Le sujet des Sarkozystes déçues

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Le Président vient de passer un nouveau cap ce matin dans les sondages avec plus de 55% d'opinion défavorable. Des déçus, pas mal de déçus... je me disais que peut-être, sans doute même, il y en a parmi les madmoiZelles.

Si oui, c'est l'endroit où vous pouvez vous exprimer. Qu'attend(i)ez-vous exactement du Président et de son équipe ? En quoi son action vous a-t-elle déçue ? Allez-y, c'est à vous de causer.
 
A

AnonymousUser

Guest
I-Love-You a dit :
"et puis l'autre greluche elle aurait pas fait mieux :d"

Ce genre de réflexions m'exaspère au plus haut point, tu es voyante ? :rolleyes: Personne ne sait si elle aurait fait mieux ou moins bien donc vaut mieux ne rien dire plutôt que de sortir de telles stupidités.

Bref, sinon je ne comprends pas bien l'intérêt des sondages. D'accord il perd des points dans les sondages m'enfin bon qu'on le veuille ou non il est encore là pour quatre ans et des poussières donc...
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je ne suis pas sarkozyste donc je ne peux pas etre déçue mais si on pouvait juste eviter de rentrer dans des debats steriles parce que moi j'aimerais savoir. Je suis curieuse de savoir ce que les gens qui l'ont farouchement defendu au moment des elections en pensent aujourd'hui...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
I-think-i-m-paranoid a dit :
Ce genre de réflexions m'exaspère au plus haut point, tu es voyante ? :rolleyes: Personne ne sait si elle aurait fait mieux ou moins bien donc vaut mieux ne rien dire plutôt que de sortir de telles stupidités.

Bref, sinon je ne comprends pas bien l'intérêt des sondages. D'accord il perd des points dans les sondages m'enfin bon qu'on le veuille ou non il est encore là pour quatre ans et des poussières donc...

J'ai cru comprendre que son message était teinté d'ironie a moins que je me plante XD
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
madmoizelle N a dit :
Je ne suis pas sarkozyste donc je ne peux pas etre déçue mais si on pouvait juste eviter de rentrer dans des debats steriles parce que moi j'aimerais savoir. Je suis curieuse de savoir ce que les gens qui l'ont farouchement defendu au moment des elections en pensent aujourd'hui...
+1
On reste dans le fond du débat svp et on évite de partir dans des considérations personnelles, physiques (voire machistes)...
 
A

AnonymousUser

Guest
Lamina a dit :
J'ai cru comprendre que son message était teinté d'ironie a moins que je me plante XD

(Ah oui peut-être, si c'est le cas désolée I-love-you ;).)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ce sujet est bien, parce que c'est vrai que j'aimerais bien connaitre l'avis des madmoizelles ayant voté pour lui. ça pourrait être interessant.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je ne suis pas sarkozyste, je ne l'ai jamais été, et que Marx me garde de ne jamais le devenir. Néanmoins, je pense pouvoir exprimer une déception, qui, à mon sens, dépasse de très loin le clivage droite-gauche. Son mépris (et celui du gouvernement) pour les principes républicains et les Droits de l'Homme
  • sa vision très "personnelle" de la laïcité (un post y est déjà consacré, je ne m'attarderai pas)
  • sa vision très "personnelle" du fonctionnement de la 5e République (Premier Ministre totalement effacé, omniprésence du Président dans tous les débats)
  • contournement délibéré du principe de non-rétroactivité des lois par Mme Dati (cf projet de loi sur la rétention de sûreté)
  • Lois racistes sur l'immigration (cf LDH)
Effrayant.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Bon. Je me lance. Ayant été en très grande partie pour Nicolas Sarkozy et ayant voté pour lui, je crois qu' au stade actuel des évènements, mon avis a beaucoup changé sur lui ( y a que les cons qui ne changent pas d' avis ). J' ai été favorable a de nombreuses réformes qu' il avait proposées, donc logique que ce ptit là me plaisait bien.

Maintenant, je dirais que sa poilitique d' Etat et sa manière de diriger le pays, et incroyablement bordelique et instable. Notamment avec les réformes de la Justice, ou ( y a pas d' autres mots ) une débile (qui sait vaguement ce que représente le mot Ministre ainsi que le mot Justice), a du mal à s' exprimer et à connaître ce qu' elle fait, alors que bin merde elle est ministre quoi.
Ensuite pour le Président lui même, j' ai été choquée de voir qu' il crée tout pleins d' aides pour les locations aux logements etc etc... Ok je suis bien d' accord et favorable, mais je pensais qu' il allait davantage propulser l' accés à la propriété au logement.
Et puis concernant sa vie privée déballée toutes les semaines par un nouvel évènement, ça c' est tout sauf de la politique.

Je reviendrai car j' ai pas trop le temps de développer.
Je pense sincèrement qu' il ne fera pas les 5 ans prévus, ou alors très mal.
 
12 Mars 2007
276
8
2 879
Paris
J'ai voté pour lui, donc je vais m'exprimer...

Avant d'avoir été déçue par Sarkozy, j'ai été très déçue par la campagne présidentielle en elle-même, un gros fight à gauche, et je trouvais que Sarkosy avait au moins pour avantage de ne pas avoir balancé sur tout les autres pour devenir le candidat de la droite.
Ensuite, quand ils se sont "affronté", j'ai trouvé que le débat volais très bas, et Ségolène ne parlait pas du tout du déficit de la France. Ensuite, elle passait pour une personne "qui a vu de la lumière et qui est rentrée", et sans le soutient du reste de son partie, elle est allée de gaffe en gaffe. À droite, ce n'était pas glorieux non plus, mais j'ai trouvé qu'il faisait un représentant plus "crédible" pour la France, car rappellons qu'avant Sarko, c'était les ministres qui donnaient les directions à prendre pour notre pays.
Ensuite, il a été élu, et là, je ne sais sais pas si c'est à cause d'un problème d'égo (je l'ai vu en vrai, il porte des talonnettes) mais il s'est mis à faire son beau, à prendre toutes les responsabilités, à remplacer le ministre, et à se servir de sa vie privée pour faire oublier la vie du pays : il y a des grêves, je divorce, Kadhafi vient à Paris, je m'affiche avec Carla. Je trouve qu'il agit comme un bouffon (au sens premier du terme) et qu'il a perdu toute crédibilité.

Je ne pense pas être déçu d'avoir voté pour lui (entre la peste et le choléra, il fallait bien choisir), mais il dépasse de loin l'entendement...


La définition du littré : Bouffon : Personnage de théâtre dont l'emploi est de faire rire. Cet acteur est un bouffon assez amusant. Le bouffon du roi. Fig. Un auteur dont les plaisanteries sont quelquefois excessives.
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Ce type a l'avantage d'être un très bon orateur (contrairement à son adversaire du 2ème tour). Il a réussi à embobiner assez de monde pour se faire élire (on pourrait ouvrir un débat sur l'esprit (ou le manque d'esprit) critique chez les électeurs français en 2007, mais bon...)
Tant mieux si les gens ouvrent les yeux. Souhaitons qu'il y ait une alternative sérieuse lors des prochaines élections de 2012. L'espoir fait vivre.
Même si le principe de la démocratie est de respecter le choix de la majorité (eh oui, "c'est le jeu ma pauvre Lucette !"), il est bien normal que les 47% de personnes qui n'ont pas voté Sarko soient très, très, très, très.......très amères.
Enilec (très amère !)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
J'ai voté pour lui, donc me voici !

Je n'arrive pas à dire si je suis déçue ou non. Je suis sûre de ne pas regretter le choix que j'ai fait, c'est certain : je ne suis pas aux anges par rapport à la situation actuelle, mais (sans être voyante ! ;) ) je sais que j'aurais été bien plus en contradiction si Ségolène Royal était passée. Donc en ce sens, pas de regret.
Il y a des choses qui me déplaisent : l'immigration en premier lieu. Je le savais avant de voter pour lui, mais comme dans l'ensemble, j'étais plus opposée à Ségolène Royal, je l'ai choisi. Et puis mon Dieu, les franchises médicales, c'est terrible !!!!!!!!!!!! :eek: :eek: :eek:
Qu'il étale sa vie privée, je m'en fiche : ce sont les résultats qui comptent.

Cependant, je suis contente d'autres choses, notamment le fait de lancer des commissions à tout va pour analyser la situation actuelle, et en réussissant à réunir des têtes pensantes de tout bord. Ce qu'il a fait (enfin il reste à appliquer, évidemment) en matière d'environnement me plaît beaucoup. Et puis pour l'Europe, évidemment, je suis très satisfaite de ce qu'il a fait. C'étaient les deux sujets qui me tenaient à coeur.
Globalement, je ne râle pas. J'attends de voir. Les résultats ne sont pas là, mais il lui reste 4 grosses années ; et puis surtout, ça continue d'avancer, comme pour la fusion ANPE/Assedic.
Donc pour résumer, pour le moment, j'attends de voir. Mais je ne suis pas effondrée en pleurs : "il m'a trahieeeeeee". ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes