Le savon d'Alep

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par AnonymousUser, le 16 juin 2007.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'en ai un, mais je ne l'utilise pas beaucoup je trouve l'odeur désagréable :confused:
     
  2. Extra_Smooth

    Extra_Smooth
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    J'en ai utilisé pendant une bonne période et ai essayé tout pleins de sortes. J'ai un peu le même genre de peau qu'toi. Pas grand chose de très positifs après, toujours mes points noirs et quelques boutons. Mais bon, normal. C'que j'aime bien c'est l'impression d'être vraiment niquellement propre après, la peau toute lisse.
    Oui, tu peux t'en servir pour l'hygiène du corps aussi. L'odeur du savon ne me dérange absolument pas mais je crois qu'elle déplait à certains.
    Parcontre, j'ai du mal à trouver du "véritable".
    En complèment je prenais un masque à l'argile (verte) une fois par semaine.
     
  3. Equinoxe

    Equinoxe
    Expand Collapse
    Angoissée

    Je m'atais acheté un savon d'Alep dans une boutique bio et je me lavais le nez le front et le menton pour assècher un peu. En complément je met une crème pour peau grasse sur cette même zone, le soir; et une crème hydratante sur tout le visage, le matin. Je n'ai pas de bouton, par contre mes pores se sont bien resserrés.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le savon d'alep ça coute pas cher je trouve
    En revanche ça asseche pas mal la peau, alors bien hydrater ...puis faire des gommages
    A savoir : un savon detruit le film hydrolipidique(sebum+transpiration) pendant environ 8 heures
    et resserre les pores
    comme tu as la peau mixte Nephtys tu peux essayer un lait de toilette et plutot une lotion ensuite
    et bien essuyer en tapotant avec un mouchoir, car les savons ont tendance à assecher et donc empirer le probleme :confused:
    Fais bien un ou 2 gommages par semaine précédé d'un nettoyage soigneux de la peau, puis d'un masque purifiant ou assechant (et pourquoi pas avec une bassine chaude sous le visage qui fait penetrer les principes actifs en profondeur, comme en institut)et hydrate avec une creme plus grasse le soir ce qui protégera plus ta peau car la creme fera barriere
    Il y a quelques années j'avais pris de la phytotherapie à base de bouleau et bardane qui avait bien marché aussi
     
  5. Liana

    Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    J'ai acheté le mien 5? dans un magasin de produits de beauté maghrébins et il est vraiment très gros, donc pour le prix, je suis super satisfaite.

    Pour l'efficacité, je n'ai pas eu plus de boutons, donc c'est déjà ça. Je l'utlise sur mon visage et sur mon dos, j'ai l'impression d'avoir la peau plus douce, mais je n'ai pas eu non plus l'impression que ça a érradiqué mes petits problèmes de peau. Par contre, j'ai vraiment la sensation de propreté (encore heureux pour un savon!), mais je veux dire qu'elle parait plus nette après le lavage au savon d'Alep.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Empirer, j'y suis allée un peu fort de fruit là :eek:

    permettez moi de me reprendre... ;)

    disons que ça n'aide pas ... :confused:
     
  7. anitoons

    anitoons
    Expand Collapse

    moi aussi j'avais des problèmes de peau mixte avec des points noirs et quelques boutons , j'ai utilisé se savon qu'une copine m'avait vanté comme produit miracle et naturel. J'essaye , 5euros, c'est pas ça qui va me ruiner. Et bah un peu déçu . Il resserre bien les pores la peau est plus jolie et toute douce pour la journée . Par contre j'ai toujours des boutons et des points noir. Mais bon c'est déja ça , le hic c'est aussi que l'odeur est étrange.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Euhh oui je me suis mal exprimée : tu fais chauffer de l'eau que tu mets dans une bassine ou une casserole et tu mets ton visage au dessus (mettre la basine ou la casserole sur une table , enfin le principal est que tu sois à ton aise )
    et il est preferable de le mettre pendant le masque : les pores s'ouvriront et seront mieux desincrustés !Sauf si c'est un masque qui agit en sechant : là il faut le mettre avant

    On peut aussi mettre quelques gouttes d'huile essentielle de son choix(pour l'acné je crois, c'est le tea tree et le laurier noble : à verifier tout de meme)
     
  9. Astéria

    Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre


    Moi j'en utilise pour me laver quotidiennement, je trouve que ça lave bien en tout cas lol.
    J'ai pas de boutons ni rien par contre. Après m'être lavée le visage avec je met de l'eau florale de rose bio sur mon visage, ça ressert les pors il parrait. Je fini par un peu d'huile d'amande douce 1ère préssion à froid bio, pour hydrater.

    Je préfère ma peau depuis que j'utilise des produits bios en tout cas, avant j'avais parfois des irritations, des rougeurs, des allergies ect... depuis que je suis aux produits bio plus aucun problème.
     
  10. Liana

    Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    Je pense que ça ne te coûte presque "rien" de tenter, Nephtys. Tout dépend de la peau de chacune et des différents problèmes, il y a boutons et boutons ! Peut être que tu auras une bonne suprise !

    Quand à l'odeur, il faut s'habituer, ça sent très naturel, je trouve.
     
  11. savory

    savory
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ca fait 3 semaine que j'utilise du savon d'Alep, par contre, je prefère le savon liquide plutôt que le savon en bloc. Je me lave le visage et le corps avec. J'ai la peau beaucoup plus douce qu'avant! J'en suis satisfaite, le seul hic c'est que vu que ça ne mousse pas, j'ai tendance à en utiliser 2 fois plus!
     
  12. May

    May
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je trouve aussi que la peau est plus douce avec le savon d'alep, c'est sur que ça ne résoud pas tous les problèmes de peau mais c'est pas mal.
     
Chargement...