Le Sénat a voté cet après-midi en faveur de la Taxe Tampon (màj)

21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@Mels Oui Blacklisté direct même pas envie d'essayer d'avoir un échange constructif et civilisé avec lui.

@Lowell Quoi tu sous entendrais que les femmes ne peuvent pas avoir leur règles ET bosser? (ironie bonjouuuuur) Non mais blague à part tu as raison, si toutes les femmes faisaient ça l'économie chuterait directement de manière assez drastique. Mais les femmes ça n'a pas de prise sur l'économie hein....elles y comprennent rien de toute façon. (discours d'un ancien prof de fac)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Lowell
les prix de tous le reste augmenteraient pour faire face à tous les achats que les personnes réglées ne feraient pas pendant ce laps de temps :)
le taux de chômage augmenterait parce qu'un bon nombre seraient virés de leurs emplois pour absentéisme non justifié :)
et après surement pleins d'autres trucs qui encore une fois feraient perdre énormément d'argent au gouvernement, donc attention :halp: :gonk::rire::mur:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Boetia
29 Janvier 2015
256
731
1 844
Je rebondis sur les commentaires de Madz un peu résignées qui disaient que de toute façon, cet argent serait allé dans les poches des entreprises concernées. Je pense qu'il était tout à fait possible d'aller au bout du projet en imposant une baisse de prix correspondante à effet immédiat, mais c'est plus facile de ne rien faire...
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@Sapristi On est d'accord que nous ne verrions sans doute aucune modification de prix nous consommatrices/teurs mais que les entreprises elles seraient en joie. Mais à la limite j'ai envie de dire que ce n'est plus le problème principal. Le problème c'est l'image que cette décision renvoie sur des millions de citoyens français qui ne choisissent pas d'avoir le package règles. L'idée que finalement la protection et l'hygiène des femmes c'est futile, superficiel et pas important. C'est carrément un problème d'idéologie à ce niveau.

@Lowell j'avais bien saisi l'ironie de ta part c'est pour ça que j'ai enchainé sur le même ton :)
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Princessechat C'est exactement mon sentiment, on dirait des vendeurs qui te déballent leur propagande sur leur produit miracle, alors qu'il y a des tonnes de filles qui ne veulent pas mettre de cup (ni même de tampons) ou ne peuvent pas (la dernière fois que j'ai essayé de mettre un tampon, mini et avec adaptateur pourtant, j'ai été incapable de le mettre et j'ai fini en crise d'angoisse et de la larme dans la salle de bain, donc la cup... Non merci, les serviettes me conviennent parfaitement !)
La cup c'est cool, sans le moindre doute, et c'est une solution géniale pour certaines, mais c'est pas la panacée non plus... Donc c'est bien d'en parler (et je suis pour à 100%, même si j'en mettrai probablement jamais), mais si on pouvait arrêter de traîter celles qui n'en veulent pas comme des crétines qui n'ont rien compris à la vie et respecter les autres, ça serait encore plus cool !

Pour ce qui est de cette taxe rejetée... Ça m'afflige ! Ah bah oui, pardon, c'est vrai que j'ai choisi d'avoir mes règles, comme je choisis de me raser, et puis j'ai qu'à repousser mes règles ou les annuler si elles tombent à un mauvais moment, hein.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
J'ai halluciné sur le nombre de commentaires de ce genre. J'ai l'impression de voir des démarcheurs qui font de la pub pour leur produit, c'est ridicule.
En plus j'suis désolée les cocottes mais vous vous faites pigeonner comme toutes les autres car même si votre coupe menstruelle est moins chère que des protections jetables, vous payez quand même une taxe "de luxe" dessus.


C'est affligeant ça sérieusement:stare: réduire ce débat à tampon/serviette VS cup c'est d'un ridicule.....:goth: surtout que in fine le combat est le même parce que la TVA est la même sur les 3 produits alors certes la cup s'achète une seule fois mais le principe de la "non première nécessité" est tout aussi gerbant.
Ensuite c'est un manque évident de solidarité car toutes les femmes ne peuvent pas passer à la cup pour X ou Y raisons donc ne laissons pas le débat se parasiter avec ces conneries.
 
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
Il paraît que le savon est aussi taxé à 20% (et ça aussi je trouve ça un peu anormal, mais je ne sais pas tout à fait délimiter objectivement le périmètre de la "première nécessité"

Ca ne m'étonne pas malheureusement... Je pense quand même que le savon est un produit de première nécessité, c'est de l'hygiène de base.

Edit : @Princessechat @Euphrosyne @Miss Rayven Tiens pourquoi ça ne m'étonne pas... Je suis passée à la cup ( en partie, j'ai un flux trop important en début de règles pour que quoi que ce soit mis à part un tampon fonctionne ), mais c'est typiquement ce genre de personnes qui prônent la supériorité de la cup, en s'appropriant cette supériorité pour elles mêmes qui m'a fait hésité très longtemps avant d'essayer... :facepalm:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes