Le topic de l'achat immobilier

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@KEJLA C'est dans une petite commune donc pour la surface la taxe foncière n'est pas si élevée que ça (environ 800 euros il me semble), c'est bien moins cher que la taxe d'habitation qu'on paie pour notre location actuelle (#crisecardiaque).
 
  • Big up !
Réactions : Casspinosaure et KEJLA
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
@Sighel OMG c'est gigantesque !!!! C'est super beau et j'ai pas l'impression qu'il y ait d'énormes travaux à prévoir... Après c'est sûr que c'est prudent de vérifier que l'électricité et la plomberie sont bien aux normes car ça peut être la grosse galère ! Tiens nous au courant :)
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Chatterton Oui c'est carrément géant XD Ça a été très bien entretenu, il y a juste la cuisine à refaire (elle est pas si mal mais mon copain ne l'aime pas et c'est lui qui cuisine donc j'ai pas mon mot à dire ^^) et la salle de bains de notre chambre parce qu'elle n'est pas hyper pratique, sinon ça reste de la peinture, du sol à poser et de la déco à faire ... si le gros œuvre a effectivement bien été fait et qu'il n'y a pas de travaux à prévoir prochainement. J'ai hâte de voir la tête de mes parents quand on va les amener là-dedans, à mon avis ça va être épique ! Bien sûr je ne manquerai pas de venir poster un update ici dès qu'on aura du nouveau :)
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Biousse On s'est attribué la suite parentale, normal ;) Je vous admire de chercher dans le tout neuf, je crois que j'oserais pas faire construire, ya tellement moyen d'avoir des problèmes avec ça ... Mais c'est un ressenti perso, j'ai toujours vécu dans une vieille maison donc j'ai du mal à m'habituer à autre chose ^^
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
@Arethusa ma pauvre :eek: nous aussi on a eu du mal à remettre la chaudière en route et j'ai bien cru qu'on était bons pour la changer. Heureusement qu'on a un poêle à bois en chauffage principal. Par contre nous c'es le chauffe eau qui nous a lâchés le lendemain du déménagement. On était dégoutés mais ça pour le coup c'est juste la poisse. J'espère que vous vous pourrez vous retourner contre ce vendeur peu scrupuleux.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Sighel je me permet de m'incruster parce que nous pourrions nous trouver dans le même cas que toi (au passage la maison à l'air très chouette et pleine de charme).
Je suis tombée sur une annonce de maison qui me fait rêver, mais elle est immense. On veut 3 chambres + un espace bureau et il y en a 4 + 1 bureau + 1 salle de jeu. Mais elle a l'air trop belle et dans notre budget. après ce qui me fait tiquer c'est nos temps de trajet pour le boulot. Actuellement, mon mec à 45min et moi environ 15. A terme, il en aura pour environ 30min et moi soit 40 si je reste bosser là où je suis, soit 30 si je change de boulot (réorganisation en cours). Au début de nos recherches, on privilégiait la localisation, mais maintenant on change notre objectif et on veut une belle maison qui nous plaise et où on se sente bien, quitte à faire de la route. Même si ça me fait un peu souci, vu qu'on va avoir un bébé bientôt.
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@melowyn Merci beaucoup de me faire partager ton expérience, c'est vraiment sympa de pouvoir comparer ce qu'on vit avec les autres et ne pas se sentir seuls à ramer sur ce sujet ^^ On a fini notre dernière visite de la semaine ce matin et clairement, la seule maison qui reste en lice, c'est la grande sur laquelle on a eu un coup de cœur. Les autres sont soit impossibles à aménager comme on le souhaite, soit mal situées, soit hors budget si on veut les mettre à notre goût. Tu parlais localisation, et bien justement, cette maison nous met à 15 minutes maxi du boulot pour mon chéri (rien pour moi parce que je bosse à la maison) et surtout ça nous rapproche de la grande ville du coin où on pourrait trouver des activités sportives et de loisirs bien plus variées que ce qu'on a en ce moment sous la main. On est en plein bourg donc juste à côté de la boulangerie, de la poste, du marchand de journaux, etc. ... Ça nous change un peu de secteur donc il va falloir adapter nos habitudes, mais ça me semble clairement jouable. On a préparé toutes nos questions pour les envoyer à l'agent immobilier, on contre-visite mercredi prochain ^^ Par contre, l'agent nous a dit qu'un investisseur était sur le coup ... On espère que c'est du bluff ou que le mec ne fera pas d'offre, parce que plus ça va et plus ça nous embêterait de la laisser passer !
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Need help!

Ma banque a envoyé l’offre de prêt... en courrier simple.
Le cachet de la poste indique la date du 8 novembre.
Le courrier est arrivé aujourd’hui (mais pas d’AR pour justifier de la date de réception)

Une idée du point de départ du délai légal?

(L’offre est arrivée chez mes parents... mon adresse « reconnue » donc faut que je fasse 3h de route ce week end pour aller chercher les documents chez eux... joie)
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
J'ai trouvé un appart qui me plait beaucoup et qui en plus est moins cher que prévu :)

Il faut que je recontacte l'agent pour le revoir avec ma mère (:lunette:).
Mais si jamais je me décide pour lui je ne sais pas du tout comment ca se passe pour la suite?! :hesite: est ce que je fais en premier une offre et ensuite je retourne voir mon banquier qui m'avait juste fait une simulation donc rien d'officiel, plutôt l'inverse?
Bon après pour toutes les démarches je pense que l'agent va nous guider, mais la je patauge total :halp:
 
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
@Gustache nous aussi on avait reçu l'offre de prêt par courrier simple. On a mis comme date le lendemain de la date qui était notée sur le courrier, soit la veille du jour où on l'a reçu. Ca n'a posé aucun problème.
 
  • Big up !
Réactions : Gustache
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
@Gustache nous aussi on avait reçu l'offre de prêt par courrier simple. On a mis comme date le lendemain de la date qui était notée sur le courrier, soit la veille du jour où on l'a reçu. Ca n'a posé aucun problème.
Merci,
Nikel! Ca veut dire que lundi 20 novembre je peux renvoyer les docs ... j’espère que ça va aller vite ensuite... le notaire et l’agence mettent la pression
 
  • Big up !
Réactions : MC Doc et Vic Beretton
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Je ne sais pas pour les banques, mais nous le courtier nous a dit de le contacter quand on aurait une offre acceptée par le vendeur pour quil commence à démarcher les banques, en gros il faut d'abord trouver la maison et valider l'achat avant de contacter les banques. Cela dit, on l'appellera sûrement juste avant de faire une offre pour le prévenir qu'il faudra lancer les démarches rapidement ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes