Le prêt étudiant

O

Oeildelynx

Guest
Coucou les madz,

Je suis actuellement étudiante en Outre-Mer, mais je compte me réinstaller en France (Bordeaux précisément) pour l'année prochaine. J'entrerai en 3ème année de licence.

Or, je devrai me débrouiller seule, et si j'aurai suffisamment d'argent pour mon billet de retour (exorbitant), j'aurai besoin de fonds afin d'être sûre de ne pas être dans la merde. En effet, il me faudra trouver un studio, payer une caution, les loyers...donc pour éviter tout risque je songe au prêt étudiant.

Or, j'aimerais connaître vos expériences si la plupart d'entre vous ont déjà opté pour cette solution. Qu'en pensez-vous ? L'argent est-il reçu rapidement ? Le remboursement se passe-t-il par prélèvement sur le compte, et au bout de combien de temps ?

J'ai déjà eu quelques réponses mais rien ne vaut les expériences personnelles !

Afin de couvrir mes loyers et mes frais sur au moins une année, je pensais faire un prêt de 8000 euros. J'ai un compte à la Banque Postale, mais d'autres banques sont-elles préférables ?

Merci de votre aide :)
 
O

Oeildelynx

Guest
Up, une madz forcément ici à déjà fait un prêt étudiant, je persiste x)
 
O

Oeildelynx

Guest
Merci Anonymous et Binjoo :

En effet, mon père étant à la retraite, j'ai le droit à une bourse assez conséquente normalement, enfin, je suis certaine d'avoir quelque chose au moins. Je connais bien la CAF pour l'avoir utilisée l'année passée quand j'étais en colocation, et en effet c'est toujours une aide intéressante.
Pour mon billet, c'est moins cher, sachant que je ne demande qu'un billet aller (je me suis mal exprimée, je parlais de mon "retour" en Frnce), donc pour le moment il tourne autour de 1300 euros : j'ai fait attention à vouloir partir avant la haute saison.