais pas comment on fait, car j'aimerais bien porter officiellement les 2 noms mais pour le moment bah j'ai gardé le mien quoi.
Du coup je veux bien vos retours là dessus. J'arrive pas trop à trouver d'infos. Enfin la seule infos c'est "Faites comme vous voulez" oui d'accord mais auprès de qui et quand on doit le dire ?
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Mamzelle.Sleepy : après mon mariage j'ai prévenu mon employeur, la sécu, et je sais plus quel autre truc que je changeais de nom, sans l'avoir fait officiellement. J'avais joint mon acte de mariage et la photocopie du livret de famille pour justifier. Par contre la banque a par exemple besoin d'une preuve d'identité, du coup je suis en train de refaire mes papiers pour rajouter officiellement le nom de mon mari. Il suffit de le mentionner dans les formulaires à remplir et de fournir une copie de l'acte de mariage, c'est tout !
Félicitations d'ailleurs :happy:

Ah et je vous avais pas dit !
Cet été on va dans le pays d'origine de ma BM, comme chaque année, pour voir la famille, et grande étape, on y amène mes parents et peut-être ma soeur/mes frères. Vous allez me dire qu'on s'en fout, mais en fait non :cretin: Parce que mon mari et mes beaux-parents y vont dans l'idée qu'on va fêter notre mariage avec la famille là-bas. Normalement ça devrait être rien de trop énorme, dans l'idée, une fête sur la plage, mais mon mari me disait que ça serait bien qu'on ait un wedding-cake (on n'en a même pas eu pour notre mariage :rire:), qu'on fasse venir du vin de France, qu'on respecte 2-3 traditions de là-bas, bref, je sens que ça va finir par être pas du tout ce qu'on avait en tête au début :cretin:
Les avantages : mes beaux-parents veulent tout payer. Je serai enceinte de 6 mois, j'ai donc dit à mon mari qu'il se demmerdait pour organiser tout ça, parce que j'étais suffisamment occupée à faire un bébé :cretin:
Bref, tout ça, c'est dans 2 mois, pour l'instant rien n'est fait, et je m'en fous :rire:
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Ici on a beaucoup gagné en passant en buffet avec cochon grillé. Hors service on est à environ 9€ pour le VH et 25€ pour le repas
Si ça colle à vos envies ca peut être une piste...
Allez ca va passer :)
 
  • Big up !
Réactions : Make a wish

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes