Le Mariage des Madz

10 Décembre 2013
52
255
724
@Make a wish : pour nous c'est le 21 juillet. Je ne poste pas beaucoup mais je vous lis avec attention. :puppyeyes:

Pour les faire parts je les garde tous pour ma part. On les a commandé hier, gros stress au moment de passer la commande. Ça rend vraiment les choses officielles je trouve (c'est pas comme si on avait choisi les prestataires, ma robe... ) :rire:

Ma belle sœur a fait main : du joli papier + papier calque au dessus. Ça rend bien mais dans le temps ça tient moins bien...
Nous on a fait version simple, on a pris par internet. Certes ça coûte un peu mais vu comme on est doué de nos mains on aurait passé un temps fou et je ne suis pas sûre qu'on aurait tant gagné du coup.

Déjà que pour les menus on se pose la question à les faire nous même et ça va être une galère ! On a deux mains gauches et 0 créativité:facepalm:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Esilée et Hama
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
Je me dis que si on arrivait à s'en sortir sans DJ, ça nous ferai quand meme 900€ d'économisé...
Une playlist lancée pour le vin d'honneur, un micro et deux enceintes
Playlist qui continue pour le diner et micro / enceintes pour les jeux et discours...
Le seul truc lourd à gérer c'est les musiques de la soirée et l'éclairage...
 
  • Big up !
Réactions : Pommedapigranny
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Plouckinette Je ne connais pas la configuration de votre salle, mais nous on a choisi sans DJ et ça aurait pu vraiment être cool, mais y a un détail auquel on avait pas pensé...
Notre salle était un rectangle plutôt long, donc on avait calé les enceintes et l'ordi contre une des "largeurs" du rectangle, le mur opposé était en fait une baie vitrée, par laquelle les gens sortaient prendre l'air/fumer. On avait choisi de ne pas faire de plan de table. Ben au final, on avait pas anticipé que tous les vieux de ma famille qui ne voulait surtout pas trop entendre la musique squatteraient les tables près de la sono, alors que tous les jeunes fêtards allaient se foutre près des portes-fenêtres :goth: Ça nous a foutu toute notre soirée en l'air, parce que du coup on osait pas mettre la musique trop fort à cause des viocs (dont mes parents :cretin:), mais ceux au fond de la salle n'entendaient rien (et forcément, ça parlait fort), donc ne se sont jamais levés pour venir danser et faire la fête...
Je ne regrette pas de ne pas avoir pris de DJ au final, par contre je regrette de pas avoir placé les gens un minimum :lol:
 
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
@Backstreet merci pour ton retour ! Nous on a une partie vraiment dédiée à la dance, où il n'y aura pas de tables etc, on pourra mettre la table "DJ ordi" loin des tables pour ceux qui ne veulent pas danser...
Vous aviez quelqu'un de désigner pour lancer la musique de votre gateau / entrée ?
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Plouckinette Oui, on avait prévenu le témoin de mon mari et une bonne amie à nous. Mais pour tout te dire, on s'est décidé sur la musique à l'entrée des pièces montées... 30 secondes avant qu'elles soient amenées ! :rire:
 
16 Novembre 2014
353
693
3 794
31
Toulouse
Je vous fais part du site d'un très bon DJ que je connais qui fait des playlist sur mixcloud (plusieurs playlist d'une heure environ) Il y a d'un peu tout sauf les trucs kitch à la Patrick Sebastien etc. Ca peut permettre de pas trop faire attention à la musique pendant un certain temps. (Pendant le VH par exemple)

https://www.mixcloud.com/LesDisquairesWeddings/

Tu trouveras peut-être ton bonheur @Plouckinette
 
  • Big up !
Réactions : Esilée et Backstreet
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
Team sans DJ aussi vu qu'on déteste danser tous les deux de toute manière ça nous saoule de payer pour un gars qui sera là que pour ça x). D'ailleurs on nous fout la pression pour l'histoire de la première danse, c'est vraiment la purge à nos yeux ce truc :sad:
On a commencé à faire des playlist musiques d'ambiance (assez hétéroclite vu que ça va des bo Ghibli a du rock irlandais pirate :rockon:) mais pour la partie "danse" pour pas pénaliser les rares qui voudront quand même s'adonner à cette activité, je me demandais si j'allais pas leur proposer quelques mois avant de faire une playlist participative en ligne comme ça ils mettent ce qu'ils veulent :lunette:.

Faut forcément une musique pour le gâteau ? J'étais pas au courant de ça :ninja:
En parlant gâteau vous avez choisi quoi ? Je suis justement sur le sujet et j'adore l'esthétique des gâteaux américains avec des jolis décors/sculpture par contre je les trouve vraiment dégueux en terme de goût donc je suis partagée:hesite:
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@pixelMaster pour le gâteau, j'avais un assortiment de gâteaux (fruits, chocolat, café etc) et une pièce montée réalisée par ma maman. Concernant les wedding cake, tu peux en avoir des très beaux et bons, l'idéal est de goûter avant. Ma maman en fait et ils sont super moelleux, goûteux, avec de la texture et tout.
 
  • Big up !
Réactions : pixelMaster

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 098
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@pixelMaster
Si vous prenez un pâtissier à l'écoute de vos envies, il peut faire des "formes wedding cake" avec d'autres genres de gâteaux que les génoises, et en fonction de ça il y a toujours plein de manières de décorer. :happy:
Nous c'était une forêt noire à tomber, toute blanche donc surprise à la dégustation, trois étages légers comme l'air (si si, la forêt noire quand c'est bien fait, c'est léger... je crois que tout le monde en a repris :cretin: )
On a décoré la base avec de l'eucalyptus (éviter le contact avec le gâteau, c'est très joli sur Pinterest mais ça parfume vite !), et le gâteau avec les glands et figurines d'écureuils en porcelaine qu'on avait fait faire sur Etsy + quelques têtes de gypsophiles.
Et je n'ai aucune photo. :goth:
Mais c'était fort bon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes