Le régime Dukan et les madz

29 Septembre 2008
551
65
4 784
38
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Coucou les madz!

Je voulais simplement savoir si vous connaissiez le régime Dukan, si vous le suiviez etc...
Il est parfois difficile de suivre un régime seule alors le fait d'être une petite communauté peut aider à se soutenir les unes les autres.

Personnellement, j'ai commencé le régime le 20 septembre 2009 et j'ai perdu 6 kilos. J'ai également arrêté de fumer depuis le 3 septembre donc mener les deux batailles est assez difficile mais pas insurmontable.

Bref, si vous avez envie de venir vous confier, nous faire partager votre expérience ou simplement émettre un avis sur le sujet, vous êtes les bienvenues.

:biggrin:
 
2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
j'ai fait un dukan à ma sauce, j'avais perdu 4 kilos sur 3 semaines. depuis jfais un peu n'importe quoi. dukan, puis juste manger équilibrépuis dukan etc..
Au final je suis passée de 78kilos a 71, en 4 mois. j'arrive de moins en moins à perde.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Ca m'intéresse. Est ce que certaines nanas pourraient nous donner leur menu type sur une journée ??
En fait plus je vois les résultats chez les nanas qui suivent ce régime et plus j'ai envie de le suivre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je l'ai fait aussi, et franchement je ne le recommande pas.
Ok, c'est génial on perd vite, on a jamais faim, mais honnêtement niveau habitudes alimentaires c'est pas terrible. On zappe complètement les fruits de son alimentation, ce qui fait que j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à m'y remettre.

Et la phase la plus importante (et la plus longue) est la phase de consolidation, c'est aussi la plus dure à suivre.

J'ai repris tous les kilos que j'avais perdu en suivant le régime Dukan, j'ai donc décidé de m'en remettre à une nutritionniste qui m'a établi un programme personnalisé avec un suivi, et franchement je pense que c'est la meilleure solution.
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
38
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Voilà toutes les explications que vous trouverez dans le livre de Dukan "Je ne sais pas maigrir". L'achat du livre est indispensable pour commencer le régime pusiqu'il vous donne toutes les explications nécessaires au bon fonctionnement de celui-çi. (En format de poche, vous le trouvez partout pour 5 ? environ).

L?un des atouts majeurs de la méthode est sa forte structure d?encadrement intégrée. C'est un régime uniquement constitué d?aliments naturels (sans sachet) qui facilitent, un retour à la normale progressif grâce à ses 4 phases successives.
taquet.gif
- Une phase d?ATTAQUE brève et fulgurante aux résultats immédiats. Sa courte durée varie en fonction du poids à perdre et consiste à s?alimenter exclusivement d?aliments riches en protéines que l?on peut puiser à VOLONTÉ dans une liste de 72 aliments.
taquet.gif
-
Une phase de CROISIERE qui sera poursuivie jusqu?à obtention du juste poids. Pendant cette phase, le régime alimentaire fait alterner des journées de Protéines alimentaires les plus Pures (Phases PP) et des journées de Protéines accompagnées des 28 Légumes recommandés (Phases PL).
taquet.gif
-
Une phase de CONSOLIDATION qui permettra un retour à la normale progressif Une liberté surveillée dont l?objectif est de consolider durablement le poids fraîchement conquis et encore vulnérable. Cette étape voit le retour progressif des aliments de plaisir avec les deux repas de gala. Sa durée est de 10 jours par kg perdu ouvre le premier retour à une alimentation équilibrée.
taquet.gif
-
Une phase de STABILISATION définitive basée sur 3 mesures simples, Cette phase est la partie à la fois la plus facile et la plus essentielle de la méthode car 95% des personnes qui suivent un régime reprennent le poids perdu.

Journée type de la phase protéines pures (PP)
taquet.gif

taquet.gif
- Petit déjeuner
taquet.gif
Café ou thé avec aspartame si besoin
+ 1 ou 2 yaourts maigres ou 200 g de fromage blanc
+ 1 tranche de dinde ou de jambon dégraissé ou un oeuf coque ou un flan maison ou une galette de son d'avoine ou un porridge
A 10/11h
En cas de besoin un yaourt ou 100 g de fromage blanc 0% un flan maison
- Idem à 16 heures (On peut même manger une tranche de dinde ou des bâtonnets de surimis avec si on a vraiment faim).
taquet.gif
-Déjeuner
taquet.gif
Une entrée protéinée genre surimi, crabe, foies de volaille saumon, oeufs durs...
Un plat protéiné viande (veau, b?uf, cheval), volaille (dinde, poulet, lapin) ou poisson ou crustacés (moules coquilles saint jacques, tourteau, crabe...).
Un dessert yaourt ou fromage blanc ou un flan ou une galette de son d'avoine.
taquet.gif
-Dîner
taquet.gif
On peut cuisiner plus copieusement
Rillettes de thon, terrine de lapin, huîtres?
Poisson grillé, poulet rôti, lapin moutarde, moules au curry?
Cheesecake maison, Iles flottantes, flan ou maison?


 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
38
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
I-think-i-m-paranoid;1263725 a dit :
Je l'ai fait aussi, et franchement je ne le recommande pas.
Ok, c'est génial on perd vite, on a jamais faim, mais honnêtement niveau habitudes alimentaires c'est pas terrible. On zappe complètement les fruits de son alimentation, ce qui fait que j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à m'y remettre.

Et la phase la plus importante (et la plus longue) est la phase de consolidation, c'est aussi la plus dure à suivre.

J'ai repris tous les kilos que j'avais perdu en suivant le régime Dukan, j'ai donc décidé de m'en remettre à une nutritionniste qui m'a établi un programme personnalisé avec un suivi, et franchement je pense que c'est la meilleure solution.

Je pense que tu as certainement raison, le meilleur des régimes doit être encadré par un professionnel et dans tous les cas, il faut manger de tout en petites quantités, on le sait tous.
Après, moi, des nutritionnistes, j'en ai suivi à la pelle, entre les régimes hyperprotéinés, les régimes "sachets" etc ... j'ai dû tout essayer (et toujours encadré par un nutritionniste) et franchement, le résultat est là, je n'ai jamais rien perdu que je n'ai repris ensuite.
Pour le coup, le régime Dukan est vraiment super, je parle pour moi bien entendu. Je trouve que l'on mange à sa faim, que l'on perd petit à petit sur la durée (faut pas avoir peur d'attendre pour le faire les filles!) et surtout que l'alimentation est tout de même variée même si l'on ne mange ni fruits ni féculents. Si à côté, tu prends quelques vitamines et qu'en plus tu as une activité physique régulière (je fais 2 X 1H30 de piscine par semaine, c'est pas vraiment un sport de fou mais ça me fait du bien et je sens que ça sculpte mon corps donc ça me va!), ben franchement ce régime est vraiment bien foutu!

Je connais beaucoup de personnes, en stabilisation depuis quelques années, qui n'ont pas repris de poids et qui se sentent toujours à l'aise avec le régime.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi en fait ce qui m'a le plus dérangé dans ce régime c'est le fait qu'il soit quand même vachement restrictif et que le moindre écart peut être fatal.
Lorsque je l'avais fait, j'étais en vacances, chez moi donc je pouvais le suivre à la lettre sans faire d'écarts... Mais dès que tu commences à sortir, aller chez des amis, au resto, c'est quasiment impossible de suivre ce régime et c'est un des trucs qui m'a le plus gênée. Lorsque j'ai recommencé à travailler, j'ai lâché le régime car c'était vraiment quasi impossible à suivre (pour moi).

Après je reconnais que le fait de pouvoir manger en quantité illimitée m'avait vraiment séduite.
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
38
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
I-think-i-m-paranoid;1263787 a dit :
Moi en fait ce qui m'a le plus dérangé dans ce régime c'est le fait qu'il soit quand même vachement restrictif et que le moindre écart peut être fatal.
Lorsque je l'avais fait, j'étais en vacances, chez moi donc je pouvais le suivre à la lettre sans faire d'écarts... Mais dès que tu commences à sortir, aller chez des amis, au resto, c'est quasiment impossible de suivre ce régime et c'est un des trucs qui m'a le plus gênée. Lorsque j'ai recommencé à travailler, j'ai lâché le régime car c'était vraiment quasi impossible à suivre (pour moi).

Après je reconnais que le fait de pouvoir manger en quantité illimitée m'avait vraiment séduite.

C'est clair que pour aller au resto c'est la galère mais pour le reste, je mange au boulot tous les jours et donc je me fais mon ptit tupper et j'accompagne les autres à la cantine. Pareil quand je suis invitée chez des amis, je ne fais chier personne, je me prépare ma bouffe parce que je ne veux pas que mon régime interfère dans ma vie de façon négative.
Après, je pense que dans tous régime, tu es embêtée à un moment ou à un autre parce que qui dit régime, dit maigrir donc aliments light.
Je pense que certains régimes conviennent à des personnes et d'autres non, suffit de savoir jusqu'ou on est prêts à aller.
J'ai récemment regardé le régime Weight Watcher et c'ets vrai qu'il m'a l'air pas mal mais comme je suis dans ma période sado-masochiste, plus je souffre, plus ça marche ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Le tupperware chez les amis, c'est ce que je faisais au début mais ça m'a assez vite soulée en fait. C'est assez frustrant, et puis je trouvais ça un peu déplacé mine de rien.
Après au travail, ta solution est la bonne c'est clair, mais comme je n'aime pas dire aux gens que je fais un régime, c'était impensable pour moi lol.

Et par contre, je n'ai jamais "souffert" de faire ce régime, c'est vraiment celui qui m'a laissé le moins de frustrations, à 16h je bouffais un paquet entier de blanc de dinde ou de viande des Grisons, c'était jouissif quoi.
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Hello je vous rejoins!

J'ai commencé Dukan depuis le 3 octobre et j'ai perdu 3.7 kg.
Je suis d'accord avec le fait que le meilleur régime est celui qui prend en compte la personne, avec un suivi etc, mais Dukan, si on arrive à le suivre sans craquer jusqu'au bout est à mon avis efficace et de surcroit pas trop dangereux.

Il y a quelques années j'étais allé voir une nutritionniste mais j'en garde un très mauvais souvenir, elle avait été glaciale, très peu humaine, et je m'imaginais déjà retourner là bas tous les mois la peur au ventre.. bref j'ai laissé tomber. C'est pour ça que j'ai décidé de me débrouiller toute seule mais avec un régime stricte, sinon ça ne donne rien sur moi, j'abandonne petit à petit. Au moins là on sait exactement ce qu'il faut faire, ne pas faire, il suffit de suivre les "règles".

Voila donc bon courage à toutes, c'est cool de pouvoir se soutenir ici!
 
2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
quelques mois avant dukan j'ai été voir une nutri, qui a osbervé point par point mon alimentation. et qui s'est senti conne: "tu mange déjà plus qu'équilibré" elle m'a fait des menus types etc. qui m'ont fait perdre à peine un kilo en un mois...
quand j'ai décidé de faire dukan, je l'ai fait de maniére assez anarchique: une ou deux péches par jour, la moitié de la tablette de choc... etc. et j'ai perdu. quand j'ai vu mn généraliste aprés 4 kilos perdus, elle m'a demandé si c'était grace à la nutri, quand je lui ai expliqué que nan, elle m'a dit que ça l'étonner pas, que j'avais une alimentation trés saine, et que il fallait quelque chose d'un peu "violent" pour déclencher une perte.
 
A

Ancien membre

Guest
Je n'ai pas entendu que du bien de ce régime, mais ce qui me frappe à lire la description c'est surtout qu'il n'est pas adapté du tout aux petits budgets étudiants. En tout cas, il me semble difficile à suivre quand on doit manger ailleurs que chez soi (amis, parents, fêtes, fac).

Je crois que j'aurai surtout peur de ne pas savoir aller jusqu'au bout et de tout reprendre en pire. C'est le genre de régime où il faut s'engager à fond.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes