Le rouge à lèvres

A

AnonymousUser

Guest
Treize;2049994 a dit :
Je cherchais un ral très rose, presque fuchsia et chez Saga, je suis tombée sur la collection Chantal Thomass pour Nivea.
J'ai craqué et j'ai acheté le Rose Baby Doll, au pif vu qu'il n'y avait pas de visuel. Il est parfait <3.
La tenue a l'air chouette, il est confortable à porter, j'ai hâte de l'essayer "pour de vrai" (parce que le soir chez soi, sans maquillage coordonné, ça compte pas).
Pour 5?, c'est une bonne affaire.
Niv.jpg

Tu vas le mettre avec quel genre de maquillage? comment tu vas l'accorder avec tes yeux? je suis curieuse de voir le résultat! Mais avec tes cheveux noirs ça doit rendre bien.

En ce moment j'ai le Plumberry d'Estée Lauder (piqué à ma mère), il a des jolis reflets dorés et n'a pas bougé depuis ce matin.
Estee-Lauder-Pure-Color-Lipstick-1CM-Plumberry-3-8g-0-13oz.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
Myn;2050236 a dit :
Tu vas le mettre avec quel genre de maquillage? comment tu vas l'accorder avec tes yeux? je suis curieuse de voir le résultat! Mais avec tes cheveux noirs ça doit rendre bien.
Je pense que je l'accorderai avec un smoky léger, noir ou gris. Ou alors avec un trait d'eye-liner, ça peut être canon, et ça changera du rouge. Et un travail du teint en transparence, en utilisant un bronzer en blush léger (pas envie de virer Barbie Pouf non plus).
Mes cheveux sont plus vraiment noirs, la coloration était brune (comme ma couleur naturelle en fait) mais je vais les colorer en noir bleuté pour retrouver ce côté-là que j'ai eu juste après la colo (3615 ma vie).
 

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
J'ai porté du rouge à lèvres très tôt, car j'ai très vite complexé sur mes lèvres aux contours trop irréguliers. J'ai commencé par le stick crème de huit heures d'Elizabeth Arden, à mes 13 ans. Et puis du ton sur ton, genre bois de rose.
Au lycée, je suis passée au rouge flamboyant, et puis je me suis peu à peu diversifiée niveau teintes. Mon seul "problème" c'est que mes lèvres sont déjà assez (un peu trop) pigmentées naturellement, donc je ne peux pas me permettre de teintes pâles, ni beiges, ni rosées, ou trop translucides. Je me suis mise aux gloss teintés aussi. Je n'aime, ni les paillettes, ni les nacres, ça ne me va pas du tout.
Bref, je ne sors jamais sans porter quelque chose sur mes lèvres, c'est indispensable.

Mes préférés sont les YSL. J'ai le rouge volupté n°17 , et le n°27; le rouge pur couture n°3 et le n°7 (c'est quasiment la même teinte que mes lèvres naturelles, un peu plus soutenu). J'ai aussi 3 gloss pur, un noir (bon, c'était plus un caprice qu'autre chose, je ne le porte pas), un fuschia-violet, et un rose bonbon (le 4 et 5, je crois..je ne me souviens plus)
J'ai aussi un rouge allure Chanel, le emotive.
(d'ailleurs, j'ai pris les visuels des marques en question, mais je trouve qu'ils ne rendent pas du tout la même chose irl!)
Le gloss que je porte le plus souvent, c'est un nuxe , celui-là, en rouge charismatique. Je l'aime beaucoup : la teinte est très jolie, il sent hyper bon, il ne colle pas, hydrate bien, et tient bien. C'est un peu ma roue de secours, en cas de flemme.
Et puis un gloss clinique traîne dans mon sac...
 
30 Mai 2008
644
423
3 844
J'ai commencé comme tout le monde par des gloss au collège mais j'ai bien sur arrêté.
Mes lèvres étant très fines et pas colorées j'en ai tiré un complexe et pendant un moment je n'ai plus rien mis dessus, ce fut avant ma grande découverte : le rouge hi-tech de bourjois !
rouge_hitech_l.jpg

C'est une "eau à rouge à lèvre" c'est donc liquide et colore les lèvres comme si il n'y avait rien dessus, ça dure toute une journée, un petit miracle.
Et c'est avec ce rouge que je me suis réconciliée avec mes lèvres. J'ai trouvé mon visage plus "vivant" et on voit bien le dessin de mes lèvres qui avant ne ressortait pas comme elles ne sont pas colorées.
Depuis j'enchaîne les rouges, j'ai tout d'abord continué avec bourjois, le So Delicate couleur "fushia délicat" qui est un RAL en crème, j'adore la couleur mais malheureusement il dessèche mais j'applique par dessus un baume ce qui enlève le coté poudre du rouge mais je l'adore quand même (en plus il sent super bon!).
Bourjois-Rouge-so-delicate_55-fuchsia-delicat.jpg


Et puis pour me faire plaisir j'ai été dans la gamme au dessus avec un Jolie Rouge de Clarins (le 716 "rouge clarins")
CLA0319f.jpg


Tout ces RAL sont donc très rouge mais un rouge qui tire vers le framboise, parce que les rouges couleur sang me vieillit et me font avoir l'aire strict comme mes lèvres sont toutes fines et donc je me dirige vers les "rouges rosés". Bien sur je ne sort jamais sans rien sur mes lèvres, je me trouve terne sinon; si je devais choisir entre ne mettre que du masacara ou du RAL je choisirai le rouge. Et puis ça me fait penser à ma mère qui ne se maquille pas sauf les lèvres, elle à toujours du rouge.
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Je n'ose pas encore sauter le pas des rouge à lèvres : j'en suis restée à l'étape gloss (teintés ou non, souvent nacrés) depuis que je suis au collège.
Ce topic va peut être me faire basculer du côté obscur de la force (j'essaie de résister mais je sens que ça va faire comme avec le topic des vernis... 3615 je suis un mouton !)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Mais pourquoi j'suis jamais venue ici moi ? On m'explique comment j'suis passée à côté de ce topic ou bien ?

Bon moi, je pense que ça n'est un secret pour personne (ou peut-être que si, en fait), j'aime le rouge à lèvre, j'en mets beaucoup et tout le temps !
ET MÊME QUE des fois je charge et la bouche et les yeux, comme une vraie fille de mauvaise vie !

En vrai, je ne sors mon plus beau rouge que quand je ne travaille pas, parce que je sais que tout le monde est pas hyper à l'aise avec ça, mais je ne sors jamais sans rien sur les lèvres, généralement j'aime les teintes rouge/prune, assez foncé en fait !

J'aime beaucoup les minerals lipstick de ELF, il glisse facile et tout, et j'suis bien fan du Revlon mat really red que j'ai moi aussi, ou aussi de mes RAL de chez NYX !

Et les bourjois sont pas mal aussi, j'suis sur un site où ils en vendent des pas chers là, j'ai bien envie de craquer !
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Dolly Wood;2056444 a dit :
Mais pourquoi j'suis jamais venue ici moi ? On m'explique comment j'suis passée à côté de ce topic ou bien ?

Bon moi, je pense que ça n'est un secret pour personne (ou peut-être que si, en fait), j'aime le rouge à lèvre, j'en mets beaucoup et tout le temps !
ET MÊME QUE des fois je charge et la bouche et les yeux, comme une vraie fille de mauvaise vie !

En vrai, je ne sors mon plus beau rouge que quand je ne travaille pas, parce que je sais que tout le monde est pas hyper à l'aise avec ça, mais je ne sors jamais sans rien sur les lèvres, généralement j'aime les teintes rouge/prune, assez foncé en fait !

J'aime beaucoup les minerals lipstick de ELF, il glisse facile et tout, et j'suis bien fan du Revlon mat really red que j'ai moi aussi, ou aussi de mes RAL de chez NYX !

Et les bourjois sont pas mal aussi, j'suis sur un site où ils en vendent des pas chers là, j'ai bien envie de craquer !
J'hésite entre "partaaaaaaage !" et "ne donne surtout pas l'adresse, pitié !" :d
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
.Harleen Quinzel;2057454 a dit :
Bref, j'ai fait un petit swatch.
Doooonc, les images
avec le flash
sans le flash

Dans l'ordre (de gauche à droite) il y a : rouge orage de Chanel ; Venise de Chanel ; Bois des îles de Chanel ; Rush de Urban Decay ; Muse de Chanel ; LoveChild de Urban Decay et le dernier hug it out de Benefit.

Je crois que je veux le bois des îles pour commencer ma collection. Il a l'air beau et discret (il l'est ?).

(raaah mais je pensais en avoir fini avec toutes mes obsessions : fards, vernis... et maintenant, je veux me mettre aux rouges à lèvres. Ca ne finira donc jamais... :tears: )
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai craqué pour le Pink About It chez Revlon (en mat), un rouge corail assez flashy. Je l'aime déjà d'amour. Il me manquait une couleur de ce genre, je peux mourir en paix maintenant.
Je trouve pas de swatch sur le net, je viendrai éditer demain avec une photo en lumière du jour.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
.Harleen Quinzel;2057524 a dit :
Ce n'est pas le plus discret de mes rouge à lèvre mais je le mets sans complexe (contrairement au rouge orage qui me donne toujours l'impression d'être "en trop")

Oh pourtant il a l'air discret comme ça, assez proche de la couleur de la bouche. Mais c'est difficile de se rendre compte du rendu, en swatch, au final.
Je viens de voir le orage sur Nouméa dans le topic "votre maquillage du jour" et je le trouve super joli aussi. Trop de tentation dans ce bas monde !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes