Le streaming recule avec le blocage de plusieurs sites

23 Novembre 2013
6
3
154
Ce qui est super chouette en France, c'est qu'on nous tape sur les doigts en nous disant que le streaming/téléchargement cay tro pa bi1, mais on nous propose aucune alternative légale. Ah si, acheter des dvd à 20€ et des coffrets de série à 45€. Et puis si la série que tu veux voir n'a jamais été traduite, tu peux te brosser pour chopper un coffret à la Fnac. A toi l'import, les frais de ports exorbitants et les joies de la douane.
Avec un truc comme Netfilx, je serais prête à coller 30€/mois pour regarder pleins de trucs, et encore, il me semble que c'est moins cher que ça. Beaucoup sont prêts à accueillir Netflix, sauf ce village d'irréductibles gaulois nommé "gouvernement".
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
kallisto;4487888 a dit :
D'ailleurs, il me semble que le streaming est du téléchargement illégal par définition car pour regarder la vidéo, le site télécharge des paquets de données sur votre ordi (c'est la même chose avec Youtube et compagnie).
Oui, pour la loi streaming et téléchargement c'est pareil.

Voilà j'interviens juste pour étaler ma science :lunette:
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Un conseil les filles, apprenez à télécharger en torrent :lalala:

Il suffit d'installer µtorrent et d'aller chercher sur the pirate bay (il suffit de taper le nom dans Google, c'est aussi simple que ça).

Rassurez-vous, l'ère des séries, c'est pas fini.

Quant à hadopi, c'est vraiment une giga blague. J'ai reçu une fois un mail d'avertissement, depuis je fais plus attention à ce que je télécharge (moins de trucs mainstreams) et je pense à fermer le logiciel de téléchargement dès que je ne l'utilise pas pour que ma bande passante n'ai pas l'air suspecte.

Et na :cucul:
 
24 Avril 2010
116
891
4 764
-
N'y connaissant rien en droit, je me demande dans quelle mesure le verdict est applicable car en fin de compte les moteurs de recherche ne risquent aucune amende s'ils ne déréférencent pas les sites incriminés.

De plus, les FAI ont largement protesté la décision d'interdire l'accès à ces sites car cela implique des frais techniques. Ces derniers sont donc à la charge des ayants droit. Or, ces derniers, si je comprends bien, ce sont les plaignants (qu'on me le dise si je me trompe car je n'en suis pas sûre). Donc les syndicats de distributeurs et de producteurs sont prêts à perdre de l'argent pour ça. J'appuie sur perdre puisque les moyens de contourner cette interdiction sont nombreux. Par exemple : DPstream a juste à changer de nom de domaine pour continuer son activité.

J'ai aussi trouvé par cette source qui traite de ce jugement et où ob nous explique qu'en 2011 la Cour Européenne de Justice a jugé qu'une telle décision "constituait une atteinte aux droits fondamentaux des citoyens européens."

Pour conclure, je rejoins toutes les Madz : Je veux bien payer mais pour du contenu de qualité et qui ne date pas d'avant ma naissance!
 
22 Janvier 2012
14
9
1 054
Viry Chatillon
Ce que je trouve le plus drôle (mais je ne sais pas si c'est explicite dans cet article, alors que ça l'était dans celui du Figaro) c'est que ce sont les producteurs Françaises qui se plaignent.
Bah oui tout le monde se précipite sur internet pour regarder illégalement le nouvel épisode de Joséphine l'Ange Gardien ou télécharger le dernier Dany Boon...

J'ai lu un commentaire qui disait que c'était bien parce que les chaînes commençaient à passer de la VOSTFR. Je sais pas pour vous mais j'ai du me battre avec ma télé les premières fois. France Télé elle, ne s'abaissera pas à ça, elle est payé avec les impôts mais non, elle continuera fière de passer des films et des séries en VF.

Okay en fait je n'utilise pas dpstream car je regarde tout sans sous-titres (projectfreetv) mais je trouve ça aberrant qu'une fois de plus ces requins de l'industrie audiovisuelle qui s'en mette plein les fouilles (je parle pas des petites mains qui font tout le boulot et qui sont payés à l'arraché hein) se plaignent du streaming.

(et sinon, je suis actuellement aux US et vous extasié pas avec Netflix, c'est bien pour les vieilles séries mais n'espérez pas les séries en diffusion directement sur le site. Niveau film... On va dire que je reste fidèle à megashare).
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
pas d'accord :angry: Déjà qu'être au chômage c'est pas marrant ! Mais là...

Chu pas d'accord, pas du tout d'accord, j'aurais les sous pour me payer les pack de chaînes qui diffusent les séries en VO pas trop longtemps après leur diffusion US, évidemment que je me les paierai mais c'est pas le cas ! (mais admettons j'ai les sous = boulot = pas le temps pour regarder t'façon)
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
ah, la sacro-sainte exception culturelle française! je pense que c'est à cause d'elle qu'on a autant de mal à trouver du contenu en VO sur les chaines publiques. (par exemple, je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais les radios devaient passer en majorité des chansons en français, sinon elles étaient hors la loi)
après tout, pourquoi la redevance TV n'inclue pas internet? pourquoi n'est elle pas renommée redevance médias, et inclure au passage tous les types de support? je regarde très peu la télé, mais je la paye quand même.
je comprend que c'est une question qui dépasse le simple consommateur, avec des enjeux incompréhensibles à notre niveau, mais il serait temps d'agir, les façons d’accéder à la culture changent tellement...
Perso, je ne lis vraiment des BDs par exemple, que depuis que j'ai un abonnement à la bibliothèque, donc un accès illimité à bas prix. je vous laisse deviner depuis quand j'achète des BDs, malgré leurs prix élevés...
Je me souviens avoir déjà lu quelques part que les plus gros téléchargeurs au final consommaient plus, car ils sont plus au fait, plus fan, et donc ont envie de posséder les produits (DVD et dérivés)
et enfin, une remarque que m'avait faite des amis capables de comprendre les méandres d'internet: une loi de ce genre ne s'applique qu'à ceux qui ne comprennent pas comment la contourner (aka le petit consommateur en bout de chaine). elle sera facile à éviter pour ceux dont on aimerait éviter l'apparition (genre mégaupload avec sa clé cryptée, et c'est réglé)
 
14 Juin 2009
4
2
1 554
puymoyen
Il me semble que c'est pas dpstream.net qui va fermer mais dpstream.TV, ce ne sont pas les mêmes sites!! On peut encore laisser libre cours à notre addiction pour les séries ! :joy:
http://www.mcm.fr/dpstream-allostreaming-fermeture-imminente-a231695.html
la liste est à la fin de l'article !
 
1 Avril 2013
112
91
194
Perso je m'en fiche un peu, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, temps que Tor existe rien ne pourra m'empêcher de voir du streaming. A part peut-être ma hantise pour ce mode de visionnage.
Le torrent, c'est le bien !
En fait, ils ne pourront jamais m'empêcher de faire ce que je veux sur internet :)

Mais sincèrement, y'aura jamais besoin d'attendre 3 semaines avant de pouvoir voir vos films et séries, suffit juste d'être débrouillard.
 
Dernière édition :
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Mouais comme pour Megaup, ça me gène pas vraiment car j'ai jamais utilisé le streaming... je préfère largement l'eau qui coule. Certes on peut se faire choper plus facilement quand on pêche trop dans ce ruisseau sauf si on sait comment bien pêcher.

Après je regarde des séries depuis mes 10 ans et les chope illégalement depuis ma 3e (je me souviens encore attendre près d'une semaine les derniers épisodes des dernières saisons de Friends et BTVS en direct laïve), mais franchement je serai la première inscrite à un Netflix FR voire français (si on m'apporte la même qualité de contenu que l'US). MAIS NON ON PEUT PAS. Pourquoi ? Parce que légalement la culture en France est méga saucissonnée. Alors ouais ok, c'est bien... on a notre "exception culturelle". MAIS merde, y'a même des séries on est obligé de changer les génériques et les OST parce qu'on a des problèmes de compatibilités dans les droits.. WTF.

Bref qu'on m'apporte une solution légale et de qualité et j'irai sans problème et avec plaisir.


(oui parce que ça ne m'empêche pas d'acheter des DVD séries et films par milliers)
 
17 Août 2009
904
423
3 074
Mouais de toute façon, on avait prédit la déchéance du torrent quand Hadopi a été instauré, et c'est pas le cas hein :cretin:
surtout que la plupart des sites allotrucmuche ont fermé depuis belle lurette il me semble, avec la fermeture de MU (si je ne me trompe pas)

de plus, quand bien même ces mesures sont prises, elles le seront "pendant une durée de 12 mois (à compter de la mise en place des mesures)".
elles ne peuvent donc pas durer éternellement, si j'ai bien compris :lunette:

entre temps ces sites changeront de domaine, d'autres nouveaux sites apparaitront et au pire y aura une hausse des téléchargements.

un an ça passera vite. ça va on est laaaaaaarges :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes