Le topic de celles qui arrêtent ou ont arrêté de fumer

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Ca fait un mois et un jour pour moi aussi (:

Pas une seule clope à mon actif. je suis fière, fière, fière.
(Mais pas plus riche qu'avant, étant donné que j'ai eu l'idée de compenser sur le shopping, hahaha. Enfin bon, au moins ça ne fait pas grossir...)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Sur le fil;2225659 a dit :
Mais là, je redoute grave le week end, je sais qu'avec mes potes j'arriverai pas à me restreindre..

J'avoue, les soirées restent difficiles. En plus j'avais fait le choix de ne pas "boycotter" les lieux fumeurs (ça aurait signifié boycotter mes amis, ce qui n'était pas concevable, même sur une courte période.
Seul conseil que je puisse te donner : évite "le verre de trop" (tu sais, celui à partir duquel tu te dis "ouaaaais, bon, s'paaaas grave, on n'est pas à une clope près, je réarrêterai demain"...)
 
5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
J'ai de plus en plus envie d'arrêter... sauf le week-end. Mais c'est en commençant à ne fumer que le week-end que j'en suis venue à fumer tout le temps :erf:
Je vais tenter de réduire. L'idéal serait que j'arrive à une par jour.
Mes clopes du matin commencent à me dégoûter. Je prends ça comme un bon signe.
 
3 Octobre 2011
6
0
3 652
Woelfling
Un peu plus de 4 mois, depuis le 31 mai pour être plus précise :) Et je ne suis pas peu fière !

J'ai commencé à fumer vers mes 14/15 ans, ça faisait donc 9 ans... En cachette au début, seulement en soirée, 'puis de plus en plus, à la fin j'en étais à 25 clopes par jour, l'horreur ! Bronchite tous les hivers, ongles jaunes et j'en passe.. Et un jour je me suis dit stop : 1ère tentative, payante ! Finalement, c'est pas si dur (désolée pour celles qui galèrent.. :shifty:)

Aujourd'hui, je continue les pauses clope avec mes amis (quasi tous fumeurs) mais sans cigarette (Sauf quand il pleut, et qu'ils pestent tous d'être accros..), et c'est pas plus mal !
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
Je viens de tomber sur ce topic.
J'ai arrêté depuis janvier sur un coup de tête, le premier mois a été très dur, et puis bon an mal an j'ai tenu le coup. J'ai été tentée plusieurs fois et à chaque fois, j'ai regretté la latte que j'ai fumé, j'ai trouvé ça atroce au gout en me demandant comment j'avais fait pour aimer ça.

Et dire que ça faisait 10 ans que je fumais, vers la fin c'était un paquet pour 2 jours donc pas grose fumeuse mais pas occasionnelle non plus.

Le seul truc pas glop : j'ai pris 10 kg, j'ai totalement compensé sur la bouffe et surtout j'avais beaucoup plus faim qu'avant, j'ai encore rien perdu et je commence à perdre espoir tout en ne pouvant pas me résigner à accepter mon nouveau corps...

Et vous, pour celles qui ont arrêté, vous avez pris aussi du poids?
 
3 Octobre 2011
6
0
3 652
Woelfling
hum...Les joies de la prise de poids... J'ai pris 4 kg ! Et j'ai perdu l'espoir de les perdre.. C'était étrange d'ailleurs, cette prise de poids : Pendant plus d'un mois, rien du tout, pas un gramme et d'un coup pendant à peu près trois semaines j'étais prise de crises, je mangeais compulsivement, j'avais vraiment faim, très faim, tout le temps, c'était horrible. Et d'un coup, plus rien, tout est revenu à la normal (Avec les 4 kg qui sont restés, quand même ! :d )
 
7 Avril 2010
145
39
1 094
Lacrouzette
J'ai officiellement arrêté (si on peut dire officiellement) le 23/04. Je tenais très bien, même pas peur. Je n'ai pas du tout eu du mal, pourtant j'étais un grosse fumeuse comme on dit. Les kilos sont arrivés et les examens aussi. Du coup je me suis dit que je pouvais fumer deux - trois clopes que j'arrêterai sans difficulté.
Maintenant je n'y arrive plus. A midi j'ai tellement craqué que j'ai acheter un paquet ce qui ne mettait pas arrivé depuis longtemps. Là je culpabilise mais j'ai envie.

Une âme charitable me redonnerai de la motivation ?
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Lily-lou;2619191 a dit :
J'ai officiellement arrêté (si on peut dire officiellement) le 23/04. Je tenais très bien, même pas peur. Je n'ai pas du tout eu du mal, pourtant j'étais un grosse fumeuse comme on dit. Les kilos sont arrivés et les examens aussi. Du coup je me suis dit que je pouvais fumer deux - trois clopes que j'arrêterai sans difficulté.
Maintenant je n'y arrive plus. A midi j'ai tellement craqué que j'ai acheter un paquet ce qui ne mettait pas arrivé depuis longtemps. Là je culpabilise mais j'ai envie.

Une âme charitable me redonnerai de la motivation ?

J'ai arrêté 5 mois, et j'ai repris connement .... Une période difficiile dans ma vie, donc j'ai craqué ...
Et je refume et rachète des paquets...
Pendant les 5 mois que j'avais arrêté, j'étais dans un bon état d'esprit, j'avais vraiment eu le déclic "la clope ça sert à rien à part me tuer à petit feu" et quand j'en avais envie j'arrivais à me dire que ça servait à rien et que c'étais mauvais pour moi ...
Je n'ai rien de spécial à te dire pour te remotiver à part : retente quand tu te sentiras prête! On apprend de ses erreurs et de ses faiblesses, donc la prochaine fois sera peut-être la bonne ;)
Toute façon il faut plusieurs tentatives pour y arriver :)
 
7 Avril 2010
145
39
1 094
Lacrouzette
Natsu;2672965 a dit :
J'ai arrêté 5 mois, et j'ai repris connement .... Une période difficiile dans ma vie, donc j'ai craqué ...
Et je refume et rachète des paquets...
Pendant les 5 mois que j'avais arrêté, j'étais dans un bon état d'esprit, j'avais vraiment eu le déclic "la clope ça sert à rien à part me tuer à petit feu" et quand j'en avais envie j'arrivais à me dire que ça servait à rien et que c'étais mauvais pour moi ...
Je n'ai rien de spécial à te dire pour te remotiver à part : retente quand tu te sentiras prête! On apprend de ses erreurs et de ses faiblesses, donc la prochaine fois sera peut-être la bonne ;)
Toute façon il faut plusieurs tentatives pour y arriver :)

Et aujourd'hui ou en est tu ? J'ai racheter des paquets aussi et je me sens nulle ! Je pense que c'est pas évident d'arrêter cette saloperie !!!
 
7 Avril 2010
145
39
1 094
Lacrouzette
Natsu;2686950 a dit :
J'ai repris à plein temps malheureusement :/
J'ai peur de ne jamais y arriver :'(

Courage, je me dit pareil mais je n'ai pas repris à plein temps mais sa reste mal quand même , je pense qu'on va y arréter il faut que l'on se soutienne morale !!!! LE TABAC C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !!! Ce soir c'est décidé je regarde LE PARI!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes