Le nouveau Docteur (Doctor Who) est... une Docteure ! Tût tût les rageux !

11 Septembre 2012
243
618
3 744
Je suis d'accord là-dessus: Moffat a aussi écrit beaucoup de mes épisodes préférés, mais avant qu'il soit scénariste principal (The Empty Child, the girl in the fireplace, ...). Mais dès qu'il a pris les rennes de la série, c'est devenu nettement moins bon je trouve :hesite:. Le meilleur exemple que je trouve, c'est les anges pleureurs: Blink est un des meilleurs épisodes de la série pour beaucoup mais je trouve qu'il a massacré sa propre oeuvres dans les trop nombreux épisodes où il a utilisé les anges pleureurs (avec cette histoire de tout ce qui capte l'image d'un ange devient un ange et tout).

Après c'est mon avis, je peux tout à fait comprendre que l'on apprécie son travail. D'ailleurs, je trouve pas que ce soit mauvais, je trouve juste que c'était mieux avec Davies

Ha bah comme quoi les goûts et les couleurs comme on dit, moi je suis totalement fan des anges pleureurs et j'ai vraiment kiffé tous les épisodes les concernant avec une mention spéciale au Labyrinthe des anges dont je ne me lasse pas ;)

Je sais que beaucoup de fans n'aiment pas des masse ce qu'à fait Moffat mais moi perso j'ai rien à lui reprocher concernant la qualité des épisodes et des arcs narratifs, j'ai moins accrochée à la série récemment mais c'était vraiment à cause de Capladi que je n'ai pas apprécié dans le rôle du Docteur c'est pour ça que son départ est plutôt une bonne nouvelle en ce qui me concerne XD
 
2 Décembre 2012
2 962
6 773
5 174
@Bob Bobinette Oui j'avais réussi jusqu'ici, en cliquant pas sur les articles qui disaient "spoiler" etc, en détournant les yeux des que doctor who était mentionné, mais aujourd'hui c'est juste impossible. Mon copain sait pas encore et déteste les spoilers, je lui ai dit d'éviter internet aujourd'hui du coup, car l'info est partout.
 
17 Juin 2014
22
182
3 699
doctorwhoclassicfr.hautetfort.com
Et je me permet de poster ici un petit lien reprenant, avec humour, toutes les fois ou la série a été complètement détruite:
http://doctorwhogeneral.wikia.com/wiki/Times_Doctor_Who_Was_Ruined_Forever

Un petit florilège en français légèrement adapté et raccourcis:

-Des aliens en forme de poivrière débarquent dans une série pédagogique à vocation historique. Doctor Who est mort.
-Susan, la petite fille du Docteur, quitte la série. Doctor Who est mort.
-Soudainement, un épisode SANS docteur apparaît (Mission to the Unknow). Doctor Who est mort.
-William Hartnell quitte Doctor Who. Doctor Who est mort.
-Le mystère autour de la race du Docteur est dévoilé! Doctor Who est mort.
-Le Docteur est exilé sur terre et ne voyage plus! Doctor Who est mort.
-AAAAH, un épisode multi-Docteur! Doctor Who est mort.
-Roger Delgado, le Maitre, décède accidentellement. L'histoire ne peut continuer sans lui! Doctor Who est mort.
-Jo, une compagne qui avait un si bon feeling avec le Docteur, quitte la série. Doctor Who est mort.
-Le Docteur devient un fou avec des yeux globuleux. Doctor Who est mort.
-William Hartnell est mort. Doctor Who est mort.
-Sarah-Jane, une compagne qui avait un si bon feeling avec le Docteur, quitte la série. Doctor Who est mort.
-Un robot-chien idiot intègre la série. Doctor Who est mort.
-Et maintenant, v'la un gamin idiot qui rejoint le Tardis! Doctor Who est mort.
-Romana et K9, des compagnons qui avaient un si bon feeling avec le Docteur, quittent la série. Doctor Who est mort.
-La série n'est plus diffusée à l'heure du thé. Doctor Who est mort.
-Ce nouveau Docteur est beaucoup trop jeune, il n'a pas la trempe des quatre premiers. Doctor Who est mort.
-Le Docteur n'arrive pas à sauver l'un de ses compagnons. Doctor Who est mort.
-Encore un multi-Docteur et en plus ils ont recastés Hartnell! Et Tom Baker apparaît à peine! L'arnaque! Doctor Who est mort.
-La nouvelle compagne ne porte qu'un bikini. Doctor Who est mort.
-Le nouveau docteur est un clown psychopathe. Doctor Who est mort.
-Patou Troughton est mort... Doctor Who est mort.
-Le nouveau Docteur est un bouffon avec un horrible pull. Doctor Who est mort.
-Le Docteur se bat contre un bonbon géant. Le Tardis devient rose. Doctor Who est mort.
-La série s'arrête après 26 saisons. Doctor Who est mort.
-Jon Pertwee est mort... Doctor Who est mort.
-Un film? AMERICAIN? avec le Docteur qui EMBRASSE UNE FILLE? Heureusement que Pertwee n'a pas vu ça. Doctor Who est mort.
-Sydney Newman, le créateur de Doctor Who, meurt. Avec lui, Doctor Who est mort.
-Une nouvelle série est annoncée! avec une... chanteuse pour ado... comme compagne... Doctor Who est mort.
-Le Docteur se casse après une saison. Doctor Who est mort.
-De l'humour sur les pets. Doctor Who est mort.
-Un épisode méta sur le fandom. Doctor Who est mort.
-ELLE EST NOIRE! Doctor Who est mort.
-Le maître est vraiment pas sérieux. Doctor Who est mort.
-Une comédienne à sketches pour jouer une compagne? Doctor Who est mort.
-La productrice originale de Doctor Who, Verity Lambert, meurt. Avec elle, Doctor Who est mort.
-Le meilleur acteur incarnant le Docteur s'en va. Doctor Who est mort.
-Ce nouveau Docteur est beaucoup trop jeune, il n'a pas la trempe des dix premiers. Doctor Who est mort.
-Les daleks changent de couleurs. Doctor Who est mort.
-Nicholas Courtney et Elisabeth Sladen, interprètes du Brigadier et de Sarah-Jane, meurt. On les aimait tant. Doctor Who est mort.
-La série s'américanise pour une saison. Doctor Who est mort.
-L'épisode des 50 ans a tué les Whovians. Doctor Who est mort.
-Le meilleur acteur incarnant le Docteur s'en va. Doctor Who est mort.
[-l'une des traductrices de la série classique nous quitte, la veille de l'anniversaire des 51 ans de la série. Pour Lina, fan de Troughton devant l'éternel, de la part de toute l'équipe de doctorwhoclassicfr.hautetfort.fr <3 Doctor Who ne mourra pas]
-Un vieux remplace le Docteur. Et en plus il est moche. Doctor Who est mort.
-Les appareils génitaux du maître lui sont rentré à l'intérieur. Doctor Who est mort.
-LA COMPAGNE EST NOIRE! ET LESBIENNE! Doctor Who est mort.
-Un super-héros? Dans Doctor Who? Doctor Who est mort.
-John Hurt meurt. Doctor Who est mort.
-Missy fait un dab. Doctor Who est mort.
-Deux Maîtres dans le même épisode. Doctor Who est mort.
-Le Docteur est une femme. J'arrête de regarder Doctor Who, parce que... Doctor Who est mort!




Sinon blague à part, je pense que c'est une bonne actrice, je suis juste inquiète de la politique de la BBC. On dirait qu'ils veulent jouer un quitte ou double. La dernière saison a des mauvaises audiences, il a eu très, très peu de merchandising pour la période Capaldi, est-ce que DW deviendraient trop chère pour la BBC? Moi je dit, DW va mourir. (hahaha)
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
@Boite de conserve Perso j'ai jamais réussit à accrocher avec Matt Smith (je dois être l'une des rares :ninja:) et j'étais plutôt soulagé de le voir partir :red: Capaldi j'étais dubitative au 1er épisode et puis je l'ai vraiment très vite apprécier, et je trouve qu'il a beaucoup de classe en docteur


T'en fait pas, j'ai jamais réellement accrochée à 100% non plus à Matt Smith ;) !!!
 
  • Big up !
Réactions : Boite de conserve
24 Avril 2016
52
254
114
27
Alors je pose juste ça là parce que j'ai vu que juste personne à relevé.
Alors autant je suis une TRES grande fan de doctor who depuis mes 7 ans, j'ai toujours eu envie d'un docteur fille donc je suis enchantée, et en même temps dégoûtée par le choix de l'actrice... Elle est blonde, plutôt jolie, blanche, fine... Et je suis un peu déçu parce que là je pense que c'était le moment de mettre le paquet. Finalement on met une femme, mais faut qu'elle sois bien dans les carcans de beautés habituelle, donc pas de vrai changement en fait. Je sais pas je sais que je suis chiante, en vrai je suis déjà hyper contente de la nouvelle, mais j'ai l'impression que c'est plus une victoire de la femme blanche bien comme il faut qu'une victoire féministe dans son ensemble. Je dis pas que ça dois pas se fêter, mais j'ai l'impression qu'on en fait trop par rapport à la réelle avancé que c'est. Voilà voilà!
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Halbatros je comprends ton point de vue, et tu as raison sur l'idée. Mais je pense aussi qu'il faut pas se faire trop d'illusion et que chaque petit pas vers un monde de diversité c'est ça de pris. Mais c'est vrai qu'il aurait pu choisir une femme non blanche, pour casser doublement l'idée de ce à quoi devrait ressembler un docteur.
Après quand tu vois les réactions juste parce que c'est une femme...
Du coup, même s'il y a encore du chemin a faire, je pense qu'il faut plus le voir comme une avancé, et garder l'espoir pour la suite. :fleur:
 
12 Juin 2013
254
1 084
2 294
Moi je suis très contente de la nouvelle et de l'actrice choisie, après c'était pas vraiment une grosse surprise ce choix d'une femme, depuis l'apparition de Missy, je me doutais qu'on allait en arriver (ENFIN) à UNE Docteur. Je n'ai pas spécialement de crainte sur la ligne que va suivre le personnage niveau caractère (non parce que en faire un gros cliché avec rouge à lèvre sonique, émotivité décuplée etc ... ça serait juste tuer la série, ça me paraît trop gros pour arriver vu que c'est très loin de l'état d'esprit du personnage, quoi.
Niveau scénario, je dois avouer que la série ne m'a jamais déçue, je n'ai pas trouvé la série si sexiste que ça sous Moffat. Je sais que Madmoizelle avait fait un article qui critiquait notamment les personnages d'Amy et Clara mais je l'ai trouvé assez partiel dans le jugement. Je ne dis pas que ce sont les persos féminins les plus badass mais je les ai trouvé intéressants malgré tout. J'ai adoré le personnage de Clara (même si j'ai trouvé que sa "mort" tombait totalement à plat), personnellement, elle m'a aidé à faire la transition Smith/Capaldi ^_^ .

J'attends de voir ce que va donner la nouvelle saison avec Chris Chibnall, Docteur Who ne m'a jamais déçue, j'espère que ça continuera :puppyeyes:
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Je suis super contente.

J'espère juste qu'on ne tombera pas dans des clichés "féminins" (tyoe c'est une femme donc elle sera très portée sur son physique, aura l'instinct maternel, aura une histoire d'amour à l'eau de rose, sera accompagnée d'un homme qui au final prendra plus d'importance (sera le chevalier servant), ...) et que le personnage gardera l'esprit du Docteur.
 
S

Sadala

Guest
Je suis super contente.

J'espère juste qu'on ne tombera pas dans des clichés "féminins" (tyoe c'est une femme donc elle sera très portée sur son physique, aura l'instinct maternel, aura une histoire d'amour à l'eau de rose, sera accompagnée d'un homme qui au final prendra plus d'importance (sera le chevalier servant), ...) et que le personnage gardera l'esprit du Docteur.

Bah si on regarde Missy, ils ne sont pas tombé dans ce piège loin de là. Et les personnages féminins de la série (enfin depuis le reboot de 2005 quoi) sont plutôt diversifiés dans l'ensemble, je trouve. Et vu la taclage du doctor sur "les humains et leurs stéréotypes" je ne pense pas que ce soit vers quoi se dirigent les scénaristes. Ce serait extrêmement décevant mais aussi incohérent avec l'esprit de la série !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes