Le thé pour les nulles : comment s'y mettre et découvrir l'art du thé ?

1 Février 2013
156
127
404
erinnern;4893296 a dit :
@Cailhin  ça me fait plaisir que tu cites les thé Theodor ! moins connus que les célèbres Dammann et Mariage, mais bien... tu as pu goûter leur Milky Oolong ?

Non :d J'ai acheté certains thés par correspondance sur leur site et je ne voulais pas risquer d'acheter un thé sans l'avoir goûté avant... (24 euros / 100g d'Oolong Milky, ouch...). En commandant, je leur avais demandé s'il était possible de m'envoyer un échantillon mais ils ne l'ont malheureusement pas fait.

Du coup j'ai fouillé sur le net et j'ai appris que l'Univers du Thé, justement, en vendait aussi (c'est comme ça que j'ai découvert cette boutique !).

J'ai pu goûter "leur" Oolong Milky : si ce n'est pas l'expérience lactée-vanille renversante que j'avais cru lire sur celui de Theodor, j'aime beaucoup le style de ce thé : c'est un goût doux, élégant, mais pas trop prononcé comme des thés aromatisés.
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
J'adore le thé :domokun:!

Je suis contente de lire dans les commentaires que Kusmi tea est une bonne marque de thé, j'ai acheté une boite "chocolat/menthe" ce week-end et j'avais peur que ce soit une marque "marketing" qui mise beaucoup plus sur le packaging que sur le produit (car il faut bien avouer que leurs boites sont <3 ;)

@lezieunoirs Je suis trop dég de voir ton commentaire :yawn: , j'étais à Londres il y a un peu plus d'une semaine et j'ai fais un tour chez Harrod's où j'ai failli acheter du thé de Noel (du noir par contre), pourquoi je l'ai reposé :drama: !
 
Dernière édition :
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
mon thé préféré:

le thé des impressionnistes chez mariage frères.

il est d'une douceur... un peu nostalgique, et parfaitement équilibré. on y reconnait qqch sans réussir à mettre le doigt dessus!

c'est en fait un thé vert aux épices (dont la vanille) et aux pétales de mauve...
 
24 Juillet 2013
126
126
3 694
Un seul mot: UNAMI!
Ma maison de thé fétiche qui a maintenant un site internet et n'est donc plus réservé aux lilloises.

Mon petit chouchou: Papillon de mai: thé blanc, melon abricot, pêche et pétales de lavande! <3
 
P

pretty-arty

Guest
mon homme est un fana de thé, donc on a testé beaucoup de marques, Kusmi, Palais des Thés, es trouvailles ici et là dans des boutiques, et sa dernière acquisition est une galette de Pu Ehr 15 ans d'âge... il était fou....:thé:
 
27 Août 2014
4
3
154
Bonjour,
je profite de ce merveilleux sujet qu’est le thé pour m’inscrire sur votre forum.
Une remarque sur l’article concernant les thés en sachets de supermarché : "Si tu as besoin de ta tasse de thé noir chaque matin pour te réveiller, un thé en sachets de supermarché fera largement l’affaire. Pareil si tu en bois beaucoup en période de stress (examens, dossiers à boucler…) histoire de te booster un peu en fin de journée. » Je pense plutôt que ceux de meilleur qualité d’une boutique seront préférable par rapport aux pesticides. (voir l’article de rue 89
http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/13/cinq-marques-the-dix-contiennent-trop-pesticides-250656 ) surtout si on en boit un grande quantité.

Sinon mes marques préférées sont la maison Theodor (leur Milky Oolong a un goût de petit beurre et October Révelation vaut le BBDétox de Kusmi Tea), Lupicia qui a un Oolong pêche blanche merveilleux, Kusmi Tea et Lov Organic ne sont finalement pas si bon pour leurs prix (sauf celui à la menthe Nanah), le comptoir français du thé…
Je vous conseille de faire un tour sur le site Envouthé et leur théothèque assez bien fournie qui vous feront découvrir pas mal de marques.
http://envouthe.com
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je suis un peu déçue, je croyais que l'article allait donner des conseils pour apprendre à aimer le thé et donner des idées de thés à goûter pour les débutants :erf:

J'ai vraiment du mal avec le thé, et pourtant je fais des efforts ! J'ai même acheté du thé vert bio (à la mangue) parce que j'ai lu que c'était bon pour la santé...
Le seul que j'arrive à boire sans faire la grimace c'est un thé aux agrumes à infuser à froid, en le sucrant avec du sirop de pêche pour faire une sorte de thé glacé :shifty:

Après je suis une fille bizarre qui a attendu d'avoir 24 ans pour commencer à boire du café (et encore en mettant 3 sucres et si possible du lait ou de la crème :chou:) et je le préfère froid parce que les boissons chaudes c'est pas trop mon truc :rotate:

Le thé m'a toujours fait l'effet de boire de l'eau avec un gout, insipide par nature et/ou pas très agréable, et chaude. Pourtant les sachets sentent si bon :dunno:
 
L

li-loo

Guest
Pour s'y mettre, je pense que le mieux c'est d'aller goûter en boutique : ils ont souvent des thermos avec du thé dedans.
Sinon, faire une séance dégustation avec une copine qui s'y connait. Je peux faire ça pour les madz toulousaines si vous voulez :)
il faut sentir en se disant bien qur ça sera moins fort dans la tasse.

Le premier thé qui m'afait aimer le vrai thé, c'est le rooibos des amants du palais fes thés. À l'époque je le saturais de miel :d
Au début j'aimais les thés noirs, voire fumés. Aujourd'hui mes goûts ont évolué, je suis plus thé vert. Et je ne mets jamais de sucre dans ma tasse.

j'utilise un bouilloire a temperature réglable et des filtres en papier.

J'ai plusieurs marques fétiches : mariage, dammann, palais des thés, comptagnir coloniale, comptoir français du thé...
je suis aussi abonnée à 2 box de thé.
Et je n'ai jamais compté mais je dois avoir une cinquantaine de thés différents.

sinon, il y a un milky oolong au palais des thés qui est très bon.
 
  • Big up !
Réactions : Antidopaminergique
L

li-loo

Guest
charlie-p-garcia;4895329 a dit :
Je suis un peu déçue, je croyais que l'article allait donner des conseils pour apprendre à aimer le thé et donner des idées de thés à goûter pour les débutants :erf:

J'ai vraiment du mal avec le thé, et pourtant je fais des efforts ! J'ai même acheté du thé vert bio (à la mangue) parce que j'ai lu que c'était bon pour la santé...
Le seul que j'arrive à boire sans faire la grimace c'est un thé aux agrumes à infuser à froid, en le sucrant avec du sirop de pêche pour faire une sorte de thé glacé :shifty:

Après je suis une fille bizarre qui a attendu d'avoir 24 ans pour commencer à boire du café (et encore en mettant 3 sucres et si possible du lait ou de la crème :chou:) et je le préfère froid parce que les boissons chaudes c'est pas trop mon truc :rotate:

Le thé m'a toujours fait l'effet de boire de l'eau avec un gout, insipide par nature et/ou pas très agréable, et chaude. Pourtant les sachets sentent si bon :dunno:

Tu as essayé le tchai? C'est du thé aux épices et au lait sucré, c'est délicieux.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
li-loo;4896593 a dit :
charlie-p-garcia;4895329 a dit :
Je suis un peu déçue, je croyais que l'article allait donner des conseils pour apprendre à aimer le thé et donner des idées de thés à goûter pour les débutants :erf:

J'ai vraiment du mal avec le thé, et pourtant je fais des efforts ! J'ai même acheté du thé vert bio (à la mangue) parce que j'ai lu que c'était bon pour la santé...
Le seul que j'arrive à boire sans faire la grimace c'est un thé aux agrumes à infuser à froid, en le sucrant avec du sirop de pêche pour faire une sorte de thé glacé :shifty:

Après je suis une fille bizarre qui a attendu d'avoir 24 ans pour commencer à boire du café (et encore en mettant 3 sucres et si possible du lait ou de la crème :chou:) et je le préfère froid parce que les boissons chaudes c'est pas trop mon truc :rotate:

Le thé m'a toujours fait l'effet de boire de l'eau avec un gout, insipide par nature et/ou pas très agréable, et chaude. Pourtant les sachets sentent si bon :dunno:

Tu as essayé le tchai? C'est du thé aux épices et au lait sucré, c'est délicieux.

Je connais juste de nom, je regarderais merci ;)
 
L

li-loo

Guest
Je ne sais pas où tu habites, mais dans ma ville, le meilleur tchai que j'ai goûté c'est dans un salon de thé - bar à shisha.

j'ai essayé d'en faire chez moi, je l'ai raté : trop fort, ik avait épaissi, bref pas terriblen
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes