Le Public ou le Privé

17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Bonjour, Ça fait deux fois à table que la conversation s'emporte entre mon copain et ma famille. A la base je suis un peu le déclencheur : ma famille qui veut que je fasse prof de l'éducation nationale au lieu de ne galérer à chercher du boulot... Il faut savoir aussi que toute ma famille bosse ou a bossé dans le public. Ils méprisent le privé. Mon copain n'est pas d'accord et ça part en live... J'aimerais intervenir mais je n'y connais rien. Je sais que dans le public les postes sont à vie si on passe le concours et qu'on est titularisée mais voilà il faut passer les concours et ça me semble difficile... Les postes n'ont pas l'air oufs non plus... Mon copain disait que l'Etat était en faillite et que les fonctionnaires y'en n'aurait plus beaucoup bientôt et qu'un État basé sur uniquement des fonctionnaires et des nationalisations à tout va c'était la faillite assurée.
Du coup je ne sais pas quoi penser. Si des Madz pouvaient m'éclairer :)
 
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
@Nastja
Ton sujet est intéressant et je me permets de te répondre.

Je ne suis pas dans la FP mais ma mère y est et j'ai pu faire quelques vacations d'un mois dans différentes administration.
Pour ne pas faire de la redite, je dirais que ce qui me bloque le plus dans la FP c'est la mobilité. C'est vraiment compliqué parfois dans certaines administrations et pour certaines catégories de pouvoir trouver des postes dans telles villes ou telles régions. Par exemple, pour avoir un poste dans le sud de la France c'est très difficile dans l'administration où est ma mère.

En plus il y a une procédure compliqué (enfin qui me semble compliqué moi qui vois cela de l'exterieur^^), tu dois faire ta demande à un moment précis, on prend en compte des éléments qui pour moi non rien à voir avec ton aptitude au poste.