Le nouveau Docteur (Doctor Who) est... une Docteure ! Tût tût les rageux !

21 Juillet 2014
14
95
3 674
Bruxelles
@Lanfear : @Shuka m'a devancée, mais en effet j'allais citer l'article de Madmoizelle même :) toutes les ressources en fin d'article sont aussi très intéressantes

Après, on ne peut pas lui enlever en effet Missy et Bill il s'était un peu amélioré sur la fin ! n'empêche que je reste très sceptique quant à Moffat et son ouverture d'esprit... Puis, personnellement et subjectivement, j'ai été gonflée sur les arcs narratifs des dernières saisons, donc je suis ravie du changement :) :gnih:
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Shuka Je comprends ce que tu veux dire, j'ai aussi souvent du mal avec les adaptations de livres au cinéma. Mais là on sait depuis longtemps que le docteur n'a pas de critère pour se "réincarner" du coup ça pourrait être n'importe quel être humain. Du coup, c'est pas quelque chose qui va contre l'histoire de départ. Et quand tu lis les commentaires sur fb y en a beaucoup de ceux qui sont contre que ce soi une femme qui sont très clairement sexiste... :/
Du coup ton argument est juste mais non valide pour beaucoup des haters...
 
21 Février 2015
43
225
399
34
@Shuka Je comprends ce que tu veux dire, j'ai aussi souvent du mal avec les adaptations de livres au cinéma. Mais là on sait depuis longtemps que le docteur n'a pas de critère pour se "réincarner" du coup ça pourrait être n'importe quel être humain. Du coup, c'est pas quelque chose qui va contre l'histoire de départ. Et quand tu lis les commentaires sur fb y en a beaucoup de ceux qui sont contre que ce soi une femme qui sont très clairement sexiste... :/
Du coup ton argument est juste mais non valide pour beaucoup des haters...
Ah mais je suis entièrement d'accord, c'est bien pour ça que je parlais de me faire l'avocat du diable, il y avait des commentaires bien bien haineux et purement sexistes, mais je pense que pour au moins quelques uns il s'agît d'abord d'une réaction au changement plus que de misogynie.
Cela dit auraient-ils eu les mêmes réactions si on avait remplacé la compagne du docteur par un compagnon ? Sans doute pas... Donc oui tu as surement raison ;)
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Shuka on est d'accords, le problème c'est pas le fait que certains n'aiment pas les changement, ça arrive souvent dans une série et parfois on décroche à cause de ça. Le problème c'est les propos discriminant vis à vis de ce changement.
Et si le nouveau docteur était un homme non blanc cis-hétéro, des propos discriminant aurait aussi faient leur aparition.
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
@Shuka @Rin` @Soeur_mourir Oh, j'étais complètement passée à côté de cet article !
Effectivement, c'est pas jojo tout ça =S
Well, du coup ça va m'aider à appréhender encore plus sereinement le changement de scénariste XD (j'avoue que j'ai ADORE Broadchurch, que c'est une série dont les personnages et l'histoire sont vraiment extraordinaires. C'est très très ancré dans la réalité donc à voir comment Chibnall se débrouille avec la sci-fi =3)
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
@Boite de conserve Perso j'ai jamais réussit à accrocher avec Matt Smith (je dois être l'une des rares :ninja:) et j'étais plutôt soulagé de le voir partir :red: Capaldi j'étais dubitative au 1er épisode et puis je l'ai vraiment très vite apprécier, et je trouve qu'il a beaucoup de classe en docteur
Ah non tu n'est pas la seule ;) D'ailleurs j'ai jamais compris qu'il soit autant apprécié alors que tout le monde délaisse Eccleston :hesite: (tant qu'on est aux confidences, j'ai toujours détesté Rose aussi :ninja:).
Moi aussi je vais être triste de voir partir Capaldi, mais bon j'ai plutôt bon espoir d'apprécier ce nouveau docteur:paillettes:
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Rooohhh mais j'ai tellement hâte de découvrir ce nouveau docteur!!! Je ne connais pas du tout cette actrice, du coup je pars sans à priori mais je suis impatiente de voir comment elle va s'approprier le personnage du Docteur et ce qu'elle va en faire.

Pour ma part, je ne vais pas du tout regretter Capaldi auquel je n'ai jamais vraiment accroché alors que j'adorais Matt Smith.

En ce qui concerne Moffat, je vois qu'il est peu apprécié mais pour ma part j'avoue que j'aimais bien son travail, il m'a surtout offert les meilleurs (de mon point de vue) antagonistes du Docteur et aussi pas mal de mes épisodes favoris.
Ceci dit le changement et le renouvellement c'est important donc c'est une bonne chose de laisser la place à un nouveau showrunner (dont je ne connais pas non plus le travail donc ça va être une découverte)
 
  • Big up !
Réactions : Irma Bud

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
En ce qui concerne Moffat, je vois qu'il est peu apprécié mais pour ma part j'avoue que j'aimais bien son travail, il m'a surtout offert les meilleurs (de mon point de vue) antagonistes du Docteur et aussi pas mal de mes épisodes favoris.
Je suis d'accord là-dessus: Moffat a aussi écrit beaucoup de mes épisodes préférés, mais avant qu'il soit scénariste principal (The Empty Child, the girl in the fireplace, ...). Mais dès qu'il a pris les rennes de la série, c'est devenu nettement moins bon je trouve :hesite:. Le meilleur exemple que je trouve, c'est les anges pleureurs: Blink est un des meilleurs épisodes de la série pour beaucoup mais je trouve qu'il a massacré sa propre oeuvres dans les trop nombreux épisodes où il a utilisé les anges pleureurs (avec cette histoire de tout ce qui capte l'image d'un ange devient un ange et tout).

Après c'est mon avis, je peux tout à fait comprendre que l'on apprécie son travail. D'ailleurs, je trouve pas que ce soit mauvais, je trouve juste que c'était mieux avec Davies
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
C'est une excellente nouvelle d'avoir enfin une femme en Docteur. Mais encore, il faut que le personnage soit bien écrit ! Ce sera sympa d'éviter l'effet vagin (comme par exemple Missy qui devient sensible en changeant de sexe). Pas de sonic liptick, ne pas la sexualiser, ni la rendre ultra sensible, lui faire des grossesses mystiques comme pour Amy ou encore passive ! Chibnall ne doit pas tomber dans les clichés. S'il fait n'importe quoi, ça va être catastrophique et servir d'argument au détraqueur pour ne plus avoir de femme plus tard. La pression que lui et Jodie vont avoir est énorme.

Je suis heureuse que Moffat parte. Son sexisme m'insupportait. J'allais arrêter la série après le final de la saison 10 s'il était resté, le final était catastrophique à mon goût.
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@Shuka @Rin` @Soeur_mourir Oh, j'étais complètement passée à côté de cet article !
Effectivement, c'est pas jojo tout ça =S
Well, du coup ça va m'aider à appréhender encore plus sereinement le changement de scénariste XD (j'avoue que j'ai ADORE Broadchurch, que c'est une série dont les personnages et l'histoire sont vraiment extraordinaires. C'est très très ancré dans la réalité donc à voir comment Chibnall se débrouille avec la sci-fi =3)

Ah ben c’est simple : il a écrit au total 5 épisodes de Doctor Who (dont les très bons "42" (qui se déroule en temps réel) et "the power of three/l'invasion des cubes") et il a showrunné les saison 1 et 2 de Torchwood ! (la première est bof, mais la 2e avait sont lot d'épisodes supers prenants et assez sombres !)
Donc après ça et Broadchurch : totale confiance mec !

Et je pense pas qu'il faut dire merci à Moffat pour le nouveau Docteur.e (rhaa ça va être compliqué en français). C’est Chris Chibnall qui reprend les rennes, qui devrait être prod exe, donc c'est lui qui a casté son actrice. Moffat a surement rien eu à dire là dessus, si ce n'est préparer le terrain.

Je suis contente que Moffat se casse. C'est un excellent scénariste, mais un showrunner pourri. Il a fait de super épisodes loners sous la direction de RTD (tu me manques toi, si tu savais...!) mais depuis qu'il a repris les rennes du show c'est vraiment... rhaaa ! Ya pas de cohérences dans les saisons, les persos changes de caractère comme de chemise ou sont super creux... Les fins de saison relèvent du TF total en mode "ouaiiis jme suis empêtré dans mon truc, allez, on va rebooter l'univers, lolilol !"
Meeeeeeeec...

Je saluerai juste : le tandem Amy/Rory qui marchait vraiment bien et qui apportait une dynamique intéressante face au Docteur. Le personnage de Bill qui est également enfin un bon personnage qui avait une bonne présence, un caractère et une bonne dynamique avec Capaldi. Le casting de Capaldi : car c'est un magnifique Docteur ! Mon préféré avec Tennant. Dommage qu'il n'ai eu qu'une saison (la 9) pour montrer son véritable potentiel (par ce que la 10, le pauvre, il n'a rien à jouer !). Et Missy, qui est une bonne incarnation du Maître (en saison 9 toujours, car là en 10 même syndrôme que Capaldi). En gros de l'ère Moffat, je retiens la saison 6 (en oubliant la fin) et la saison 9 (en oubliant le dernier épisode). Alors que je prends TOUT chez RTD (Torchwood S3 compris) ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes