Le retour à la piscine

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Ça fait des années que je n'ai plus été à la piscine, quand on me demande pourquoi je sors toujours l'excuse de la piscine la plus proche dont le toit s'est écroulé dans le bassin 15 min avant l'entrée des maternelles. En vérité me montrer en maillot est assez problématique, puis j'ai la peau tellement sensible que j'me choppe des plaques rouges sur le visage pendant les deux semaines qui suivent. Non vraiment c'pas pour moi.
 
28 Mars 2006
272
33
3 689
Le Havre
L'article m'a bien fait marrer mais soyons honnetes:
La piscine, parfois appellee "le cinquieme chevalier de l'apocalypse" (bah si), ne me manque pas et me manquera jamais. Je me revois encore, au college, avec nos maillots decathlon (voire cups pour les plus pauvres), nos jambes pas epilees (ah la belle epoque ou ne pas porter un string a 13 ans n'etait pas encore la honte :')), les mecs essayant de nos epater avec des sauts tout pourraves, le petit bassin aux extraits de fleur de pipi garantis...

Non, j'peux pas etre nostalgique de ca. La preuve, a bientot 20 ans, je ne sais pas nager. :d
D'ailleurs, la derniere annee ou j'avais piscine (en quatrieme), j'y suis allee une seule fois voire jamais, je falsifiais mes dispenses avec le grand classique "indisposee", notre prof etant un homme il me laissait partir... ce qui faisait que j'etais indisposee tous les jeudis pendant plusieurs mois. Oh mais quel bel hasard :d
 
Oooh je l'avais vu cet article, il est parfait :lol:

En septembre là, j'ai bien l'intention de m'y remettre, alors que j'ai séché chaque séance du cours de natation en terminale, estimant que l'humiliation publique que ça serait de se mettre en maillot de bain devant les autres garçons et filles de 4 classes différentes (=humiliation quadruplée), ne serait EN AUCUN CAS contrebalancée par l'obtention d'une note au dessus de 0 sur 20.

Mais seule, alors là je suis totalement pour ! Comme Choco'ly, je déteste transpirer, avoir chaud en faisant du sport, c'est juste pas jouable, non. En plus la natation c'est complet et doux :)

D'ailleurs, si vous avez une piscine préférée à Paris, je suis preneuse de tout conseils pour faire mon choix !
 
19 Septembre 2008
806
286
2 304
Chatenay malabry
Avant je faisais beaucoup de piscine mais un jour j'ai été traumatisée. On faisait de la brasse et manque de bol, je suis tombée juste derrière le gars immonde, gros et qui puait. Bon, ça allait encore vu que c'était dans l'eau, mais là Ô horreur, cauchemar, en plongeant ma tête sous l'eau pour faire ma coulée, je me suis rendue compte qu'il avait un trou ENORME dans le slip et qu'une couille se faisait la malle. Faire 6 longueurs comme ça, je vous jure, ça vous mène directos chez le psy.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je ne sais quasiment pas nager à 18 ans (c'est bizarre de dire quasiment U.U).
Je n'ai donc pas pris piscine au BAC je suis allée au casse-pipe c'est-à-dire 3 fois 500M.Ayant ratée l'épreuve en hiver j'ai fait le rattrapage en été.Si j'avais sue je l'aurai fait en hiver avec ma bronchite et ma gastro.En été c'était un vrai cauchemar.
Pour la ptite histoire spéciale piscine:
J'avais 9 ans et pour une fois j'étais dans le grand bain sans flotteurs (la classe quoi ^^).Allez savoir pourquoi un mec assez volumineux a fait le boulet de canon à côté de moi.
Vous savez c'est quoi le pire alors que j'étais en train de toucher le fond je pouvais voir grâce à mes supers lunettes la maître-nageuse me regarder crever (elle attendait que je remonte naturellement)n'étant pas si nulle que ça j'ai réussie à nager jusqu'à la surface.Là elle me dit en me tendant la perche"Benh alors fallait m'appeler".
Je n'y suis plus retournée depuis la 6 ème ou la 5 ème si je me rappelle bien.Je déteste la piscine et je n'y retournerai pas de sitôt.Je préfère aller à la mer là je me sens vraiment bien.
 
8 Septembre 2006
94
13
3 659
Jun_ko18;1196166 a dit :
Moi je ne sais quasiment pas nager à 18 ans (c'est bizarre de dire quasiment U.U).
Je n'ai donc pas pris piscine au BAC je suis allée au casse-pipe c'est-à-dire 3 fois 500M.
aha la même...

J'ai toujours détesté la piscine, mais pas à cause de complexes physiques, mais plutôt à cause de complexe d'infériorité... oui ne sachant qu'à moitié nager (oui c'est à dire que je flotte, je sais ne pas couler, mais j'avance à 2 à l'heure pour faire 50m), je me sentais très nulle, même si je n'étais la seule of course.
Sinon la piscine avec des potes, dans une ville que tu ne connais pas, c'est cool. Mais c'est vrai que ça reste crado...
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Aalia;972425 a dit :
Oulà je n'ai pas du tout reconnu "ma" piscine dans cette description.
Traitée à l'ozone, bonnet de bain obligatoire (il y a des piscine ou il ne l'est pas?), quand aux seins et appareils génitaux, je n'en ai jamais vu.
Les complexes physiques, j'ai passé l'âge, et mon esthéticienne est efficace, merci.
Non, vraiment, l'article ne me parle pas, et pourtant la piscine, j'y vais toutes les semaines!

Tout pareil pour moi.
J'adore la piscine ! Et encore plus depuis qu'il y en a une flambant neuve près de chez moi : pas de bonnet obligatoire, traitée à l'ozone, deux bassins à près de 30°C, boule à vague et j'en passe... malheureusement le sauna et hammam sont à payer en supplément contrairement à celle où j'allais avant mais qui est bien plus loin... J'y vais 2 à 4 fois par semaine,et ça fait un bien fou !
 
11 Octobre 2009
28
5
1 564
Avignon
Haaaa merci les Madz ! je me sens moins seule ce matin.

La piscine, c'est cool quand on est petit, qu'on y va en club pour apprendre à nager et s'amuser avec des frites. Mais au collège, quelle galère... l'épilation, le maillot trop petit ou celui qui devient transparent dans l'eau, le sein qui s'échappe juste au moment où on agrippe l'échelle et où on sort de l'eau, etc. Et les petites pouffes décomplexées qui matent toutes les autres ("oh là là t'as vu celle là elle a même pas de seins" "et elle non mais t'as vu ses fesses???" ... pétasses).

Mais bon quand on sait nager, on peut s'éclater l'été dans les vagues, et ça rachète des heures de torture morale!
 
A

Ancien membre

Guest
Moi j'aime bien la piscine.

Certes, celle de primaire et du collège était assez traumatisante à cause de l'ambiance et parce que je nage mal, mais la piscine j'y retourne volontiers m'amuser.

Pour l'hygiène, franchement... Vous voyez l'état d'un lac ou de l'océan/la mer ? C'est pire alors pourquoi psychoter là-dessus ? Enfin, personnellement, je n'ai pas encore chopé de champignon/verrues/maladies à la piscine.

Les enfants qui hurlent ? Ils ont le droit de s'amuser après tout, on était pas mieux à leur âge et on n'est pas mieux maintenant.

Pour les complexes, une fois dans l'eau ça va beaucoup mieux, et puis regardez autour de vous : y a toute sorte d'individus à la piscine.

Bon, le maillot qui rentre dans les fesses je connais, mais on a pas souvent vu mes seins et je n'ai jamais vu de sexe s'échapper du dit maillot à la piscine, après si on se focalise pas sur "la honte" ça sera pas si dramatique.

J'ai jamais vu de sèche-cheveux dans mes piscines Oo enfin je m'en serais pas servie de toutes façons.
 
22 Décembre 2006
74
5
2 889
sart-dames-avelines
Mon premier moniteur à la piscine, je l'appelais Monsieur Biceps. Il tait large d'épaules et bien musclé, crâne chauve, ton sévère. Je le détestais sans savoir pourquoi!
J'ai su quand ma mère m'a dit qu'il ne m'apprendrais plus à nager car il aimais beaucoup trop les enfants! Bénis soit mon instinct féminin!:sweatdrop:
C'est Monsieur Bruno qui l'a remplacé....Jesus! Quel homme celui-là! Maman l'adorait et a commencé à venir me voir nager. Beau, grand , musclé, bronzé! Un bémol? LE SLIP !
J'ai appris à nager comme personne avec le bel athlète!:nerd:

Une autre histoire? OUIIIII
Il était une fois moi, à la piscine avec des amis. On nageait bien sûr. C'est la que Monsieur Couille fait son entrée. Un vieillard dans le couloir escargot ( alors que nous nagions dans le couloir rapide). Monsieur Couille semblait nous filer le train.Plus tard,
comme toutes bonnes amatrices de concours de poiriers et roulades aquatiques, nous avons mis la tête sous l'eau, GRAVE ERREUR! Monsieur Couille avait comme son nom l'indique, une couille bien en vue tombée ( la coquine! ) hors du maillot!!! Horreur et damnation!
Plus tard encore, Monsieur couille s'est assis sur un bloc-plongeoir les jambes écartées offrant ses boules à l'assemblée. Je n'oublierais jamais...:crying:

Petite pensée : Ce sont parfois les jeunes demoiselles les plus complexées qui critiquent le plus...ça détourne l'attention de leurs propres défauts! STRATEGIE!:twisted:
 
11 Décembre 2009
92
12
4 749
Lyon
maudmartin.com
eh eh, cette histoire de maillot me rappelle une certaine journée, partis tous à la pistoche avec mes cousins-cousines.
Piscine à toboggan, donc toboggan pour tout le monde bien sur, on peut pas rater ça !!
Mon cousin s'élance, atterrit dans le bassin tel la loutre glissante et ressort triomphalement... avec les roupettes "qui disent bonjour à la commune" !!

Hilarité totale !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes