Le Mariage des Madz

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 354
8 227
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@McGranitt

On a couvert un mariage où ils ont fait les deux, église + cérémonie laïque ! La cérémonie civile avait été faite la veille mais ça ne faisait pas partie de notre prestation.

Et vraiment ça aurait été dommage que ce couple ait renoncé à faire leur cérémonie laïque, parce qu'elle était incroyable et pleine d'émotions. Je te mets leur vidéo ici ça te permettra de te projeter un peu !

 
  • Big up !
Réactions : McGranitt
Puisqu'on parle cérémonie laïque, j'ai une petite question ; certaines d'entre vous ont connaissance de rituels à faire dans l'intimité, seulement à deux? Pour nous ça sera passage à la mairie puis lieu du vin d'honneur, manger, soirée, ect, et pour le moment je n'ai pas vraiment envie ni besoin(ni mon fiancé aha) d'une cérémonie laïque publique. Je me dis que ça peut changer, mais en attendant j'aimerais quand même un petit qqc en plus, mais qui n'aurait pas besoin de témoin ou autre. :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Tardigrade

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 354
8 227
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@CofeeValjean Honnêtement tout ce qui est fait en cérémonie laïque, à quelques exceptions prêt pour les rituels qui sont vraiment centrés sur les gens (genre le réchauffage d'alliances ou les trucs à base de petits mots laissés par les invités), peut tout à fait être fait dans l'intimité tous les deux, non ? Là comme ça en essayant de me projeter sur ce qui pourrait avoir du sens à faire à deux dans l'intimité (dans la chambre par exemple ou dans un petit coin de jardin isolé, selon l'idée), j'imagine :
  • Une lecture de voeux ou de lettre
  • Une lecture commune à voix haute et en même temps d'un texte que vous aurez choisi à l'avance, en vous tenant les mains
  • Allumer ensemble une ou plusieurs bougies auxquelles vous associez vos propres significations
  • Vous écrire une lettre chacun dans son coin de chambre, et la déposer dans une capsule temporelle que vous n'ouvrirez qu'X temps plus tard
  • Pourquoi pas un rituel "massage", pour avoir une connexion physique et vous détendre dans une journée qui peut vite être un peu stressante
  • Partager une nourriture ou boisson particulière qui a du sens pour vous
  • Prendre un bain ensemble avant vos préparatifs ou à la fin de la soirée en allant vous coucher
  • Remplir un récipient avec des sables colorés, chacun votre tour, en apportant une signification à chaque couleur, que vous vous expliquez l'un·e à l'autre (ça peut être des promesses faites l'un·e à l'autre, ou les piliers de votre amour, ou des souvenirs forts communs)
J'ai envie de dire, pour un truc que vous faites dans l'intimité il y a vraiment un champ des possibles très très large !
 
24 Octobre 2018
78
664
1 144
@Casspinosaure félicitations! J’ai également fait ma demande à mon mari. On s’est mis d’accord qu’on avait jusqu’à une certaine date pour faire chacun notre demande. En revanche, on s’est pris plein de questions de nos familles mais j’ai adoré. Et il adore avoir une bague de fiançailles.
 
29 Décembre 2020
81
575
434
@Mel24 Merci pour ce retour, c'est vraiment chou !

Ici, on s'était dit qu'on avait jusqu'à la fin d'année, c'était trop grand comme laps de tps. Dans l'idéal je voulais sortir sa bague au moment où il sortait la mienne puis il a eu la bague avec un mois d'avance :rire:
S'il n'y avait pas eu cette avance, on aurait eu nos bagues dispos chez les bijoutiers, la même semaine, sans s'être concertés. Cey bo :crying:

Pour ce qui est des remarques, j'en ai eues quelques unes aussi mais je suis tellement contente et sa bague lui ira si bien, que ça m'en touche une sans bouger l'autre.
 
28 Avril 2024
8
17
4
@Mel24 @Casspinosaure oh mais quelles types de remarques ? :oo: des remarques désobligeantes ?

Je pense beaucoup au mariage avec mon amoureux, ça se passe tellement tellement bien et je suis tellement sur un nuage que ça me semblerait complètement naturel. Je ne sais pas si une demande arrivera ni quand. A la fois j'en ai envie, à la fois je suis pas plus pressée que ça quand je vois l'orga et le coût :cyclope:
Par contre, je pense que sa famille serait sincèrement contente pour lui si ça arrivait, son papa m'adore :red: il m'intimidait de fou, je suis tellement contente qu'il m'apprécie et qu'il trouve que je fais du bien à son fils :cupidon::cupidon:

On a parlé mariage ce weekend et on s'est rendus compte qu'on était pas tellement d'accord sur des détails (qui n'en sont pas :yawn: vu qu'il s'agit de la bouffe).
En gros, il serait plutôt pro-buffet, il trouve ça plus convivial et ça n'empêcherait qu'on prendra un buffet ultra quali tout ça
Moi je voyais plus du service à table mais il me dit que c'est trop long, que personne n'est synchro, que les gens s'emmerdent et ne se mélangent pas...
Vous en pensez quoi ?
ça me fait rire de voir comme il a déjà pleins d'idées sur comment ça se passerait quand même :yawn:
 
29 Décembre 2020
81
575
434
@Naara
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

e2a50e3107b3ed1fc952874006b785eb.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes