Le Public ou le Privé

Sujet dans 'Questions (pas si) cons' lancé par Nastja, le 30 décembre 2015.

1. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Bonjour, Ça fait deux fois à table que la conversation s'emporte entre mon copain et ma famille. A la base je suis un peu le déclencheur : ma famille qui veut que je fasse prof de l'éducation nationale au lieu de ne galérer à chercher du boulot... Il faut savoir aussi que toute ma famille bosse ou a bossé dans le public. Ils méprisent le privé. Mon copain n'est pas d'accord et ça part en live... J'aimerais intervenir mais je n'y connais rien. Je sais que dans le public les postes sont à vie si on passe le concours et qu'on est titularisée mais voilà il faut passer les concours et ça me semble difficile... Les postes n'ont pas l'air oufs non plus... Mon copain disait que l'Etat était en faillite et que les fonctionnaires y'en n'aurait plus beaucoup bientôt et qu'un État basé sur uniquement des fonctionnaires et des nationalisations à tout va c'était la faillite assurée.
    Du coup je ne sais pas quoi penser. Si des Madz pouvaient m'éclairer :)

Sol Invictus, Lumiciole et Iris Hexa ont BigUpé ce message.
  2. Nastja

Nastja
    Expand Collapse

Merci pour vos explications :) Je ne parlais pas spécialement de l'enseignement mais du travail de manière générale. L'enseignement c'est juste parce que ma famille voudrait que je passe le CAPES :sad:
    Est-ce qu'il vaut mieux devenir fonctionnaire ou est-ce que les postes sont amenés à changer de statut? (Plus de poste à vie).

3. Nastja

Nastja
    Expand Collapse

@Munin Tu sais j'ai tellement peur pour mon avenir que je pense un peu à tout... mais après j'ai peur de passer des concours :/ D'ailleurs pour changer de poste il faut passer des concours internes non?

4. Nastja

Nastja
    Expand Collapse

@Munin @Adélaïde.
    Merci beaucoup pour vos réponses.