Le sujet des Sarkozystes déçues

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Fab, le 1 février 2008.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Le Président vient de passer un nouveau cap ce matin dans les sondages avec plus de 55% d'opinion défavorable. Des déçus, pas mal de déçus... je me disais que peut-être, sans doute même, il y en a parmi les madmoiZelles.

    Si oui, c'est l'endroit où vous pouvez vous exprimer. Qu'attend(i)ez-vous exactement du Président et de son équipe ? En quoi son action vous a-t-elle déçue ? Allez-y, c'est à vous de causer.
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ce genre de réflexions m'exaspère au plus haut point, tu es voyante ? :rolleyes: Personne ne sait si elle aurait fait mieux ou moins bien donc vaut mieux ne rien dire plutôt que de sortir de telles stupidités.

    Bref, sinon je ne comprends pas bien l'intérêt des sondages. D'accord il perd des points dans les sondages m'enfin bon qu'on le veuille ou non il est encore là pour quatre ans et des poussières donc...
     
  3. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Je ne suis pas sarkozyste donc je ne peux pas etre déçue mais si on pouvait juste eviter de rentrer dans des debats steriles parce que moi j'aimerais savoir. Je suis curieuse de savoir ce que les gens qui l'ont farouchement defendu au moment des elections en pensent aujourd'hui...
     
  4. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    J'ai cru comprendre que son message était teinté d'ironie a moins que je me plante XD
     
  5. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    +1
    On reste dans le fond du débat svp et on évite de partir dans des considérations personnelles, physiques (voire machistes)...
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    (Ah oui peut-être, si c'est le cas désolée I-love-you ;).)
     
  7. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    ce sujet est bien, parce que c'est vrai que j'aimerais bien connaitre l'avis des madmoizelles ayant voté pour lui. ça pourrait être interessant.
     
  8. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Je ne suis pas sarkozyste, je ne l'ai jamais été, et que Marx me garde de ne jamais le devenir. Néanmoins, je pense pouvoir exprimer une déception, qui, à mon sens, dépasse de très loin le clivage droite-gauche. Son mépris (et celui du gouvernement) pour les principes républicains et les Droits de l'Homme
    • sa vision très "personnelle" de la laïcité (un post y est déjà consacré, je ne m'attarderai pas)
    • sa vision très "personnelle" du fonctionnement de la 5e République (Premier Ministre totalement effacé, omniprésence du Président dans tous les débats)
    • contournement délibéré du principe de non-rétroactivité des lois par Mme Dati (cf projet de loi sur la rétention de sûreté)
    • Lois racistes sur l'immigration (cf LDH)
    Effrayant.
     
  9. Manon_manette

    Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

    Bon. Je me lance. Ayant été en très grande partie pour Nicolas Sarkozy et ayant voté pour lui, je crois qu' au stade actuel des évènements, mon avis a beaucoup changé sur lui ( y a que les cons qui ne changent pas d' avis ). J' ai été favorable a de nombreuses réformes qu' il avait proposées, donc logique que ce ptit là me plaisait bien.

    Maintenant, je dirais que sa poilitique d' Etat et sa manière de diriger le pays, et incroyablement bordelique et instable. Notamment avec les réformes de la Justice, ou ( y a pas d' autres mots ) une débile (qui sait vaguement ce que représente le mot Ministre ainsi que le mot Justice), a du mal à s' exprimer et à connaître ce qu' elle fait, alors que bin merde elle est ministre quoi.
    Ensuite pour le Président lui même, j' ai été choquée de voir qu' il crée tout pleins d' aides pour les locations aux logements etc etc... Ok je suis bien d' accord et favorable, mais je pensais qu' il allait davantage propulser l' accés à la propriété au logement.
    Et puis concernant sa vie privée déballée toutes les semaines par un nouvel évènement, ça c' est tout sauf de la politique.

    Je reviendrai car j' ai pas trop le temps de développer.
    Je pense sincèrement qu' il ne fera pas les 5 ans prévus, ou alors très mal.
     
  10. cocoquillette

    cocoquillette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    J'ai voté pour lui, donc je vais m'exprimer...

    Avant d'avoir été déçue par Sarkozy, j'ai été très déçue par la campagne présidentielle en elle-même, un gros fight à gauche, et je trouvais que Sarkosy avait au moins pour avantage de ne pas avoir balancé sur tout les autres pour devenir le candidat de la droite.
    Ensuite, quand ils se sont "affronté", j'ai trouvé que le débat volais très bas, et Ségolène ne parlait pas du tout du déficit de la France. Ensuite, elle passait pour une personne "qui a vu de la lumière et qui est rentrée", et sans le soutient du reste de son partie, elle est allée de gaffe en gaffe. À droite, ce n'était pas glorieux non plus, mais j'ai trouvé qu'il faisait un représentant plus "crédible" pour la France, car rappellons qu'avant Sarko, c'était les ministres qui donnaient les directions à prendre pour notre pays.
    Ensuite, il a été élu, et là, je ne sais sais pas si c'est à cause d'un problème d'égo (je l'ai vu en vrai, il porte des talonnettes) mais il s'est mis à faire son beau, à prendre toutes les responsabilités, à remplacer le ministre, et à se servir de sa vie privée pour faire oublier la vie du pays : il y a des grêves, je divorce, Kadhafi vient à Paris, je m'affiche avec Carla. Je trouve qu'il agit comme un bouffon (au sens premier du terme) et qu'il a perdu toute crédibilité.

    Je ne pense pas être déçu d'avoir voté pour lui (entre la peste et le choléra, il fallait bien choisir), mais il dépasse de loin l'entendement...


    La définition du littré : Bouffon : Personnage de théâtre dont l'emploi est de faire rire. Cet acteur est un bouffon assez amusant. Le bouffon du roi. Fig. Un auteur dont les plaisanteries sont quelquefois excessives.
     
  11. enilec

    enilec
    Expand Collapse
    zombie

    Ce type a l'avantage d'être un très bon orateur (contrairement à son adversaire du 2ème tour). Il a réussi à embobiner assez de monde pour se faire élire (on pourrait ouvrir un débat sur l'esprit (ou le manque d'esprit) critique chez les électeurs français en 2007, mais bon...)
    Tant mieux si les gens ouvrent les yeux. Souhaitons qu'il y ait une alternative sérieuse lors des prochaines élections de 2012. L'espoir fait vivre.
    Même si le principe de la démocratie est de respecter le choix de la majorité (eh oui, "c'est le jeu ma pauvre Lucette !"), il est bien normal que les 47% de personnes qui n'ont pas voté Sarko soient très, très, très, très.......très amères.
    Enilec (très amère !)
     
  12. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    J'ai voté pour lui, donc me voici !

    Je n'arrive pas à dire si je suis déçue ou non. Je suis sûre de ne pas regretter le choix que j'ai fait, c'est certain : je ne suis pas aux anges par rapport à la situation actuelle, mais (sans être voyante ! ;) ) je sais que j'aurais été bien plus en contradiction si Ségolène Royal était passée. Donc en ce sens, pas de regret.
    Il y a des choses qui me déplaisent : l'immigration en premier lieu. Je le savais avant de voter pour lui, mais comme dans l'ensemble, j'étais plus opposée à Ségolène Royal, je l'ai choisi. Et puis mon Dieu, les franchises médicales, c'est terrible !!!!!!!!!!!! :eek: :eek: :eek:
    Qu'il étale sa vie privée, je m'en fiche : ce sont les résultats qui comptent.

    Cependant, je suis contente d'autres choses, notamment le fait de lancer des commissions à tout va pour analyser la situation actuelle, et en réussissant à réunir des têtes pensantes de tout bord. Ce qu'il a fait (enfin il reste à appliquer, évidemment) en matière d'environnement me plaît beaucoup. Et puis pour l'Europe, évidemment, je suis très satisfaite de ce qu'il a fait. C'étaient les deux sujets qui me tenaient à coeur.
    Globalement, je ne râle pas. J'attends de voir. Les résultats ne sont pas là, mais il lui reste 4 grosses années ; et puis surtout, ça continue d'avancer, comme pour la fusion ANPE/Assedic.
    Donc pour résumer, pour le moment, j'attends de voir. Mais je ne suis pas effondrée en pleurs : "il m'a trahieeeeeee". ;)
     
Chargement...